08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 18:00:38
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325586 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5475 le: 16 Mars 2012 à 11:00:45 »

Ben c'est sûr que au qotidien ces pettis travers te gonflent, mais vu de l'extérieur c'est quand même attendrissant  Sourire
C'est raide quand même le réveil à maxi 7h, surtout le w-e ! et si tu montres à Charlie à sortir de la chambre et prendre un ou plusieurs bouquins pour patienter, ça marcherait pas?
Tatoo, j'adore ta théorie du bib trop lourd  Merci pour les nouvelles !

si si, elle patienterait en lisant son livre a voix tres haute Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #5476 le: 16 Mars 2012 à 12:30:00 »

Impa je compatis et j'attends aussi le chgt d'heure avec impatience (réveil 6h30 ce matin...)

Y'avait pourtant du mieux ces dernières semaine (7h30  Tire la langue)
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5477 le: 16 Mars 2012 à 13:37:37 »

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos conseils. Ce que je trouve super c'est qu'on a toutes des façons de fonctionner bien différentes du coup toutes les idées sont vraiment bonnes à prendre Souriant
Pour en revenir à hier, la sortie pour aller chercher s'est evidemment mal passée.A s'est endormi dans la poussette et O a trouvé ça si drôle qu'elle l'a réveillé au bout de 5 min. Du coup il a hurlé pendant plusieurs minutes.... Puis B est assez dur en ce moment alors j'ai bien galéré... Le coucher d'hier soir s'est bien passé.

Ce matin on les a fait courir histoire de les fatiguer et Anthony les as couchés avec moi avant de partir. A s'est levé une fois mais Anthnoy l'a recouché aussitôt. Depuis je n'entends rien....

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5478 le: 16 Mars 2012 à 13:38:25 »

coucou !

Aujourd'hui j'étais encore à paris, j'ai beaucoup marché (métro), et ce soir j'ai mal comme ça me faisait en fin de grossesse des garçons avec mes pubalgies  Enfin en moins intense, mais c'est localisé pareil. Purée, j'ai intérêt à y aller mollo !!

Karine, si tu est sûre de pas vouloir prendre plus de 6 mois de CP, demande le COLCA, tu toucheras plus.
c'est quoi ce truc ?

Pour les scorpions, tu peux pas boucher les trous dans les chambres des enfants ? Genre avec une résine, quelque chose qui ne fait pas moche sur les vieilles pierres, mais qui empêche les bestioles de sortir ? Sinon, je comprends ta réticence à pulvériser ta maison d'insecticide, mais bon, entre ça et risquer pendant les 6 prochains mois de se retrouver en permanence face à un scorpion, avec le risque de finir par se faire piquer...

Athéna, nous pour les siestes, ils sont 100% dans le noir sauf leur veilleuse (c'est pas français ce que je dis mais vous m'aurez compris). Du coup, THE menace quand ils foutent le souk, c'est de prendre leurs veilleuses, ils se calment direct. Et pour la porte, on revit depuis qu'on a décidé de la bloquer avec une chaise. Ils n'essaient même plus de sortir, d'ailleurs ça leur vient plus à l'idée. Du coup, dans le noir, ils finissent toujours pas dormir à un moment ou à un autre, même s'ils jouent un peu avant.

Pour le nuits, je vous avais dit que N continuait à rejoindre G ? C'est trop mimi, mais ça m'intrigue aussi un peu : N est super calme quand on le couche, c'est G qui râle un peu. Pourtant, c'est systématiquement N qui rejoint G, jamais l'inverse. Je me demande si N dit rien parce qu'il sait que son frère et là et qu'il va pouvoir changer de lit vite fait, ou s'il rejoint G pour le consoler !

Merci Sandrine pour les précisions prime santé et congé parental !

Super Impa pour la visite ORL, tu dois être soulagée !!

Sev, pour les lits, je pense qu'on peut trouver moins cher que ce que je t'ai montré, c'est ça que je voulais dire en te disant de pas regarder le prix. Le modèle t'aurait plus, sinon ?

  oui Karine, il va falloir te ménager.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5479 le: 16 Mars 2012 à 13:41:51 »

Le COLCA c'est un CP d'un plus haut montant que celui de d'habitude, qu'on peut prendre à partir du 3è enfant, mais moins longtemps.
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5480 le: 16 Mars 2012 à 13:44:33 »

Sev, je sais pas si tu te souviens, au début, on avait collé les lits des filles pour en faire un grand lit ( de 12 à 21 mois en gros)
Impa, j'ao oublié de te dire que c'est super pour Romy !  Souriant
Finalement pour l'annif de mon mari j'ai fait des gauffres. Et ce soir, en guise de soirée, il est à son bureau en train de bosser, encore...son chef n'est pas là cette semaine, et l'adjoint assomme ses subordonnés de boulot, l'art de déléguer avec un préavis de même pas 1 jour  Roulement des yeux
Karine, s'il n'y avait que 10 trous, on pourrait les boucher, mais y'en a absolument partout : au plafond, dans les murs, entre les marches de l'escalier, ils arrivent aussi par le toit et les sous-pentes (on a un étage condamné au-dessus de la maison), la cheminée...d'ailleurs y'a un mini-scolopendre qui vient de traverser le tapis pendant que j'écris ce message...la femme de ménage me disait ce matin qu'elle en a aussi chez elle, pourtant elle habite en ville, mais bon pareil, maison de vieilles pierres...
et dire que bientôt c'est le guêpes qui vont rappliquer. P'têtre que c'est les vignes partout autour et le sucre du raisin qui attire?

Zut que ton mari bosse à fond en ce moment C'est chiant. Tu ne trouves pas le temps long? Du coup tu fais la sortie de l'école avec tes 3 puces? Pour ta maison pffff c'est quand même pas génial. Je suis assez d'accord sur le fait que si vous partez 3 jours, c'est bien d'essayer de les éradiquer avec des produits abrasifs. Mais le faire quand vous êtes tous à la maison non c'est sur! Peut être que oui les vignes y sont pour qq chose. Tu es sereine la nuit de savoir que tes enfants peuvent être en contact avec des scorpions?
JE comprends en tout cas la réticence d'un demenagement. et puis franchement inutile si toutes les maisons sont comme celle çi. Ton mari peut encore être muté ou plus du tout?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5481 le: 16 Mars 2012 à 13:46:24 »

salut les filles !

pfff, vivement le changement d'heures, les filles dormiront plus tard. Elles se reveillent avant 7H, ca me gonfle

Si j'evoque la possibilité qu'elles patientent dans leur lit, Charlie hurle a la mort comme un cochon qu'on egorge, ca me met de mauvais poil tous les matins Roulement des yeux Elle est vraiment contrariante et vite contrariée en ce moment Roulement des yeux

Ah hier, elle nous a fait un petit futur. Claude gueulait apres le chat qui avait tout sagouiné les housses de chaises. Charlie demande : quoi papa ? Donc il lui dit : le fauteuil est tout sale. Et elle repond (des fois qu'on n'y aurait pas pensé) : "ben, il fauda le laver" Roulement des yeux
Pis elle crane sans arret, elle reprend ses soeurs des qu'elles prononcent mal  Roulement des yeux Une vraie petite pimbeche Roulement des yeux

Ahhhh pfff c'est chiant ça! Elles ont pris le rythme de se lever à 7h en fait...
par contre elle a quand même l'air marrante Charlie
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5482 le: 16 Mars 2012 à 13:50:51 »

tatoo merci pour les nouvelles. ils ont l'air cool tes gars Souriant Souriant Souriant

Pour la peur d'Alexi, tu peux lui acheter des livres avec les sons des tracteurs, motos,.... Peut être que ça l'aiderait à avoir moins peur.

Il y a c'est mon tracteur qui est pas mal
ou alors il y a Les bruits de la ville des éditions usborne.

Bon il y en a plein d'autres bien sûr Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5483 le: 16 Mars 2012 à 13:51:32 »

Ben c'est sûr que au qotidien ces pettis travers te gonflent, mais vu de l'extérieur c'est quand même attendrissant  Sourire
C'est raide quand même le réveil à maxi 7h, surtout le w-e ! et si tu montres à Charlie à sortir de la chambre et prendre un ou plusieurs bouquins pour patienter, ça marcherait pas?
Tatoo, j'adore ta théorie du bib trop lourd  Merci pour les nouvelles !

si si, elle patienterait en lisant son livre a voix tres haute Roulement des yeux

 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #5484 le: 16 Mars 2012 à 14:05:17 »

Coucou les filles  Souriant
Marinette, mettre des moustiquaires à chaque lit, est-ce que ça peut-être une solution ?

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5485 le: 16 Mars 2012 à 14:14:26 »

Coucou les filles  Souriant
Marinette, mettre des moustiquaires à chaque lit, est-ce que ça peut-être une solution ?


quels lits  Huh? 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5486 le: 16 Mars 2012 à 14:19:28 »

Rho Impa 
Marraine, bonne idée les moustiquaires. En plus on en a plein de la Guyane. Mais comme c'est des rampants, ils peuvent pas passer dessous?
Athéna, si on va encore déménager plein de fois !
Je fais toujours la sortie d'école seule vu que c'est à 16h30 et que mon mari revient vers 18h30. Même le vendredi où normalement il finit à 15h il déborde. Genre là ils lui ont collé un vol, il se pose à 16h, le temps de débrider et tout, il sera pas là avant 17H. Dommage que dans l'armée les heures supp n'existent pas car cette semaine il a bossé minimum 6h par jour en plus 
Hier soir j'étais dépitée, il a passé sa soirée d'Annif à bosser, et quand il s'est couché à 23h, on s'est endormis en moins de 3 minutes tellement on était nases, même pas pu discuter un peu.
Je viens de trouver un guêpe DANS la chambre des garçons, je sais même pas comment elle est rentrée j'ai pas aéré aujourd'hui encore. Ca confirme qu'il y a des trous partout.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5487 le: 16 Mars 2012 à 14:22:27 »

Rho Impa 
Marraine, bonne idée les moustiquaires. En plus on en a plein de la Guyane. Mais comme c'est des rampants, ils peuvent pas passer dessous?
Athéna, si on va encore déménager plein de fois !
Je fais toujours la sortie d'école seule vu que c'est à 16h30 et que mon mari revient vers 18h30. Même le vendredi où normalement il finit à 15h il déborde. Genre là ils lui ont collé un vol, il se pose à 16h, le temps de débrider et tout, il sera pas là avant 17H. Dommage que dans l'armée les heures supp n'existent pas car cette semaine il a bossé minimum 6h par jour en plus 
Hier soir j'étais dépitée, il a passé sa soirée d'Annif à bosser, et quand il s'est couché à 23h, on s'est endormis en moins de 3 minutes tellement on était nases, même pas pu discuter un peu.
Je viens de trouver un guêpe DANS la chambre des garçons, je sais même pas comment elle est rentrée j'ai pas aéré aujourd'hui encore. Ca confirme qu'il y a des trous partout.

punaise, pas besoin d'aller en guyane pour voir des bestioles partout Souriant
enfin sans rire, c'est super dangereux, pfff ! j'espere que vous n'avez pas un nid de guepes quand meme
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5488 le: 16 Mars 2012 à 14:25:37 »

Oh ah bon vous allez encore déménager plein de fois Et vous savez où vous allez à l'avance ou pas?

Ah ben zut cette soirée d'anniv

Et pour la guêpe ça craint!

Effectivement marraine pas mal l'idée des moustiquaires. Si elles sont bien longues ils n'oseront peut être pas passer en dessous. Il me semble que ma mère les mettait spécifiquement pour éviter que les rampants passent. Je lui demanderai
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5489 le: 16 Mars 2012 à 14:36:49 »

En fait les guêpes on a des dizaines de nids, trop pour que les pompiers puissent les dégommer, et quasi tout sous le toit. Mais là, c'est partout pareil et tout le village galère à fond ! viandez en Provence, la vie est douce 
Athéna, on mute tous les 2-3 ans en principe. Mon mari vise une unité qui pour une fois est sur la même base donc on espère rester encore 4 ans mais rien n'est moins sûr ! et on connait la mutation vers mars en gros, pour une mise en place à l'été.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: