28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:08:40
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320041 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6315 le: 05 Avril 2012 à 12:41:49 »

Au fait souricette a fait 20h30 - 1h30 - 7h ! je trouve ça dingue pour un bébé allaité si petit...
et elle s'est endormie toute seule dans sa chaise haute inclinée à midi. Là j'ai trouvé que c'était vraiment abusé et je l'ai mise à pioncer dans l'écharpe. Faut pas qu'elle oublie qu'elle est encore minus, non mais ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #6316 le: 05 Avril 2012 à 12:46:04 »

bon courage, 7h de route... vous partez vers quelle heure?

bon pb imprimante résolu: il fallait changer aussi la noir et blanc Roulement des yeux
ouf parce que c'était vraiment urgentissime Tire la langue

On part en début d'am car je bosse le matin
Je pars avec  mon mari

Tu sais marinette pour mon 1er que j'allaitais il a fait ses nuits très vite, environ 1 mois et demi (et encore même le 1 er mois il ne se réveillait pas souvent la nuit)
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #6317 le: 05 Avril 2012 à 12:52:40 »

Au fait souricette a fait 20h30 - 1h30 - 7h ! je trouve ça dingue pour un bébé allaité si petit...
et elle s'est endormie toute seule dans sa chaise haute inclinée à midi. Là j'ai trouvé que c'était vraiment abusé et je l'ai mise à pioncer dans l'écharpe. Faut pas qu'elle oublie qu'elle est encore minus, non mais ! 

T'es malaaaaade! Moi je l'aurais laissée pioncer dans sa chaise !! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6318 le: 05 Avril 2012 à 12:56:23 »

Ca sert à quoi d'avoir 36000 écharpes si on n'a pas de bébé à mettre dedans 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #6319 le: 05 Avril 2012 à 13:00:04 »

Au fait souricette a fait 20h30 - 1h30 - 7h ! je trouve ça dingue pour un bébé allaité si petit...
et elle s'est endormie toute seule dans sa chaise haute inclinée à midi. Là j'ai trouvé que c'était vraiment abusé et je l'ai mise à pioncer dans l'écharpe. Faut pas qu'elle oublie qu'elle est encore minus, non mais ! 


C'est pas juste !!!!!!
J'rigole (jaune quand même) c'est vraiment bien pour la nuit en tous cas, pour la journée désolée pour tes écharpes  Tire la langue
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #6320 le: 05 Avril 2012 à 13:02:46 »

Ca sert à quoi d'avoir 36000 écharpes si on n'a pas de bébé à mettre dedans 

T'as tilté sur le même détail que moi !!!! 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6321 le: 05 Avril 2012 à 13:06:25 »

triple changement de couche, ça c'est de la synchro !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #6322 le: 05 Avril 2012 à 13:07:50 »

Je pense que Y a un truc qui va pas en ce moment, il tète pour se soulager on dirait, il réclame du lait après le repas de midi, tète toutes les 2 à 4 h alors qu'il mange en bonnes quantité midi et gouter... Il a pas mal d'eczema, peut être que ça le gratte, les dents je doute il ne mordille pas franchement... Mais j'arrive plus à être empatique, je suis fatiguée  
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6323 le: 05 Avril 2012 à 13:10:55 »

les filles ne mordillaient pas quand elles sortaient leurs dents.
L'eczema ça toujours été? ou depuis la diversification?
il couve p-e qqch? sinon il y a aussi une poussée de croissance vers 6 mois.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6324 le: 05 Avril 2012 à 13:41:25 »

Je pense que Y a un truc qui va pas en ce moment, il tète pour se soulager on dirait, il réclame du lait après le repas de midi, tète toutes les 2 à 4 h alors qu'il mange en bonnes quantité midi et gouter... Il a pas mal d'eczema, peut être que ça le gratte, les dents je doute il ne mordille pas franchement... Mais j'arrive plus à être empatique, je suis fatiguée  
Tu lui donnes de l'homéo pour les dents ? Ca peut pas lui faire de mal...
Tu es fatiguée par les nuits, le rythme général ? Tu va pouvoir te reposer un peu ce we ?
 Bisou Bisou
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #6325 le: 05 Avril 2012 à 14:39:14 »

L'eczema avait commencé avant la diversification (heureusement j'ai envie de dire, sinon on partait dans qqch de compliqué), mais c'est vrai que là il est en poussé, je graisse mais je crois qu'il va falloir un peu de cortsone pour faire passer la poussée et le soulager 
Les dents peuvent aussi expliquer la poussée d'eczema, j'ai essayé l'homeo chamilia je crois, ça a rien fait, et le doliprane ne fait rien non plus c'est ça aussi qui me fait dire que c'est peut être pas ça...

La fatigue, c'est le manque de sommeil, le contre coup de la reprise. Je m'énerve facilement, j'ai l'impression de crier tout le temps, je me surprends à réagir instinctivement comme on m'a élevée, pas comme je veux être et suis habituellement avec mes enfants. E cherche les limites (signe que je lui accorde pas assez d'attention), j'ai peu de moment câlin avec Y ce qui peut aussi expliquer la poussée d'eczema et les réveils la nuit pour avoir maman pour lui... Tout s'explique, j'arrive à identifier le pb (moi  Clin d'oeil) mais pas à réagir de façon adapter. Zhom m'aide mais commence à en avoir marre que je remonte pas la pente (je l'épaule trop sur lui depuis 1 semaine).
Ce WE chez mes parents (donc pas reposant) et la semaine prochaine, une journée solo avec chacun des loulous et une journée solo avec moi, j'espère que tout rentrera dans l'ordre avec ça...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6326 le: 05 Avril 2012 à 14:48:50 »

je n'ai pas la même lecture que toi : le problème ce n'est pas toi, c'est que vous avez un rythme compliqué en ce moment et que tu n'es pas wonderwoman ! Et on est toutes comme toi, quand on est fatiguée, on reprend des mauvais réflexes...
T'as raison de t'épauler sur ton homme, et une semaine ce n'est vraiment pas trop lui demander je trouve. Qui a dit que c'était à la maman de tout faire et au papa d'aider quand c'est trop dur ?!  Tire la langue
Un we chez tes parents c'est pas reposant à cause de quoi, du trajet ? Les enfants peuvent pas aller faire un tour à la plage avec leur papi-mami pendant que tu glandouilles ?
Une journée en solo avec chacun des loulous, c'est chouette ça !!
Allez, courage...
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #6327 le: 05 Avril 2012 à 14:54:37 »

En parlant de "mauvais réflexes", je vous ai pas raconté ceux de ma BM : ça fait 2 fois que je la surprend avec G en train de lui dire "tu es un vilain garçon, vilain, vilain !!" Et hier, elle l'a traité de menteur parce qu'il a prétendu qu'il n'avait pas fait caca, alors que ça embaumait dans tout le salon...
Je me suis fâchée tout rouge contre elle.
Mais en même temps, je m'en veux un peu, parce que depuis qu'ils sont là c'est un peu tendu avec les garçons, ils sont infernaux, et j'ai l'impression que c'est moi qui empire le truc en étant sur les nerfs avec eux (faut dire qu'ils enchainent les conneries...).
alors ces derniers jours, j'ai sévi un peu (genre plus de négociations : quand ils font une connerie, il y a une conséquence immédiate, pas de 2ème chance). Et j'ai l'impression que ma BM s'est ajusté à ce niveau là (alors que je n'attends pas du tout d'elle qu'elle fasse la police). Bon, par contre, le coup du "t'es vilain", j'ai jamais fait ça, elle s'est un peu emballée 
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #6328 le: 05 Avril 2012 à 15:18:14 »

moi non plus j'aimerais pas que la belle doche mon gosse "t'es vilain" 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #6329 le: 05 Avril 2012 à 15:19:40 »

Pas évident les rapports éducatifs avec les GP et autres membres de la famille. Avant j'étais hyper rigide, maintenant je laisse bcp plus couler (sauf les questions de sécurité évidemment). Je leur explique juste qu'on a chacun notre façon de voir les choses, nos priorités, et puis c'est tout. Quand c'est vraiment aberrant, genre le "t'es vilain", je recadre après en expliquant que la personne s'est trompée. C'est hyper important de décentrer l'enfant : t'es vilain, c'est pas du tout la même chose que "je trouve ça vilain ce que tu as fait"
On dit toujours qu'il faut parler d'une même voix aux enfants, je suis pas d'accord. Je préfère qu'ils voient qu'il y a différentes façon d'aborder la vie, des règles qui changent selon les lieux et les personnes, et qu'on peut quand même vivre en bonne intelligence et s'adapter.
KArine, t'es dans une période pas évidente : reprise du boulot + diversification de Y + terrible two de E et R + pré-KohLanta + toujours pas de nuits, y'a de quoi être à fleur de peau !
D'ailleurs, les jours précédant un départ de mon mari, je suis souvent d'assez mauvaise humeau, je dois stresser inconsciemment et ça ressort comme ça, c'est les enfants qui trinquent. C'est pas juste pour eux je sais...
Plein de  Bisou ton chéri pourrait te relayer ce w-e pour que tu fasses une sieste ou une grasse mat? même si vous êtes en famille?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 420 421 [422] 423 424 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: