Entre l'envie de pouponner, l'envie de profiter, et puis ne pas faire un bébé d'âge trop éloigné des autres quand même... Et les envies des zhom...
À chaque étape de Y je ne peux pas imaginer que ce soit le dernier, même si je veux pas remettre ça tout de suite. Mais le discours de zhom est parfois catégorique parfois moins fermé... On verra en temps voulu...
ben alors voila je vais déballer un peu...
Je ne me suis jamais dit que je m'arrêterais là. D'ailleurs pendant la grossesse des petits je me disais que je ne pouvais pas du tout faire le deuil d'un prochaine grossesse et d'un seul bb à pouponner.
mais je trouve qu'avec 4 enfants si rapprochés, ce serait dommage de faire un bébé dans 4 ou 5 ans
j'ai pas envie de faire un enfant unique... Et puis je me dis que si on n fait pas de bb dans les 2 ans, je tourne la page. J'aurais surement envie de passer à autre chose...
Du coup je ne veuxpas d'écar d'âge superieur à 4 ans et demi. Mais est ce qu'un enfant de 4,5 ans + 3 de 3,5 ans et un nourrisson c'est gérable? Est ce que ma grossesse ne va pas être pourrie par le fait qu'ils ne soient pas vraiment autonomes (habillage,...)?
4 enfants c'est deja super mais je trouve qu'un 5 eme ça ne changerait pas grand chose on est deja famille nombreuse
Le truc c'est que j'aimerais vraiment clôre notre famille avec un petit dernier...
Je reste convaincue que la compostionde la fratrie peut apporter beaucoup à un tout petit.
Mais car il y a un mais pour moi: j'ai droit au congé parental jusqu'aux 6 ans des loulous (que je compte prendre en totalité) je me dis que les 3 ansqu'il me restera à partir de leur entrée à l'ecole sera bien méritée. Alors repartir dans tout ça est ce une bonne idée? Et puis notre image du maternage est completement chamboulée avec le phenomene triple. On ne sait plus ce qu'est de s'occuper d'un seul enfant. On s'imagine que ça va être compliqué alors qu'on a sans doute fzit bien pire
Bon il reste Anthony à finir de convaincre quand j'aurais toutes les rponses mais il m' a quand me^me dit hier soir qu'il n'était pas rassasié de materner...
Voila j'ai déballé