15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:52:58
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 362053 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4680 le: 27 Février 2012 à 17:52:53 »

je n'ai loupé qu'une centaine de pages, tout va bien...
et encore beaucoup à suivre !
Je laisse des nouvelles car je me souviens que j'aimais bien en avoir des mamans qui avaient un peu quitté le fil.
J'ai repris le travail, le rythme est très soutenu. De plus on a eu les deux enfants malades quasiment coup sur coup, il a fallu jongler, on était tous fatigués, énervés, bref... grand bonheur !
Ce week-end on a pu un peu se poser. G a beaucoup de mal avec la séparation, il pleure beaucoup. C, quant à elle, développe une agressivité que je ne lui connaissais pas.
On avait parlé des conflits entre les enfants et je disais qu'il y en avait peu chez moi et que je laissais faire. Mais là, clairement, C va taper / mordre / tirer les cheveux / pousser son frère dès qu'on ne la regarde pas et ça m'exaspère. Je me demande si ce n'est pas sa façon de se faire remarquer. Ca me met très mal à l'aise car ma petite soeur faisait ça quand on était enfants : elle venait me faire du mal dès que les parents avaient le dos tourné et c'est moi qui me faisais choper quand je me défendais (et vu que j'étais l'aînée je n'avais pas à cogner la petite). Je ne sais pas trop quoi faire, défendre, laisser, gronder...
Sinon je suis très étonnée que l'allaitement se poursuivre très bien, alors que je suis souvent absente le matin ou la soir et même les deux parfois (ils vont dormir une fois par semaine chez les grands parents  Pleurs)
Je me rends compte à quel point j'ai tout pris à ma charge jusqu'à présent car j'étais à la maison, et combien il est difficile de répartir les rôles autrement aujourd'hui. J'espère que nous allons trouver notre rythme.
Voilà, sinon les enfants grandissent... il faut que je mette des photos d'ailleurs. C parle vraiment très bien, elle prononce correctement et commence à bien maîtriser les conjugaisons et les accords. G a plus de mal mais il répète beaucoup, et reste très curieux de ce qui l'entoure. C est propre depuis Noël jour et nuit mais G ne va pas du tout sur le pot, il s'en fout complètement ! (et moi aussi d'ailleurs, on a bien le temps)
J'espère que tout va bien chez chacune de vous. Vous me manquez beaucoup.
Je vous embrasse toutes.
C'est chouette de prendre le temps de donner des nouvelles. Tout a l'air d'aller bien chez toi. Pour les conflits, je n'ai pas de solution, je suis dans la même situation depuis un moment. Je peux juste te dire que c'est par période, et que forcément c'est plus intense quand il y a plus de tensions à la maison. Vous allez trouvez peu à peu votre équilibre et les choses deviendront plus facile à gérer (finalement, c'est quand c'est tombé dans l'excès que c'est compliqué de réagir !)
Reviens nous voir souvent  Clin d'oeil
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4681 le: 28 Février 2012 à 08:24:29 »

bonjour fait beau , fait beau !!  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4682 le: 28 Février 2012 à 12:03:17 »

bonjour à toi aussi tatoo.
Et à tout le monde  Souriant.

C'est clair qu'il fait beau....c'est cool  Cool.
Ici ca va, j'ai un peu de taf en ce moment, limite débordée, et ben ca fait du bien...
je vais acheter le cadeau de zhom (sans la garantie arnaque du vendeur  Tire la langue) et un gateau.
pour le "bon repas", ca sera ce WE.
Il faut que je penses aux bougies, notre boite à bougies à disparue à la maison Huh?

bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4683 le: 28 Février 2012 à 12:22:01 »

IMPA, t'es ou Huh?
Si tu as pas le temps, juste un mini post pour dire que tout va bien  Bisou.
il me semble que tu devrais etre revenue de vacances, non ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4684 le: 28 Février 2012 à 13:51:22 »

Ca y'est, j'ai acheté le PC de zhom....
Le vendeur m'a gonflé avec son extension de garantie....
j'ai tenu tête (limite pas aimable au bout de la 3ème fois  Roulement des yeux), il était pas content  .
mais m'en fous, j'ai économisé 170 €  Souriant
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4685 le: 28 Février 2012 à 14:08:54 »

Super Nattylou Souriant
il va être content Souriant Souriant Souriant

Oh quel beau temps !!! C'est génial! Ca me redonne la pêche Souriant Les petits ont joué dehors ce matin, c'est vraiment agréable Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #4686 le: 28 Février 2012 à 14:13:47 »

J'adoooooooooore ce temps....
C'est clair qu'il va être content....
Un super PC rouge  Souriant....
Je lui offre une autre surprise ce soir (moi avec rouge à lèvres et escarpins assortis au PC  Roulement des yeux)...il va etre super content  Souriant
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4687 le: 28 Février 2012 à 14:20:42 »

Tu m'étonnes  Tire la langue
Je crois qu'Impa ne rentre qu'en fin de semaine Huh?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4688 le: 28 Février 2012 à 14:24:29 »

Super Nattylou. ce soir c'est SON soir

Coucou marinette, comment tu vas? Ca se passe bien à la maison? Tes enfants sont contents d'avoir une petite soeur?

Bon ben nous on essaie de réorganiser le jardin. On est là depuis le mois d'août. On s'était dit qu'on aménagerait au printemps et nous y voila... Je voulais acheter un toboggan pour les petits mais c'est hyper cher !!! C'est énervant !
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4689 le: 28 Février 2012 à 14:36:13 »

d'occaz peut etre athena des fois y a des bonnes affaires !  Sourire

marinette ca va pas tp fatiguer ?

nat super pour le cadeaux de zhom et la suite qui va av  Tire la langue ca va etre chaud ! 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4690 le: 28 Février 2012 à 14:36:24 »

En fait pour le récit, celles qui veulent envoyez-moi votre mail car en MP ça passera pas, c'est trop long. Et comme ça je suis sure d'oublier personne 
je veux le récit, le prénom, tout tout tout !!!

félicitations marinette !!!
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4691 le: 28 Février 2012 à 14:37:52 »

pff j'suis fatiguée... ça fait un long moment maintenant que les enfants se lèvent à 6h30, même le we  ! Le soir c'est trop bizarre, j'ai un coup de fatigue monumental vers 18h, je pourrais aller me coucher, mes yeux se ferment, mais on est en plein rush du repas alors je me resaisis... et puis après ça passe, et je me couche tard... et puis je me réveille toutes les nuits pour aller faire pipi  le lendemain c'est dur ! Je voudrais bien mettre le temps sur pause parfois...
Ce dimanche est déjà interminable ! On voulait aller au zoo ce matin, on a pas eu la force. A 9h les enfants étaient déjà crevés et infectes, on les a collés dans leur chambre, G a hurlé, mais là ils jouent tranquillement, ouf. Ca fait une petite pause.

J'espère que vous passez un bon dimanche. Impa, tu dois être sur le chemin du retour...
Bizz

oui, merci d'avoir pensé a moi... quelle merde ce retour, je vous raconte ca tout a l'heure
Journalisée

Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4692 le: 28 Février 2012 à 14:38:17 »

Ici ça va bien. Ma petite souris est ultra-cool, même qu'elle fait des siestes dans son transat, j'ai jamais connu ça avec les autres! elle est aussi beaucoup dans les bras. Elle tète bien, digère bien, on sent que tout est bien fini là-dedans.
Les 4 plus grands sont heureux comme tout d'avoir un petit bébé à la maison, ils sont fascinés et pressés de s'en occuper   il y a juste sardinette qui régresse bien là, elle se traîne à 4 pattes, réclame les bras, s'enroule dans l'écharpe...mais seulement si j'ai sa soeur contre moi. Sinon, quand elle est contre quelqu'un d'autre ou posée, ça va. Le rythme jour/nuit est acquis d'entrée, c'est cool (faut dire que vu l'ambiance en journée à la maison c'est facile de faire la différence, c'est pas spécialement calme et silencieux   ). Je prend énormément de plaisir à m'occuper d'un seul tout petit, c'est tellement plus facile ! et je crois que j'en profite encore plus que pour les deux prem's.
Le seul point un peu nul, c'est que le pédiatre qui était là samdei a transformé sur le carnet de santé la sortie précoce en sortie contre avis médical (en contredisant au passage son confrère et supérieur de la veille), du coup on a eu quelques ennuis avec l'hôpital hier quand on est allés faire le guthrie et la visite du 8è jour (anticipée). Genre on est des parents indignes qui ne se rendent pas compte des risques.
A part ça elle a redépassé son poids de naissance dpeuis dimanche, j'ai eu ma montée de lait au bout de 36h, là les seins ont déjà redégonflé et sont en mode croisière, bref, facile.
Les tranchées aussi se sont bien calmées, parce que pour le coup j'ai bien ramassé jusqu'hier. Comme des vraies contractions où je ne pouvais pas être debout et où je soufflais comme une vache le temps que ça passe !

Pour le tobbogan, t'as regardé en occase?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4693 le: 28 Février 2012 à 14:39:17 »

En fait pour le récit, celles qui veulent envoyez-moi votre mail car en MP ça passera pas, c'est trop long. Et comme ça je suis sure d'oublier personne 
je veux le récit, le prénom, tout tout tout !!!

félicitations marinette !!!

Merci ! tu veux bien me redonner ton mail?  j'ai la flemme de le chercher  Tire la langue
Journalisée

Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4694 le: 28 Février 2012 à 14:44:08 »

Et l'autre truc qui joue, et qui est flagrant avec mes garçons, c'est que quand on a presque le même patrimoine génétique de base, on a plus ou moins les mêmes capacités, et qu'on est facilement attirés pas les mêmes choses, du coup on développe des goûts communs et des compétences qui renforcent la ressemblance.

je voulais faire la meme reponse, et ayant les 2 pour ma part, MZ et DZ( quelle chance !  ), je vois bien la différence entre les 2 ayant le meme patrimoine genetique, et donc a peu pres les memes capacités au meme moment, donc sachant faire et aimant faire grosso modo les memes choses, et celle qui a un autre patrimoine génétique, avec d'autres capacités, et qui sait et aime faire d'autres choses.
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: