08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:38:12
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325208 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6480 le: 10 Avril 2012 à 15:51:12 »

Je trouve qu'ils méritent bien de se promener et de faire ce qu'ils ont envie après tout ce qu'ils nous ont donnés.
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec cette logique : le coeur ne compte pas... c'est vrai qu'ils ont le droit de prendre du bon temps pour leur retraite, mais je ne crois pas que ce soit bien d'y voir une "compensation". Pour moi les parents comme les enfants doivent être là l'un pour l'autre, à leur juste place d'enfant ou de parent, sans sacrifice à faire, mais avec générosité quand même...

Ben tu vois, c'est ce que je trouve un peu difficile sur ce fil. J'ai l'impression qu'il faut tjs justifier sa pensée.
Je n'ai pas envie de juger ce que mes parents font, j'estime vraiment qu'ils nous ont bcp donnés, et ilssont toujours très présents. Je ne me sens ni seule ni abandonnée, et je suis contente qu'ils profitent de la vie.
Les choses les + importantes pour moi sont le fait qu'ils profitent de leurs petits enfants et de leurs enfants, et que leurs petits enfants profitent pleinement des moments qu'ils passent avec eux.
Je ne veux en aucun cas leur imposer mes enfants et encore moins leur garde pour que je me repose. Je sais que si j'ai besoin, ils sont là et c'est ce qui importe.
Ils ont été très présents pendant ma grossesse, très présents pendant la néonat (où ils ont eu Zéphir pendant 6 semaines tous les aprem) et tjs présents moralement jusqu'à aujourd'hui.
Alors vraiment je ne vois pas ce qu'il y a a critiquer dans le fait qu'ils profitent de leur retraite pour être ensemble
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6481 le: 10 Avril 2012 à 16:00:46 »

Athéna, je crois qu'entre toi et moi, niveau compréhension, c'est pire qu'entre Nattylou et moi (si tu savais le nombre de fois où on s'est fritées avec Nattylou... et souvent parce que je prenais mal ce qu'elle disait)
Je ne critique pas tes parents et je ne te demande pas de te justifier. J'ai lu le post comme quoi ça te posait souci après avoir répondu, et je me suis corrigée aussitôt. Comme Marinette, j'avais au tout début compris que ça te posait un souci que tes parents ne soient plus présents, mais visiblement c'est pas le cas.
J'ai juste rajouté ensuite que pour moi, la logique de compensation n'est pas une excuse pour se désinvestir de son rôle de parent, mais là je parlais en général, pas de ton cas. Tu n'as qu'à me relire, je ne dis jamais "tu", ni "tes parents". Tu n'étais pas visée Athéna, je suis désolée que tu te sois sentie attaquée. C'est difficile, d'habitude c'est moi qui part au quart de tour, je n'ai jamais été dans le rôle de celle qui créé des malentendus. Je ne sais plus trop ce que je peux dire non plus, du coup. J'ai pourtant jamais l'intention de juger qui que ce soit...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6482 le: 10 Avril 2012 à 16:12:43 »

non non mais ne t'inquiètes pas.
C'est juste que bien souvent vous creuser vraiment les choses, je finis tjs pas décrocher, parce que je trouve ça trop. Je ne me pose pas autant de q°. Juste l'essentiel qui  me permet d'avancer.... J'ai l'impression que bien souvent on pose des problèmes là où il n'y en a pas forcément. (je ne parle pas pour les parents) .
Je pense que c'est aussi pour ça que je viens moins. Je fais attention à ce que j'écris et je ne sais pas toujours comment tourner mes phrases. Alors je préfère me détacher un peu.
Mais je ne te vise pas du tout  Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6483 le: 10 Avril 2012 à 16:14:50 »

là je ne sais pas quoi te dire...
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #6484 le: 10 Avril 2012 à 16:20:18 »

Quel ambiance !
Je comptais venir me remonter le moral ici, et ben c'est loupé...

moi le fil "d'avant" me manque, celui ou on rigolait un peu plus....
celui d'aujourd'hui, j'ai plus trop envie d'y aller non plus  ....
de toute facon, j'ai pas l'air de manquer non plus  Roulement des yeux

c'est bon, je crois que j'ai encore plus plombé l'ambiance 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6485 le: 10 Avril 2012 à 16:21:27 »

ben rien  Clin d'oeil c'est pour ça que je te dis de ne pas t'inquiéter Clin d'oeil
Tu sais, peut être  qu'Impa confirmera mais je crois qu'on a été catapulté dans un monde complètement dingue qui fait que si on se pose trop de q° on pète un plomb.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #6486 le: 10 Avril 2012 à 16:35:49 »

Eh ben !!!
J'aime pas du tout ce genres d'intervention, en plus c'est du déjà dis il me semble  Triste
Le fil est fait par les gens qui postent, il passe par des moments de deconnade, des moments de prise de tête, ça dépend de l'humeur de chacun. À nous de prendre et de mettre ce qu'on a dans le bide. Quand on est pas dans le mouv du moment à quoi ça sert de venir critiquer à par faire du mal Huh?

Nattylou je croyais que tu venais plus car j'étais absente  Tire la langue  désolée que ça aille pas fort, tu veux en parler ?
Athéna, je comprends pas, je vois pas quoi te dire...

Et moi je viens pas parce que j'ai pas le temps, pas parce que j'aime pas le fil !!!
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #6487 le: 10 Avril 2012 à 16:39:46 »

Ah bon je fais du mal?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6488 le: 10 Avril 2012 à 16:42:26 »

la communication virtuelle a ses limites... le différé des messages, l'expression, la fréquence des posts... font qu'on a parfois des malentendus, alors qu'on se parlerait de visus, on pourrait plus facilement se comprendre, c'est tout. personne ne veut de mal à personne ici.

 Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6489 le: 10 Avril 2012 à 17:10:28 »

Ben en fait ce qui va le + me manquer c'est le fait d'aller chez eux avec les petits.j'y vais 3 fois par semaine apres la sieste. On y passe 2h ça fait du bien. Et je ne te cache pas que peu de personnes me reçoivent avec tous mes petits...
Mais jene trouve pas qu'ils s'apparentent à ce que décriventImpa et Klarinette.
Je trouve qu'ils méritent bien de se promener et de faire ce qu'ils ont envie après tout ce qu'ils nous ont donnés.
Anthony m'aide bcp en dehors de ses heures de boulot. On s'entend vraiment bien, le soir on arrive à bien débriefer la journée que l'ai passé avec les enfants et c'est tout ça qui fait que je m'en sors Sourire

Mais les caps difficiles du momentsont le sommeil et les sorties seules avec eux. Et pour bientôt: les 2 mois de vacances ...
mais j'ai quand meme l'impression que tu ne veux pas les laisser ? tu n'aimerais pas passer un peu de temps pour toi ? une journée entiere rien qu'a toi ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6490 le: 10 Avril 2012 à 17:13:40 »

de toute facon, j'ai pas l'air de manquer non plus  Roulement des yeux
Détrompe toi, j'ai mis un message la semaine dernière pour demander de tes nouvelles....
Arrête de te faire désirer et donne nous plus de nouvelles !

C'est vrai que c'est pas la première fois que ça arrive ce genre d'épisode sur le fil, soit disant que c'était mieux "avant"... mais avant quoi  Huh? Comme le dit Kaji, ce fil a toujours vécu au gré de nos histoires, de nos quotidiens à chacune, de nos attentes, de nos caractères : tantôt sérieux, tantôt loufoque (toutes les 100 pages, les hystériques rappliquent  ). On rebondit sur les posts des unes des autres, ça ne prend pas toujours la trajectoire attendue, mais c'est aussi ça qui fait que c'est nouveau tous les jours, et riche d'un point de vue humain.

Personnellement, c'est parce que je sais que je trouverai toujours ici autant de façon de traiter ma question (toujours dans la bienveillance) que de personnes qui fréquentent ce fil que je viens vous demander conseil (d'ailleurs, j'en profite pour dire que la contribution de 1+1 me manque beaucoup). Alors je n'aime pas trop quand on en arrive à dire "ça serait bien que le fil soit plus ceci" ou "plus cela". Je veux continuer à vous lire toutes comme vous êtes au jour le jour ! Et que celles qui ont envie de rigoler viennent nous faire rire un peu au lieu de dire qu'on n'est pas marrantes !!
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6491 le: 10 Avril 2012 à 17:15:04 »

ben rien  Clin d'oeil c'est pour ça que je te dis de ne pas t'inquiéter Clin d'oeil
Tu sais, peut être  qu'Impa confirmera mais je crois qu'on a été catapulté dans un monde complètement dingue qui fait que si on se pose trop de q° on pète un plomb.

oh je m'en pose des tonnes des questions !  trop sans doute aussi Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6492 le: 10 Avril 2012 à 17:17:47 »

bah punaise, si, les absentes manquent !
mais bon, je les respecte, meme si je suis parfois tristoune de voir le peu de messages postés en plusieurs heures...
mais bon, c'est comme ca ! on ne va forcer personne a venir Clin d'oeil
on vient quand on veut, quand on peut, et on parle de ce qu'on veut
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #6493 le: 10 Avril 2012 à 17:20:05 »

Ah bon je fais du mal?
mais noooooooooooooooooooooon !
pourquoi tu dis que tu fais sans arret attention a ce que tu ecris ? On t'est deja "tombée" dessus ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #6494 le: 10 Avril 2012 à 17:23:19 »

ben lors les filles que passa ?  moi je vous aimes toute
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 431 432 [433] 434 435 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: