Impa, je pense que c'est une bonne chose d'aller voir cette psy,^même si c'est un peu dur. Par contre tu n'as pas à te faire violence pour parler de sujets que tu n'as pas envie d'aborder maintenant. Tu ne peux pas franchir toutes les étapes en même temps et de manière linéaire, ça serait trop simple. Le seul critère pour orienter les discussions, c'est ce que tu ressens toi, ce sur quoi tu as envie d'avancer. Pas ce sur quoi tu es attendue par les autres, par ton homme, par ce que tu as l'impression de "devoir faire". Le moment viendra où tu auras vraiment envie d'avancer sur la question de ton couple...
Et autre chose : la psy n'est pas là pour te donner une solution, mais t'aider à choisir la tienne. J'ai eu peur de consulter pendant des années parce que je ne voulais pas qu'on m'influence à prendre des décisions que je ne voulais absolument pas prendre.... j'étais persuadée qu'une psy essaierait de m'amener à la conclusion que je m'étais trompée de chemin de A à Z et je n'aurais pas pu faire face... mais finalement, une bonne psy ne nous aide qu'à verbaliser ce qu'on pensait déjà. Ce qui n'empêche pas que l'on puisse être effrayé par ses démons intérieurs...
elle essaie en effet de me faire prendre les bonnes decisions sans m'influencer. je lui ai dit clairement que je n'avais pas envie de venir, et que je m'interrogeais sur la raison. j'y voyais 2 solutions :
-soit c'est aprce que je n'ai plus besoin d'elle, que je vais mieux
-soit c'est parce que je sais que la suite sera difficile et m'amenera a beaucoup reflechir et a prendre des decisions que je n'ai pas forcement encore envie de prendre...
et bon, j'en conclu que c'etait plutot la 2e solution... j'ai,demandé son avis a ma psy en lui demandant si elle pensait que j'avais encore besoin d'avancer. et elle m'a dit que oui... donc voila.
sinon, je me sens prete maintenant a aborder la question de mon couple avec elle...