Rhoo, j'ai cru l'espace de 2 secondes que Marinette avait accouché !!
Kaji j'ai regardé l’émission, je l'ai trouvée assez complète (la plupart des aspects ont été abordés sauf la grippe A (censure ?
) et la comparaison avec les autres pays) et équilibrée (j'ai vu un effort de neutralité, même si c'était quand même en faveur des vaccins, surtout la conclusion de la fin).
Le débat de la fin n'était pas très équilibré par rapport aux invités (je trouve que le fabriquant de vaccin n'avait pas vraiment sa place) mais la parole a bien été laissée à celui qui avait des arguments de réserve, donc au final ça allait.
En fin de compte, malgré l'explication très claire et scientifique du pédiatre invité, je reste vraiment stupéfaite par la facilité avec laquelle ils arrivent à conclure sur les bénéfices d'un vaccin et la soit disant difficulté à conclure sur les effets secondaires, et avec tout l'argent qu'il y a en jeu, c'est difficile de faire confiance.
Je ne regrette pas d'avoir fait vacciner mes enfants pour les principales maladies, par contre ça me renforce dans l'idée que quand un nouveau vaccin est proposé, pas question de se jeter dessus (pour la grippe A on l'a pas fait, en raisonnant de manière individuelle (peu de bénéfice et risque inconnu et j'en suis bien contente), pour le papillomamachin je ne l'aurais pas fait non plus).
Faut que je note le nom du médecin anti "vaccination pour tous et n'importe comment", ça m'intéressera le jour où on nous sortira un nouveau truc de voir ce qu'il écrit sur son site (pour la grippe A j'étais vraiment flippée et j'ai eu du mal à trouver un médecin qui ne me clame pas haut et fort qu'il fallait foncer et qu'il n'y avait absolument aucun risque - d'ailleurs c'était la position de l'équipe de l'émission à l'époque...).
Voilà pour mon avis !