28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:20:51
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319912 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #3315 le: 01 Février 2012 à 19:43:45 »

Mon instinct me pousse à m'en méfier : sardinette n'a a priori pas de déficit en hormones de croissances donc je ne vois pas pourquoi lui en donner encore plus l'aiderait à grandir. Et même si ça lui permet de gagner 5 cm, une piqûre par jour pendant 10 ans je trouve ça cher payé. Par ailleurs, on n'a pas de recul sur plusieurs décennies. Je trouve qu'est plus important d'être en bonne santé et petit que en santé inconnue et peut-être moins petit. Mon mari coincé beaucoup plus sur sa petitesse et est donc prêt à accepter plus de risques.
En revanche, ça ne me gênerait pas de lui donner des hormones féminines classiques pour retarder la puberté et lui permettre de grandir quelques années de plus. Je trouve ça plus logique et "naturel".
désolée, mais je ne vois pas la différence entre les 2 traitements ?
Après, je te comprends, mais aussi ton mari, c'est vraiment pas simple comme décision 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3316 le: 01 Février 2012 à 20:15:02 »

Klarinette, je voulais savoir comment tu te sentais toi les mercredis ?
Je m'explique : quand je suis énervée, stressée ou fatiguée, ou juste quand j'ai des choses à faire, les enfants me "gonflent" plus facilement.
Par contre, quand je suis ultra disponible , je suis plus zen, et les "conflits" se reglent plus facilement.
Est ce que tu trouves que ton état d'esprit joue sur la situation ?
Est ce que quand tu te poses "pour rien faire" avec eux, c'est pareil ?
je ne dis pas que c'est de ta faute, hein  Clin d'oeil
je cherche juste des pistes....
Je me sens mal dès le mardi soir, à force d'avoir accumulé ces dernières semaines.
Mais le mercredi matin, je suis zen, disponible pour eux. Sauf qu'ils se disputent dès la première minute où ils sont réveillés, que je tiens 1h, 2h, et quand je vois que ça va être un mercredi comme les autres malgré mes efforts, je pète un câble plus vite, c'est sûr.
Ce matin j'ai réussi un miracle, faire jouer N dans un coin du salon et regarder des photos avec G. J'ai cru que c'était bien parti comme journée, surtout qu'à l'atelier c'était peinture et que je sais qu'ils adorent. J'ai tenu toute la crise de G sur place, je suis restée zen, il a fini par se calmer. Mais quand il a recommencé même pas 30 minutes plus tard, ma patience à lâché. Je sais que je suis pas très endurante en ce moment question patience, mais l'enchaînement des crises me rend dingue, ça s'accumule de semaine en semaine car j'ai pas d'occasion de décompresser, et j'en vois pas le bout (j'ai déjà compté le nombre de mercredis qu'il restait avant le printemps  )
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3317 le: 01 Février 2012 à 21:05:49 »

Mon instinct me pousse à m'en méfier : sardinette n'a a priori pas de déficit en hormones de croissances donc je ne vois pas pourquoi lui en donner encore plus l'aiderait à grandir. Et même si ça lui permet de gagner 5 cm, une piqûre par jour pendant 10 ans je trouve ça cher payé. Par ailleurs, on n'a pas de recul sur plusieurs décennies. Je trouve qu'est plus important d'être en bonne santé et petit que en santé inconnue et peut-être moins petit. Mon mari coincé beaucoup plus sur sa petitesse et est donc prêt à accepter plus de risques.
En revanche, ça ne me gênerait pas de lui donner des hormones féminines classiques pour retarder la puberté et lui permettre de grandir quelques années de plus. Je trouve ça plus logique et "naturel".
désolée, mais je ne vois pas la différence entre les 2 traitements ?
Après, je te comprends, mais aussi ton mari, c'est vraiment pas simple comme décision 

Traitement par hormones de croissance = injection quotidienne de 4 à 14 ans (en gros) d'une hormone synthétique (qui imite l'hormone de croissance humaine sans les risques de creutzfeld jakob) dans le but de stimuler la croissance.
Traitement par hormones féminines : prise d'hormones féminines (pilule ou autre) à l'apparition des premiers signes de puberté dans le but de la bloquer temporairement. Celà retarde l'apparition des règles et l'ossification des cartilages par voie secondaire, donc permet de grandir plus longtemps.
De toute façon, je crois que j'ai pas fini de vous saouler avec ça 


Karine, Nattylou, vous connaissez sûrement la théorie du réservoir émotionnel Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3318 le: 01 Février 2012 à 21:32:59 »

En tout cas la conjonctivite c'est hyper contagieux, donc si elles l'ont en même temps ça peut être ça. T'as été voir le doc? oui, d'ailleurs ça a commencé par un econjonctivite classique, les yeux qui coulent blanc, etc. on  a mis des gouttes, ça avait l'air d'aller mieux; et c'est ce matin que les deux avaient cette barre! on est allés chez le doc ce matin, elle n'a pas su m'expliquer...
pourquoi tu débranches pas le tel le mercredi ? parce que la prise est derrière le frigo  Roulement des yeux et que si je décroche le tel pour le mettre occupé, il se remet tout seul en libre!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3319 le: 01 Février 2012 à 21:34:52 »

désolée je suis pas très attentive à vos autres discussions, pourtant j'aurais bien besoin de penser à autre chose.
Sev, tes filles ont l'air sensible de la peau, on dirait que dès qu'elles chopent un truc ça se manifeste là. Je verrais bien ce genre de truc atténué par un traitement homéo de fond, ça te parle ?

Adèle surtout. tu penses à quoi en homéo??
merci de penser à mes filles  Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3320 le: 01 Février 2012 à 21:36:11 »

mais franchement, avec ce récit de 10 minutes, vous trouvez pas que c'est grave d'être à ce point là ? C'est moi qui en rajoute, c'est normal ?

bah non, avec ton récit, je vois tout à fait le truc... ça arrive ici aussi.
comme tu le soulignes, toujours en compétition... peut etre qu'un pedopsy pourrait t'aiguiller?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #3321 le: 02 Février 2012 à 07:34:32 »

bonjour bien dormi?
ici ca va , mais je serais bien rester dans mon lit av ce grand froid dehors!! pas envie d'y mettre mon nez Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3322 le: 02 Février 2012 à 09:02:09 »

Mon instinct me pousse à m'en méfier : sardinette n'a a priori pas de déficit en hormones de croissances donc je ne vois pas pourquoi lui en donner encore plus l'aiderait à grandir. Et même si ça lui permet de gagner 5 cm, une piqûre par jour pendant 10 ans je trouve ça cher payé. Par ailleurs, on n'a pas de recul sur plusieurs décennies. Je trouve qu'est plus important d'être en bonne santé et petit que en santé inconnue et peut-être moins petit. Mon mari coincé beaucoup plus sur sa petitesse et est donc prêt à accepter plus de risques.
En revanche, ça ne me gênerait pas de lui donner des hormones féminines classiques pour retarder la puberté et lui permettre de grandir quelques années de plus. Je trouve ça plus logique et "naturel".
ben l'hormone de croissance, c'est aussi naturel que les hormones feminines non ?  Huh?

en tout cas, je comprends bien ta position...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3323 le: 02 Février 2012 à 09:04:07 »

j'ai déjà compté le nombre de mercredis qu'il restait avant le printemps  )
est ce que c'est pas préférable dans ces conditions de ne plus les avoir le mercredi jusqu'a nouvekl ordre ? Parce que là, quel interet vous avez tous les 3 ? Ou alors, tu en mets un chez la nounou et tu alternes tous les mercredis. Essaie franchement.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3324 le: 02 Février 2012 à 09:05:26 »

désolée je suis pas très attentive à vos autres discussions, pourtant j'aurais bien besoin de penser à autre chose.
Sev, tes filles ont l'air sensible de la peau, on dirait que dès qu'elles chopent un truc ça se manifeste là. Je verrais bien ce genre de truc atténué par un traitement homéo de fond, ça te parle ?

Adèle surtout. tu penses à quoi en homéo??
merci de penser à mes filles  Bisou
charlie m'a deja fait cette barre rouge. Comme d'hab, j'ai pas consulté, j'ai hydraté, et en 2-3 jours, c'etait parti
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3325 le: 02 Février 2012 à 09:05:37 »

salut les filles !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3326 le: 02 Février 2012 à 09:33:01 »

Bonjour !
Qu'est ce qu'il fait froid !!!
On va annuler notre WE à la montagne... -18, sensation -30  A quoi bon...

Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3327 le: 02 Février 2012 à 09:37:42 »

j'ai déjà compté le nombre de mercredis qu'il restait avant le printemps  )
est ce que c'est pas préférable dans ces conditions de ne plus les avoir le mercredi jusqu'a nouvekl ordre ? Parce que là, quel interet vous avez tous les 3 ? Ou alors, tu en mets un chez la nounou et tu alternes tous les mercredis. Essaie franchement.

Oui au moins un temps, que vous cassiez ce cycle infernal des mercredis...
En crèches des fois tu peux avoir des places le mercredi, c'est un jour où il y a moins d'enfants... En tous cas dans ma ville.
 Bisou Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3328 le: 02 Février 2012 à 09:41:14 »

En tout cas la conjonctivite c'est hyper contagieux, donc si elles l'ont en même temps ça peut être ça. T'as été voir le doc? oui, d'ailleurs ça a commencé par un econjonctivite classique, les yeux qui coulent blanc, etc. on  a mis des gouttes, ça avait l'air d'aller mieux; et c'est ce matin que les deux avaient cette barre! on est allés chez le doc ce matin, elle n'a pas su m'expliquer...
pourquoi tu débranches pas le tel le mercredi ? parce que la prise est derrière le frigo  Roulement des yeux et que si je décroche le tel pour le mettre occupé, il se remet tout seul en libre!

Et tu arrives à pas la jeter ta mère ? De temps en temps passe, mais à force !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3329 le: 02 Février 2012 à 09:48:56 »

Tu vas pas nous souler avec la croissance de Sardinette Marinette  Clin d'oeil, t'inquiète !
Je pense effectivement que ce n'est pas du tout une décision évidente et qu'il faut bcp en parler et bcp réfléchir... Pour ce qui est de retarder la puberté, ça marche sur la croissance en cas de puberté précoce, mais est ce que ça a montré une efficacité dans d'autres cas ? Et puis pour une jeune fille c'est délicat aussi à cet âge d'être "retardée" par rapport aux autres... Mais l'idée est intéressante, et aurait tendance à moins me stresser que l'hormone de croissance, je sais pas trop expliquer pourquoi...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: