28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:39:01
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319992 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6750 le: 13 Avril 2012 à 13:48:50 »

Moi en ayant des enfants j'ai appris à plus juger (ou presque), et ceux qui me jugent je les emmerde !

Bien dit!! surtout que la plus part du temps on juge sans connaître le vécu des uns et des autres 


Ca, c'est vrai ! je crois que je vous avais déjà raconté l'histoire (scusez si je radote). Quand les filles étaient petites plus jeunes j'étais chez Kiab* dans les cabines d'essayages. C'est du sport quand on doit surveiller 2 bébés mais ça le faisait. Dans la cabine d'à côté y'avait un foin pas possible! un petit garçon qui n'arrêtait pas. Et sa maman hyper patiente. au début je l'admirai de gérer le truc avec zen puis au fur et à mesure je me suis mise à penser "ouh là, elle est trop laxiste". Et le pire, c'est quand à la fin elle l'a félicité de s'être si bien tenu  en sortant de la cabine j'ai compris : son p'tit gars était trisomique et effectivement ça avait représenté un effort colossal pour lui d'être resté à côté de sa maman. Ben j'ai eu super honte de moi et ça m'a bien servi de leçon !

Sinon on a fait la radio ce matin et baleinette a un âge osseux conforme à son âge civil mais sardinette est en retard de 6 mois sur la radio.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #6751 le: 13 Avril 2012 à 13:51:22 »

Est plutôt bon signe pour sa croissance ça non ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #6752 le: 13 Avril 2012 à 13:54:26 »

Aujourd'hui c'est ma journée pour moi, sauf que la crèche m'a appelé pour me dire que Y est pas très bien 
En bonne mère indigne j'ai dit de donner du doli et basta. Oh j'ai coiffeur à 15h moi ! Mais bon je suis moins tranquille du coup...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6753 le: 13 Avril 2012 à 13:54:36 »

j'en sais rien, c'est toi le médecin  
Alors le gars de la radio a dit que le pyramidal de baleinette était visible et ça ça apparaît vers 2 ans et demie. En revanche sardinette a juste une ébauche de je sais plus quoi (j'ai pas le compte-rendu sous les yeux), donc moins de 2 ans.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6754 le: 13 Avril 2012 à 13:55:24 »

Aujourd'hui c'est ma journée pour moi, sauf que la crèche m'a appelé pour me dire que Y est pas très bien 
En bonne mère indigne j'ai dit de donner du doli et basta. Oh j'ai coiffeur à 15h moi ! Mais bon je suis moins tranquille du coup...

j'aurais fait pareil. De toute façon, si vraiment ça va pas ils te rappelleront.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #6755 le: 13 Avril 2012 à 13:56:33 »

Ouais mais moi je suis gériatre, sur les os je cherche l'ostéoporose si tu vois ce que je veux dire... Attends je regarde si j'ai encore mes bouquin de pedia.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6756 le: 13 Avril 2012 à 13:59:02 »

t'embête pas, de toute façon on voit l'endocrino mardi  Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6757 le: 13 Avril 2012 à 14:00:23 »

Sinon on a fait la radio ce matin et baleinette a un âge osseux conforme à son âge civil mais sardinette est en retard de 6 mois sur la radio.
6 mois c'est mieux ou moins bien que prévu ?
Comment tu vis cet écart ?
Est-ce que sardinette aussi peut rattraper son retard comme sa soeur semble l'avoir fait ?
T'as que le compte rendu de la radio ou t'as vu le médecin après pour en parler ?

Kaji, t'as bien fait, ils te rappelleront si ça va pas mieux dans les prochaines heures...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6758 le: 13 Avril 2012 à 14:00:47 »

t'embête pas, de toute façon on voit l'endocrino mardi  Bisou
ah bah j'ai la réponse à une de mes questions, j'aurais mieux fait de te lire  Tire la langue
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6759 le: 13 Avril 2012 à 14:02:51 »

en fait ça m'intrigue. Pour mou MZ= tout pareil. Alors pourquoi cet écart? en fait c'est pas que son âge osseux soit différent de son âge civil qui m'embête, mais qu'il soit différent de celui de baleinette  Tire la langue
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6760 le: 13 Avril 2012 à 14:12:40 »

Pour moi MZ= tout pareil.
C'est marrant que tu penses ça, pourtant bien des études ont montré que la génétique n'expliquait pas tout !
Mais c'est vrai qu'un tel écart reste surprenant, et les causes bien mystérieuses. Pour moi ça souligne l'importance de ce qui se passe in utero... mais là encore, t'as pas vraiment d'explication...

en fait c'est pas que son âge osseux soit différent de son âge civil qui m'embête, mais qu'il soit différent de celui de baleinette  Tire la langue
oui, je comprends, c'est pour ça que je posais cette question... pas évident à gérer cette différence...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6761 le: 13 Avril 2012 à 14:15:24 »

en fait ça m'intrigue. Pour mou MZ= tout pareil. Alors pourquoi cet écart? en fait c'est pas que son âge osseux soit différent de son âge civil qui m'embête, mais qu'il soit différent de celui de baleinette  Tire la langue
c'est la que tu a tort, car MZ ne veut ps dire tout pareil
elles ont une base génétique commune, mais apres, elles evoluent differemment a partir de cette base, car tout ne peut pas etre egal par ailleurs. Là ca y est, il y a 1kg de différence entre mes MZ tiens, alors qu'elles sont nées avec 10g d'écart
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #6762 le: 13 Avril 2012 à 14:16:20 »

en fait ça m'intrigue. Pour mou MZ= tout pareil. Alors pourquoi cet écart? en fait c'est pas que son âge osseux soit différent de son âge civil qui m'embête, mais qu'il soit différent de celui de baleinette  Tire la langue
J'ai deux cousines MZ (enfin je crois  Roulement des yeux) qui avaient un gabarit très différent petites car à la naissance, il y avait une grosse différence (j'ose pas en parler à ma tante, mais je me pose la question d'un STT). Petites, on voyait bien la différence, et personne ne les confondaient. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus dur, et sur les photos, j'ai du mal à savoir qui est qui !!!
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6763 le: 13 Avril 2012 à 14:28:53 »

je sais bien tout ça, mais cette histoire d'âge osseux, ça m'intrigue, ça veut dire qu'elles continuent à ne pas se maturer à la même vitesse, c'était pas que dans le ventre. Pourtant la thyroïde de sardinette, son taux d'hormones de croissance sont OK. Je trouve ça bizarre...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6764 le: 13 Avril 2012 à 14:33:35 »

je sais bien tout ça, mais cette histoire d'âge osseux, ça m'intrigue, ça veut dire qu'elles continuent à ne pas se maturer à la même vitesse, c'était pas que dans le ventre. Pourtant la thyroïde de sardinette, son taux d'hormones de croissance sont OK. Je trouve ça bizarre...
la croissance n'est pas une fonction linéaire, pas étonnant pour moi que des écarts puissent se creuser ou se résorber... et visiblement, c'est pas qu'en fonction des homones... Peut-être que le retard pris à la naissance ne joue pas pareil chez l'une que chez l'autre ? Peut-être aussi que sardinette ne va atteindre que dans 6 mois le "pic" de croissance qui a permis à baleinette de presque rattraper son retard ?
Journalisée
Pages: 1 ... 449 450 [451] 452 453 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: