08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:55:10
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325080 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4980 le: 09 Mars 2012 à 14:50:51 »

je pense que karine parle de divulguer le prénom aux gens avant que le bébé soit né. car je pense que la plupart d'entre nous choisissent le prenom avant la naissance (je ne parle pas de toi marinette Tire la langue )
ah d'accord  Roulement des yeux
c'est vrai que dans ce cas on gardait les prénoms juste pour nous, s'était même la surprise pour les grands-parents

j'avais pas compris le sens de la question non plus , mais en effet j'ai tjs divulguer le prenoms a mes proches mm si bb etait pas encore ne
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4981 le: 09 Mars 2012 à 15:16:36 »

je pense que karine parle de divulguer le prénom aux gens avant que le bébé soit né. car je pense que la plupart d'entre nous choisissent le prenom avant la naissance (je ne parle pas de toi marinette Tire la langue )
oui voilà ! Merci Impa !
Pour N et G on avait déjà choisis les prénoms avant la naissance, mais personne n'était au courant. Pour petit troiz, bah ce sera inédit, car je suis quasi sûre qu'on en choisira 2, mais le grand gagnant dépendra de ce qu'on découvrira quand il ou elle sera en face de nous !

En fait, ce qui me fait bizarre, c'est que l'entourage puisse appeler le bébé pas encore né par son prénom. C'est même pas une question de surprise, mais de rencontre. Enfin bon, je dois être dingue  Roulement des yeux 
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4982 le: 09 Mars 2012 à 15:18:51 »

non non t'es pas dingue 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4983 le: 09 Mars 2012 à 15:19:26 »

je pense que karine parle de divulguer le prénom aux gens avant que le bébé soit né. car je pense que la plupart d'entre nous choisissent le prenom avant la naissance (je ne parle pas de toi marinette Tire la langue )
oui voilà ! Merci Impa !
Pour N et G on avait déjà choisis les prénoms avant la naissance, mais personne n'était au courant. Pour petit troiz, bah ce sera inédit, car je suis quasi sûre qu'on en choisira 2, mais le grand gagnant dépendra de ce qu'on découvrira quand il ou elle sera en face de nous !

En fait, ce qui me fait bizarre, c'est que l'entourage puisse appeler le bébé pas encore né par son prénom. C'est même pas une question de surprise, mais de rencontre. Enfin bon, je dois être dingue  Roulement des yeux 
non, j'avais pas annoncé les prenoms avant la naissance de mes filles
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #4984 le: 09 Mars 2012 à 15:56:33 »

Ici non plus ils ne savent ni le prénom, ni le sexe, j'aime bien garder le suspens, il y a uniquement sur le forum, car cela reste un peu plus virtuel.
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4985 le: 09 Mars 2012 à 17:21:00 »

c'était pas une critique de ce qui dévoilent le prénom avant, hein ! C'est juste que ça me ferait une sensation bizarre d'entendre d'autres personnes parler de mon bébé en l'appelant par son prénom alors qu'il n'est pas encore né. Et c'est vraiment pas une question de suspens ! Pour moi c'est un peu comme si le prénom découlait de la première rencontre, même si on y a réfléchi avant. Alors si on me disait avant que j'accouche "alors théodule n'est pas encore sorti ? Comment il va ? " ça me ferait vraiment bizarre !!

Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4986 le: 09 Mars 2012 à 17:25:44 »

Théodule ? c'est space comme prénom...
Rassures toi Karine, je suis comme toi : ca me fait très bizarre...
mais c'est vrai que le fait de ne pas savoir le sexe, ou etre persuadée d'avoir une fille jusque sur la table d'accouchement  Roulement des yeux ca aide !

Ici, ca va, pas trop le temps de poster, mais je vous lis.

Bon courage pour la gastro Nadine.

Sev, trop mimi tes filles.

bisous à tout le monde   Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4987 le: 09 Mars 2012 à 18:11:24 »

Théodule ? c'est space comme prénom...
Zut, j'ai dévoilé mon idée de prénom de garçon  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil (ça faisait longtemps que je m'étais pas offert une petite phrase de smiley, ça m'a manqué  )
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4988 le: 09 Mars 2012 à 19:47:01 »

bon j'ai pris des photos de mon microbidou, c'était l'occas, je voudrais faire comme pour les garçons une photo tous les mois et j'ai déjà oublié les 2 mois ! MP pour les curieuses (déjà envoyé à celles qui ont demandé quand j'étais au bureau  Tire la langue)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4989 le: 09 Mars 2012 à 20:21:05 »

je veux bien le MP ! je veux bien m'inscrire d'office sur la tisse de MPtaires à long terme d'ailleurs!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4990 le: 09 Mars 2012 à 20:23:57 »

merci karine t'es rayonnante  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4991 le: 09 Mars 2012 à 20:24:39 »

T'as l'air d'être douée pour garder les secrets Nadine 
Moi je veux bien voir la chambre, je cherche des idées !

Pour la compote, le mieux encore c'est que tu donnes banane tout court, car la pomme est super acide et y'en a souvent beaucoup dedans. Andro*s fait des 100% "banana", sinon une banane mixée ! Vraiment, si tu veux que la flore se reconstitue, il faut éviter tout ce qui est acide.

Marinette, j'avais pas du tout suivi tes problèmes de REF avec Sardinette  le mythe s'écroule 
Je ne pense pas vous en avoir parlé, par contre qu'est-ce que j'ai pu saouler les anims de l'assoc d'allaitement de Metz !
Sans rire, ça doit pas être facile à gérer du tout... ceci dit, corrige moi si je me trompe, il y a aussi des tempéraments de bébés et des façon de téter qui font que ça peut prendre des proportions plus ou moins fortes. N gérait beaucoup mieux que G, qui s'étouffait souvent et avalait beaucoup d'air.
Oui, c'est vrai, mais il y a un point où même un téter pro ne s'en sort pas. En plus du débit j'ai aussi le souci de la quantité, cette fois encore plus que les autres. D'ailleurs j'ai eu ma montée de lait à H+36, avec direct un engrogement avec fièvre malgré des tétées ultra-fréquentes + tirage. JE crois que comme j'ai quasi jours coallaité 2, 3, 4 enfants, mon corps a gradé la mémoire qu'il faut produire en quantité sauf que cette fois justement y'en a qu'un seul. Et comme elle tète fort, ben voilà quoi...

Sinon, aujourd'hui j'ai mis un haut un peu moulant, chui trop fière on voit mon ptit bidon  Souriant
Ben moi aussi, mais c'est bizarre, ça me rend pas fière comme toi Roulement des yeux
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4992 le: 09 Mars 2012 à 20:39:27 »

marinette je me souvient plus , mais tu les allaites plus des deux ptits grands bb ?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #4993 le: 09 Mars 2012 à 21:42:10 »

je veux bien le MP ! je veux bien m'inscrire d'office sur la tisse de MPtaires à long terme d'ailleurs!
Pareil pour moi !!
hého ! Hein! 
 
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4994 le: 10 Mars 2012 à 08:30:20 »

mp envoyé ! Ce qui est marrant avec mon microbidon, c'est que les gens qui me connaissent pas me scrutent mais n'osent pas faire une boulette... J'ai quand même une collègue, quand j'ai annoncé ma grossesse, elle m'a dit "ah oui, j'avais vu que t'avais pris du bide vers noël". Euh, comment dire... à cette époque c'était plutôt le foie gras  Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier on avait des invités, des collègues de Seb, on n'a RIEN eu à préparer, tout le monde a amené un truc... et il ne nous restait qu'à acheter du pain... trop la glasse !

Marinette, c'est tes derniers jours avec du renfort non ? La rentrée des grands est bientôt, est-ce que ton mari a encore quelques jours de congé ?

Journalisée
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: