28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:39:34
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320084 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2940 le: 26 Janvier 2012 à 12:55:14 »

La pauvre Gabrielle ! Ça va elle a pas trop mal ?

ca n'a pas l'air non, mais bon, ca lui fait un hematome bien rouge, une barre bleue, et c'est tuméfié (mais pas tant que ca, ca aurait pu etre pire je pense)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2941 le: 26 Janvier 2012 à 12:55:43 »

Salut les filles !
Ben non, j'accouche pas, je suis juste allée chez le coiffeur ce matin !  Souriant pour ma coupe annuelle  
Hier soir, méga grosse galère pour m'endormir, j'ai vraiment mal aux jambes le soir et impossible de trouver ma position. Pourtant je surélève, et tout ça...du coup je me suis levée histoire que mon mari, lui, puisse dormir.
Karine, effectivement ça semble lié à toi, mais pas à cause de toi. Ils semblent en compétition pour maman. Comme Impa, je pense que la HG vous fera du bien, tout le monde va souffler.  Bisou
Kaji, c'est trop tard pour répondre, mais pareil, un merci ne coûte rien Sourire elle est marrante E  Souriant
Nattylou, icic aussi similitudes de caractères, d'ailleurs les paires pour les jeux se forment de plus en pus : sardinette et septan, katran et baleinette. Il y en a 2 qu'on n'entend pas, ça colorie, ça joue tranquille, et deux qui déboulent dans la maison à toute berzingue !
J'espère que ta minette ça va Impa !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2942 le: 26 Janvier 2012 à 12:56:22 »

Bon, Ouf! Pour Gabrielle!

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2943 le: 26 Janvier 2012 à 12:59:07 »

La pauvre Gabrielle ! Ça va elle a pas trop mal ?

ca n'a pas l'air non, mais bon, ca lui fait un hematome bien rouge, une barre bleue, et c'est tuméfié (mais pas tant que ca, ca aurait pu etre pire je pense)
le principal, c'est qu'elle n'ait pas mal. Si c'est juste "esthetique", ca va. C'est assez impressionnant en général les bosses et les bleus au visage.

Il y en a 2 qu'on n'entend pas, ça colorie, ça joue tranquille, et deux qui déboulent dans la maison à toute berzingue !

j'ai les mêmes...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2944 le: 26 Janvier 2012 à 13:00:06 »

les laisser se disputer, oui...mais jusqu'à quel point ?
oui, c'est la question... Moi aussi je trouve qu'il faut les laisser se chamailler, il parait que c'est constructeur...
mais sinon oui, il y a des limites bien sur. Faut pas qu'ils s'eborgnent, et faut pas que ce soit toujours le meme qui soit martyrisé par l'autre.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2945 le: 26 Janvier 2012 à 13:02:43 »

Je vous avait parlé d'Esteban qui était en retrait ?
et ben depuis que j'en ai parlé, c'est beaucoup mieux : ils jouent de plus en plus avec ses freres et soeur, j'ai vraiment l'impression qu'il se lache  Souriant.
Et je les trouve super complices avec Xavi en ce moment. un peu trop d'ailleurs  Roulement des yeux
Il y a une nuit ou Xavi s'est mis à crier, j'avais une grosse flemme de me lever (ouais, je suis un peu ourse la nuit). Il s'arrete, recrie, s'arrete...jusqu'au moment ou Esteban lui dit un truc (ou plutot a emis des sons  Tire la langue) et je l'ai plus entendu  Souriant.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2946 le: 26 Janvier 2012 à 13:06:13 »

les laisser se disputer, oui...mais jusqu'à quel point ?
oui, c'est la question... Moi aussi je trouve qu'il faut les laisser se chamailler, il parait que c'est constructeur...
mais sinon oui, il y a des limites bien sur. Faut pas qu'ils s'eborgnent, et faut pas que ce soit toujours le meme qui soit martyrisé par l'autre.
Ici c'est Xavi qui tape et mords sans arret, alors c'est simple, c'est toujours lui qui finit au coin...
Et Esteban, qui fait trèèèèès bien sa victime, se fait gronder parce qu'il en rajoute....
Mais bon, Xavi s'en prend quand même rarement à Esteban, du coup, les grands et nous, les parents, on sait se défendre de ses "attaques".
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2947 le: 26 Janvier 2012 à 13:08:09 »

Je vous avait parlé d'Esteban qui était en retrait ?
et ben depuis que j'en ai parlé, c'est beaucoup mieux : ils jouent de plus en plus avec ses freres et soeur, j'ai vraiment l'impression qu'il se lache  Souriant.
Et je les trouve super complices avec Xavi en ce moment. un peu trop d'ailleurs  Roulement des yeux
Il y a une nuit ou Xavi s'est mis à crier, j'avais une grosse flemme de me lever (ouais, je suis un peu ourse la nuit). Il s'arrete, recrie, s'arrete...jusqu'au moment ou Esteban lui dit un truc (ou plutot a emis des sons  Tire la langue) et je l'ai plus entendu  Souriant.
trop mignon ( enfin si ca se trouve, il  lui a dit ferme ta gueule Tire la langue)

c'est dingue, quand on parle de quelque chose qui noius chiffonne, c'est souvent que ca se debloque...
Alors il faut que je vous dise que Romy est à tuer infecte ! elle pleure toute la journée... ne veut que les bras, hurle dès la moindre contrariété (ex : le bouchon du bib etait bleu, et apparemment, c'etait atroce a supporter).

Bon sinon, faut que je vous raconte une anecdote :
hier soir, claude les couche pendant que j'etais a la danse. Charlie a refusé sa tetine. Donc claude ne lui a pas donnée. Il a du y retourner plusieurs fois pour des pleurs : c'etait Gabrielle qui pleurait toutes les larmes de son corps parce que charlie n'avait pas sa tetine...  ca a duré un moment ce cinema, jusqu'a ce que charlie prenne sa tetine... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2948 le: 26 Janvier 2012 à 13:11:00 »

Hier, Esteban nous a fait trop rire avec zhom :
son pyjama était remonté au niveau des jambes. Zhom l'aide a remettre son pyj comme il faut.
Là, Esteban se rend compte qu'on voyait les mollets de zhom (qui avait un pantacourt). Il descend les cotés du pantacourt de zhom, est content, jusqu'au moment ou il se rend compte, qu'en haut, ca n'allait plus (on voyait le calecon de zhom du coup  ). zhom remonte son pantacourt, Esteban est content, jusqu'au moment ou il regarde les jambes. Ca a duré 5 minutes comme ca, on était mort de rire (il est super expressif, et il passait du contentement à l'incomprehension, c'était trop drole  ).
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #2949 le: 26 Janvier 2012 à 13:12:54 »

le pot ils adorent ! Mais pour faire pipi ils preferent le tapis  Clin d'oeil



Merci pour ta réponse. elle a le mérite d’être clair et rigolote 
ça me parait plus difficile avec L&L. huitans et katrans ont été propre bien avant leurs deux ans mais bon chacun son rythme n'est ce pas Clin d'oeil
c'est rassurant de voir qu'ils n'y a pas que les miens qui ne sont pas pressés!!

salut les filles !

aujourd'hui, c'est journée a la maison avec les filles... Elles se sont reveillées avant 7H, super Roulement des yeux (alors que mardi et mercredi, il a fallu les reveiller a 7H30 pour les emmener chez la nounou)


j'ai eu une bonne nouvelle ce matin : un courrier de l'université qui me dit qu'elle me doit 600 € d'indemnité journalieres pour l'année universitaire 2008-2009 !  Ils onht du m'arnaquer sur mon congé maternité les bougres (il me semblait bien que je ne touchais pas assez, mais ma situation etait super compliquée car j'avais 3 employeurs differents). Enfin bref, c'est trop cool !
ah oui j'en veux bien des nouvelles comme ça moi 

Kaji, vu que cela fait partie du plan de carrière des remerciements officiels seraient peut être exagérés (officiels = courrier + pot + discours .... ) mais un mail de remerciement n'a jamais fait de mal ou encore s'il ne veut pas laisser de traces écrites passer dans le bureau de la personne à remercier et le faire d'une bonne poignée de main virile!  Clin d'oeil
Je suis du même avis  Clin d'oeil

Karine comment ça se passe chez la nounou? Ils se disputent autant? et quand ils sont seul avec kazhom?
S'ils se disputent vraiment pour toi le fait d'en garder un et de mettre l'autre et halte garderie ça risque d’attiser encore plus les jalousie non  Huh?
quoi qu'il en soit  Bisou Bisou Bisou

les laisser se disputer, oui...mais jusqu'à quel point ?
oui, c'est la question... Moi aussi je trouve qu'il faut les laisser se chamailler, il parait que c'est constructeur...
mais sinon oui, il y a des limites bien sur. Faut pas qu'ils s'eborgnent, et faut pas que ce soit toujours le meme qui soit martyrisé par l'autre.
Ici c'est comme chez karine ils se collent des tartes ou se mordent a sang!! Quand sa commence a disputer il faut être prêt a intervenir parce que ça déborde toujours souvent

Nattylou super pour Esteban  Souriant


 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2950 le: 26 Janvier 2012 à 13:18:37 »

Impa, il peut lui dire ce qu'il veut, si ca m'empeche de me lever, je prends 

Excellent pour la tétine  Souriant
Pour Romy, tu réagis comment ? Parce qu'Esteban aussi est capable de partir dans des trucs pour pas grand chose  Roulement des yeux. Du coup, j'avoue qu'on rentre un peu dans son jeu pour avoir la paix  Roulement des yeux.
Exemple : quand on prépare les bibs, on laisse toujours Esteban choisir le sien. Les 2 biberons ont beau être les 2 mêmes, il est capable de faire une comédie s'il n'a pas celui qu'il veut.
Idem pour les pyj, il choisit toujours.
J'ai l'impression que c'est de l'angoisse, alors je me dis que si je peux l'apaiser. D'autant que comme Xavi s'en fout royalement, j'ai pas l'impression de faire des préférences (non ?).
D'autant que même s'il choisit Esteban est très partageur. D'ailleurs, les 2 le sont sur plein de choses : quand un vient chercher quelque chose (un yahourt, un gateau), il demande toujours un 2ème pour son frere.
Quand je dis "au bain" ou "au lit", ils vont se chercher l'un l'autre.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2951 le: 26 Janvier 2012 à 13:24:21 »

Paprika, pour la propreté, je t'ai pas répondu.  Roulement des yeux
mais c'est pareil à la maison. Pas pressés du tout. Et franchement, comme on ne les trouve pas prets, ben on s'y attelle pas non plus (ici aussi, Nat et Lupio étaient propres au moins le jour à cet age).
Xavi, demande à ce qu'on change sa couche quand il fait caca, mais Esteban, rien ne le dérange.

Mais pour plein de choses, on les trouve pas assez "murs" : pour l'école par exemple, à leur age, Nat y allait déja (juste le samedi matin). On en parlait hier avec zhom, on ne les voit pas du tout, mais alors pas du tout à l'école  .
Je sais pas si on cultive leur coté "bébé", si on les laisse évoluer à leur ryhtme ou si on a trop "speeder" les grands, mais la différence est très flagrante à la maison (quand on parle acquisition/age).
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #2952 le: 26 Janvier 2012 à 13:25:02 »

je parai peut etre mere indigne pour certaine, mais perso je me dis j'en ai encore pour facile 10ans!! minimum , donc crotte une simili baston pour un jouet ils se debrouillent!

Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2953 le: 26 Janvier 2012 à 13:27:00 »

Paprika, pour Klarinette, il me semble que ce ne soit qu'avec elle qu'ils sont comme ca Huh?
Pour la halte garderie, ca peut oui attiser la jalousie, mais si Klarinette leur explique pourquoi elle fait ca, ca peut aussi les aider à changer leur comportement Huh? Et ca permettra à Klarinette de souffler un peu.
Et j'aime bien ce que Marinette a dit à ce sujet : lié..mais pas à cause  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #2954 le: 26 Janvier 2012 à 13:27:51 »

ici ca deborde jamais niveau dispute c'est toujours pour les jouet donc ca va Clin d'oeil

apres pour les betises ils s'entendent toujours a merveille
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: