08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 16:14:57
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325511 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3240 le: 31 Janvier 2012 à 15:03:43 »

ROR, 2ème injection.
ben, le truc, c'est que j'aurais du le faire il y a 2 mois, j'arretes pas de retarder, et franchement, ca m'emmer** de retourner au médecin pour ca  Roulement des yeux ce qui fait que ca peut trainer encore
J'ai regardé, sur certains sites, ils disent avant 24 mois, sur d'autres 1 seule injection Huh?
c'est juste un rhume pour X.

Non le ROR c'est 2 injections!
Et le vaccin peut être fait jusqu'à 35 ans alors pas de panique Clin d'oeil Surtout ne jamais prendre le risque de faire un vaccin alors que l'enfant est malade. Mais j'espere que ton medecin pourra juger ça correctement
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #3241 le: 31 Janvier 2012 à 15:09:35 »

Du coup tes deux premiers changent aussi d'école?
La maternelle et la primaire sont ensemble? pourquoi tu n'as pas mis les petits dans le public?

Pourquoi le privé et pas le public?
Parce que nous habitons un village dans lequel nous ne souhaitions pas mettre huitan à l'époque ou il est rentré a l'école. Et ce pour divers raisons.
1. Parce que ça nous faisait le déposer plus tôt le matin et le récupérer plus tard le soir avec la route.
Sachant qu'a l'époque je bossais a mi temps sur deux sites et qu'une semaine sur deux j'avais 1h30 de route le matin et 1h30 de route le soir donc ça faisait déjà beaucoup de garderie.

2. parce qu'il semble que la garderie du village soit gérée par une asso extérieure et que j'en ai pas entendu que du bien (ça a peut être changé maintenant)

3. Parce que ça nous semblait plus pratique s'il était malade pour l'emmener chez le doc par exemple.

Du coup les enfants vont dans la ville la plus proche ou nous travaillons zhom et moi. Et ou se trouve aussi la crèche!!
Vous allez me dire mais ça justifie pas le privé!! Hé bien si parce qu'en étant extérieur a la ville, la cantine était à l'époque de 6€90 oui oui vous lisez bien pour un petit de 3ans   Et donc cantine garderie et frais d'inscription dans le privé nous revenez moins cher que dans le public.

Voila la raison la plus importante!!

Le tarif de la cantine a baissé depuis l'époque ou huitans est scolarisé mais il est le même que dans le privé (pour les extérieurs a la ville). Du coup si j'ai 50% sur les inscription, que je mette L&L dans le privé ou le public c'est pareil niveau tarif.
De plus il n'a jamais été question de changer les deux grands d'école, ils y ont leur repères et leurs copains. Huitans n'a plus que deux ans dans cette école et vu l'année que katran a passé l'an dernier je ne vais surement pas le perturber en le changeant d'école.

Le choix de l'école ne se faisait donc que pour L&L.

Ils seront donc tous les 4 dans la même école qui fait de la petite section de maternelle au CM2.
Il y a néanmoins une petite cour a part pour les petits et les horaires des récréations sont décalés.

Voila je ne sais pas si mes explications sont très claires  
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3242 le: 31 Janvier 2012 à 15:09:56 »

Pour le ROR il y a 2 doses c'est les nouvelles recommandations, à 1 dose il y avait beaucoup de patients qui ne faisaient pas d'anticorps. C'est pas grave de repousser, sauf qu'en attendant il n'est probablement pas protégé par le vaccin.
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3243 le: 31 Janvier 2012 à 15:14:45 »

Merci pour les explications Paprika  Clin d'oeil pour éviter tout malentendu, il n'y avait pas de jugement ou je ne sais quoi dans ma question, plutôt de la curiosité. J'avais pas pensé aux frais de cantine, c'est hallucinant  j'espère au moins que c'est bon !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #3244 le: 31 Janvier 2012 à 15:26:33 »

Merci pour les explications Paprika  Clin d'oeil pour éviter tout malentendu, il n'y avait pas de jugement ou je ne sais quoi dans ma question, plutôt de la curiosité. J'avais pas pensé aux frais de cantine, c'est hallucinant  j'espère au moins que c'est bon !

 
Huitans à toujours été bon mangeur c'est déjà ça!!!

Je n'avais pas mal pris je me doutais qu'il s'agissait de curiosité  Clin d'oeil j'ai rien contre le public bien au contraire, je n'imaginais pas du tout que mes enfants iraient dans le privé. Sauf évidemment problème particulier qui aurait fait que...  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3245 le: 31 Janvier 2012 à 17:27:27 »

Du coup tes deux premiers changent aussi d'école?
La maternelle et la primaire sont ensemble? pourquoi tu n'as pas mis les petits dans le public?

Pourquoi le privé et pas le public?
Parce que nous habitons un village dans lequel nous ne souhaitions pas mettre huitan à l'époque ou il est rentré a l'école. Et ce pour divers raisons.
1. Parce que ça nous faisait le déposer plus tôt le matin et le récupérer plus tard le soir avec la route.
Sachant qu'a l'époque je bossais a mi temps sur deux sites et qu'une semaine sur deux j'avais 1h30 de route le matin et 1h30 de route le soir donc ça faisait déjà beaucoup de garderie.

2. parce qu'il semble que la garderie du village soit gérée par une asso extérieure et que j'en ai pas entendu que du bien (ça a peut être changé maintenant)

3. Parce que ça nous semblait plus pratique s'il était malade pour l'emmener chez le doc par exemple.

Du coup les enfants vont dans la ville la plus proche ou nous travaillons zhom et moi. Et ou se trouve aussi la crèche!!
Vous allez me dire mais ça justifie pas le privé!! Hé bien si parce qu'en étant extérieur a la ville, la cantine était à l'époque de 6€90 oui oui vous lisez bien pour un petit de 3ans   Et donc cantine garderie et frais d'inscription dans le privé nous revenez moins cher que dans le public.

Voila la raison la plus importante!!

Le tarif de la cantine a baissé depuis l'époque ou huitans est scolarisé mais il est le même que dans le privé (pour les extérieurs a la ville). Du coup si j'ai 50% sur les inscription, que je mette L&L dans le privé ou le public c'est pareil niveau tarif.
De plus il n'a jamais été question de changer les deux grands d'école, ils y ont leur repères et leurs copains. Huitans n'a plus que deux ans dans cette école et vu l'année que katran a passé l'an dernier je ne vais surement pas le perturber en le changeant d'école.

Le choix de l'école ne se faisait donc que pour L&L.

Ils seront donc tous les 4 dans la même école qui fait de la petite section de maternelle au CM2.
Il y a néanmoins une petite cour a part pour les petits et les horaires des récréations sont décalés.

Voila je ne sais pas si mes explications sont très claires  

Merci pour tes explications, j'avais rien compris en fait 
Je croyais que huitant et troizan étaient dans le public, et que comme vous inscriviez le petits dans le privé vous changiez les grands d'école, et du coup je ne saisissais pas la logique de la chose.
Mais en fait c'est les petits qui vont rejoindre les grands. Ca c'est logique. Mon esprit de cohérence est rassuré 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3246 le: 31 Janvier 2012 à 17:31:23 »

Je suis plutot zen comme fille...mais là, quand j'entends ton récit Marinette, j'ai envie de violence  .
Ca va répondre à la question de Kaji en même temps, ça a été exactement la même réaction que mon mari, il voulait aller lui péter les dents hier 
Comme les filles, j'espère que tu accoucheras dans des meilleures conditions à Avignon.
En tout cas tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Ben le bon côté de l'histoire, c'est que ça peut difficilement être pire du coup  mais bon comme j'aime pas mettre tous mes oeufs dans le même panier, j'ai aussi télephoné à Bagnol sur ceze (45 minutes de route, mais vers l'est, dans un autre département). Je leur ai rapidement expliqué la situation et mon terme, ils acceptent de me prendre en urgence pour une inscription, j'y vais donc jeudi. Une copine qui prépare une AAD pour le même terme que moi a cette maternité en déroutement et il semblerait que ça soit pas mal. On verra.

Je bosse pas cet après-midi, j'ai RDV à la PMI pour un bilan avec les loulous.
D'ailleurs, Xavi est un peu malade, j'hesite pour le vaccin. Je me dis que le médecin décidera, mais s'il décale, le vaccin sera foutu, non ?
J'suis pas la pro des vaccins  mais y'a pas une date de péremption dessus?

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3247 le: 31 Janvier 2012 à 18:17:38 »

Mais c'est super pour Bagnol sur cèze ! J'espère que jeudi soir tu pourras être plus sereine !
J'ai raconté ce qui t'es arrivé à zhom, il m'a dit je te l'avais dis Orange c'est tous des nuls (c'est pas exactement le terme qu'il a employé), il déteste cette ville je sais pas trop pourquoi, mais ça l'a juste conforté dans son sentiment... Et il m'a dit Avignon faut faire gaffe c'est tous des babas cool, me demandez pas pourquoi il pense ça... Huh?


Sinon mon coup de gueule du soir : j'en ai ras le bol des gens qui se garent sur le trottoir !!! je rentre de la crèche à pied avec les petits c'est super chiant et dangereux en plus ! 2 bagnoles sur le trottoir la 1ère j'ai soupiré en passant, la nana venait de se garer elle a repris le volant et démarré en trombe genre je la fait trop chier et résultat elle aurait pu nous rouler dessus... 2ème un gars qui déchargeait devant son garage, je lui fais remarquer que c'est pas très pratique, il me dit qu'il peut pas faire autrement (ben oui il fait froid pauv'***), ça m'a mis en colère je lui ai crié qu'il aurait des morts sur la conscience... En plus les gens vont vite sur cette route et il y a un virage, je pense vraiment que ça craint en tous cas pour nous avec les 2 petits... A ces c** on rajoute le boulanger qui sort sa pancarte qui prend tout le trottoir et un gars qui gare son scoot sur le trottoir, j'en ai marre !!!! Alors je commente en passant et j'explique à E et R que ces gens sont très méchants et font des choses interdites et dangereuses... Et je me retient de mettre des coups de pied dans les portes et de faire valdinguer la pancarte parce que je ne trouve pas ça très éducatif... Merci de m'avoir lu  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #3248 le: 31 Janvier 2012 à 18:22:36 »

j'ai tout lu et je te comprend tout a fait 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3249 le: 31 Janvier 2012 à 18:31:36 »

raaaaaaaaaaaaaaaaaaa kaji moi aussi ça m'énerve 
Ce que j'ai tjs envie de faire c'est sortirmes clés de voiture et rayer la carrosserie tout du long (mais je ne l'ai pas encore fait) Tire la langue

Marinette Souriant Souriant il faut tenir bon jusqu'à jeudi alors! Mais t'as l'air en forme c'est cool!

Et paprika super :!!!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #3250 le: 31 Janvier 2012 à 19:29:41 »

Marinette, vivement jeudi. tiens nous au courant  Bisou
Kaji, le terme "baba cool", pour moi, dans le cas marinette, ca me semble plutot positif.
en tout cas, Orange ca me parait  .
Moi, je dirais même que cette gyneco meriterait un passage dans le journal local (en pas bon termes bien sur !).

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #3251 le: 31 Janvier 2012 à 19:30:45 »

kaji, t'as qu'à les rayer ces voitures....
je repasse tout à l'heure, j'ai une petite anecdote pour toi  Roulement des yeux
là, je vais m'occuper des loulous
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3252 le: 31 Janvier 2012 à 19:34:25 »

Marinette, je suis aussi d'ac avec tata Béné  moi aussi, la parole de la sagesse!! Souriant
J'ai pas trop de doute sur le fait que tu arriveras à faire un beau courrier juste et cinglant. Attends quand même que ta colère soit retombée  Clin d'oeil

Speedy, bon courage, j'espère que ça va pas durer.courage c'est un peu pareil ici
Sev comment ça va aujourd'hui ?Adèle se remet de son infection virale, urticaire et conjonctivite Tire la langue l'homme est brassé depuis deux jours, et moi trèèèèès mal dormi ça me brassait aussi et j'esperais tomber malade pour ne pas avoir à rouler sous la neige Tire la langue

Cette nuit j'ai rêvé de vous  on se retrouvait toutes à Centerparc. Chouette idée, non ?!bah moi j'ai rêvé qu'on faisait un relais (comme au sport) avec mes collègues et mes élèves et ils allaient me chercher les docs d'évaluation dans l'ordre et me rapportaient toutes les fiches pour ce put*** de dossier et toutes les fiches volaient au-dessus de ma tête. bref, ça me travaille et ça me fait du travail!! par contre oui c'est une chouette idée ce rdv centerparcs!! Souriant

Bonne journée !


Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3253 le: 31 Janvier 2012 à 19:42:55 »

super marinette pour Bagnol!! Souriant Souriant

kaji: non pas rayer , c'est pas bien, même si ce sont dse co**, ça ns arrive tous un jour de mal se garer. et quand ça tombe sur nous... en effet c'est agaçant. je peste souvent aussi mais pas le courage de les engueul**, et surtout pas de rayer, parce que ça c'est nul.

pour les filles, on les a inscrites mercredi dernier, je en sais plus si je vs en ai parlé, par contre le sfrais de garderie et cantine  j'espère vraiment pouvoir muter dans ma commune, pour avoir moins de frais 80 cts la demi-heure de garderie (soit env. 5 euros par jour pour les deux), plus 2.80 de cantine chacune... bref... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #3254 le: 31 Janvier 2012 à 19:48:54 »


Bon, récap du RDV PMI :
11.500 kg et 85 cm pour Xavi
11.600 kg et 88 cm pour Esteban.
je revois le doc dans 2 mois pour les vaccins + compte rendu ORL (RDV 29/02).
Elle s'inquiète pas pour Esteban, mais veut suivre l'évolution. Elle les trouve très eveillés.

Bon alors juste pour Kaji (ben oui, tu l'a mérité, je me suis moquée de tes aventures, tu tiens ta revanche ! ) :
En fait, passage chez la puer pour prise de taille et poids, du coup Xavi reste en couches.
Pendant que le doc examine Esteban, Xavi enlève sa couche sans que je m'en rende compte  .
Pendant qu'on discute avec la doc suite à l'examen d'Esteban, les 2 petits jouent ensemble et ...sont morts de rire.
On trouvait ca mignon avec la doc, jusqu'au moment ou on se rend compte que Xavi.....








....a fait pipi.....









.....dans le tiroir du doc  ...


bon, d'accord ca m'a fait rire  .
La doc était pas choquée, et je me suis même pas fait bannir de la PMI 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: