08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 06:00:49
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 324985 fois)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #2580 le: 20 Janvier 2012 à 07:39:12 »

bonjour  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2581 le: 20 Janvier 2012 à 08:55:14 »

Comment vA A ce matin?
Je suis tombée sur ça (il faut un compte google):
https://docs.google.com/present/view?id=0AX98V4F8xPbvZHJnaGs0d18xZDZmdHA0aGQ&pli=1
Vous en pensez quoi? je crois qu'on a déjà eu une discussion hautement philosophique sur le thème des soutifs, mais j'avoue que je trouve le raisonnement plutôt logique...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2582 le: 20 Janvier 2012 à 09:34:55 »

Comment vA A ce matin?
Je suis tombée sur ça (il faut un compte google):
https://docs.google.com/present/view?id=0AX98V4F8xPbvZHJnaGs0d18xZDZmdHA0aGQ&pli=1
Vous en pensez quoi? je crois qu'on a déjà eu une discussion hautement philosophique sur le thème des soutifs, mais j'avoue que je trouve le raisonnement plutôt logique...

dingue ce truc !
mais quelle horreur les photos

tu as eu le courage d'aller rechercher les articles scientifiques qui en parlent ? car pour ma part, je suis tres mefiante sur ce genre de diaporamas qui pourraient n'avoir aucune assise scientifique...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2583 le: 20 Janvier 2012 à 09:46:41 »

Je viens juste de voir. Mais on m'en avait déjà parlé il y a un moment. En fait les photos je m'en tape, c'est plutôt les chiffres du début qui me font réfléchir : le pourcentage de cancer du sein chez les femmes qui mettent des soutifs/celles qui n'en mettent pas. Ca j'aimerais bien vérifier....
Avec une recherche rapide, il y a un bouquin :
http://www.amazon.fr/Soutien-gorge-Cancer-sein-séduction-dangereuse/dp/2880581966
là ils expliquent que les auteurs du livre n'ont pas pu publier dans une revue scientifique m(ais je ne sais pas pourquoi, manque de pertinence ou lobbying?)
http://www.pinoo.be/seins.html
Là, il y a des référecnes d'études, mais j'ai la flmme de me taper les études  Tire la langue
http://seinslibres.perso.sfr.fr/fr/etudes.htm
Dans le dernier lien, le raisonnement c'est plutôt soutif favorise kystes et kystes favorise cancer. Bon, le résultat c'est le même tu me diras.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2584 le: 20 Janvier 2012 à 09:48:43 »

Je viens juste de voir. Mais on m'en avait déjà parlé il y a un moment. En fait les photos je m'en tape, c'est plutôt les chiffres du début qui me font réfléchir : le pourcentage de cancer du sein chez les femmes qui mettent des soutifs/celles qui n'en mettent pas. Ca j'aimerais bien vérifier....
Avec une recherche rapide, il y a un bouquin :
http://www.amazon.fr/Soutien-gorge-Cancer-sein-séduction-dangereuse/dp/2880581966
là ils expliquent que les auteurs du livre n'ont pas pu publier dans une revue scientifique m(ais je ne sais pas pourquoi, manque de pertinence ou lobbying?)
http://www.pinoo.be/seins.html
Là, il y a des référecnes d'études, mais j'ai la flmme de me taper les études  Tire la langue
http://seinslibres.perso.sfr.fr/fr/etudes.htm
Dans le dernier lien, le raisonnement c'est plutôt soutif favorise kystes et kystes favorise cancer. Bon, le résultat c'est le même tu me diras.

oui, alors moi je me mefie des bouquins, puisqu'on peut ecrire n'importe quoi dedans. En effet, il vaut mieux que ce soit publié dans une revue. J'irai regarder ça.

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2585 le: 20 Janvier 2012 à 09:51:32 »

Il y a quand même eu des publications de Lancet apparemment. Bon, les filles m'appellent, c'est l'heure du bain !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2586 le: 20 Janvier 2012 à 09:53:12 »

bon bain !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2587 le: 20 Janvier 2012 à 10:03:35 »

oula Marinette!
Oui les chiffres font reflechir. Mais apres perso j'en pense pas grand chose. Aujourd"hui tout donne le cancer.
Ma belle soeur s'est fait opérée la semaine derniere d'un grain de beauté suspect qui se revele à priori cancereux. Le probleme c'est qu'il a commencer à s'étendre sur certains organes. Elle a 30 ans

Alors quoi penser de ttes ces études qui montrent de + en + que tout ce qu'on mange qu'on respire et à priori que l'on porte risque de nous donner le cancer?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #2588 le: 20 Janvier 2012 à 11:19:00 »

marinette des le matin c'est degeux , mais franchement tu fais de ses recherches pour un sous tif , moi perso je prend le premier qui viens ou si c'est journée pepere hop nichons libre et basta, je ne vais pas chercher l'avis des chercheur pour ca, rien de tel pour me rendre dingue

impa t'es repondu sur mon fil Clin d'oeil

bonjour quand meme , journée tranquil pépére, avec sous tif , bha oui une copine passe cet aprem je vais evoter de lui montrer qu'en faite j'ai des savonnette dans les gans de toilettes Tire la langue
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2589 le: 20 Janvier 2012 à 11:24:36 »

Ben justement, notre mode de vie est cancérigène. Et il n'y a pas que nous qui en faisons les frais. Par exemple, les bélugas, qui vivent au canada, sont décimés par le cancer. Ils vivent dans les eaux polluées par une usine d'aluminium, cancer qui n'existait pas il y a 30 ans.  (tiens d'ailleurs il y a eu un bulletin de vigilalnce de l'AFSSAPS qui est sorti hier par rapport au surdosage d'aluminium pour les humains.
L'argument tout est cancérigène donc on est foutus ça ne me satisfait pas. C'est comme si on disait "il y a  trop de chauffards sur les route donc on traverse au passage clouté sans regarder ça set à rien" Mais moi aussi ça me prend la tête toutes ces histoires....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2590 le: 20 Janvier 2012 à 11:26:23 »

oula Marinette!
Oui les chiffres font reflechir. Mais apres perso j'en pense pas grand chose. Aujourd"hui tout donne le cancer.
Ma belle soeur s'est fait opérée la semaine derniere d'un grain de beauté suspect qui se revele à priori cancereux. Le probleme c'est qu'il a commencer à s'étendre sur certains organes. Elle a 30 ans

Alors quoi penser de ttes ces études qui montrent de + en + que tout ce qu'on mange qu'on respire et à priori que l'on porte risque de nous donner le cancer?

Oh Athéna, désolée pour ta belle soeur... J'espère que ça va aller...
 Bisou Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2591 le: 20 Janvier 2012 à 11:30:38 »

alors moi j'ai entendu une info a la radio qui m'a mise en colere ce matin.

Et justement, ca parle de soutifs.

Le fabriquant francais de soutifs ferme son usine francaise pour délocaliser en Tunisie.
Une employée témoignait. Elle avait 32 ans d'ancienneté et touchait 1100 € nets. Punaise, au bout de 32 ans ! et là on la licencie donc pour aller produire moins cher à l'étranger.

Ca me dégoute qu'on puisse traiter les gens de cette facon
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2592 le: 20 Janvier 2012 à 11:32:29 »

C'est clair ! je trouve que le gouvernement devrait légiférer pour interdire ou au moins réglementer la délocalisation d'usines bénéficiaires en france 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2593 le: 20 Janvier 2012 à 11:41:54 »

Déjà dans le diaporama il y a pas mal de trucs qui vont pas sur le lien entre cancer du sein et port du soutien gorge... Des biais évidents, port du soustif = mode de vie différent, la cause du cancer n'est pas forcément le soutif mais le fait de vivre plus longtemps, de bouffer des hormones que sais je. D'autre part le coup du sein cancéreux plus chaud : c'est pas parce qu'il est chaud que se développe le cancer, mais le cancer qui fait de l'inflammation et rend le sein chaud.
Je dis pas que c'est forcement faux le lien cancer soustif, mais ce diaporama est plein de raccourcis...
Et n'oublions pas qu'on trouve plus de cancer chez les femmes qui se font dépister, c'est pas le dépistage qui donne le cancer, mais quand on cherche on a plus de chance de trouver...
Honnêtement, je vais pas chercher les études, pas le temps et puis si c'est pas paru dans une revue scientifique valable normalement c'est pas pour rien et c'est pas parce que Aubad* a des action chez lancet ou autre revue médicale  Clin d'oeil
Je suis d'accord c'est pas parce que "tout donne le cancer" qu'il faut baisser les bras, mais c'est vrai que c'est très compliqué de faire le tri et de faire des études dans ces conditions... T'as vite fais de flipper pour tout   c'est compliqué...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2594 le: 20 Janvier 2012 à 11:43:06 »

ces délocalisations c'est scandaleux et ces payes en fin de carrière, c'est du mépris de l'employé c'est dégueulasse !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: