08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:43:17
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325211 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5340 le: 14 Mars 2012 à 15:01:09 »

remarque, j'aurais pas mieux aimé en rose

mais blanc, vert anis, enfin une couleur mixte quoi...

ben tu peux le peindre Souriant et les assortir à la deco de chaque chambre Souriant
C'est vraiment ce côté cabane trésor que je trouve génial! Et pas vraiment cher pour ce genre de lits Souriant
par contre j'en chie pour changer les draps
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5341 le: 14 Mars 2012 à 15:01:44 »

remarque, j'aurais pas mieux aimé en rose

mais blanc, vert anis, enfin une couleur mixte quoi...

ben tu peux le peindre Souriant et les assortir à la deco de chaque chambre Souriant
C'est vraiment ce côté cabane trésor que je trouve génial! Et pas vraiment cher pour ce genre de lits Souriant
par contre j'en chie pour changer les draps
ouais, je vais m'abstenir 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #5342 le: 14 Mars 2012 à 15:03:10 »

oui ils seront toute la journée à l'école, et même à la garderie le soir jusque 18h30. Ca fera des grosses journées... Ce qui me saoule en plus de les mettre le mercredi matin même un temps limité, c'est que c'est pile pour leur rentrée scolaire, je trouve ça un peu hard pour débuter la maternelle.

Nous ces lits sont encore en position basse, les garçons adorent, ils se pendent au barre, passent d'un lit à l'autre en escaladant le montant... ils appellent ça "faire le pacours" (parcours)
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #5343 le: 14 Mars 2012 à 15:04:07 »

et ben dit donc ça papotte aujourd'hui

salut les filles

en vrac (j'ai du oublié pas mal de choses)

nous on a pris une bibliothèque sur roulette et toute ronde couleur bois chez  oxybul on l'a eu à 20 % si je me souviens bien mais bon 76euros quand même Roulement des yeux
mais ils l'adorent  Souriant

pour les lits j'ai une connaissance qui m'en a refilé 2 quasi neufs qu'elle avait acheté quand ses petits enfants venaient (là ils ont grandi et ne viennent plus  Tire la langue) avec les sommiers et les matelas  Souriant

les soirs on donne encore souvent un bibi le soir

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, 6 nouvelles réponses ont été postées. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5344 le: 14 Mars 2012 à 15:05:23 »

oui ils seront toute la journée à l'école, et même à la garderie le soir jusque 18h30. Ca fera des grosses journées... Ce qui me saoule en plus de les mettre le mercredi matin même un temps limité, c'est que c'est pile pour leur rentrée scolaire, je trouve ça un peu hard pour débuter la maternelle.

Nous ces lits sont encore en position basse, les garçons adorent, ils se pendent au barre, passent d'un lit à l'autre en escaladant le montant... ils appellent ça "faire le pacours" (parcours)

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #5345 le: 14 Mars 2012 à 15:06:55 »

bon, ça se réveille de la sieste chez moi, je file !
Journalisée
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #5346 le: 14 Mars 2012 à 15:08:04 »

remarque, j'aurais pas mieux aimé en rose

mais blanc, vert anis, enfin une couleur mixte quoi...
vert anis, lol, j'aurais pas dit mieux  

Même moi, j'ai hésité pour ce bleu, je l'aime pas. Mais bon, le lit est top à part ça, et ça ne jure pas trop dans leur chambre.

Un peu pareil pour les hauts de plage anti uv de chez décat, (au moins y'a 2 couleurs, mais c'est rose ou bleu), z'auraient pas pu faire jaune et vert anis ?  Tire la langue

Les étagères bibliothèque, ça se fixe (après ça s'appelle un espalier  )


tu m'étonnes du coup même si on veut passer inaperçu avec les deux mêmes hauts c'est systématiquement "oh ceux sont des jumeaux, ça se voit ils se ressemblent tellement " (alors que ce n'est pas le cas chez moi )
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5347 le: 14 Mars 2012 à 15:10:45 »

oui ils seront toute la journée à l'école, et même à la garderie le soir jusque 18h30. Ca fera des grosses journées... Ce qui me saoule en plus de les mettre le mercredi matin même un temps limité, c'est que c'est pile pour leur rentrée scolaire, je trouve ça un peu hard pour débuter la maternelle.

Nous ces lits sont encore en position basse, les garçons adorent, ils se pendent au barre, passent d'un lit à l'autre en escaladant le montant... ils appellent ça "faire le pacours" (parcours)


Ouai ok.... Bon pour te faire une idée, Z etait super fatigué de ses matinées à l'ecole. Depuis 2 semaines, je le mets à la journée. Ca se passe super bien mais il est vraiment très fatigué le soir. (je le recupere à 16H15) Du coup il est hyper excité et ne se concentre plus du tout pour les consignes que je lui donne. J'ai du mal à le gerer le soir  
Maisje pense que c'est le temps de prendre le rythme. Je crois pas que ce soit plus compliqué de les garder avec toi le mercredi matin. Ils peuvent commmme dit marinette glandouiller et rester en pyj. L'hiver c'est fatiguant de sortir. et je trouve qu'ils ne les epargnent pas à l'ecole. Bon je vais devoir mettre les petits à la journée parce que sinon ça va être ingerable au niveau des AR. J'espere qu'ils tiendront le coup...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5348 le: 14 Mars 2012 à 15:25:55 »

Je sais pas non plus quoi faire. Mon mari dépose les grands à la garderie en partant bosser, et ils vont à l'école à pied environ 15 minutes plus tard. Il y a 500m environ entre la garderie et la maternelle. Mais j'ai peur que ça fasse trop pour sardinette et ses mini-jambes (déjà les amis-connaissances hallucinent de se dire qu'elle rentre à l'école  Roulement des yeux )
Je mettrais bien les filles que le matin aussi, j'ai peur que katran comprenne pas que je récupère ses soeurs et pas lui à la sortie de l'école...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5349 le: 14 Mars 2012 à 15:49:29 »

oui ils seront toute la journée à l'école, et même à la garderie le soir jusque 18h30. Ca fera des grosses journées... Ce qui me saoule en plus de les mettre le mercredi matin même un temps limité, c'est que c'est pile pour leur rentrée scolaire, je trouve ça un peu hard pour débuter la maternelle.

Nous ces lits sont encore en position basse, les garçons adorent, ils se pendent au barre, passent d'un lit à l'autre en escaladant le montant... ils appellent ça "faire le pacours" (parcours)


Ouai ok.... Bon pour te faire une idée, Z etait super fatigué de ses matinées à l'ecole. Depuis 2 semaines, je le mets à la journée. Ca se passe super bien mais il est vraiment très fatigué le soir. (je le recupere à 16H15) Du coup il est hyper excité et ne se concentre plus du tout pour les consignes que je lui donne. J'ai du mal à le gerer le soir  
Maisje pense que c'est le temps de prendre le rythme. Je crois pas que ce soit plus compliqué de les garder avec toi le mercredi matin. Ils peuvent commmme dit marinette glandouiller et rester en pyj. L'hiver c'est fatiguant de sortir. et je trouve qu'ils ne les epargnent pas à l'ecole. Bon je vais devoir mettre les petits à la journée parce que sinon ça va être ingerable au niveau des AR. J'espere qu'ils tiendront le coup...
les miennes aussi iront toute la journée et auront de la garderie avant, apres l'ecole, + la cantine.
Elles vont douiller les pauvres
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5350 le: 14 Mars 2012 à 15:57:13 »

Je sais pas non plus quoi faire. Mon mari dépose les grands à la garderie en partant bosser, et ils vont à l'école à pied environ 15 minutes plus tard. Il y a 500m environ entre la garderie et la maternelle. Mais j'ai peur que ça fasse trop pour sardinette et ses mini-jambes (déjà les amis-connaissances hallucinent de se dire qu'elle rentre à l'école  Roulement des yeux )
Je mettrais bien les filles que le matin aussi, j'ai peur que katran comprenne pas que je récupère ses soeurs et pas lui à la sortie de l'école...

ah !!! Il sera en GS tu crois qu'il ne comprendrait pas?
Et alors tu ne veux pas tous les accompagner le matin à l'heure de l'ouverture de la classe? C'est trop compliqué? Si ton mari t'aide à les préparer et que tu as juste à les mettre dans la voiture ça peut le faire non? Du coup ça evite la marche entre la garderie et l'ecole.
Et est ce que c'est pareil chez vous. Il fait que je demande une derogation à la mairie pour les mettre à la cantine avant leurs 3 ans, sinon ils ne les prennent pas à la cantine. Pfff c'est compliqué de trouver la bonne organisation. Moi ça me fout le bourdon de les mettre à la journée parce que je ne peux pas me demultipler. En même temps ce sera du temps libre bien mérité je pense...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5351 le: 14 Mars 2012 à 16:00:51 »


les miennes aussi iront toute la journée et auront de la garderie avant, apres l'ecole, + la cantine.
Elles vont douiller les pauvres

Et quand il y aura des malades tu auras une solution??
En tout cas elles seront bien fatiguées le soir, t'auras pas de soucis pour les coucher Clin d'oeil
Bon dis toi Impa, que ce qui est sympa cc'est que l'aprem ils font pas mal de peinture bricolage   Souriant
Je crois que c'est vraiment le coup de prendre le rythme.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #5352 le: 14 Mars 2012 à 16:12:24 »

Je sais pas non plus quoi faire. Mon mari dépose les grands à la garderie en partant bosser, et ils vont à l'école à pied environ 15 minutes plus tard. Il y a 500m environ entre la garderie et la maternelle. Mais j'ai peur que ça fasse trop pour sardinette et ses mini-jambes (déjà les amis-connaissances hallucinent de se dire qu'elle rentre à l'école  Roulement des yeux )
Je mettrais bien les filles que le matin aussi, j'ai peur que katran comprenne pas que je récupère ses soeurs et pas lui à la sortie de l'école...

ah !!! Il sera en GS tu crois qu'il ne comprendrait pas?
Et alors tu ne veux pas tous les accompagner le matin à l'heure de l'ouverture de la classe? C'est trop compliqué? Si ton mari t'aide à les préparer et que tu as juste à les mettre dans la voiture ça peut le faire non? Du coup ça evite la marche entre la garderie et l'ecole.
Et est ce que c'est pareil chez vous. Il fait que je demande une derogation à la mairie pour les mettre à la cantine avant leurs 3 ans, sinon ils ne les prennent pas à la cantine. Pfff c'est compliqué de trouver la bonne organisation. Moi ça me fout le bourdon de les mettre à la journée parce que je ne peux pas me demultipler. En même temps ce sera du temps libre bien mérité je pense...

En fait le but du jeu c'est de pa sortir souricette dans le froid et la famine, et de rester dormir tranquillou au chaud. Je vais demander une dérogation à la Caf pour avoir une aide 1h tous les matins de 8 à 9 (normalement l'aide s'arrête aux 6 mois du bébé)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5353 le: 14 Mars 2012 à 16:14:31 »


les miennes aussi iront toute la journée et auront de la garderie avant, apres l'ecole, + la cantine.
Elles vont douiller les pauvres

Et quand il y aura des malades tu auras une solution??
En tout cas elles seront bien fatiguées le soir, t'auras pas de soucis pour les coucher Clin d'oeil
Bon dis toi Impa, que ce qui est sympa cc'est que l'aprem ils font pas mal de peinture bricolage   Souriant
Je crois que c'est vraiment le coup de prendre le rythme.
non, pour les maladies, pas de plan B, a part ma belle mere a 45 mn.
Ben, on verra... j'ai pas vraiment le choix de toute facon
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5354 le: 14 Mars 2012 à 16:23:15 »

au fait, ma mere m'a envoyé une photo d'elle a 9 mois... et la ressemblance avec charlie est frappante. Meme elle a dit que c'etait elle ! 

photo en MP pour celles qui veulent
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: