08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 15:51:28
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325486 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5055 le: 11 Mars 2012 à 20:41:42 »

Oui Impa tu as raison. Elles sont souvent pressées d'accoucher. Elles pensent que le palier des 26SA atteint, elles sont tranquilles et que leurs bb peuvent arriver
Et oui nous avons eu beaucoup de chance! C'est bizarre tu sais parce que moi aussi je connaissais ces risques mais par contre j'étais vraiment très sereine. J'avais le sentiment que mon corps pouvait les porter, que j'allais y arriver. J'ai commencé à être plus inquiete à partir de 27SA car j'étais chez moi et je savais que ça pouvait se déclencher...
par contre repos vraiment strict de 13SA à l'accouchement...

Sinon je ne sais pas si ça se fête mais ça fait 3 ans (depuis hier) que nous avons faits nos petits
et moi 3 ans aujourd'hui
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5056 le: 11 Mars 2012 à 20:42:49 »


[Par "inconscience" du danger de la prématurité, surconfiance en la médecine, ou bien parce que la grossesse est vraiment pénible et qu'elles veulent que ça s'arrête ? Tous les corps ne sont peut-être pas égaux, mais les esprits non plus... Il faut quand même une sacré force mentale pour endurer 7 ou 8 mois de stress à ce niveau !

les 2 je pense
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5057 le: 11 Mars 2012 à 20:45:08 »

Coucou les filles,
Faut que je vous raconte combien je suis fière de ma  C (et aussi j'espère bien vous faire râler ...  )

Hier nous sommes repartis dans le trip "moi je veux pas de couches et je veux être toute nue " bref j'avais 2 vers roses dans mon salon!!  Tire la langue
Dans la soirée C a fait 2 pipis au pot et pas d'accidents collatéraux et O .... rien mais pas d'accident non plus.
ce matin, première chose que fait C en se levant: enlever la couche et direct sur le pot pour un pipi. Comme ce n'est pas moi qui ai récupéré la couche je ne sais pas si elle était sèche ou non.  Puis elles est restée cul-nu dans la matinée , a fait 2 pipis au pot puis un caca (au pot aussi, hé non Kaji ... pas derrière la TV .... ) On a été toutes les 2 mettre toutes ces productions dans les toilettes sans aucun problème !  Souriant Puis nous sommes sorties au parc et à nouveau un pipi au pot en rentrant du parc. Comme c'est moi qui ai assuré, je peux attester de la couche sèche. j'ai donc une C sur le chemin de la propreté !!!  Souriant Souriant Souriant
Ce qui était drôle et vraiment mignon, c'était la fierté qu'a ressenti et montré L. C'était vraiment un moment étonnant!  elle avait les mains jointes et les doigts croisés, un immense sourire de fierté et a félicité avec beaucoup d'enthousiasme sa sœur.

En parallèle, bien oui, il faut bien avouer aussi ...  Tire la langue , O a eu un accident pipi et 2 accidents cacas (moquette + tapis ...  Roulement des yeux Roulement des yeux) Bref, elle n'est pas encore prête et a peur quand son caca tombe par terre. donc vraiment pas prête. Par contre elle veux être toute nue comme sa sœur ... j'ai pas fini de ramasser !!  Tire la langue Roulement des yeux


sev, tu me scie avec tes marathons!
Marinette: ca me rappelle plein de choses tes rythmes de nuit!  Roulement des yeux
Athéna, impa, j'ai l'impression qu'on remue beaucoup de choses avec ces grossesses de triplettes. Elle est vraiment dure à digérer cette grossesse, n'est ce pas?
Klarinette: normal le mode marmotte!!  Clin d'oeil Profites!
Kaji, nattylou, paprika,  sandrine, speedy (si u passe dans le coin):  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bravooooo C !!!


sinon oui, ca aura été pour moi une grossesse dure a digerer, mais depuis que j'en ai parlé chez la psy, ca va deja bien mieux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #5058 le: 11 Mars 2012 à 20:46:34 »

En fait, cela faisait plusieurs semaines qu'on était au point mort ... elles ne demandaient même plus.  J'avoue que je préfère être patiente et pas rater le coche plutôt que de me rater comme j'ai fait avec L. 

ce matin, j'ai fait sensation dans la rue .... on est allées toutes les 4 au parc et les 3 filles étaient en trottinettes!!  Souriant les gens qu'on a croisé hésitaient entre  et  Souriant Souriant Souriant
J'ai assuré comme une bête pour les passages piétons, les trottoirs .... etc !!  Cool

Klarinette, c'est clair l'option écharpe me semble plus intéressante. Par contre j'espère qu'il/elle ne fera pas 4,5 kg dès le départ !! 


ah ben ouais, t'es carrement une bete !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #5059 le: 11 Mars 2012 à 20:57:20 »

Cool pour C. Béné Souriant

Bravo Sev   Cool
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #5060 le: 11 Mars 2012 à 20:59:07 »

Bravo C !!!

Bon anniversaire les mamans triplettes  Clin d'oeil. Effectivement j'imagine juste un peu tout ce qu'on pu représenter, être, ces grossesses... Avec une gémellaire on est loin de ça mais malgré tout je peux maintenant dire que Y a été ma grossesse thérapeutique et est mon bébé thérapeutique  . Faudra que je me décide à en parler à ma psy...

Pour la poussette : j'ai acheté une poussette simple, une canne sur laquelle s'adapte un cosy de bonne qualité au niveau sécurité routière. Je me sers quasi jamais de la poussette. En habitant en ville je fais tous mes déplacements à pied et en tram donc je noue à la maison et c'est parti. Pour ce qui est d'avoir les mains libres, c'est vraiment le cas une fois bébé dans le dos. Maintenant je trouve les poussettes incongrues et je me sent gauche avec... Je ne regrette pas mon achat pour le cosy, et peut être sua canne servira... Mais comme je n'ai acheté que la poussette et le lit de co-dodo pour lui ça va.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #5061 le: 11 Mars 2012 à 21:00:58 »

Et Karine je t'ai pas répondu, tu es superbe avec ton p'tit bidou ! Et c'est vrai quelle bonne mine !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #5062 le: 11 Mars 2012 à 21:05:31 »

Oui Impa tu as raison. Elles sont souvent pressées d'accoucher. Elles pensent que le palier des 26SA atteint, elles sont tranquilles et que leurs bb peuvent arriver
Et oui nous avons eu beaucoup de chance! C'est bizarre tu sais parce que moi aussi je connaissais ces risques mais par contre j'étais vraiment très sereine. J'avais le sentiment que mon corps pouvait les porter, que j'allais y arriver. J'ai commencé à être plus inquiete à partir de 27SA car j'étais chez moi et je savais que ça pouvait se déclencher...
par contre repos vraiment strict de 13SA à l'accouchement...

Sinon je ne sais pas si ça se fête mais ça fait 3 ans (depuis hier) que nous avons faits nos petits
et moi 3 ans aujourd'hui

et nous on s'entraînait encore pour rien!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #5063 le: 11 Mars 2012 à 21:08:24 »

Bravo C !!!

Bon anniversaire les mamans triplettes  Clin d'oeil. Effectivement j'imagine juste un peu tout ce qu'on pu représenter, être, ces grossesses... Avec une gémellaire on est loin de ça mais malgré tout je peux maintenant dire que Y a été ma grossesse thérapeutique et est mon bébé thérapeutique  . Faudra que je me décide à en parler à ma psy...

intéressant ce que tu dis là... thérapeutique pourquoi?? tu as l'impression de "bien" t'occuper de ton bébé? (dans le sens où avec des jujus on a cette frustration permanente, ce manque de temps et cette impression d'être inefficace ...).
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #5064 le: 11 Mars 2012 à 21:09:01 »

Oui Impa tu as raison. Elles sont souvent pressées d'accoucher. Elles pensent que le palier des 26SA atteint, elles sont tranquilles et que leurs bb peuvent arriver
Et oui nous avons eu beaucoup de chance! C'est bizarre tu sais parce que moi aussi je connaissais ces risques mais par contre j'étais vraiment très sereine. J'avais le sentiment que mon corps pouvait les porter, que j'allais y arriver. J'ai commencé à être plus inquiete à partir de 27SA car j'étais chez moi et je savais que ça pouvait se déclencher...
par contre repos vraiment strict de 13SA à l'accouchement...

Sinon je ne sais pas si ça se fête mais ça fait 3 ans (depuis hier) que nous avons faits nos petits
et moi 3 ans aujourd'hui

et nous on s'entraînait encore pour rien!!


Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #5065 le: 11 Mars 2012 à 21:14:26 »

Et Karine je t'ai pas répondu, tu es superbe avec ton p'tit bidou ! Et c'est vrai quelle bonne mine !
merci  Souriant

T'as pris quoi en lit de cododo ? Vous faisiez comment avec les jumeaux ?
Merci pour les infos poussette. C'est vrai que les occas de s'en servir ne seraient pas énormes... C'est dur de s'en rendre compte, car pour les garçons je me suis énormément servie de la poussette double quand ils étaient tous petits :
1) je sortais tous les jours au moins 2 heures me promener, c'était le seul moment où ils ne dormaient pas sur moi ! et parfois même ils continuaient de dormir une fois rentrés à la maison, le pied ! J'ai très peu pratiqué le portage double à l'extérieur, car mon dieu la galère si celui dans le dos avait besoin de téter. Par contre beaucoup à la maison.
2) la nuit, quand on galérait trop pour les endormir, on les mettait dedans et on faisait le tour du salon, ils s'endormaient dedans super vite, et ensuite on embarquait les cosys dans notre chambre  Roulement des yeux
C'est à partir du moment où ils ont marché que j'ai arrêté de m'en servir... on est très vite allés chez la nounou à pied, je trouve que c'est une super habitude qu'on a prise. J'ai pas dû utiliser de poussette depuis au moins 1 an, à part à de rares exceptions (genre une journée à londres, et quand on a pris l'avion pour l'italie et qu'on avait plein de bagages à porter en plus)

Effectivement j'imagine juste un peu tout ce qu'on pu représenter, être, ces grossesses... Avec une gémellaire on est loin de ça mais malgré tout je peux maintenant dire que Y a été ma grossesse thérapeutique et est mon bébé thérapeutique  . Faudra que je me décide à en parler à ma psy...
Pourquoi ressens-tu le besoin d'en parler ? Y'a une différence entre faire un bébé thérapeutique et avoir un enfant qui nous permet de vivre pleinement certaines choses qu'on attendait de la maternité...
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5066 le: 11 Mars 2012 à 21:16:11 »


[Par "inconscience" du danger de la prématurité, surconfiance en la médecine, ou bien parce que la grossesse est vraiment pénible et qu'elles veulent que ça s'arrête ? Tous les corps ne sont peut-être pas égaux, mais les esprits non plus... Il faut quand même une sacré force mentale pour endurer 7 ou 8 mois de stress à ce niveau !

les 2 je pense

oui je pense aussi. Bon je ne sais pas si la grossesse est vraiment pénible je dirais + qu'elle est très angoissante
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5067 le: 11 Mars 2012 à 21:17:20 »


sinon oui, ca aura été pour moi une grossesse dure a digerer, mais depuis que j'en ai parlé chez la psy, ca va deja bien mieux

ouai ben moi elle n'est pas du tout digérée et ce serait bien aussi que j'en parle
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5068 le: 11 Mars 2012 à 21:18:42 »

En fait, cela faisait plusieurs semaines qu'on était au point mort ... elles ne demandaient même plus.  J'avoue que je préfère être patiente et pas rater le coche plutôt que de me rater comme j'ai fait avec L. 

ce matin, j'ai fait sensation dans la rue .... on est allées toutes les 4 au parc et les 3 filles étaient en trottinettes!!  Souriant les gens qu'on a croisé hésitaient entre  et  Souriant Souriant Souriant
J'ai assuré comme une bête pour les passages piétons, les trottoirs .... etc !!  Cool

Klarinette, c'est clair l'option écharpe me semble plus intéressante. Par contre j'espère qu'il/elle ne fera pas 4,5 kg dès le départ !! 



oh  Souriant Souriant Souriant bravo à C Souriant Souriant Souriant c'est super Béné !!!!!!!
Et bravo pour avoir assurée dans la rue Souriant Souriant Souriant Je ne m'en sors tellement pas avec les 4 que je t'admire Cool Cool Cool
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #5069 le: 11 Mars 2012 à 21:19:49 »

Bravo C !! Et bravo Béné pour ton endurance, ça paye !

Ouais c'est sûr la poussette n'est pas indispensable, en plus en la poussant j'aurai pas les mains libres, ce qui est quand même super relou pour s'occuper des monstrosores. Je pourrais très bien juste racheter un siège auto (pour pas investir pour rien je peux faire passer un des garçons dans un siège 123 et refiler son siège au bébé) ou un cosy (pratique quand bébé s'est endormi dans la voiture...). D'ailleurs, faut qu'on teste si tout ça rentre dans notre voiture  Roulement des yeux Roulement des yeux
La canne on en a déjà une.
J'ai hâte de faire des essayages d'écharpe ! Et je suis curieuse de voir les différentes "sortes" qui existent (je vois bien la différence entre les stretch et les pas stretch, mais à part ça...)

ben moi je trouve que ça vaut le coup d'en avoir une quand même. Mais une petite canne genre mac laren efficace quoi Clin d'oeil en + les gars peuvent tenir la poussette dans la rue Sourire Enfin j'habite en campagne ça diffère sans doute des modes de fonctionnements de la ville...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: