22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:53:15
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 349383 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3180 le: 30 Janvier 2012 à 17:43:56 »

Donc je suis allée recuperer les filles a la halte garderie. Elles ont vu la voiture pleine de neige fondue degueulasse
et Romy depuis n'en demords pas : "a fait un gros caca la voiture"
 Souriant
y'avait de la neige marronnasse qui coulait par en dessous
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3181 le: 30 Janvier 2012 à 17:50:19 »

 
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #3182 le: 30 Janvier 2012 à 18:19:55 »

Donc je suis allée recuperer les filles a la halte garderie. Elles ont vu la voiture pleine de neige fondue degueulasse
et Romy depuis n'en demords pas : "a fait un gros caca la voiture"
 Souriant
y'avait de la neige marronnasse qui coulait par en dessous

 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #3183 le: 30 Janvier 2012 à 18:48:35 »

 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #3184 le: 30 Janvier 2012 à 19:12:31 »

Moi aussi 
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3185 le: 30 Janvier 2012 à 20:34:09 »

J'adore !
Bon les filles, faut que je vienne vider mon sac, ça va pas ce soir.
Cet aprèm, j'avais mon rdv à la mater d'Orange du neuvième mois. J'y suis allée un peu la fleur au fusil, ça se présentait comme une visite de routine avec la SF, la dernière avant l'accouchement.
J'arrive, elle me dit qu'on va aller faire la radio du bassin en premier. Je réponds que j'ai déjà dit le 20 décembre que je la refusais, j'ai accouché 2 fois par VB, je sais que ça passe, et j'ai pas envie d'irradier la tête de mon bébé pour le fun.
On continue la consult, elle regarde mes dernières analyses, puis vient le moment où elle me demande de me mettre à poil. OK pour le prélèvement pour le strepto B. Mais pour le TV, je lui demande à quoi ça sert. Elle me répond juste pour savoir l'état du col et l'engagement du bébé, histoire de pronostiquer. Je lui dis que je m'en tape un peu, et que les pronostics à 38 SA c'est pas très important pour moi. J'ai pas envie qu'on me trifouille et qu'on prenne le risque de déposer des germes si c'est juste pour ça. Elle dit OK, de toute façon elle n'a pas le droit de me forcer.
Après on part pour un monito, apparemment c'est l'usage là-bas à la dernière visite.
Soit. Elle m'allonge, me sangle....
Puis elle me laisse pour l'enregistrement. Et là je la vois revenir avec une gynéco en furie qui se met littéralement à m'aboyer dessus, pour qui je me prend de refuser une radio du bassin ? (ça fait juste un mois et demie que je l'ai refusée, il est un peu temps de s'en inquiéter...). Je lui répète mes raisons, elle me dit rupture utérine, blabla, je lui réponds que j'en suis très consciente et que c'est d'ailleurs bien la seule raison qui me fait être là aujourd'hui plutôt que chez moi à préparer un AAD.
- la dernière qui a eu votre discours elle a fait une rupture utérine (ah bon, comme par hasard  Roulement des yeux )
- et votre bébé il va mourir, et vous vous risquez une hémorragie massive
- et vous, comme vous croyez savoir mieux que nous, vous vous permettez de juger nos protocoles.
Je l'arrête et lui dis que si j'en suis là aujourd'hui c'est peut-être que justement il y a eu des abus par le passé, que manifestement elle n'avait pas lu mon projet de naissance où j'ai pris le soin de faire une grande introduction pour expliquer mon état d'esprit, que mon but n'était pas de me braquer mais de travailler en bonne intelligence avec eux.
Elle continue à s'enflammer :
- de toute façon si vous vous présentez quand c'est moi de garde je ne vous autorise pas la VB et je pars direct sur une césa
- et moi sans urgence vitale je ne vous autorise pas à m'ouvrir le ventre
- et bien j'appelerai l'administrateur judiciaire alors !
- j'ai déjà accouhé 2 fois par VB.
- mais c'était peut-être de la chance, peut-être que votre bassin est tout juste limite et que si c'est un bébé de 4 kilos cette fois ça passera pas ! (put*** mais t'as pas lu les échos, ce bébé sort juste d'un retard de croissance, t les ' d'avant sont des petits gabarits)
J'avais l'impression d'être chez les fous !
après discussion, elle a consenti à éventuellement envisager une VB si je veux bien aller faire une écho en urgence à Avignon jeudi (bien sûr, j'ai que ça à faire, et je suis sûre que l'échographe là-bas va apprécier aussi qu'on remette en cause ses estimations), et qu'ils discuteront de mon cas au staff vendredi pour prévenir tout le monde "que je suis une patiente pas comme les autres et peu coopérative".
Elle a conclu en disant "je suis médecin, laissez-moi faire de la médecine". J'avais envie de lui dire qu'elle n'avait rien compris, le médecin accompagne en premier, et peut-être il fait de la médecine si besoin, mais d'abord il regarde l'humain en face de lui.
Je suis ultra-dégoûtée.
Alors vos mater de bisounours, je sais pas où elles sont, mais moi je ne connais que des abattoirs à êtres humains 
Depuis le début de ma grossesse, partout on me dit qu'on part sur une VB, et là, au dernier rdv, ça change?
Quand elles se sont cassées, j'étais tellement choquée et abasourdie par la violence et la soudaineté de l'échange que je pleurais doucement sur la table de monitoring, et je m'imaginais dans une semaine, en plein travail sans aucune ressource psychologique à subit une violence encore plus grande...les coups viennent de là où on ne les attend pas, quand on ne les attend pas.
Résultat, si je me mets en travail ces jours-ci, je ne sais même pas quoi faire, où aller....je me sens complètement paralysée. Et je flippe aussi, car à Avignon, on m'a dit OK pour la salle nature, mais je n'ai pas vu de gynéco là-bas, qui me dit que ça ne va pas faire pareil?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #3186 le: 30 Janvier 2012 à 20:45:03 »

Marinette je suis désolée pour toi Pleurs Pleurs Pleurs, je ne sais pas quoi te dire
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3187 le: 30 Janvier 2012 à 20:47:37 »

Enormes câlins, je ne sais vraiment pas quoi te dire. Ce moment a dû être vraiment pénible, et je n'ose pas imaginer ton désarroi.
Pour l'instant, ce que tu racontes m'inspire surtout de la colère vis à vis de ceux qui t'ont traité comme ça. Pas très constructif, mais je réfléchis et surtout je pense à toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3188 le: 30 Janvier 2012 à 20:54:31 »

Le pire, c'est que dans mon malheur, je me dis que j'ai de la chance : ben oui, mieux vaut le savoir maintenant que de se prendre cet échange en arrivant le jour J pour accoucher! si déjà une VB après césa c'est le bout du monde pour eux, alors la présence du papa, les soins réduits au bébé, tout ça, c'est clair que c'est de la science-fiction !
En tout cas merci les filles.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #3189 le: 30 Janvier 2012 à 20:57:01 »

Marinette  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3190 le: 30 Janvier 2012 à 21:05:08 »

punaise, ca me degoute tiens...
j'ose esperer que des medecins bossant dans une mater avec une salle nature sont un peu plus ouverts d'esprit !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #3191 le: 30 Janvier 2012 à 21:11:08 »

ça me dégoûte aussi, ça me révolte, mais c'est aussi tellement triste d'en arriver là...

Et c'est triste de se dire que pour un jour de cette importance, si on a la malchance de piocher le "mauvais médecin" ou la "mauvaise équipe de SF", on peut dire adieu à toute humanité...

Tu as la possibilité de retourner à Avignon pour voir ce qu'il en est ?
Est-ce que tu connais les planning de ce vilain médecin pour que, en fonction de quand est-ce que tu te mets en travail, tu puisses faire un choix sur la mater ? (ça a peut-être aucun sens ce que je dis car la durée du travail est dure à estimer, mais y'a des équipes qui ne tournent que de jour et d'autres que de nuit non ?)

Tu as pu parler à ton mari ou il n'est pas joignable ? Il rentre tard ?
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #3192 le: 30 Janvier 2012 à 21:15:22 »

moi au debut de ma grossesse j'avais un gygy av qui ca passait pas et il fesait les exams a moitie !  , bref j'ai eu la possibilite de changer de gygy et je lui ai mm dit que j'allais voir un de ses collegues !! eh ben je l'ai jamais revu
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #3193 le: 30 Janvier 2012 à 21:30:23 »

Je vais à Avignon le 9 février, je serai à 39SA+1 
mais bon, j'ai déjà fait des rdv là-bas, donc il ont au oins un début de dossier...
La gynéco, en plus d'être bête, était méchante : elle va brieffer ses collègues de mon attitude....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #3194 le: 30 Janvier 2012 à 21:35:00 »

coucou marinette, je t'envoie des  Bisou

et si tu avais fait la radio du bassin, tu ne penses pas qu'ils auraient pu envisager plus facilement la VB? (je me fais l'avocat du diable)
 en fait, ce sont eux qui ne veulent pas coopérer, du coup ils te font comprendre qu'ils ne vont pas faire d'efforts. quel beau métier.
 

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: