08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:02:40
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325041 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6585 le: 11 Avril 2012 à 09:33:42 »

Sinon pour rire un peu : j'avais rdv gygy ce soir, et quand je passe le pas de la porte j'attends maman maman ? Le monsieur il a rgadé la zezette ? Huh? Il est pas un peu con des fois mon zhom ? Il me dis désolé... En même temps il peut être désolé pour lui aussi quand les p'tits vont raconter à la crèche que maman elle montre sa zezette aux messieurs...
ptdr !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6586 le: 11 Avril 2012 à 09:35:02 »

Sev tu vas prendre une nounou en péri scolaire l'an prochain ? Ça vaudrait le coup non ?

bah non malheureusement
la nounou des filles ne peut pas venir les chercher à l'école , donc on va rompre le contrat...
les filles iront en garderie matin et soir, + cantine et sieste à l'école direct en septembre.
là je me tâte concernant les mutations... j'ai jusqu'à vendredi pour me décider à faire une demande de mutation, pour demander un poste vacant dans l'école où iront les filles... pas si facile...
d'un côté:
-l'école où je suis me plaît, on n'a pas des gros effectifs, ma classe est sympa, de bonnes conditions de travail, des collègues sympas, une classe à cours simple où je peux enfin m'épanouir à tester de nouvelles méthodes, jeux, projets...
de l'autre:
-l'école de mes filles, celle de ma commune, j'aurais moins à courir le matin car on serait toutes les trois au même endroit, je serai plus proche des filles,...mais... le poste est une classe à cours double, des ce2-cm1, que je n'ai plus fait depuis longtemps (donc se remettre dans le bain, retravailler +++ les programmes, les méthdoes, les manuels, etc, moins de liberté on va dire, effectifs assez important dans les classes, public un peu difficile, après collègues, école sympas.

bref, c'est le flou total.
je stresse completement sev... et si elles ne sont pas propres pour la sieste ?
j'ai pas de plan B...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6587 le: 11 Avril 2012 à 09:36:16 »

j'imagine que tu y verras plus clair quand tu auras posé ta candidature...
Tu peux faire marche arrière ou pas du tout ?non, si je demande un poste et que je l'obtiens, je susi obligée de le prendre et d'en etre titulaire
La nuit a été torride je vois  
Ici grasse mat jusqu'à 7h45  Souriant (bon, avec un réveil à 5h, et pas de mon homme  Tire la langue on peut pas tout avoir  Tire la langue)
Il fait pas trop moche aujourd'hui, alors qu'ils annonçaient un temps pourri, j'espère qu'on pourra sortir !

Vous mettez des carotte dans vote bourguignon à la tomate ?oui, des carottes; par contre toujours avce des tomates, pas de sauce tomate
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6588 le: 11 Avril 2012 à 09:36:47 »

Sev tu vas prendre une nounou en péri scolaire l'an prochain ? Ça vaudrait le coup non ?

bah non malheureusement
la nounou des filles ne peut pas venir les chercher à l'école , donc on va rompre le contrat...
les filles iront en garderie matin et soir, + cantine et sieste à l'école direct en septembre.
là je me tâte concernant les mutations... j'ai jusqu'à vendredi pour me décider à faire une demande de mutation, pour demander un poste vacant dans l'école où iront les filles... pas si facile...
d'un côté:
-l'école où je suis me plaît, on n'a pas des gros effectifs, ma classe est sympa, de bonnes conditions de travail, des collègues sympas, une classe à cours simple où je peux enfin m'épanouir à tester de nouvelles méthodes, jeux, projets...
de l'autre:
-l'école de mes filles, celle de ma commune, j'aurais moins à courir le matin car on serait toutes les trois au même endroit, je serai plus proche des filles,...mais... le poste est une classe à cours double, des ce2-cm1, que je n'ai plus fait depuis longtemps (donc se remettre dans le bain, retravailler +++ les programmes, les méthdoes, les manuels, etc, moins de liberté on va dire, effectifs assez important dans les classes, public un peu difficile, après collègues, école sympas.

bref, c'est le flou total.
je stresse completement sev... et si elles ne sont pas propres pour la sieste ?
j'ai pas de plan B...

ah bah on sera trèèèès mal!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6589 le: 11 Avril 2012 à 09:38:30 »

je veux pas penser à cette éventualité... me retrouver avec deux pisseurs et un bébé toute seule, bonjour la cata !!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6590 le: 11 Avril 2012 à 09:38:52 »

allez, il est tard et j'ai re-épuisé mon quota de MP, je vais me "coucher" !

et pourquoi moi j'ai pas de MP ?  ben quoi j'aime bien avoir des MP 

 

moi j'arrive plus à suivre tous les fils parallèles!

bonjour tout le monde

nuit à peu près correcte, J n es'est pas levée une fois, A a appelé vers 5h du mat' ...
zhom et moi avons fini par... passer notre find e soirée-début de nuit à.... Roulement des yeux


suspens....


préparer les tracts pour la porte ouverte de son boulot Tire la langue

bonne journée sous le soleil maintenant! Clin d'oeil un p'tit tour de marché, qqs courses, et voilà comment s'annonce la journée!
 Sourire

ah si par contre j'ai beaucoup discuté avec l'homme hier soir, il m'a un peu aidé mais ce matin j'y voyais plusclair: je crois que je vais postuler. il y a peut etre 2 postes dans l'autre école à pourvoir, car une instit souhaite partir. et si elle part , je pourrai caresser l'espoir de récupérer les cp-ce1, ce qui serait moins de changement pour moi (ce sont des niveaux que j'aime +++).
voilà....
en tout cas, merci les filles Bisou
vu de l'exterieur, ca parait etre la solution la plus sage/moins risquée
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6591 le: 11 Avril 2012 à 09:39:29 »

j'imagine que tu y verras plus clair quand tu auras posé ta candidature...
Tu peux faire marche arrière ou pas du tout ?
La nuit a été torride je vois  
Ici grasse mat jusqu'à 7h45  Souriant (bon, avec un réveil à 5h, et pas de mon homme  Tire la langue on peut pas tout avoir  Tire la langue)
Il fait pas trop moche aujourd'hui, alors qu'ils annonçaient un temps pourri, j'espère qu'on pourra sortir !

Vous mettez des carotte dans vote bourguignon à la tomate ?
oui, quelques unes, mais pas trop, sinon ca devient un boeuf carottes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6592 le: 11 Avril 2012 à 09:40:48 »

Sev tu vas prendre une nounou en péri scolaire l'an prochain ? Ça vaudrait le coup non ?

bah non malheureusement
la nounou des filles ne peut pas venir les chercher à l'école , donc on va rompre le contrat...
les filles iront en garderie matin et soir, + cantine et sieste à l'école direct en septembre.
là je me tâte concernant les mutations... j'ai jusqu'à vendredi pour me décider à faire une demande de mutation, pour demander un poste vacant dans l'école où iront les filles... pas si facile...
d'un côté:
-l'école où je suis me plaît, on n'a pas des gros effectifs, ma classe est sympa, de bonnes conditions de travail, des collègues sympas, une classe à cours simple où je peux enfin m'épanouir à tester de nouvelles méthodes, jeux, projets...
de l'autre:
-l'école de mes filles, celle de ma commune, j'aurais moins à courir le matin car on serait toutes les trois au même endroit, je serai plus proche des filles,...mais... le poste est une classe à cours double, des ce2-cm1, que je n'ai plus fait depuis longtemps (donc se remettre dans le bain, retravailler +++ les programmes, les méthdoes, les manuels, etc, moins de liberté on va dire, effectifs assez important dans les classes, public un peu difficile, après collègues, école sympas.

bref, c'est le flou total.
je stresse completement sev... et si elles ne sont pas propres pour la sieste ?
j'ai pas de plan B...

ah bah on sera trèèèès mal!
on m'a stressée avec ca alors que je n'y avais pas pensé... car la fille de ma BM a eu ce probleme... son fils n'etait pas propre pour la sieste et ca a duré... toute l'année... elle a du trouver un mode de garde en catastrophe pour les aprem...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6593 le: 11 Avril 2012 à 09:48:10 »

purée... en plus il en suffit d'un seul pas propre 
Nous on fait une tentative propreté pendant nos vacances en mai (15 jours dans le sud, 15 jours en slip !) On l'a pas fait la semaine dernière car il faisait trop froid  Tire la langue
Je pense que pour N y'aura pas trop de souci, par contre G n'a encore jamais fait dans un pot  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6594 le: 11 Avril 2012 à 09:49:19 »

j'imagine que tu y verras plus clair quand tu auras posé ta candidature...
Tu peux faire marche arrière ou pas du tout ?
La nuit a été torride je vois  
Ici grasse mat jusqu'à 7h45  Souriant (bon, avec un réveil à 5h, et pas de mon homme  Tire la langue on peut pas tout avoir  Tire la langue)
Il fait pas trop moche aujourd'hui, alors qu'ils annonçaient un temps pourri, j'espère qu'on pourra sortir !

Vous mettez des carotte dans vote bourguignon à la tomate ?
oui, quelques unes, mais pas trop, sinon ca devient un boeuf carottes
vous mettez juste la viande, des carottes, et des tomates, et hop à la cocotte ? Ca m'intéresse !
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6595 le: 11 Avril 2012 à 11:13:05 »

Sev, j'avais rien dit clairement pour ne pas t'influencer, mais avec tous les éléments que tu nous as donné, si j'étais à ta place, je demanderais l'école des filles sans hésiter. Le pire qui peut t'arriver c'est d'avoir des CM1-CM2. C'est moins dramatique que d'être à l'autre bout du département, ou directrice de chais pas quoi ou autre...
Impa, tu sais il reste 6 mois quasiment avant la rentrée, et il s'en passe des choses en 6 mois à cet âge là. Ne t'inquiète pas pour la propreté, avec les beaux jours ça va venir tout seul Sourire
Mon prem's est devenu propre du jour au lendemain à 2 ans et 9 mois, le deuxième pareil. Là, les filles j'essaye même pas, on verra cet été. Quand les enfants sont prêts, il faut de 1 à 3 jours et c'est réglé : jour, nuit, selles, pipi. Donc vraiment te bile pas en avance...
Sinon, en écharpes j'ai didymos, bebina (chez mon ostéo actuellement mais je vais essayer de la récupérer avant le mois de mai), storch, hoppediz. Et j'ai aussi bykay, calin bleu et JPMBB en souple (pour les premières semaines Karine). Et 2 mei-tai aussi, un sling. Et en principe cette semaine je reçois un onbuhimo, et aussi un poupon de portage pour que tu puisses t'entraîner Karine.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Solnic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 770


« Répondre #6596 le: 11 Avril 2012 à 11:37:31 »

Bonjour à toutes,

Pour la propreté, si la nounou n'avait pas proposé le pot, c'est sûr j'aurais attendu cet été et comme beaucoup de mamans le disent ils auraient surement été propres ; jour et nuit.

Les gars sont propres la journée, c'est cool niveau budget, rigolo de les voir faire pipi debout comme des grands, dégueux quand faut vider le pot (je supporte moins que de changer une couche  ). Noah, lui, est propre la nuit, mais seulement avec une couche  Roulement des yeux. Par contre il se réveille souvent vers minuit-1h en hurlant car envie de pipi.


Félicitations Marinette pour ton projet, c'est super tu vas nager dans ton univers  Clin d'oeil

Caliméro t'as pas trop le moral en ce moment ?

Je file faire à manger (pas un repas à la tatoo, c'est trop compliqué pour moi, je connais que la moitié des aliments que tu utilises    )
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6597 le: 11 Avril 2012 à 12:01:37 »

Sinon, en écharpes j'ai didymos, bebina (chez mon ostéo actuellement mais je vais essayer de la récupérer avant le mois de mai), storch, hoppediz. Et j'ai aussi bykay, calin bleu et JPMBB en souple (pour les premières semaines Karine). Et 2 mei-tai aussi, un sling. Et en principe cette semaine je reçois un onbuhimo, et aussi un poupon de portage pour que tu puisses t'entraîner Karine.
Wouahou !! Le cours de luxe !
Va falloir que je trouve un truc à t'apprendre en échange, ça va pas être simple 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6598 le: 11 Avril 2012 à 12:03:55 »

j'imagine que tu y verras plus clair quand tu auras posé ta candidature...
Tu peux faire marche arrière ou pas du tout ?
La nuit a été torride je vois  
Ici grasse mat jusqu'à 7h45  Souriant (bon, avec un réveil à 5h, et pas de mon homme  Tire la langue on peut pas tout avoir  Tire la langue)
Il fait pas trop moche aujourd'hui, alors qu'ils annonçaient un temps pourri, j'espère qu'on pourra sortir !

Vous mettez des carotte dans vote bourguignon à la tomate ?
oui, quelques unes, mais pas trop, sinon ca devient un boeuf carottes
vous mettez juste la viande, des carottes, et des tomates, et hop à la cocotte ? Ca m'intéresse !
oh non, j'ai une recette plus compliquée que ca Tire la langue
viande farinée, revenue dans l'huile, lardons, oignons, champignons, carottes, vin rouge et concentré de tomates (du bouillon peut etre ? je ne me souviens plus). 3H de cuisson ou 1H en cocotte minute
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6599 le: 11 Avril 2012 à 12:05:15 »

tu mets combien de vin rouge et de concentré ? J'ai bien envie de tester, mais je sens que si je mets au pif ça va être trop liquide...
Journalisée
Pages: 1 ... 438 439 [440] 441 442 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: