28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:49:16
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320099 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #8040 le: 09 Mai 2012 à 14:58:00 »

Ben chsais pas... Surtout que les aux des bébés n'y voient pas d'inconvénient...
Elle a des principes Huh?

Je vais déjà essayer de creuser avec E, puis je verrai pour faire un point avec cette référente. J'espère pas avoir besoin d'aller jusqu'à la directrice.
Avec la propreté aussi : le 1er jour où E etait en culotte à la crèche, cette dame etait pas trop chaude et j'ai récupérée E en couche le soir qui etait toute gênée vis à vis de moi et à la maison elle me dit une fois qu'elle a fait dans le pot qu'on va le montrer à Fabienne. J'ai rapporté ces paroles à Fabienne du coup le lendemain pour qu'elle voit le retentissement. Elle la trouvait trop petite, elle me disait faut pas qu'elle grandisse trop vite... Sauf que E elle demande le pot depuis septembre ! C'est pas à elle de décider à quelle vitesse mes enfants doivent grandir ! J'essaye de les suivre au Max ! Elle me dit devant R que lui il faut qu'il reste petit, qu'on veut pas qu'il grandisse en me prenant à parti !???

  je suis du même avis elle manque pas d'air cette nana!! Je comprends que E aille a la crèche avec des pieds de plombs  Mets les choses au point kaji  Clin d'oeil

Impa super pour les travaux  Souriant Souriant Souriant

Athéna  pour les petits malades  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8041 le: 09 Mai 2012 à 15:42:23 »

arrgh ça fait 5 ans qu'on attend ces pu*t** de travaux de voirie dans notre lotissement, et ça commence.... sous notre fenêtre pendant la sieste, sympa....
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8042 le: 09 Mai 2012 à 16:18:23 »

Super Impa ! Y'en a pour combien de temps a priori ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8043 le: 09 Mai 2012 à 16:19:49 »

Super Impa ! Y'en a pour combien de temps a priori ?
alors là... Huh?

arrgh ça fait 5 ans qu'on attend ces pu*t** de travaux de voirie dans notre lotissement, et ça commence.... sous notre fenêtre pendant la sieste, sympa....
bah tu pensais qu'ils les feraient pas pendant les siestes ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8044 le: 09 Mai 2012 à 16:29:49 »

Super Impa ! Y'en a pour combien de temps a priori ?
alors là... Huh?
J'espère pas aussi longtemps que tu les as attendus  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Vous avez gardé la maitrise d’œuvre du chantier ou vous l'avez confiée à une entreprise ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8045 le: 09 Mai 2012 à 16:38:26 »

Super Impa ! Y'en a pour combien de temps a priori ?
alors là... Huh?
J'espère pas aussi longtemps que tu les as attendus  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Vous avez gardé la maitrise d’œuvre du chantier ou vous l'avez confiée à une entreprise ?
on l'a gardée Roulement des yeux
heureusement, c'est une maison bois, donc la structure bois, c'est tres rapide
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8046 le: 09 Mai 2012 à 17:07:07 »

Super Impa ! Y'en a pour combien de temps a priori ?
alors là... Huh?

arrgh ça fait 5 ans qu'on attend ces pu*t** de travaux de voirie dans notre lotissement, et ça commence.... sous notre fenêtre pendant la sieste, sympa....
bah tu pensais qu'ils les feraient pas pendant les siestes ?
tu parles, en fait elles dorment toujours.... Roulement des yeux Roulement des yeux
en fait j'espérais qu'ils n'attaquent pas notre maison justement un mercredi...!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8047 le: 09 Mai 2012 à 17:08:39 »

Super Impa ! Y'en a pour combien de temps a priori ?
alors là... Huh?
J'espère pas aussi longtemps que tu les as attendus  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Vous avez gardé la maitrise d’œuvre du chantier ou vous l'avez confiée à une entreprise ?
on l'a gardée Roulement des yeux
heureusement, c'est une maison bois, donc la structure bois, c'est tres rapide

c'est clair, ça va super vite les structures bois, et j'adore!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #8048 le: 09 Mai 2012 à 17:30:30 »

bon, je file, j'ai RV chez la psy
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #8049 le: 09 Mai 2012 à 18:09:26 »

bon courage
J vient de se réveiller! et A dort toujours!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #8050 le: 09 Mai 2012 à 18:26:50 »

Elle va être sympa ta soirée...
Faut croire que tes filles aiment être bercées par du marteau piqueur !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8051 le: 09 Mai 2012 à 20:49:27 »

ça va durer longtemps les travaux dans ta rue Sev ? Au moins il n'y en aura pas ce WE... Même si finalement ça n'a pas l'air si gênant que ça.

Impa, bon courage, pense à la jolie maison que ça vous fera au final, aux jolies chambres...

Bon ce soir j'ai discuté avec une auxiliaire des loulous qui n'est pas la référente mais qui les connait bien de puis le début. Aparement en ce moment ils discutent sur E qui veut être grande trop vite et qui est toute la journée avec une poupée qu'elle ne veut pas poser du tout car c'est son bébé et qu'il doit la suivre partout. Bien sûr j'ai eu droit à elle a besoin de temps juste avec vous (sauf que j'ai déjà tenté, R lui manque bop), le temps est long elle a besoin de vous (je sais, mais je faons ce que je peux  , en plus en ce moment je suis pas mal s-dispo...), elle fait comme vous la maman, sauf que à la maison elle fait pas ça du tout, elle nous ne lui donnons pas de responsabilité par rapport à Y et elle n'en prend pas plus que ça... A la maison les choses sont bien équilibrées...
Elle m'a aussi dit que elle elle ne voyait pas d'inconvénient à ce qu'E emmène son bébé partout, que elle elle n'avait rien à dire sur la propreté car sa fille voulais être propre très tôt et ça ne la dérangeait pas elle que E ai un petit accident de temps en temps si c'est important pour elle d'être en culotte. Genre ça en dérange d'autres... Elle trouve aussi que depuis 1 semaine qu'on a commencé les culottes E est entre deux, pas trop le moral.
Effectivement Sev elle a le cul entre deux chaises, elle veut grandir et je l'accompagne dans ce sens et à côté à la crèche ils discutent d'elle en réunion car elle veut être grande trop vite. ça doit pas être simple.
Ce soir j'ai dit à E que c'était bien de grandir à son rythme, que moi je la suivais, que j'avais confiance en elle et qu'on s'en moque de ce qu'ils pensent à la crèche, c'est son rythme qui compte. Par rapport à la crèche, j'intègre d'abord l'échange que je viens d'avoir et je vais voir à qui j'en cause et comment je le présente. Mais qu'ils lui foutent la paix mince, je vois pas le pb qu'elle amène son bébé partout, même si c'est pour faire comme moi, c'est de son âge d'imiter maman... Et vouloir être propre à 2 ans et demi je vois pas le pb non plus, en plus si j'avais pas eu des blocage moi même je pense que ça ferait un bail qu'elle aurait plus de couche...
A suivre...

Sinon ce soir concernant R j'ai eu une longue discussion :
pourquoi la creche elle est fermé ?
pcque tout le monde est rentré à la maison
pourquoi ?
pour retrouver sa famille
pourquoi ?
parcqu'il fait nuit
pourquoi il fait nuit ?
pcq le soleil s'est couché et la lune s'est levée
pourquoi le soleil il se couche ?
euh parce que la terre elle tourne
pourquoi la terre elle tourne ?
Ben parce que le temps passe, aujourd'hui, demain, il y des choses que tu comprendras quand tu seras plus grand mon chéri, bonne nuit
pourquoi la crèche elle est fermé ?
.......
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #8052 le: 09 Mai 2012 à 20:57:06 »

Bah dis donc ils ont l'air de bloquer sur le fait que E grandit soit disant trop vite à la crèche ! Et sur cette histoire de poupée ! Ca ressemble à de la psychologie de comptoir tout ça... Peut-être que les auxiliaires discutent entre elles et qu'elles se sont mises d'accord sur une interprétation ? Si oui, c'est peut-être à la directrice que tu dois parler pour mettre les choses à plat ?
Tu vas toujours voir une pédopsy ? Qu'en pense-t-elle ?
Y'a une psy qui intervient à la crèche de temps en temps ?
La directrice, elle est capable de prendre un peu plus de recul pour discuter avec toi, elle est compétente ?
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #8053 le: 09 Mai 2012 à 21:10:42 »

Kaji,
je vois pas ou est le problème avec E Huh?
Oui, elle grandit vite et alors ? c'est son rythme non ? personne ne lui impose ?
J'ai eu la "même". Nat a grandi très vite. A mon gout trop vite....
mais que faire ? la ralentir ? ne pas respecter son rythme ?
Pour te donner une idée, à 2 ans, elle était propre jour et nuit et parlait comme dans un livre.
Finalement, aujourd'hui, à 8 ans, c'est une petite fille comme les autres, très curieuse, très intelligente, mais elle reste encore une enfant. Et elle est heureuse.
oui, elle grandit vite et alors ?
A contrario, les petits grandissent "lentement" je trouve....
tant qu'il n'y a pas de problème "médical", je ne vois pas le problème non plus.
je trouve qu'il est vraiment important de respecter le rythme de son enfant, même s'il est "hors normes" que ce soit trop vite ou trop lentement.
Les enfants qui grandissent trop vite, c'est compliqué uniquement si on leur impose/on les surstimule...

Pour le coté "pas le moral" de E, j'ai eu le même souci avec Nat à l'école  .
Je me suis beaucoup inquiétée. Je penses que c'était dur pour elle parce qu'elle n'avait pas tant d'attention/ de comprehension/ de respect de son rythme qu'à la maison.
La seule chose que j'ai pu faire, c'est lui expliquer du mieux que j'ai pu tout ca, de l'entourer encore plus et de respecter au mieux son rythme, ses envies ou ses besoins.
Je trouve ca très bien le discours que tu as tenu à E. Je penses qu'il est important pour elle d'avoir ton soutien et ton respect.
J'espère sincèrement que cette situation va s'arranger pour vous 2  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #8054 le: 09 Mai 2012 à 21:25:03 »

Merci les filles  Bisou, je viens d'en discuter avec zhom, on va prendre RDV avec la directrice avant le WE pour désamorcer le truc. La psy je la vois lundi soir je lui en parlerai mais je vais pas attendre pour enclencher la discussion à la crèche...
Là on me dit que E est comme ça comme ça pcq petit frère, jumeau, maman qui travaille etc, elle aurait le même comportement sans avoir de frère ce serait pcqu'elle est fille unique, comme dit zhom trop facile de faire culpabiliser les parents et absolument pas constructif puisque tout ça on peut pas le changer. E a son caractère, son rythme et qu'ils arrêtent de la pathologiser !
Mais pfff, c'est pénible, ça me chagrine qu'elle soit confrontée à ça dès la crèche...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: