23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 18:34:35
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 350289 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2595 le: 20 Janvier 2012 à 11:44:49 »

Déjà dans le diaporama il y a pas mal de trucs qui vont pas sur le lien entre cancer du sein et port du soutien gorge... Des biais évidents, port du soustif = mode de vie différent, la cause du cancer n'est pas forcément le soutif mais le fait de vivre plus longtemps, de bouffer des hormones que sais je. D'autre part le coup du sein cancéreux plus chaud : c'est pas parce qu'il est chaud que se développe le cancer, mais le cancer qui fait de l'inflammation et rend le sein chaud.
Je dis pas que c'est forcement faux le lien cancer soustif, mais ce diaporama est plein de raccourcis...
Et n'oublions pas qu'on trouve plus de cancer chez les femmes qui se font dépister, c'est pas le dépistage qui donne le cancer, mais quand on cherche on a plus de chance de trouver...
Honnêtement, je vais pas chercher les études, pas le temps et puis si c'est pas paru dans une revue scientifique valable normalement c'est pas pour rien et c'est pas parce que Aubad* a des action chez lancet ou autre revue médicale  Clin d'oeil
Je suis d'accord c'est pas parce que "tout donne le cancer" qu'il faut baisser les bras, mais c'est vrai que c'est très compliqué de faire le tri et de faire des études dans ces conditions... T'as vite fais de flipper pour tout  c'est compliqué...
oui, je pense aussi que si c'est pas publié dans des reveues scientifiques, c'est a cause de biais methodologiques. Je ne vois pas non plus quel impact les industriels du soutif pourraient avoir sur les revues scientifiques de médecine.
par contre, dans le lien que j'ai lu, il y avaitquand meme 1 ou 2 références dans des revues
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2596 le: 20 Janvier 2012 à 11:45:28 »

ces délocalisations c'est scandaleux et ces payes en fin de carrière, c'est du mépris de l'employé c'est dégueulasse !
oui 1100 euros au bout de 32 ans d'ancienneté, pffff. Elle avait 7 € de prime d'ancienneté... franchement... pour se faire jeter a la cinquantaine...
« Dernière édition: 20 Janvier 2012 à 11:47:44 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2597 le: 20 Janvier 2012 à 11:51:29 »

Déjà dans le diaporama il y a pas mal de trucs qui vont pas sur le lien entre cancer du sein et port du soutien gorge... Des biais évidents, port du soustif = mode de vie différent, la cause du cancer n'est pas forcément le soutif mais le fait de vivre plus longtemps, de bouffer des hormones que sais je. D'autre part le coup du sein cancéreux plus chaud : c'est pas parce qu'il est chaud que se développe le cancer, mais le cancer qui fait de l'inflammation et rend le sein chaud.
Je dis pas que c'est forcement faux le lien cancer soustif, mais ce diaporama est plein de raccourcis...
Et n'oublions pas qu'on trouve plus de cancer chez les femmes qui se font dépister, c'est pas le dépistage qui donne le cancer, mais quand on cherche on a plus de chance de trouver...
Honnêtement, je vais pas chercher les études, pas le temps et puis si c'est pas paru dans une revue scientifique valable normalement c'est pas pour rien et c'est pas parce que Aubad* a des action chez lancet ou autre revue médicale  Clin d'oeil
Je suis d'accord c'est pas parce que "tout donne le cancer" qu'il faut baisser les bras, mais c'est vrai que c'est très compliqué de faire le tri et de faire des études dans ces conditions... T'as vite fais de flipper pour tout  c'est compliqué...
oui, je pense aussi que si c'est pas publié dans des reveues scientifiques, c'est a cause de biais methodologiques. Je ne vois pas non plus quel impact les industriels du soutif pourraient avoir sur les revues scientifiques de médecine.
par contre, dans le lien que j'ai lu, il y avaitquand meme 1 ou 2 références dans des revues

Si j'ai 5 min j'irai jeter un coup d'oeil à celles là...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #2598 le: 20 Janvier 2012 à 12:00:13 »

c'est sur que par contre les delocalisation d'usines je trouve ca degueulasse, et apres ils se plaingnent qu'il y a de plus en plus de chomeur en france

Athéna désolée pour ta belle soeur, je ne savais meme pas qu'un grain de beauté pouvais faire ca , il va peut etre falloir que je me decide a aller faire enlever les 3 qui me gene depuis tant d'année 
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2599 le: 20 Janvier 2012 à 12:01:17 »

kaji :

Il y a celle là :

Hsieh, C.C. et D Trichopoulos, D Eur. J Cancer 27:131-5, 1991 "Breast size, handedness and breast cancer risk"

celle là :  Chronobiol 2000 Nov;17(6):783-93 interne "The effects of skin pressure by clothing on circadian rhythms of core temperature and salivary melatonin". Lee YA, Hyun KJ, Tokura H, : Un groupe de chercheurs au Japon a publié ses études qui montraient qu'utiliser un corset ou un soutien-gorge diminue de 60% les quantités de l'hormone mélatonine.
La mélatonine est intimement impliquée dans les cycles du rêve. Les nombreuses études publiées ont suggéré que la mélatonine avait une activité anti-cancereuse, antioxydante et peut prévenir les altérations de l'ADN.

et donc celle-là : Histol Histopathol 2000 Apr;15 (2):637-47 : Des chercheurs en Espagne ont publié un article qui suggère l'utilisation possible de la mélatonine dans la prévention du cancer du sein et/ou son traitement.

Mais bon, avec ces 2 là, pas vraiment de lien direct prouvé entre soutif et cancer du coup, juste une possibilité de prevention du cancer du sein par la melatonine.
« Dernière édition: 20 Janvier 2012 à 12:03:24 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2600 le: 20 Janvier 2012 à 12:02:16 »

c'est sur que par contre les delocalisation d'usines je trouve ca degueulasse, et apres ils se plaingnent qu'il y a de plus en plus de chomeur en france

Athéna désolée pour ta belle soeur, je ne savais meme pas qu'un grain de beauté pouvais faire ca , il va peut etre falloir que je me decide a aller faire enlever les 3 qui me gene depuis tant d'année 
il vaut mieux les montrer quand ils sont douteux oui. Surtout quand ils changent de forme ou de couleur
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2601 le: 20 Janvier 2012 à 12:06:35 »

j'ai un collegue qui m'avait appelée en mon absence hier. Donc je le rappelle tout à l'heure pour lui demander ce qu'il voulait. En fait, il voulait m'apporter une part de galette.
Je suis allée la chercher (il l'avait gardée dans son bureau) : une galette feuilletée poire-caramel;
miam ! trop bonne ! 

ca fait plaisir n'empeche. Je trouvais que j'avais un peu de mal a m'integrer au boulot, alors là qu'on me garde une part de galette et qu'on m'appelle pour ca, ca me fait drolement plaisir (et oui, c'est avec la bouffe qu'on m'amadoue )
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2602 le: 20 Janvier 2012 à 12:17:33 »

C'est clair que ca fait plaisir  Souriant

J'ai pas vu pour les soufifs, j'ai pas de compte, et je suis au boulot.....
Par contre, je me méfie des stats. C'est comme l'allaitement qui préserve du cancer : c'est faux !!!
rien ne vaut le dépistage !
ces délocalisations c'est scandaleux et ces payes en fin de carrière, c'est du mépris de l'employé c'est dégueulasse !
oui 1100 euros au bout de 32 ans d'ancienneté, pffff. Elle avait 7 € de prime d'ancienneté... franchement... pour se faire jeter a la cinquantaine...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2603 le: 20 Janvier 2012 à 12:23:40 »

J'ai pas posté ce matin, je travaillais. bon d'accord, je me promenais avec un de mes chauffeurs.

Pour répondre à Klarinette, pour Esteban, je ne m'inquiète pas réellement, j'ai juste pas envie qu'il reste tout le temps dans les pattes de ses parents. J'ai envie qu'il aille un peu vers les autres.
mais comme je l'ai dit, ca va de mieux en mieux.
Je penses qu'il met du temps à apprivoiser les choses : il a mis au moins 6 mois à "apprivoiser" son grand père. Maintenant, dès qu'il le voit, il lui saute au cou  Souriant.
Idem avec les gens à l'exterieur : avant (tout petit déja), il se réfugiait dans nos bras ou hurlait quand quelqu'un s'approchait de lui, maintenant, il "communique" un peu avec les gens.

Bon, sinon, des news de mon maquillage :
- mon rouge à levres super pétant tient toute la journée  Souriant
- le demaquillant waterproof que j'ai acheté est super efficace.
- le fond de teint ne couvre pas assez à mon gout, mais effet naturel garanti
- au bout de 2 jours, j'apprivoise déja l'eye liner
bref, contente de mes achats  Souriant Quoi, je l'ai déja dit  Roulement des yeux

bon, je files, j'ai un cadeau à acheter à ma BM.



Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #2604 le: 20 Janvier 2012 à 12:52:56 »

c'est sur que par contre les delocalisation d'usines je trouve ca degueulasse, et apres ils se plaingnent qu'il y a de plus en plus de chomeur en france

Athéna désolée pour ta belle soeur, je ne savais meme pas qu'un grain de beauté pouvais faire ca , il va peut etre falloir que je me decide a aller faire enlever les 3 qui me gene depuis tant d'année 
il vaut mieux les montrer quand ils sont douteux oui. Surtout quand ils changent de forme ou de couleur

ca fais 2 mois que mon medecin traitant m'a fait un courier pour un dermato car j'en ai un en bas duventre ont dirai une tique, et ca gratte!!
en meme temp je suis blinder de grain de beauté , je crois qu'elle a parler de deux autres dans le dos Roulement des yeux mais peux pas etre partout a la fois
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2605 le: 20 Janvier 2012 à 13:13:44 »

tu vas chez le dermato et tu fais tout enlever, c'est pas compliqué !!!

Le stress ca peut donner des grains de beauté, t'es au courant  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #2606 le: 20 Janvier 2012 à 13:54:59 »

eh ben marinette tu en fait de ctes recherche  Tire la langue

Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2607 le: 20 Janvier 2012 à 13:57:43 »

C'est quoi comme rouge à lèvre Nattylou ? Tu peux nous montrer ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2608 le: 20 Janvier 2012 à 13:59:31 »

Speedy c'est super important de montrer des grains de beauté, surtout si ton doc les trouve bizarres !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #2609 le: 20 Janvier 2012 à 14:07:26 »

en parlant grain de beaute moi aussi j'en ai un parmis tant d'autre !!!  Roulement des yeux a coter de mon nombril qui me gratouille de temps en temps il est un peu bombe mais pas bien gros !! , enfin je m'en inquiete pas plus que ca , quand je vois ma couz qui s'en ai fait enlever plein  et les cicatrice que ca laisse  je prefere mais grains de beaute !!!  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 172 173 [174] 175 176 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: