06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 09:35:54
Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 417071 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5460 le: 15 Mars 2012 à 15:44:17 »

oui Impa effectivement ça vaut le coup Sourire Faut pas que je passe une heure dans la chambre pour qu'ils s'endorment quoi

Tatoo cool que tes gars soient à la crèche souvent je me dis que j'ai bien hâte qu'ils aillent à l'école moi Roulement des yeux Roulement des yeux
Et ils sont dehors enfin ils ne font que rentrer mais dans le principe ils sont dehors Tire la langue
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5461 le: 15 Mars 2012 à 19:12:56 »

Athéna, j'suis assez nulle en conseils sieste tranquille vu comment ça se passe ici  Roulement des yeux Par contre elles sont dans leur chambre 2h tous les aprèms. Le deal c'est vous êtes pas obligées de dormir, il y a des jue xaussi, mais vous restez en temps calme de 13h30 à 15h30 en gros. Elle jouent toujours au moins 30 minutes, puis des fois elles s'endorment, des fois elles jouent plus longtemps. La sieste varie de 20 minutes à 1h30 en gros selon les jours. Mais moi j'ai mon temps peinard (des fois il faut y retourner quand c'est trop le bazar mais ça reste rare. Quand je les lève, je les oblige à ranger leur bin's (on le fait sous forme de jeu). Sauf quand elles vident la commode des fringues là je me fâche fort car c'est interdit et ça je me le tape toute seule.
Comme toi, j'suis trop naze le soir pour m'occuper du ménage.
Impa, elles sont longues les siestes chez toi encore!
Tatoo, tu nous racontes un peu où ils en sont Diego et Alexis?
Nattylou, concernant la chiantitude de Xavi j'ai pas d'idée.  Pour Esteban, tu l'as déjà emmené dans un magasin pour qu'il choisisse? ou alors sur le net (tu lui montres les habits et il te dit oui ou non) ? C'est bizarre qu'il se braque autant. Les affaires qu'il aime bien on quelquechose en commun? rayées/motifs? ou matière? ou coupe?
Sinon l'été va être ton ami, y'aura plus à batailler pour les pulls, il va finir en T-shirt-slip  je rigole mais c'est pas marrant... Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5462 le: 15 Mars 2012 à 20:39:47 »

coucou !

Aujourd'hui j'étais encore à paris, j'ai beaucoup marché (métro), et ce soir j'ai mal comme ça me faisait en fin de grossesse des garçons avec mes pubalgies  Enfin en moins intense, mais c'est localisé pareil. Purée, j'ai intérêt à y aller mollo !!

Karine, si tu est sûre de pas vouloir prendre plus de 6 mois de CP, demande le COLCA, tu toucheras plus.
c'est quoi ce truc ?

Pour les scorpions, tu peux pas boucher les trous dans les chambres des enfants ? Genre avec une résine, quelque chose qui ne fait pas moche sur les vieilles pierres, mais qui empêche les bestioles de sortir ? Sinon, je comprends ta réticence à pulvériser ta maison d'insecticide, mais bon, entre ça et risquer pendant les 6 prochains mois de se retrouver en permanence face à un scorpion, avec le risque de finir par se faire piquer...

Athéna, nous pour les siestes, ils sont 100% dans le noir sauf leur veilleuse (c'est pas français ce que je dis mais vous m'aurez compris). Du coup, THE menace quand ils foutent le souk, c'est de prendre leurs veilleuses, ils se calment direct. Et pour la porte, on revit depuis qu'on a décidé de la bloquer avec une chaise. Ils n'essaient même plus de sortir, d'ailleurs ça leur vient plus à l'idée. Du coup, dans le noir, ils finissent toujours pas dormir à un moment ou à un autre, même s'ils jouent un peu avant.

Pour le nuits, je vous avais dit que N continuait à rejoindre G ? C'est trop mimi, mais ça m'intrigue aussi un peu : N est super calme quand on le couche, c'est G qui râle un peu. Pourtant, c'est systématiquement N qui rejoint G, jamais l'inverse. Je me demande si N dit rien parce qu'il sait que son frère et là et qu'il va pouvoir changer de lit vite fait, ou s'il rejoint G pour le consoler !

Merci Sandrine pour les précisions prime santé et congé parental !

Super Impa pour la visite ORL, tu dois être soulagée !!

Sev, pour les lits, je pense qu'on peut trouver moins cher que ce que je t'ai montré, c'est ça que je voulais dire en te disant de pas regarder le prix. Le modèle t'aurait plus, sinon ?
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5463 le: 15 Mars 2012 à 21:57:36 »

salut salut
passage eclair car très fatiguée

marinette bouh quelle horreur ces scorpions, je n'ose imaginer, j'ai horreur des bestioles
super impa pour l orl! Souriant
dsl pour ta nuit nattylou, un peu d'abstinence, ça va te faire du bien, courage!

ici super temps, carnaval nickel, c'estait biens ympa!

pour les lits: ben est allé voir à sésam*e mais pas emballé
klarinette: en fait les lits superposés ne ns interessent pas forcément

on a des amis qui ont mis leur petite dans un grand lit, ils disent que c'est nickel, que du coup ils ne craignent pas qu'elle tombe!
du coup ça nous donne des idées, on a déjà un grand lit; mais si on prend un autre grand lit, alors on devra les séparer de chambre... ou mettre les deux ds le même grand lit avec un barrière de securité

topette
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5464 le: 15 Mars 2012 à 22:16:41 »

Sev, je sais pas si tu te souviens, au début, on avait collé les lits des filles pour en faire un grand lit ( de 12 à 21 mois en gros)
Impa, j'ao oublié de te dire que c'est super pour Romy !  Souriant
Finalement pour l'annif de mon mari j'ai fait des gauffres. Et ce soir, en guise de soirée, il est à son bureau en train de bosser, encore...son chef n'est pas là cette semaine, et l'adjoint assomme ses subordonnés de boulot, l'art de déléguer avec un préavis de même pas 1 jour  Roulement des yeux
Karine, s'il n'y avait que 10 trous, on pourrait les boucher, mais y'en a absolument partout : au plafond, dans les murs, entre les marches de l'escalier, ils arrivent aussi par le toit et les sous-pentes (on a un étage condamné au-dessus de la maison), la cheminée...d'ailleurs y'a un mini-scolopendre qui vient de traverser le tapis pendant que j'écris ce message...la femme de ménage me disait ce matin qu'elle en a aussi chez elle, pourtant elle habite en ville, mais bon pareil, maison de vieilles pierres...
et dire que bientôt c'est le guêpes qui vont rappliquer. P'têtre que c'est les vignes partout autour et le sucre du raisin qui attire?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #5465 le: 15 Mars 2012 à 22:30:44 »

Klarinette, je trouve ça trop mignon que tes boyzs se rejoignent pour dormir!  Souriant Souriant Souriant

Marinette, c'est même plus la campagne par chez toi, c'est la nature sauvage !!!! Brrrr, ça fait un peu froid dans le dos quand même. Je crois qu'à ta place je ferais un coup d'insecticide puissant et toxique. et même que je le ferais plutôt tous les 4 mois .... pour être bien sure de  l'efficacité. 

Impa, je suis contente que l'ORL n'ai trouvé que des tympan nickel et aussi que les deux autres aient été sages. Ça fait du bien quand "tout roule".  Clin d'oeil

Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5466 le: 15 Mars 2012 à 22:49:37 »

Impa, elles sont longues les siestes chez toi encore!
ouais, mais faut pas esperer qu'elles dorment plus tard que 7H le matin
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5467 le: 16 Mars 2012 à 07:28:18 »

bonjour tout le monde
dernier jour de semaine et WE!!

karine comme tu dit va falloir ralentir un peu le rythme !!  Tire la langue

marinette bouhhhh je pourrais pas !! j'aurais tp peur !!  Roulement des yeux

ici les loulous dorment pour les siestes 2h 2h30 voir 3h ca depend et je ferme pas completement les volets !
ils s'amusent un peu , jete doudou et tote , j'y retourne une fois en general pour redistribuer et apres y a plus personne  Sourire
sinon diego repete beaucoup ce qu'on lui dit mais plutot des mots quelques fois il ajoute 2mots "avar papa" (aurevoir papa) , "euhtame" (je t'aime) alexi lui un peu moins par contre il a une peur bleu des bruits de moto , camion , tracteur !! 
et diego le chant du coq  Roulement des yeux ne lui plait pas ! pourtant on est en campagne 
ils mangent tout seul , le bib c'est moi qui leur donne encore, mais j'avoue que ca me derange pas  Tire la langue , sinon ils le prennent vers la fin quand il est moins lourd  , ah l'excuse a 2balles de la mere poule  !
la proprete on en est pas encore la !! j'ai essayer des les mettres au toilette mais tout les 2 etaient euh un peu paniquer!!  Roulement des yeux  on verra cette ete ! cul nu 
et pi ben je pense que c'est deja pas mal 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5468 le: 16 Mars 2012 à 08:26:19 »

c'est bizarre quand même, il me semblait que les pubalgies étaient liées au poids du bébé sur les ligaments, on peut pas dire que j'en suis encore là... pour les garçons, ça avait commencé à 5 mois...

le bib c'est moi qui leur donne encore, mais j'avoue que ca me derange pas  Tire la langue , sinon ils le prennent vers la fin quand il est moins lourd  , ah l'excuse a 2balles de la mere poule  !

Bonne journée !
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5469 le: 16 Mars 2012 à 09:41:26 »

bonjour tout le monde
dernier jour de semaine et WE!!

marinette bouhhhh je pourrais pas !! j'aurais tp peur !!  Roulement des yeux

ici les loulous dorment pour les siestes 2h 2h30 voir 3h ca depend et je ferme pas completement les volets !
ils s'amusent un peu , jete doudou et tote , j'y retourne une fois en general pour redistribuer et apres y a plus personne  Sourire
sinon diego repete beaucoup ce qu'on lui dit mais plutot des mots quelques fois il ajoute 2mots "avar papa" (aurevoir papa) , "euhtame" (je t'aime) alexi lui un peu moins par contre il a une peur bleu des bruits de moto , camion , tracteur !! 
et diego le chant du coq  Roulement des yeux ne lui plait pas ! pourtant on est en campagne 
ils mangent tout seul , le bib c'est moi qui leur donne encore, mais j'avoue que ca me derange pas  Tire la langue , sinon ils le prennent vers la fin quand il est moins lourd  , ah l'excuse a 2balles de la mere poule  !
la proprete on en est pas encore la !! j'ai essayer des les mettres au toilette mais tout les 2 etaient euh un peu paniquer!!  Roulement des yeux  on verra cette ete ! cul nu 
et pi ben je pense que c'est deja pas mal 
j'aime bien lire les avancées de tous nos petits Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5470 le: 16 Mars 2012 à 09:44:43 »

salut les filles !

pfff, vivement le changement d'heures, les filles dormiront plus tard. Elles se reveillent avant 7H, ca me gonfle

Si j'evoque la possibilité qu'elles patientent dans leur lit, Charlie hurle a la mort comme un cochon qu'on egorge, ca me met de mauvais poil tous les matins Roulement des yeux Elle est vraiment contrariante et vite contrariée en ce moment Roulement des yeux

Ah hier, elle nous a fait un petit futur. Claude gueulait apres le chat qui avait tout sagouiné les housses de chaises. Charlie demande : quoi papa ? Donc il lui dit : le fauteuil est tout sale. Et elle repond (des fois qu'on n'y aurait pas pensé) : "ben, il fauda le laver" Roulement des yeux
Pis elle crane sans arret, elle reprend ses soeurs des qu'elles prononcent mal  Roulement des yeux Une vraie petite pimbeche Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5471 le: 16 Mars 2012 à 09:47:48 »

elle est marrante ta gamine 
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5472 le: 16 Mars 2012 à 09:56:38 »

elle est marrante ta gamine 
hum, elle me fait pas toujours rire Roulement des yeux
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5473 le: 16 Mars 2012 à 10:45:27 »

Ben c'est sûr que au qotidien ces pettis travers te gonflent, mais vu de l'extérieur c'est quand même attendrissant  Sourire
C'est raide quand même le réveil à maxi 7h, surtout le w-e ! et si tu montres à Charlie à sortir de la chambre et prendre un ou plusieurs bouquins pour patienter, ça marcherait pas?
Tatoo, j'adore ta théorie du bib trop lourd  Merci pour les nouvelles !
Journalisée

♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5474 le: 16 Mars 2012 à 10:49:16 »

ici les reveils quand pas ecole c'est 8h30 9h  Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 ... 363 364 [365] 366 367 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: