08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 05:58:38
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 324982 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4695 le: 28 Février 2012 à 14:44:25 »

et bien marinette ça me donne encore + envie ce que tu dis Souriant Souriant Souriant Souriant
Raaaa je m'y mets cet été

C'est super en tout cas !!! Sardinette va s'adapter petit à petit. Pour les siestes dans le transat  Souriant Souriant Souriant c'est chouette !!
Par contre, pas cool pour les tranchées. enfin si c'est bien, ça montre que ton utérus se remet bien  Sourire
Et pour la sortie " contre avis médical" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Oui je regarde en occaz pour les toboggans...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4696 le: 28 Février 2012 à 14:46:10 »

c'est sur marinette que ca doit etre " simple " de s'occuper que d'un ptit bb ! c'etait ca qui manquait av les jujus ce "temps" qu'on pas eu en quelques sorte !!
contente que tout roule  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4697 le: 28 Février 2012 à 14:48:40 »

je n'ai loupé qu'une centaine de pages, tout va bien...
et encore beaucoup à suivre !
Je laisse des nouvelles car je me souviens que j'aimais bien en avoir des mamans qui avaient un peu quitté le fil.
J'ai repris le travail, le rythme est très soutenu. De plus on a eu les deux enfants malades quasiment coup sur coup, il a fallu jongler, on était tous fatigués, énervés, bref... grand bonheur !
Ce week-end on a pu un peu se poser. G a beaucoup de mal avec la séparation, il pleure beaucoup. C, quant à elle, développe une agressivité que je ne lui connaissais pas.
On avait parlé des conflits entre les enfants et je disais qu'il y en avait peu chez moi et que je laissais faire. Mais là, clairement, C va taper / mordre / tirer les cheveux / pousser son frère dès qu'on ne la regarde pas et ça m'exaspère. Je me demande si ce n'est pas sa façon de se faire remarquer. Ca me met très mal à l'aise car ma petite soeur faisait ça quand on était enfants : elle venait me faire du mal dès que les parents avaient le dos tourné et c'est moi qui me faisais choper quand je me défendais (et vu que j'étais l'aînée je n'avais pas à cogner la petite). Je ne sais pas trop quoi faire, défendre, laisser, gronder...
Sinon je suis très étonnée que l'allaitement se poursuivre très bien, alors que je suis souvent absente le matin ou la soir et même les deux parfois (ils vont dormir une fois par semaine chez les grands parents  Pleurs)
Je me rends compte à quel point j'ai tout pris à ma charge jusqu'à présent car j'étais à la maison, et combien il est difficile de répartir les rôles autrement aujourd'hui. J'espère que nous allons trouver notre rythme.
Voilà, sinon les enfants grandissent... il faut que je mette des photos d'ailleurs. C parle vraiment très bien, elle prononce correctement et commence à bien maîtriser les conjugaisons et les accords. G a plus de mal mais il répète beaucoup, et reste très curieux de ce qui l'entoure. C est propre depuis Noël jour et nuit mais G ne va pas du tout sur le pot, il s'en fout complètement ! (et moi aussi d'ailleurs, on a bien le temps)
J'espère que tout va bien chez chacune de vous. Vous me manquez beaucoup.
Je vous embrasse toutes.
ca fait plaisir de te lire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4698 le: 28 Février 2012 à 14:49:19 »

Impa de retour

salut Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4699 le: 28 Février 2012 à 14:50:41 »

IMPA, t'es ou Huh?
Si tu as pas le temps, juste un mini post pour dire que tout va bien  Bisou.
il me semble que tu devrais etre revenue de vacances, non ?
oui, on est rentrés dans la nuit de samedi à dimanche.
sinon oui, ca va !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4700 le: 28 Février 2012 à 14:53:04 »

salut athéna Souriant
vos messages me font chaud au coeur Souriant

marinette, je t'envoie mon adresse par MP
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #4701 le: 28 Février 2012 à 14:56:59 »

comment sont passer tes vacs impa?
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4702 le: 28 Février 2012 à 14:59:04 »

Z'avez vu, il suffit d'appeler pour que les gens reviennent...

allez, je tente le coup :

1+1 revieeeeeeeeeens
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4703 le: 28 Février 2012 à 15:00:21 »

Marinette, à moi aussi ton récit me donne envie  Roulement des yeux.
C'est super cool de lire tout ca (sauf la notion sur le CS bien evidemment  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #4704 le: 28 Février 2012 à 15:19:15 »

je penses que la grande différence MZ et DZ réside aussi dans le
regard des autres.
tu résumes bien ce que je pense !!

en ce qui concerne ton 2 eme point, du fait d'être attirés par les
mêmes choses puisque mêmes potentiels, il y a un 2 eme facteur: la
rivalité

 
oui mais cette rivalité elle vient bien de quelque part non ? Elle
existe entre tous les frères et soeurs, même d'âge différent. Sauf que
les terrains de dispute sont plus nombreux quand on a le même âge et
les mêmes envies...

Je ne suis pas trop d'accord les rivalités et les terrains de dispute sont différents avec deux enfants d'age différents mais ils ne sont pas moins nombreux pour autant!!
Je le vie pas mal avec huitans et katrans. C'est difficile d'expliquer au plus petit qu'il y a des choses que son frère peut faire ou avoir et pas lui. La simple raison : "il est plus grand" n'est pas vraiment compréhensible pour katran!! On se heurte souvent a un "c'est pas juste".
Tu as l'effet inverse aussi. Il y a des taches que je peux demander a huitans et pas a katran parce qu'il est trop petit du coup j'ai le droit au même type de remarque de la part de huitans : "Je dois toujours "travailler" et katran lui il fait rien"!!!

Pour moi c'est plus gérable avec des jumeaux du même age parce que les règles sont les mêmes, les taches sans etre identiques seront équivalente etc...

De même pour les bagarres quand Léonard mord Lucien et que ce dernier lui rend une mandale!! (j'exagère mais a peine)

La force est la même, ils sont à "armes égales"!! Quand Huitans et katrans se bagarrent c'est tout autre chose!! C'est pas toujours simple d'expliquer au plus grand que s'il a raison sur le fond, la forme est complétement a revoir!!
C'est un peu se qu'expliquait 1+1 :

Citation de: 1+1=4 link=topic=33474.msg1741163#
msg1741163 date=1330336490
Ca me met très mal à l'aise car ma petite soeur
faisait ça quand on était enfants : elle venait me faire du mal dès
que les parents avaient le dos tourné et c'est moi qui me faisais
choper quand je me défendais (et vu que j'étais l'aînée je n'avais pas
à cogner la petite). Je ne sais pas trop quoi faire, défendre,
laisser, gronder...

C'est sans doute très difficile à vivre pour l'enfant mais pour les parents c'est pas toujours évident à gerer non plus!!!

Bref jumeaux ou pas les problèmes sont différents mais ce qu'on a pas d'un coté on le retrouve de l'autre!!

Pour les histoires de MZ, DZ je trouve que c'est un peu pareil, on fait face à autant de problèmes, ils sont juste différents et les comparaisons sont difficiles!!

Sinon toujours pour alimenter le débat, je suis d'accord avec ce que dit Nattylou

Citation de: NATTYLOU link=topic=33474.msg1740900#
msg1740900 date=1330291644
Mais ils ont la particularité d'être le jumeau de quelqu'un nos
enfants, ça fait aussi parti de ce qu'ils sont et de leur
développement...
oui, le fait d'etre jumeau fait partie de cette différence.
je penses clairement qu'Esteban ou Xavi, en enfant "seul", ne serait
pas l'Esteban ou le Xavi qu'il est aujourd'hui...de par notre
éducation, et de par sa relation à son frère...

Les miens se transmettent entre autres leurs "émotions" si l'un a peur l'autre commence à angoisser alors qu'au début tout aller bien!! Et c'est valable aussi dans l'autre sens, ils se rassurent, se consolent, se remontent le moral!!
La relation qu'ils entretiennent fait vraiment d'eux ce qu'ils sont!!!

Pour la ressemblance, Ici les gens reconnaissent forcément Lucien et Léonard par contre, ils les confondent, ne sachant plus qui est qui. ça traduit le plus souvent un peu de fainéantise et c'est très agaçant!!
Par contre c'est vrai que plus ils grandiront et plus ils se mêleront dans "la masse"!! Tout petits quand on sort en poussette les gens voient tout de suite que se sont des jumeaux mais plus tard ce détails ne paraitra plus et les gens leur "foutront la paix"

1+1 je suis contente de lire de tes news même si la période semble un peu difficile en ce moment.  Bisou Bisou
« Dernière édition: 28 Février 2012 à 15:22:00 par °•●★*ρaρrika*★●•° » Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4705 le: 28 Février 2012 à 15:23:49 »

paprika, c'est très intéressant ce que tu dis.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #4706 le: 28 Février 2012 à 15:24:52 »

et bien marinette ça me donne encore + envie ce que tu dis Souriant Souriant Souriant Souriant
Raaaa je m'y mets cet été

C'est super en tout cas !!! Sardinette va s'adapter petit à petit. Pour les siestes dans le transat  Souriant Souriant Souriant c'est chouette !!
Par contre, pas cool pour les tranchées. enfin si c'est bien, ça montre que ton utérus se remet bien  Sourire
Et pour la sortie " contre avis médical" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Oui je regarde en occaz pour les toboggans...


Qu'est ce qui te donne envie? Les tranchées 

Super les news Marinette  Souriant

Bon retour Impa  Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #4707 le: 28 Février 2012 à 15:36:53 »

salut les filles
vous avez de la chance qu'il fasse beau , chez nous c'est tristounet (mais il fait quand même nettement meilleur Sourire)
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #4708 le: 28 Février 2012 à 15:39:54 »

bonne soirée Nattylou Roulement des yeux

alors ces vacances dans l'Est Impa ?

contente de voir que ça se passe bien chez toi Marinette
et bien marinette ça me donne encore + envie ce que tu dis Souriant Souriant Souriant Souriant
Raaaa je m'y mets cet été

C'est super en tout cas !!! Sardinette va s'adapter petit à petit. Pour les siestes dans le transat  Souriant Souriant Souriant c'est chouette !!
Par contre, pas cool pour les tranchées. enfin si c'est bien, ça montre que ton utérus se remet bien  Sourire
Et pour la sortie " contre avis médical" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Oui je regarde en occaz pour les toboggans...


Qu'est ce qui te donne envie? Les tranchées 

Super les news Marinette  Souriant

Bon retour Impa  Bisou
oui ça doit être ça Paprika 
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #4709 le: 28 Février 2012 à 15:47:03 »

Tu vois béné, on peut participer au débat "plus tard".
pour ta réponse, Paprika, je suis aussi très d'accord avec toi, notamment sur les conflits des "grands" qui n'ont pas le même age et donc pas les mêmes droits et/ou devoirs, c'est pas simple à gerer,

euh, non, moi les tranchées, ca me fait pas envie (c'est même typiquement le genre de truc que "j'oublie" des mes accouchements !!)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 312 313 [314] 315 316 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: