08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 16:53:49
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325534 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4785 le: 02 Mars 2012 à 20:38:21 »

nous on n'a jamais eu de vol et tant mieux,
juste une fois un gosse qui avait perdu sa veste adadas*, le père avait l'air embêté et au moment de la sortie un epetite est venue me dire qu'elle l'avait vue sur le dos d'un autre petit d'une autre classe... ouf! je l'ai récupérée à temps, car la maman me disait que c'était bien à son fils... puis en fait bah que non (il avait la même, mais pas adadas* éviemment...)
bref, les erreurs ça peut arriver, autant que la mauvaise foie malheureusement

enfin en week end, youpiiiiiiiiiii

ce soir les nenettes ont un nouveau mot: "j'adore!"
du coup c'était "j'adore les pâtes! j'adore... maman!" Bisou Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4786 le: 02 Mars 2012 à 20:52:39 »

Sur la 5 (magazine de la santé) tout à l'heure y'avait l'interview d'une psy "comment parler aux enfants", c'était hyper intéressant !

Ah ben tiens ça m'aurait intéressée. ici dur dur avec B. Il fait beaucoup de colères. C'est à longueur de journée. J'avais remarqué qu'il était colérique mais là, ça s'amplifie vraiment c'est  . Je sais très bien comment le calmer, ça passe très rapidement mais il m'use vraiment ! J'espère que ça va passer...

elle a fait un bouquin. Faut que je regarde l'interview en entier (pas long), j'ai loupé le début. Le sujet était plutôt sur comment parler aux enfants des "trucs de grands" (sexualité, décès dans la famille, divorce, adoption, etc.)
http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/emission/2012-03-02

Paprika, ça avait l'air chouette ta journée ! Athéna un peu moins  j'espère que le we sera meilleur !

Sev, tes filles me font marrer, elle ont l'air de vraies pipelettes 
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4787 le: 02 Mars 2012 à 21:23:08 »

nous on n'a jamais eu de vol et tant mieux,
juste une fois un gosse qui avait perdu sa veste adadas*, le père avait l'air embêté et au moment de la sortie un epetite est venue me dire qu'elle l'avait vue sur le dos d'un autre petit d'une autre classe... ouf! je l'ai récupérée à temps, car la maman me disait que c'était bien à son fils... puis en fait bah que non (il avait la même, mais pas adadas* éviemment...)
bref, les erreurs ça peut arriver, autant que la mauvaise foie malheureusement

enfin en week end, youpiiiiiiiiiii

ce soir les nenettes ont un nouveau mot: "j'adore!"
du coup c'était "j'adore les pâtes! j'adore... maman!" Bisou Bisou Clin d'oeil


Ben oui c'est vrai il peut y avoir des échanges .

tTes filles ont l'air super marrantes sev Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4788 le: 02 Mars 2012 à 21:25:20 »

Sur la 5 (magazine de la santé) tout à l'heure y'avait l'interview d'une psy "comment parler aux enfants", c'était hyper intéressant !

Ah ben tiens ça m'aurait intéressée. ici dur dur avec B. Il fait beaucoup de colères. C'est à longueur de journée. J'avais remarqué qu'il était colérique mais là, ça s'amplifie vraiment c'est  . Je sais très bien comment le calmer, ça passe très rapidement mais il m'use vraiment ! J'espère que ça va passer...

elle a fait un bouquin. Faut que je regarde l'interview en entier (pas long), j'ai loupé le début. Le sujet était plutôt sur comment parler aux enfants des "trucs de grands" (sexualité, décès dans la famille, divorce, adoption, etc.)
http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/emission/2012-03-02

Paprika, ça avait l'air chouette ta journée ! Athéna un peu moins  j'espère que le we sera meilleur !

Sev, tes filles me font marrer, elle ont l'air de vraies pipelettes 

Ah d'accord pour les sujets c'est intéressant Sourire merci pour le lien
Pour ma journée, ouai... Mais en ce moment c'est bcp ça quand on sort. Je trouve ça vraiment très difficile! Et encore A n'était pas avec nous. le we va être meilleur c'est sur Sourire Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4789 le: 03 Mars 2012 à 09:36:25 »

coucou les filles
j'ai une interrogation, ça ne m'inquiète pas encore outre mesure mais bon... depuis 1 semaine N bloque sur les mots, ça fait une sorte de bégaiement sur la première syllabe, sur des mots qu'il arrive pourtant très bien à dire d'habitude. C'est parce qu'il veut aller trop vite ?  C'est normal ?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #4790 le: 03 Mars 2012 à 09:46:58 »

R aussi fait ça. J'ai l'impression que c'est quand il cherche le bon mot où la bonne prononciation. Au début je "m'inquiétais" un peu et je me suis dis que ça devait être normal et que c'était trop tôt pour bégayer... Je demanderai qd même au pédiatre la prochaine fois... Mais no stress pour moi !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4791 le: 03 Mars 2012 à 09:47:19 »

coucou
je ne sais pas quoi te dire, A inverse les sons, je me dis que c'est un passage (par ex: "bouzi" pour "bizou", puis elle se reprend); il faut continuer à le reprendre . il y a souvent des périodes comme ça dans le langage.

au fait j'ai zappé pour ta question sur l'org de l'anniv de ton homme, mais j'y réfléchis Clin d'oeil
toi, tu aimerais un thème? famille? amis?? plutôt sur la journée (genre pique nique géant ) puis jeux et le soir buffet et dj?
pour l'anniv de zhom on a fait: soirée fouaces (un type est venu avec son four faire des fouaces, typiques de chez nous), thème: sportifs ringards (y avait du lourd!!), puis animations "just danc*e" de la wii au videoprojecteur, les tables s'affriontaient une par une, bonne ambiance!
et le midi on aurait dû faire pique nique geant + après midi jeux de plein air (mais on avait reporté la date à l'automne, il faisait plus froid, la 1ère date etait au 15 aout anniv de zhom sauf que son tonton est décédé à cette periode)
ici ce qui ùmarche bien ce sont les soirées type fouaces, ou cèpes: un crèpier vient avec ses bigoudens et prépare les crèpes sur place, les invités viennent chercher leurs crèpes, c 'est très convivial et ça change du traditionnel buffet froid
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4792 le: 03 Mars 2012 à 09:56:01 »

Non je ne stresse pas, mais ça fait bizarre, car il peut bloquer un moment.
Sur Internet j'ai lu ça :

La plupart des enfants vivent un stade normal de dysfluidité ( "dysfluidité" ,c'est le nom donné au begaiement ,on dit  encore "trouble de fluidité verbale ", ) lorsqu'ils commencent à agencer les noms, les mots les phrases.
Ces périodes de "dysfluidité" peuvent durer de 3 mois à 5 ans environ ( pour le plus grand nombre, ça va durer une année environ )
Les répétitions des mots, les hésitations et autres reprises de parties de mots, sont typiques d'une dysfluidité normale chez l'enfant en apprentissage du langage.
L'enfant qui éprouve une dysfluidité normale se distingue du bègue par la gravité des symptomes


Bon, la source n'est pas super fiable, mais c'est plutôt rassurant. J'en parlerai au médecin à l'occasion si ça continue.


Merci Sev de penser à l'anni de mon homme ! Ca me parle pas mal tes propositions, c'est bien le genre d'ambiance qui plairait à mon homme. Bonne idée, le repas à thème !
C'est quoi des fouaces ?
Les jeux en plein air, vous aviez pensé à quoi ?
Sinon je pensais à des activités type karting, bowling, laser quest etc.

 
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4793 le: 03 Mars 2012 à 10:48:24 »

les fouaces (ou fouées ) sont typiques de la région angevine et saumuroise: ce sont des espèces de calzone... vides!c'est une boule de pâte à pain que tu mets ds un four, ça te donne une espèce de petite calzone chaude que tu garnis de rillettes, de mogettes (typiques aussi!!), de boudins et compote de pommes, de mélanges champi-lardons-crème fraîche, de fromage ou encore de nutella ou autre... et c'est très bon! Clin d'oeil et quand tu prends ce type de prestataire (mais j'imagine que chez vous y a peut etre pas cela!), il y a le côté convivial, de se retrouver autour du stand à discuter avec le type qui fait les fouaces. et les gros mangeurs y trouvent leur compte.

dans le même style, les crêpes: soit un stand, soit un petit camion (on avait fait cela à un enterrement de vie de celib), tu prends tes crêpes au choix.

et puis ça ne fait pas de taf pour celui qui organise (et pas de vaisselle!) Clin d'oeil

côté anim de plein air, nous on est plus axé pétanque, ou jungle speed geant, jeux de raquettes,etc. tranquille. comme ça, ceux qui ont des enfants en bas âges ne sont pas exclus, ceux qui ne veulent pas jouer comatent sur la pelouse ou discutent.... alors que karting par ex, ça oblige qq part les gens à participer et ça rajouter des coûts (c'est cher).
après ça dépend combien vous êtes.

nous on fait ce genre de choses plus ds les enterrements de vie de celib, genre les gars au karting-bowling-lasergame, et les filles spa sauna hammam Cool

autrement pour zhom j'avais fait un colis avec 30 petites choses: ça servait de fil rouge: il en piochait tout au long de la soirée et devait expliquer pourquoi il recevait ce "cadeau" ou à quoi correspondait ce "souvenir". (par ex un faire part de naissance des filles vierge car à la mater zhom avait préparé les faire-parts et pas bien réveillé avait envoyé qqs faire-parts vierges aux familles et amis! ; ou encore une chaussette car au hand on le surnomme "chaussette" car il fait des tirs à la chaussette (des tirs près du sol), etc.)
par contre 30 souvenirs, c'est long... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4794 le: 03 Mars 2012 à 10:57:09 »

Coucou

Klarinette, je ne pense vraiment pas que ce soit inquiétant.
Pour l'anniv de ton homme sev à de bonnes idées Souriant Bon nous on n'est pas fête alors je n'ai pas di'dées à te donner.

Ici nouvelle otite pour Z. 4 eme depuis debut decembre. Le rdv chez l'orl est pris depuis 3 semaines, j'y vais dans 10 jours.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4795 le: 03 Mars 2012 à 13:40:14 »

merci pour toutes ces idées sev !!
J'ai des idées de jeux et animations pour la soirée, j'avais déjà fait quelques trucs pour les 50 ans de ma maman et ça avait bien marché. Là c'est plus l'activité de l'aprèm qui me pose question. Et le lieu où on le ferait (faut forcément louer une salle pour la journée et la soirée ?). Et l'animation, parce que d'habitude je suis la première à animer ce genre de truc, mais là je me demande si j'aurais l'énergie en étant enceinte de 7 mois...

Ce qui m'inquiète pour N c'est que c'est venu d'un coup et qu'il butte vraiment sur les mots. Il peut répéter la première syllabe 6-8 fois avant d'y arriver... Et il le fait beaucoup aujourd'hui...

On est allés au zoo et on a mangé de l'huile à la friterie, les garçons se sont éclatés, nous ça nous a fait du bien. Maintenant glandouille ! Et puis le soleil est déjà reparti...


Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #4796 le: 03 Mars 2012 à 14:15:30 »

Klarinette, L, ma grande a fait ceci pendant de longs mois, je me suis aussi inquiétée, mais c'est passé d'un coup. C'était arrivé d'un coup alors qu'elle prononçait bien aussi. Cela a parfois été très handicapant surtout pendant les moments ou elle était fatiguée ou stressée.
A mon avis, la pédiatre, et la maitresse l'an prochain te dirons qu'ils attendrons ma grande section voir même le CP avant d'orienter vers un orthophoniste. c'est ce qu'ils m'avaient dit.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4797 le: 03 Mars 2012 à 14:28:18 »

merci pour toutes ces idées sev !!
J'ai des idées de jeux et animations pour la soirée, j'avais déjà fait quelques trucs pour les 50 ans de ma maman et ça avait bien marché. Là c'est plus l'activité de l'aprèm qui me pose question. Et le lieu où on le ferait (faut forcément louer une salle pour la journée et la soirée ?). Et l'animation, parce que d'habitude je suis la première à animer ce genre de truc, mais là je me demande si j'aurais l'énergie en étant enceinte de 7 mois...

Ce qui m'inquiète pour N c'est que c'est venu d'un coup et qu'il butte vraiment sur les mots. Il peut répéter la première syllabe 6-8 fois avant d'y arriver... Et il le fait beaucoup aujourd'hui...

On est allés au zoo et on a mangé de l'huile à la friterie, les garçons se sont éclatés, nous ça nous a fait du bien. Maintenant glandouille ! Et puis le soleil est déjà reparti...




  Odeline fion!

Klarinette, L, ma grande a fait ceci pendant de longs mois, je me suis aussi inquiétée, mais c'est passé d'un coup. C'était arrivé d'un coup alors qu'elle prononçait bien aussi. Cela a parfois été très handicapant surtout pendant les moments ou elle était fatiguée ou stressée.
A mon avis, la pédiatre, et la maitresse l'an prochain te dirons qu'ils attendrons ma grande section voir même le CP avant d'orienter vers un orthophoniste. c'est ce qu'ils m'avaient dit.
 Bisou Bisou

bah en Cp c'est déjà un peu tard...
si souci avéré, dès la MS c'est bien, afin qu'en GS il n'y ait pas de souci pour aborder les sons.

ça arrive par période que les enfants bégaient (fatigue), en effet, ou suite à un "choc" emotionnel (le frangin par ex s'est mis à cligner des yeux sans cesse après le décès de ma soeur, c'est parti au bout de.... 6 mois? 1 an??voire plus...)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4798 le: 03 Mars 2012 à 19:45:02 »

un tit bonsoir
chouette toutes ses idees sev !!  Clin d'oeil
journee agreable dehors a l'air de jeux pas loin de chez moman  Souriant
et la j'attend zhom qui est parti chercher des plats chinois  Tire la langue
bonne soiree  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4799 le: 03 Mars 2012 à 20:22:30 »

quand même, ça m'inquiète. N bute pratiquement sur toutes ses phrases aujourd'hui... j'espère que ça passera vite...
Journalisée
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: