28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:28:06
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319972 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #5430 le: 15 Mars 2012 à 14:27:26 »

c'est sur y a des jours comme ca !
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #5431 le: 15 Mars 2012 à 14:27:36 »

Je continue, mauvaise manip...

Esteban, lui ca va. Il fait un peu de progrès en langage, on sent qu'il essaie parfois de communiquer par ce moyen. Il est plutot cool avec quelques colères de temps en temps.
LE gros truc chiant en ce moment : les fringues. Plus ca va, plus il se braque  .
et je suis pas sure que 2 garde robes séparé arranges les choses : au début, je pensais qu'il ne voulait pas mettre les memes fringues que son frère, mais en fait, c'est vraiment une question de "gout".
On a ressorti les fringues de Lupio, on a reussi à lui en faire mettre, mais le lendemain, il n'en veut plus Huh?
Je lui ai acheté un pull rien que pour lui : il n'en a pas voulu....
En gros, zhom arrive à lui mettre un seul pull et une seule veste sans ronchonner (les pantalons ca va, les bodies, il ne veut que les bleus, son manteau, il refuse un jour sur 2....)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5432 le: 15 Mars 2012 à 14:34:53 »

On commence a course à la 400è à la page 350 Huh?
Karine, si tu est sûre de pas vouloir prendre plus de 6 mois de CP, demande le COLCA, tu toucheras plus.
Impa, moi aussi faut que je me renseigne pour cette histoire des 3 ans à la cantine.
Sev, je croyais que tu voulais des tiroirs sous les lits? perso, point de vue ménage, je veux soit un lit qui touche par terre, soit un lit qui a des pieds suffisamment hauts pour passer l'aspi dessous. Sinon bonjour la poussière ! et c'est dur à déplacer, pas comme un canapé.
Bon, je usis contrariée, ce soir en montant souricette je suis tombée nez à pince avec un gros scorpion à pattes jaunes (il y a 2 sortes en France, et les pattes jaunes sont les plus rares et méchants). On a trouvé le dernier en novembre, on n'est qu'en mars, c'est parti pour 7 mois de stress   il s'est sauvé dans un trou du mur, cette vieille maison est un gruyère, en fait j'ai l'impression qu'on habite au coeur d'un nid géant. Les murs de la maison ça fait un réseau. Fait ch....

merde !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5433 le: 15 Mars 2012 à 14:36:19 »

Nattylou, comme tu dis c'est sans doute une q° de goût pour esteban. Et Xavi bne c'est l'âge chiant non?


Bon ici c'est la grosse galère. O et A ont découvert un nouveau jeu: Mettre le souk pendant la sieste. Ils tapent contre le mur hyper fort, ils sont morts de rire, ils descendent de leurs lits, sortent de leur chambre,.... Le gros probleme c'est qu'ils me rient au nez! J'ai essayé plein de trucs mais là c'est désespéré, ils ne veulent rien entendre. Ce qui me gêne le + dans tout ça c'est qu'ils font tellement de bruit qu'ils reveillent B et franchement je ne tolère pas..
Mais ça fait 1H40 que je me bats contre eux, et vraiment y'a rien à faire. J'ai essayé plusieurs trucs mais ça ne fonctionne pas. Du coup plutôt qu'ils autent par dessus le lit je leur ai mis un marche pied cchacun en pensant les autonomiser un peu mais ça sert à rien.
Ben là je suis clairement démoralisée
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5434 le: 15 Mars 2012 à 14:48:20 »

nattylou, c'est bizarre cette fixation sur les fringues !  Huh?


sandrine merci de l'info sur la prime de rentrée sandrine ! meme si je trouve qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, car je crois pas qu'on avait abordé le sujet, si ?  Tire la langue

bon, bah en effet, le plafond n'est pas tres haut, ca m'arrange pas cette affaire




Sinon, bonne nouvelle du RV ORL de Romy : tympans nickels donc on laisse comme ça, surtout que les beaux jours arrivent. On verra l'hiver prochain si les otites recommencent...

Les 2 autres ont été très sages chez l'ORL aussi, je ne regrette pas de les avoir emmenées. Ensuite, je les ai emmenées au Mcdo, elles etaient super contentes.

Et puis, je suis allée recuperer les couettes et 4 des parures (les 2 autres sont en différé). Les filles etaient toutes folles aussi. D'ailleurs Athéna, tu ne m'avais pas dit que tu mettais la couette dans le sens de la largeur dans le lit de zephir ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5435 le: 15 Mars 2012 à 14:55:47 »

Nattylou, comme tu dis c'est sans doute une q° de goût pour esteban. Et Xavi bne c'est l'âge chiant non?


Bon ici c'est la grosse galère. O et A ont découvert un nouveau jeu: Mettre le souk pendant la sieste. Ils tapent contre le mur hyper fort, ils sont morts de rire, ils descendent de leurs lits, sortent de leur chambre,.... Le gros probleme c'est qu'ils me rient au nez! J'ai essayé plein de trucs mais là c'est désespéré, ils ne veulent rien entendre. Ce qui me gêne le + dans tout ça c'est qu'ils font tellement de bruit qu'ils reveillent B et franchement je ne tolère pas..
Mais ça fait 1H40 que je me bats contre eux, et vraiment y'a rien à faire. J'ai essayé plusieurs trucs mais ça ne fonctionne pas. Du coup plutôt qu'ils autent par dessus le lit je leur ai mis un marche pied cchacun en pensant les autonomiser un peu mais ça sert à rien.
Ben là je suis clairement démoralisée
et bien les filles m'ont fait ça pendant 15 jours 3 semaines environ. Puis, ça leur est passé
je supprimais la tetine et le doudou, c'etait le plus efficace, mais ca ne faisait pas non plus des miracles Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5436 le: 15 Mars 2012 à 14:56:12 »

ce que tu peux faire aussi c'est les separer pour la sieste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5437 le: 15 Mars 2012 à 14:57:24 »

Si si Impa. Je fais passer un pan de la couette sous le matelas. Et je rabats l'autre partie par dessus les enfants.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5438 le: 15 Mars 2012 à 14:59:50 »

ce que tu peux faire aussi c'est les separer pour la sieste

ben oui supprimer la tetine et le doudou j'ai bien essay mais ils sortent de leur chambre et viennent dans le salon.
je viens d'essayer de rester 3à minutes derriere la porte en disant "non je ne veux aps vous voir" mais là ils continuent...

Et pour les separer ben pas facile. Il faudrait que je change les binômes? Parce qu'on n'a pas assez de chambre pour mettre tout le monde... Bon c'est peut etre la solution de les separer, je les trouve de + en + complices tous les 2 c'est vraiment fou cette relation. Mais ça implique de changer B de chambre et ça c'est bcp plus compliqué....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5439 le: 15 Mars 2012 à 15:01:30 »

Si si Impa. Je fais passer un pan de la couette sous le matelas. Et je rabats l'autre partie par dessus les enfants.
ok merci !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5440 le: 15 Mars 2012 à 15:02:46 »

ce que tu peux faire aussi c'est les separer pour la sieste

ben oui supprimer la tetine et le doudou j'ai bien essay mais ils sortent de leur chambre et viennent dans le salon.
je viens d'essayer de rester 3à minutes derriere la porte en disant "non je ne veux aps vous voir" mais là ils continuent...

Et pour les separer ben pas facile. Il faudrait que je change les binômes? Parce qu'on n'a pas assez de chambre pour mettre tout le monde... Bon c'est peut etre la solution de les separer, je les trouve de + en + complices tous les 2 c'est vraiment fou cette relation. Mais ça implique de changer B de chambre et ça c'est bcp plus compliqué....
moi j'en mettais une dans mon lit


et sinon, pendant un temps, pour les siestes, je restais dans la chambre le temps qu'elles s'endorment. ca durait entre 3 et 10 mn. Mais au moins, j'avais la paix
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5441 le: 15 Mars 2012 à 15:04:56 »

Ah oui!! Je me souviens que tu restais dans la chambre. Tu l'as fait combien de temps?
Bon pour aujourd'hui c'est foutu mais si demain ils recommencent j'essaierai ça.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5442 le: 15 Mars 2012 à 15:06:19 »

par contre toi elles avaient fait ça quand vous avez enlevé une barriène non?
Pfff nous rien  à changer. Ce qui me pourrit c'est que je redors la nuit depuis une semaine et là on repart dans un nouveau cycles pour les sieste. J'ai l'impression de devoir toujours tout remettre en q°
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5443 le: 15 Mars 2012 à 15:07:54 »

Ah oui!! Je me souviens que tu restais dans la chambre. Tu l'as fait combien de temps?
Bon pour aujourd'hui c'est foutu mais si demain ils recommencent j'essaierai ça.
je ne sais plus exactement, peut etre 2 ou 3 semaines en fait, 1 mois maxi. Ca va, elles s'endormaient rapidement.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5444 le: 15 Mars 2012 à 15:10:44 »

par contre toi elles avaient fait ça quand vous avez enlevé une barriène non?
Pfff nous rien  à changer. Ce qui me pourrit c'est que je redors la nuit depuis une semaine et là on repart dans un nouveau cycles pour les sieste. J'ai l'impression de devoir toujours tout remettre en q°
elles ont commencé quand elle ont su passer par dessus les barreaux.

et puis il y a eu des periodes avant ou elles tapaient comme des malades contre le mur, en restant dans leur lit. mais ca leur est passé comme c'est venu.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: