28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:22:16
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 319913 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2955 le: 26 Janvier 2012 à 13:29:28 »

Je sais pas du tout comment ça peut se passer si j'en mets un seul en HG (enfin, je dis, ça, mais je fais des plans sur la comète : il doit y avoir une chance sur mille pour que je trouve une place)... Déjà que quand j'essaie d'en isoler un dans la chambre et l'autre dans le salon, c'est le drame... Je sais qu'ils sont en une phase très fusionnelle et je veux pas aller à l'encontre de ça, mais là c'est juste plus possible. Ils s'adorent, c'est vraiment pas une guerre l'un contre l'autre, mais une guerre "pour" la même chose. Et j'ai pas tout en double à la maison. Ce que je voudrais, c'est qu'ils soient capables de jouer l'un sans l'autre aussi, pour que la journée ce soit pas QUE des disputes.

Vous allez pas me croire mais N et G n'ont pas DU TOUT le même caractère, ça n'a rien à voir (la nounou me le confirme souvent, la famille aussi). C'est pas parce qu'ils ont les mêmes envies qu'ils ont la même façon de se comporter.

On avait déjà parlé du fait de les laisser se disputer, je suis pas contre, mais dans cette configuration là c'est hors de question (ils se tabassent). Les laisser se disputer oui, les laisser régler leurs conflits par des coups et ne rien dire, c'est hors de question pour moi.
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2956 le: 26 Janvier 2012 à 13:29:45 »

je parai peut etre mere indigne pour certaine, mais perso je me dis j'en ai encore pour facile 10ans!! minimum , donc crotte une simili baston pour un jouet ils se debrouillent!
on sait que t'es une mère indigne, c'est pas nouveau  .


Et oui, on les laisse se disputer pour un jouet, mais si tout le monde est malheureux dans l'histoire, on essaie de trouver une solution  Clin d'oeil
Chez moi aussi, ca ne semble bénin, mais à priori, les proportions ne sont pas les mêmes chez Klarinette (ce n'est pas un peu, c'est tout le temps  )
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2957 le: 26 Janvier 2012 à 13:30:32 »

Paprika, pour Klarinette, il me semble que ce ne soit qu'avec elle qu'ils sont comme ca Huh?
Non, avec le papa aussi
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2958 le: 26 Janvier 2012 à 13:36:58 »

Paprika, pour Klarinette, il me semble que ce ne soit qu'avec elle qu'ils sont comme ca Huh?
Non, avec le papa aussi
ben déja, c'est pas que toi, c'est un tout petit peu rassurant non ?

tu dis qu'ils n'ont pas le même caractère (si, si je te crois  Clin d'oeil) mais j'avais l'impression que dans ce cas précis, ils réagissent pareil non ? Sur le fait de vouloir l'exclusivité ?
Ils prennent les disputes pareil ?
tu réagis pareil avec les 2 ?
S'il y en a un qui a cherché, ca TE dérange de prendre la défense de l'autre ?
Ils ont les mêmes envies, oui, mais ont ils les mêmes besoins ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2959 le: 26 Janvier 2012 à 13:39:01 »

je dis ca parce qu'ici, quand ils réclament l'attention, ils ne veulent pas la même chose : après une dispute, Esteban a besoin des bras, Xavi lui veut juste qu'on joue avec lui.
Exemple : je fais un calin avec Esteban dans les bras, et je chatouille Xavi avec ma main libre...tout le monde est content  Souriant.
Bon evidemment, quand les 4 se mettent à reclamer mon attention, ca se complique un peu  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2960 le: 26 Janvier 2012 à 13:43:33 »

Je sais pas si c'est rassurant. Ca suffit pas à m'enlever l'impression que je suis à côté de la plaque, et ça ne nous offre pas de solution pour mettre en place des jeux individuels, donc c'est pas vraiment satisfaisant.

Ils réagissent pas pareil non plus : N frappe, G pleure, ou G court avec le jouet, N le rattrape, G le tape avec, N tape aussi, les deux pleurent  Tire la langue
Mais oui, ils veulent tous les deux l'exclusivité. Surtout G en ce moment (avant c'était N).
Je réagis pareil avec les deux pour un même comportement, j'interdis de taper, et je confisque le jouet éventuellement. Si y'en a un qui a cherché, j'essaie qu'il aille voir ailleurs et laisse le jouet à son frère, mais si je n'y arrive pas je confisque. Si je ne sais pas, je propose une solution, si ça leur va pas je confisque. Mais bon, N est souvent content que je confisque, le bigre il est content que son frère n'ait plus le jouet.
Autre truc qui pose de gros souci : Quand l'un trouve un truc, il fait en sorte que son frère le sache. Je supporte pas.

bon, sinon je réponds quand même à vos posts aussi avant de retourner bosser :
paprika la propreté est le cadet de mes soucis en ce moment  Tire la langue, ils ne réclament absolument rien, ils ne disent même plus quand leur couche est pleine, alors on attend les beaux jours pour initier quelque chose si c'est pas venu d'eux avant.

Impa, les crises de tes filles, ça me fait un peu penser à N qui hurle quand l'avion dans le ciel n'est plus visible. Il hurle pour qu'il revienne, je lui dit que ce n'est pas moi qui décide où l'avion va, mais il s'en fiche. De même, c'est pas moi qui décide de mettre le générique à la fin d'un dessin animé  

Kaji, ton homme fait comme il le sent, en fonction du climat de son entreprise et de son entente avec son patron. Il peut aussi faire des remerciements proportionnés, genre "je vous remercie d'avoir pris en considération l'augmentation de salaire prévue".

Marinette contente que tu n'aies pas accouché et que tu aies conservé cette journée d'anniversaire juste pour toi (t'as eu d'autres cadeaux hier soir pour te coucher à une heure pareille  Huh? Roulement des yeux Clin d'oeil Tire la langue )
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2961 le: 26 Janvier 2012 à 13:43:47 »

Klarinette, il faut pas m'en vouloir, hein : le "ils veulent la même chose au même moment tout le temps" ben, ca laisse supposer qu'ils se ressemblent beaucoup  .
En fait, si, ils se ressemblent au moins sur un point précis :  ce sont des petits chieurs avec leur mère 

bon, j'ai une course (professionnelle) à faire, je vous laisse.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2962 le: 26 Janvier 2012 à 13:44:48 »

J'adore les anecdotes de vos petits ! Et le coup de la tetine   il a pas craqué Claude ? Aussi bien Charlie faisait exprès de pas la prendre pour faire enrager sa sœur...
Ici quand qqch leur tien à cœur, même si je ne comprends pas du tout pourquoi (comme la tetine du bib) je respecte dans la mesure du possible. Pcq je choisis mes combats et si ça prend tant d'ampleur je me dis qu'il y a une raison même si mon cerveau d'adulte ne peut pas comprendre.
Les bastons je peux pas répondre ici ils sont pas trop violents alors je peux laisser faire. Mais c'est vrai que en allant à les chercher à la crèche j'ai vu E arracher les cheveux d'un petit garçon pour un jouet, ça 'a fait bizarre, je crois pas que je laisserais faire si ils se disputaient comme ça en la présence.  
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2963 le: 26 Janvier 2012 à 13:46:51 »

Klarinette, il faut pas m'en vouloir, hein : le "ils veulent la même chose au même moment tout le temps" ben, ca laisse supposer qu'ils se ressemblent beaucoup  .
En fait, si, ils se ressemblent au moins sur un point précis :  ce sont des petits chieurs avec leur mère 
je t'en veux pas, j'explique. Ils apprécient les mêmes objets, les mêmes jeux, mais pour autant ils n'ont pas le même caractère (à part le fait d'être chiants comme tu dis  )
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2964 le: 26 Janvier 2012 à 13:48:59 »

Ils ont des jouets perso ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2965 le: 26 Janvier 2012 à 13:54:48 »

oui ils ont des jouets persos (genre 2 trains, 2 vélos, etc) et quand ils y jouent ça se passe bien. Mais je n'ai pas tout en double.

Bon, sinon moi je viens d'apprendre que j'allais toucher 70€ de moins par mois sur mon salaire, parce qu'un des suppléments m'était versé par une erreur depuis 2 ans (je ne suis "que" contractuelle de droit public et non pas fonctionnaire, donc je n'avais pas le droit à cette aide liée à la naissance des enfants). Vous croyez que j'ai le droit d'insulter la direction ?

Journée de m....
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2966 le: 26 Janvier 2012 à 14:01:52 »

Je pensait pas jouets en double, mais ici par exemple R a un vélo, E a une poupee, etc ils jouent avec les jouets de l'autre, mais en cas de conflit je rends à César. Avec des nuances, on demande on l'arrache pas des mains...

Ils te demandent de rembourser au bout de 2 ans Huh?
Moi je suis pour les insulter mais il parait que ça se fait pas...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2967 le: 26 Janvier 2012 à 14:03:30 »

Karine, l'impression d'être à côté de la plaque, c'est la frustration de ne pas trouver tout de suite la bonne solution. Mais y en a-t-il seulement une ? On a tellement l'habitude d'en chercher. Et puis ça ne dépend sûrement pas de toi, peut-être même pas d'eux. Peut-être qu'ils ont besoin de passer par cette phase épuisante et pas agréable? (même si je suis d'accord que c'est hard à supporter au quotidien). Je trouve ça très sain d'ôter l'objet de conflit quand ça fait trop d'histoires. Pour le reste, je ne sais pas trop quoi ajouter, mais je compatis...

Il y a une fille du forum avec qui j'ai commencé à discuter il y a quelques mois (en fait c'est ele qui m'a contactée en MP) car elle est enceinte en bi-bi avec un bébé beaucoup plus gros que l'autre. Ils lui ont prédit les pires horreurs sur son minus, je vous refais pas l'histoire. Donc je lui ai raconté mon expérience et on a sympathisé. Là, elle arrive aux alentours de 33SA, avec un bébé à 1,5 kilos et l'autre à 2,2 kilos (en gros ça fait 400g de plus que baleinette et sardinette au même terme). Et à l'écho d'aujourd'hui, il veulent l'hospitaliser, elle est complètement paniquée, cordon pourri, tout ça...En plus on s'est rendu compte récemment qu'elle habite à Orange ! (je devais d'ailleurs aller la voir ces jours-ci). Bref, c'est bizarre la vie des fois ! même scénario, 2 ans plus tard, à 5 km de chez moi....du coup cet aprèm elle va à Avignon, on accouchera peut-être ensemble là-bas ces prochains jours...j'aimerais bien l'aider et la rassurer, mais à part lui dire que sardinette pète la forme aujourd'hui, c'est dur. Elle culpabilise à fond de cette situation.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2968 le: 26 Janvier 2012 à 14:03:43 »

Impa, il peut lui dire ce qu'il veut, si ca m'empeche de me lever, je prends 

Excellent pour la tétine  Souriant
Pour Romy, tu réagis comment ? Parce qu'Esteban aussi est capable de partir dans des trucs pour pas grand chose  Roulement des yeux. Du coup, j'avoue qu'on rentre un peu dans son jeu pour avoir la paix  Roulement des yeux.
Exemple : quand on prépare les bibs, on laisse toujours Esteban choisir le sien. Les 2 biberons ont beau être les 2 mêmes, il est capable de faire une comédie s'il n'a pas celui qu'il veut.
Idem pour les pyj, il choisit toujours.
J'ai l'impression que c'est de l'angoisse, alors je me dis que si je peux l'apaiser. D'autant que comme Xavi s'en fout royalement, j'ai pas l'impression de faire des préférences (non ?).
D'autant que même s'il choisit Esteban est très partageur. D'ailleurs, les 2 le sont sur plein de choses : quand un vient chercher quelque chose (un yahourt, un gateau), il demande toujours un 2ème pour son frere.
Quand je dis "au bain" ou "au lit", ils vont se chercher l'un l'autre.

j'essaie de faire comme toi la plupart du temps, mais parfois, ce n'est pas possible. par exemple, si elle veut un truc que je viens de donner a une soeur, parce que j'ai pas anticipé qu'elle allait me piquer une crise. Enfin bon, c'est vraiment pour tout et n'importe quoi. elle fait ca aussi quand elle n'arrive pas a faire quelque chose, et comme elle ne veut pas non plus etre aidée, je ne peux rien pour elle.
Enfin,  ca va passer sans doute, elle a peut etre mal a son oreille aussi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2969 le: 26 Janvier 2012 à 14:05:06 »

je parai peut etre mere indigne pour certaine, mais perso je me dis j'en ai encore pour facile 10ans!! minimum , donc crotte une simili baston pour un jouet ils se debrouillent!


non, ca ne me choque pas plus que ca. mais comme tu le dis toi meme, il y a aussi des choses que tu n'acceptes pas, comme par exemple les morsures
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: