28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:58:20
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320024 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4755 le: 01 Mars 2012 à 14:56:08 »

Ah zut

Vos problemes de couple sont liés à la PMA puis phenomene triple ou tu penses que les soucis étaient là avant?
Ben oui du coup je comprends que tu n'aies pas envie de remuer tout ça, mais peut être que ça peut reellement te faire du bien??
c'est ce que pense la psy, que j'ai pas envie d'en parler, mais que ce serait bien quand meme d'en parler lol

pour les problemes, je ne sais plus... peut etre y en avait il avant, mais les événements recents ont bien empiré les choses
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4756 le: 01 Mars 2012 à 15:05:39 »

ouai...

bon ben ça vaut sans doute le coup de continuer un peu alors
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #4757 le: 01 Mars 2012 à 16:15:32 »

Je trouve ça moyen que la psy te force à prendre un chemin que tu n'as manifestement pas envie de prendre maintenant.
La question a été abordée. Peut être devrait elle te laisser le temps de digérer, de voir si tu as envie d'entrer dans cette réflexion, ou même juste d'attendre que tu en sois capable.
A mon humble avis, il me semble que tu peux refuser d'aborder un certain nombre de points.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4758 le: 01 Mars 2012 à 16:38:11 »

Je trouve ça moyen que la psy te force à prendre un chemin que tu n'as manifestement pas envie de prendre maintenant.
La question a été abordée. Peut être devrait elle te laisser le temps de digérer, de voir si tu as envie d'entrer dans cette réflexion, ou même juste d'attendre que tu en sois capable.
A mon humble avis, il me semble que tu peux refuser d'aborder un certain nombre de points.
oui, bien sur que je peux refuser. Mais je lui ai expressément demandé son avis, elle me l'a donné et je l'ai suivi. Et je sais que je ne peux pas continuer comme ca, sans rien faire dans mon couple
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #4759 le: 01 Mars 2012 à 16:48:21 »

Je comprends tout à fait.
 Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4760 le: 01 Mars 2012 à 18:15:34 »

Impa, je pense que c'est une bonne chose d'aller voir cette psy,^même si c'est un peu dur. Par contre tu n'as pas à te faire violence pour parler de sujets que tu n'as pas envie d'aborder maintenant. Tu ne peux pas franchir toutes les étapes en même temps et de manière linéaire, ça serait trop simple. Le seul critère pour orienter les discussions, c'est ce que tu ressens toi, ce sur quoi tu as envie d'avancer. Pas ce sur quoi tu es attendue par les autres, par ton homme, par ce que tu as l'impression de "devoir faire". Le moment viendra où tu auras vraiment envie d'avancer sur la question de ton couple...

Et autre chose : la psy n'est pas là pour te donner une solution, mais t'aider à choisir la tienne. J'ai eu peur de consulter pendant des années parce que je ne voulais pas qu'on m'influence à prendre des décisions que je ne voulais absolument pas prendre.... j'étais persuadée qu'une psy essaierait de m'amener à la conclusion que je m'étais trompée de chemin de A à Z et je n'aurais pas pu faire face... mais finalement, une bonne psy ne nous aide qu'à verbaliser ce qu'on pensait déjà. Ce qui n'empêche pas que l'on puisse être effrayé par ses démons intérieurs...

 Bisou



Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4761 le: 01 Mars 2012 à 21:37:12 »

 Bisou à toutes
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4762 le: 01 Mars 2012 à 21:52:28 »

Impa, je pense que c'est une bonne chose d'aller voir cette psy,^même si c'est un peu dur. Par contre tu n'as pas à te faire violence pour parler de sujets que tu n'as pas envie d'aborder maintenant. Tu ne peux pas franchir toutes les étapes en même temps et de manière linéaire, ça serait trop simple. Le seul critère pour orienter les discussions, c'est ce que tu ressens toi, ce sur quoi tu as envie d'avancer. Pas ce sur quoi tu es attendue par les autres, par ton homme, par ce que tu as l'impression de "devoir faire". Le moment viendra où tu auras vraiment envie d'avancer sur la question de ton couple...

Et autre chose : la psy n'est pas là pour te donner une solution, mais t'aider à choisir la tienne. J'ai eu peur de consulter pendant des années parce que je ne voulais pas qu'on m'influence à prendre des décisions que je ne voulais absolument pas prendre.... j'étais persuadée qu'une psy essaierait de m'amener à la conclusion que je m'étais trompée de chemin de A à Z et je n'aurais pas pu faire face... mais finalement, une bonne psy ne nous aide qu'à verbaliser ce qu'on pensait déjà. Ce qui n'empêche pas que l'on puisse être effrayé par ses démons intérieurs...

 Bisou




elle essaie en effet de me faire prendre les bonnes decisions sans m'influencer. je lui ai dit clairement que je n'avais pas envie de venir, et que je m'interrogeais sur la raison. j'y voyais 2 solutions :
-soit c'est aprce que je n'ai plus besoin d'elle, que je vais mieux
-soit c'est parce que je sais que la suite sera difficile et m'amenera a beaucoup reflechir et a prendre des decisions que je n'ai pas forcement encore envie de prendre...

et bon, j'en conclu que c'etait plutot la 2e solution... j'ai,demandé son avis a ma psy en lui demandant si elle pensait que j'avais encore besoin d'avancer. et elle m'a dit que oui... donc voila.

sinon, je me sens prete maintenant a aborder la question de mon couple avec elle...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4763 le: 01 Mars 2012 à 21:54:03 »

Le rdv de cet aprem a été constructif alors?!

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4764 le: 01 Mars 2012 à 21:56:42 »

Le rdv de cet aprem a été constructif alors?!


non, pas vraiment... suite en MP si tu veux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4765 le: 01 Mars 2012 à 21:58:45 »

Le rdv de cet aprem a été constructif alors?!


non, pas vraiment... suite en MP si tu veux
oui
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #4766 le: 02 Mars 2012 à 09:08:17 »

sinon, je me sens prete maintenant a aborder la question de mon couple avec elle...
c'est une bonne chose que tu te sentes en position d'avancer. J'admire la façon dont tu t'es prise en main et dont tu t'attaques à gérer l'ensemble de tes difficultés pour trouver le bonheur et la sérénité, vraiment. C'est vraiment courageux tout ce que tu entreprends.

Le rdv de cet aprem a été constructif alors?!
non, pas vraiment... suite en MP si tu veux
pas constructif dans le sens où ça ne t'a pas fait du bien, ou dans le sens où ça ne t'a pas permis d'avancer ?
En MP si tu veux (et si tu souhaites en parler)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4767 le: 02 Mars 2012 à 09:33:09 »

bonjour tout le monde

une maman d'une petite fille de la classe de Z a déposé un sac de fringues pour mes petits sur le porte manteau de Z. Et le sac a été volé
La maitresse m'a dit qu'il y avait un pb de vol entre le porte manteau de Z et celui d'une autre petite fille (3 enfants entre eux 2) . Pour l'instant on n'a pas été attaqué mais maintenant qu'il y va à la journée je pense que je vais devoir me méfier. Franchement ça me fout la rage ce genre de trucs! je crois qu'il va falloir que j'adapte son habillement désormais pour éviter ça
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4768 le: 02 Mars 2012 à 10:46:23 »

bonjour
vraiment ps cool du tout pour les vols a l'ecole !! 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4769 le: 02 Mars 2012 à 11:39:14 »

C'est rageant, surtout quand on pense que ce sont les parents qui volent !
Une fois l'année dernière (je crois que je vous avais raconté), Katran était allé à l'école avec un nouveau bonnet. Il a été volé dans un intervalle de 5 minutes entre l'arrivée des premiers parents à la sortie et la mienne. La maîtresse était outrée.
Avec les filles j'aurai pas ce problème, bonne chance à quelqu'un pour mettre le manteau de sardinette 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 316 317 [318] 319 320 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: