28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:24:56
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320062 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7635 le: 30 Avril 2012 à 14:01:10 »

rhoo, mais la prophétie se réalise, ça parle vraiment pipi caca sur ce fil !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #7636 le: 30 Avril 2012 à 14:09:38 »

Salut les filles

Tatoo comment s'est passée ta nuit?

Bon ici soleil ce matin mais je suppose que c'est un leurre et que ça ne va pas durer ...

O  vient de me demander d'aller faire pipi sur les toilettes alors que ça fait 20 min qu'elle est levée. Sa couche etait sèche Bon ben je pense que la propreté nocturne ne va pas tarder. je n'en reviens pas comme elle aura décidé d'être propre rapidement Souriant
ouais, c'est genial !  comme quoi,  ca va vite !

ce matin, j'ai tenté la culotte pour C et G (R ne voulait pas). Pas d'accident pour C, 2 pipis culotte pour G...
du coup, C est à la sieste sans couche... on  verra !

 Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #7637 le: 30 Avril 2012 à 14:21:26 »

Dites question sur la propreté : E est demandeuse, la pédiatre dit qu'elle est capable mais qu'il faut que moi, la mère, je soit convaincue. J'ai donc viré la couche hier AM à sa demande (à E), 1er pipi dans la culotte, je la change en lui disant qu'il faut pas faire pipi dans la culotte, 2ème pipi dans la culotte, je lui remets une couche en disant qu'elle est pas prête pour mettre des culottes. Il faut que j'insiste + ? Ça y est je me met la pression... En plus zhom ça m'énerve les accidents et il veut pas se faire ch** avec ça.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7638 le: 30 Avril 2012 à 14:26:09 »

je fais comme toi, apres 2 pipi culotte, j'abandonne
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7639 le: 30 Avril 2012 à 14:36:48 »

est-ce que vous savez ou je pourrais trouver des albums photos pas chers ? J'en cherche avec pages blanches, enfin sans pochettes, pour organiser les photos en les collant. J'en trouve pas. J'ai fait les supermarchés et centr*akor.
Vous en auriez pas vu quelque part ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #7640 le: 30 Avril 2012 à 14:55:50 »

Coucou les filles!  20 pages à rattraper, j'ai pas le temps tout de suite. Ca va vous? Impa, tes nénettes sont en formes? leur peau est redevenue bien?
Comment va miss Adèle? guérie aussi?
La clavicule de ton loulou Sandrine?
Et Xavi?
Et tous vos petits?
Ici ça va, je suis de retour de mon stage, c'était hyper intéressant, j'ai appris plein de trucs, notamment sur comment on adapte les noeuds pour un bébé qui souffre d'un reflux ou de coliques, car il y a des différences.
D'ailleurs c'est là-bas que j'ai compris qu'elle avait un reflux. Elle régurgite tout le temps, mais comme elle ne pleure pas je croyais que c'était pas ça. C'est pour ça qu'elle n'aime pas aller dans l'écharpe et qu'elle y reste toujours peu de temps. J'essayais de l'installer comme les autres, donc forcément ça marchait pas pour son petit bidon. J'avais remarqué une adapatation en nouant moins haut sur son buste, mais là ça sera mieux.
A Brest il a fait un temps pourri, mais apparemment c'était partout.
Petit tour dans la famille, ils étaient tous gagas, et enfin revenue ici. Souricette (tiens, d'ailleurs les voisins des GP de mon mari viennent d'avoir une petite fille qui se prénomme pareil) a bien supporté tous les changements, elle m'a cependant tapé une crise hier soir, je suppose qu'elle avait besoin d'évacuer. Je pense qu'elle fait ses nuits en fait, ça fait 2 semaines qu'elle part sur une base 21h-7h (et après elle redort jusque 10h sauf les 4 jours de la formation) à peu près, j'y crois !

Impa, j'en avais trouvé en grande surface des livres photos comme tu cherches. Sinon, tu peux prendre un livre d'or.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7641 le: 30 Avril 2012 à 14:58:39 »

Coucou les filles!  20 pages à rattraper, j'ai pas le temps tout de suite. Ca va vous? Impa, tes nénettes sont en formes? leur peau est redevenue bien?
Comment va miss Adèle? guérie aussi?
La clavicule de ton loulou Sandrine?
Et Xavi?
Et tous vos petits?
Ici ça va, je suis de retour de mon stage, c'était hyper intéressant, j'ai appris plein de trucs, notamment sur comment on adapte les noeuds pour un bébé qui souffre d'un reflux ou de coliques, car il y a des différences.
D'ailleurs c'est là-bas que j'ai compris qu'elle avait un reflux. Elle régurgite tout le temps, mais comme elle ne pleure pas je croyais que c'était pas ça. C'est pour ça qu'elle n'aime pas aller dans l'écharpe et qu'elle y reste toujours peu de temps. J'essayais de l'installer comme les autres, donc forcément ça marchait pas pour son petit bidon. J'avais remarqué une adapatation en nouant moins haut sur son buste, mais là ça sera mieux.
A Brest il a fait un temps pourri, mais apparemment c'était partout.
Petit tour dans la famille, ils étaient tous gagas, et enfin revenue ici. Souricette (tiens, d'ailleurs les voisins des GP de mon mari viennent d'avoir une petite fille qui se prénomme pareil) a bien supporté tous les changements, elle m'a cependant tapé une crise hier soir, je suppose qu'elle avait besoin d'évacuer. Je pense qu'elle fait ses nuits en fait, ça fait 2 semaines qu'elle part sur une base 21h-7h (et après elle redort jusque 10h sauf les 4 jours de la formation) à peu près, j'y crois !

Impa, j'en avais trouvé en grande surface des livres photos comme tu cherches. Sinon, tu peux prendre un livre d'or.

oui, ca y est, c'est fini pour les filles !
sinon, j'ai pas trouvé en supermarché non. Les derniers, je les avais acheté a Al*di ou lid*l Mais là bas, ce ne sont que des arrivages, dommage, ils etaient super et carrement pas chers (4 €)


genial pour ce stage, et pour souricette qui fait deja ses nuits ! on t'a pas habituée a ca hein ? lol
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #7642 le: 30 Avril 2012 à 15:11:40 »

Ben ouais. bon, ça a le temps de changer, notamment avec les dents, mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre ! j'ai jamais été aussi en forme qu'avec 5 enfants! et les gens ne me croient pas quand je dis ça 
Bon, ben sinon y'a plus quà guetter le prochain arrivage. J'avais payé le mieux beaucoup plus cher (genre le double)
Au cas où, t'as regardé sur amazon ou pixmania?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #7643 le: 30 Avril 2012 à 15:13:25 »

est-ce que vous savez ou je pourrais trouver des albums photos pas chers ? J'en cherche avec pages blanches, enfin sans pochettes, pour organiser les photos en les collant. J'en trouve pas. J'ai fait les supermarchés et centr*akor.
Vous en auriez pas vu quelque part ?
je suis une psychopathe de la photo et je fais comme toi, des albums sans pochette. J'en ai déjà acheté des pas chers mais j'en suis revenue, car avec la colle liquide (la seule qui tienne bien dans le temps) ça traverse le papier de mauvaise qualité et ça gondole sous les photos. Quand on utilise de la colle en stick, au bout d'un moment ça se décolle. Le mieux sur du papier fin, c'est les autocollants double face, mais ça revient hyper cher, même quand on les coupe en 2 pour en faire plus.

Moi du coup je prends des grands albums 500 photos de très bonne qualité sur Amazon, mais ils sont pas donnés (25€ je pense). En hypermarché on trouve quasi les mêmes, au même prix à peu près. C'est cher mais pour 500 photos, y'a le temps. Attention à ce qu'il y ait bien le film papier tout fin entre 2 pages, sinon avec la chaleur ou l'humidité les photos se collent entre elles, face contre face, et là c'est la grosse misère.

Voilà, bon c'est peut-être pas le genre d'avis que tu cherchais, mais comme ça t'as qq éléments de réflexion !


Bon retour Marinette
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7644 le: 30 Avril 2012 à 15:34:06 »

est-ce que vous savez ou je pourrais trouver des albums photos pas chers ? J'en cherche avec pages blanches, enfin sans pochettes, pour organiser les photos en les collant. J'en trouve pas. J'ai fait les supermarchés et centr*akor.
Vous en auriez pas vu quelque part ?
je suis une psychopathe de la photo et je fais comme toi, des albums sans pochette. J'en ai déjà acheté des pas chers mais j'en suis revenue, car avec la colle liquide (la seule qui tienne bien dans le temps) ça traverse le papier de mauvaise qualité et ça gondole sous les photos. Quand on utilise de la colle en stick, au bout d'un moment ça se décolle. Le mieux sur du papier fin, c'est les autocollants double face, mais ça revient hyper cher, même quand on les coupe en 2 pour en faire plus.

Moi du coup je prends des grands albums 500 photos de très bonne qualité sur Amazon, mais ils sont pas donnés (25€ je pense). En hypermarché on trouve quasi les mêmes, au même prix à peu près. C'est cher mais pour 500 photos, y'a le temps. Attention à ce qu'il y ait bien le film papier tout fin entre 2 pages, sinon avec la chaleur ou l'humidité les photos se collent entre elles, face contre face, et là c'est la grosse misère.

Voilà, bon c'est peut-être pas le genre d'avis que tu cherchais, mais comme ça t'as qq éléments de réflexion !


Bon retour Marinette

moi pour coller, je prends des rollers de colle :

ca tient tres bien.

les 2 albums achetés a 4 € sont vraiment de bonne qualité, avec la feuille de soie entre 2 pages de photos. C'etait vraiment imbattable comme tarif, j'aurais du en acheter plus. J'y ai mets environ 200 photos par album.

Bon, je ne cherche pas à les acheter non plus à ce prix là, mais 20 €, ca fait chier quand meme

je vais aller voir sur pix*mania etc., merci !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #7645 le: 30 Avril 2012 à 15:37:56 »

ben tes rollers de colle doivent mieux tenir que le miens alors, parce que moi au bout de quelques années tout se décolle !!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7646 le: 30 Avril 2012 à 15:43:21 »

ben tes rollers de colle doivent mieux tenir que le miens alors, parce que moi au bout de quelques années tout se décolle !!
ah ben ca fait pas non plus des années que je les ai, ca doit faire 2 ans qu'ils sont collés
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #7647 le: 30 Avril 2012 à 15:44:42 »

est-ce que vous savez ou je pourrais trouver des albums photos pas chers ? J'en cherche avec pages blanches, enfin sans pochettes, pour organiser les photos en les collant. J'en trouve pas. J'ai fait les supermarchés et centr*akor.
Vous en auriez pas vu quelque part ?

ben je les achète dans les supermarchés classiques Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #7648 le: 30 Avril 2012 à 15:46:40 »

Dites question sur la propreté : E est demandeuse, la pédiatre dit qu'elle est capable mais qu'il faut que moi, la mère, je soit convaincue. J'ai donc viré la couche hier AM à sa demande (à E), 1er pipi dans la culotte, je la change en lui disant qu'il faut pas faire pipi dans la culotte, 2ème pipi dans la culotte, je lui remets une couche en disant qu'elle est pas prête pour mettre des culottes. Il faut que j'insiste + ? Ça y est je me met la pression... En plus zhom ça m'énerve les accidents et il veut pas se faire ch** avec ça.

ben tu vois, je n'avais pas du tout envie de m'y mettre pour O et pourtant c'est elle qui a insisté !
Du coup, au début je l'observais sur les toilettes j'ai pu voir qu'elle savait gérer ses sphincters c'est pour ça que ça a fonctionné Sourire
Tu peux essayer de temps en temps mais si tu vois qu'elle fait bcp pipi dans sa culotte, c'est qu'elle n'est pas prête
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #7649 le: 30 Avril 2012 à 15:47:02 »

je sais pas trop... moi je colle bien, je préfère. J'ai vu trop d'albums de mes parents ou y'avait des photos décollées ou perdues, je préfère que ce soit définitif.
Ceci dit, il se peut que les rollers tiennent vraiment bien maintenant ! Moi pour tout te dire je met de la colle liquide ET des autocollants double face (1 seul que je coupe en 2 au lieu de 4)
Journalisée
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: