08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:53:07
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325367 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2265 le: 14 Janvier 2012 à 14:00:49 »

Récemment, j'ai eu une mésaventure avec une personne proche qui me proposait de l'aide mais qui a tout prévu en n'en faisant qu'à sa tête et en me mettant devant le fait accompli qui ne m'arrangeait pas du tout (je ne sais plus si je t'en avais parlé en MP ou pas) et ça m'avait beaucoup contrariée.
Et finalement ça s'est arrangé alors ?

Je comprends que tu sois à fleur de peau... fais toi un petit massage à la lavande !  Tire la langue Bisou Bisou
Tu peux aller à ton rdv et laisser la femme de ménage toute seule ?

N se réveille, ça fait même pas 20 minutes qu'il dort... je sais pas trop ce qu'on peut faire pour lui  

J'ai pas répondu sur les jean, mais Marinette histoire que tu passes pas pour la grosse crado du fil, je vais avouer : moi aussi, mes jean je les mets plusieurs jours (3 ou 4 en moyenne, si bien sûr y'a pas de tâche entre deux où s'il ne pleut pas et que le bas est tout trempé). Par contre en haut, je change tous les jours (même pb qu'Impa, d'ailleurs je veux bien la marque de ton déo qui marche !)

Nattylou, N ADORE manger. Il a fait ça du jour au lendemain, clairement dans une période où il teste nos limites sur tout.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2266 le: 14 Janvier 2012 à 14:05:15 »

Pour N, il se met aussi en pétard si vous vous mettez à table sans lui? vous dites que c'est l'heure de manger, vous installez son frère, et lui vient s'il veut. Du coup, tu l'autorises à manger hors des repas?
On se met à table sans lui, mais il n'a pas le droit de jouer (sinon, G veut le rejoindre...). De toute façon on peut pas le forcer à s'assoir...
G mange bien, nous aussi, mais N n'en fait qu'à sa tête. Parfois j'en rajoute un peu en m'occupant de G pour montrer à N l'intérêt d'être à table, on joue à dire les couleurs qu'il y a sur la table par exemple), j'ignore N qui essaie d'attirer mon attention sur autre chose... et souvent ça marche (N veut jouer aussi) Sinon, quand vient le moment du dessert, là généralement il nous rejoint. Je négocie que pour avoir le dessert, il faut avoir mangé un peu de plat, généralement ça va (il mange une cuillère, puis comme on traine un peu pour aller lui chercher un yaourt, en attendant il en mange d'autres, sans même s'en apercevoir (on lui donne, tout en continuant à jouer au couleurs ou autres, bref à ne pas le laisser revenir à son caprice)
Ca fait plusieurs soirs que comme ça, mine de rien, il finit son assiette.

Mais là ce midi, y'avait rien à faire. Quand j'ai réussi à ce qu'il s'assoit, on avait presque fini. Le dessert ne lui a pas plus donné envie de manger ses pâtes, et quand tout le monde a eu fini, bah on est sortis de table et lui aussi. Non, on ne mange pas en dehors des repas chez nous, quand c'est terminé c'est terminé.

Ouais, c'est le terrible two dans toute sa splendeur...


Marinette, je comprends que tu sois contrariée. Je ne sais pas ce que je ferais à ta place lundi matin, j'aurais très envie aussi de renvoyer la femme de ménage, mais la pauvre elle n'y est pour rien et elle est payée à l'heure 
Y'a rien à lui faire faire qui ne fasse aucun bruit ?
Par contre, c'est sûr, dès que les bureaux rouvrent lundi, tu as le droit de taper un scandale auprès de l'agence !


Penses-tu qu'il est possible que les horaires de repas ne collent pas avec son appétit? qu'une heure après par exemple ça le ferait mieux?
Franchement, je trouve que vous agissez de façon très fine et pédagogue avec lui...
Et si tu lui proposes de participer à la préparation du repas, ça lui donnerait envie de manger? ou de créer un rituel pour préparer le passage à table?
En fait j'en sais rien, s'il a décidé d'être pénible et de se mettre en colère, je sais pas si c'et bien de trouver des astuces à tout prix.... je réfléchis tout haut là, enfin avec mes doigts  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2267 le: 14 Janvier 2012 à 14:10:10 »

Récemment, j'ai eu une mésaventure avec une personne proche qui me proposait de l'aide mais qui a tout prévu en n'en faisant qu'à sa tête et en me mettant devant le fait accompli qui ne m'arrangeait pas du tout (je ne sais plus si je t'en avais parlé en MP ou pas) et ça m'avait beaucoup contrariée.
Et finalement ça s'est arrangé alors ?
oui, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, et j'ai été entendue, elle ne m'en veut même pas.

Je comprends que tu sois à fleur de peau... fais toi un petit massage à la lavande !  Tire la langue Bisou Bisou
Tu peux aller à ton rdv et laisser la femme de ménage toute seule ?
ben ça m'embête de laisser une personne que je ne connais pas dans ma maison seule avec tous les papiers. Et en plus ça veut dire laisser la maison ouverte quand elle s'en va, je ne rentrerai que 2h après.

N se réveille, ça fait même pas 20 minutes qu'il dort... je sais pas trop ce qu'on peut faire pour lui  
Ah zut...

J'ai pas répondu sur les jean, mais Marinette histoire que tu passes pas pour la grosse crado du fil, je vais avouer : moi aussi, mes jean je les mets plusieurs jours (3 ou 4 en moyenne, si bien sûr y'a pas de tâche entre deux où s'il ne pleut pas et que le bas est tout trempé). Par contre en haut, je change tous les jours (même pb qu'Impa, d'ailleurs je veux bien la marque de ton déo qui marche !)
Ben je mets pas de déo, je transpire quasiment pas  anormalement pas d'ailleurs, je me souviens que à l'école militaire les instructeurs hallucinaient de me voir toute sèche à la fin des séances de footing ou de combat corps à corps. Sinon j'en ai un que j'ai acheté il y a 3 ans (il doit être périmé mais comme il sent bon les fruits exotiques des fois j'en mets l'été) : c'est un roll-on de logona. quant à te dire s'il est efficace, j'en sais rien !
Nattylou, N ADORE manger. Il a fait ça du jour au lendemain, clairement dans une période où il teste nos limites sur tout.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2268 le: 14 Janvier 2012 à 14:12:22 »

Ben, non, c'est trop tard, Marinette passes déja pour la "grosse crado" du fil. Par contre, tu viens de prendre la 2ème place  Souriant.
non, honnetement, moi ca ne me choque pas du tout  Clin d'oeil C'est juste que je me demande comment un pantalon peut restre propre 4 jours SURTOUT à la maison : entre les taches de morves, les taches de chocolat,etc...ou alors, j'ai des enfants particulièrement sales.
Mais je me souviens qu'a l'époque où je n'avais pas d'enfant, mes fringues duraient beaucoup plus longtemps  Roulement des yeux

Klarinette, il a pas un truc qui va pas N ? parce qu'apparement, c'est la sieste aussi, non ?
oui, j'ai tendance à trouver des excuses aux petits (surtout chez les autres  Roulement des yeux,chez moi, quand ils me gonflent, je ne leur trouve pas d'excuses !)

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2269 le: 14 Janvier 2012 à 14:15:56 »

Ben, non, c'est trop tard, Marinette passes déja pour la "grosse crado" du fil. Par contre, tu viens de prendre la 2ème place  Souriant.
non, honnetement, moi ca ne me choque pas du tout  Clin d'oeil C'est juste que je me demande comment un pantalon peut restre propre 4 jours SURTOUT à la maison : entre les taches de morves, les taches de chocolat,etc...ou alors, j'ai des enfants particulièrement sales.
Ben en fait il y a plein de règles à la maison  : on ne mange que à table avec un bavoir, et je débarboulle dès la fin du repas. Donc pas de petites mains sales qui se baladent dans la maison. Pour la morve, elles sont rarement enrhumées donc ça va, et c'est plutôt le haut qui prend. En revanche, la première année je me change beaucoup plus, entre les accidents d'allaitement (seins qui fuient, bavouillages de lait sur le pantalon...et aussi de prendre les enfants qui se sont trainés par terre en écharpe (quand je te dis que je suis un paillasson  )
Mais je me souviens qu'a l'époque où je n'avais pas d'enfant, mes fringues duraient beaucoup plus longtemps  Roulement des yeux

Klarinette, il a pas un truc qui va pas N ? parce qu'apparement, c'est la sieste aussi, non ?
oui, j'ai tendance à trouver des excuses aux petits (surtout chez les autres  Roulement des yeux,chez moi, quand ils me gonflent, je ne leur trouve pas d'excuses !)


Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2270 le: 14 Janvier 2012 à 14:23:35 »

Klarinette, les comédies de repas, c'est EXACTEMENT ce que nous a fait vivre J pendant ces 2-3 semaines dernières! je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis, le coup du dessert, etc.
L'autre jour, Ben n'en pouvait plus: marre que les repas du midi comme du soir soient pourris par la petite demoiselle, il lui a dit: "si tu ne manges pas ce que tu as dans ton assiette, demain matin, tu n'auras pas ton biberon, tu mangeras ça à la place". et il était prêt de le faire, réellement. une fois aussi, lorsqu'elle a vu le dessert (la semoule, elle adore), elle s'est mise à manger; elle nous avait fait tellement de caprices juste avant, que Ben lui a dit: très bien, mais y a pas de semoule pour toi maintenant". dur, le pater! Tire la langue et autrement, c'est au lit, sans manger, mais sans doudou ni tototte.

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2271 le: 14 Janvier 2012 à 14:25:18 »

Penses-tu qu'il est possible que les horaires de repas ne collent pas avec son appétit? qu'une heure après par exemple ça le ferait mieux?
Franchement, je trouve que vous agissez de façon très fine et pédagogue avec lui...
Et si tu lui proposes de participer à la préparation du repas, ça lui donnerait envie de manger? ou de créer un rituel pour préparer le passage à table?
En fait j'en sais rien, s'il a décidé d'être pénible et de se mettre en colère, je sais pas si c'et bien de trouver des astuces à tout prix.... je réfléchis tout haut là, enfin avec mes doigts  
Il a beaucoup mangé au petit déj, mais d'habitude ça le gène pas. Et puis on a mangé plutôt tard. D'ailleurs il n'aurait aucun souci si on lui donnait que du dessert  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je pense que c'est plutôt ta piste du rituel avant le repas qu'il faut explorer, car en effet on interrompt souvent un jeu pour passer à table, et c'est encore plus pénible quand c'est comme ça. Quand G ne veut pas y aller, je lui demande de mettre la table ou de choisir la couleur de son gobelet et ça marche. Mais pour N, non. C'est marrant, G est beaucoup plus colérique, mais N est une vraie tête de mule !

En fait j'en sais rien, s'il a décidé d'être pénible et de se mettre en colère, je sais pas si c'et bien de trouver des astuces à tout prix.... je réfléchis tout haut là, enfin avec mes doigts  
Ouais, je sais pas, en fait notre objectif c'est qu'il mange au repas, car après ça décale tout, et d'éviter les cris. Donc on ne se met pas en colère (sauf quand il a balancé son assiette). J'ai pas envie de faire du repas un moment d'éducation, c'est le moment où on mange et où on prend plaisir à être tous les 4, c'est tout. Donc je fonctionne plutôt par astuce à ce moment là, et ça marche vraiment bien en général.

Bon, il s'est réveillé, on a parlé et il a mangé ses pâtes avec son petit filou dans les mains. Là il joue, ça va, mais ça va être moins drôle quand il va falloir aller le coucher. En tout cas c'est raté pour aller à la ferme ce soir.

Au fait je vous ai pas dit, on a reçu le jeu à tester !! Ainsi que le super cadeau pour nous remercier : un ensemble de 3 poissons qui crachent de l'eau pour mettre dans le bain, le truc dégueulasse au bout de 2 semaines et impossible à nettoyer, qui vaut quedalle, et qu'en plus on a déjà eu (exactement le même !) y'a 2 ans en cadeau dans un colis oxyb*ul  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, ils ont fait leurs fonds de tiroir  Roulement des yeux Roulement des yeux
La peluche est mignonne et rigolote sinon, ça va. Mais franchement ils pourraient nous en faire cadeau!

Merci Sev pour les infos, ça a l'air d'être vraiment le genre de caprice qu'il nous fait. Nous non plus on n'a pas l'intention de céder (genre de lui donner le dessert en premier, c'est peut-être bête, mais c'est hors de question)
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2272 le: 14 Janvier 2012 à 14:25:59 »

(je corrige, ça m'est arrivé de lui donner des petits bouts de ma pomme que je mangeais en dessert, car je sais que ça ouvre l'appétit, et ensuite il a mangé son plat)
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2273 le: 14 Janvier 2012 à 14:40:05 »

Bn en fait si tu dis  que c'est dur de l'interrompre dans ses jeux c'est différent du "caprice de chieur"
Ils n'ont pas la même notion de temps d'adaptation et de deuil d'une activité que nous, c'est tout à fait possible qu'il ait besoin d'un plus grand préavis pour aller à table, pour s'habituer à l'idée de laisser son jeu en plan, de passer à autre chose...
Ici souvent elles reprennent du plat principal après la fin du dessert aussi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2274 le: 14 Janvier 2012 à 14:45:04 »

je pense qu'il y a du "chieur" quand même  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2275 le: 14 Janvier 2012 à 14:47:37 »

Oui. Après, selon comment il est disposé, la crise peut se contenir ou dégénérer. A 2 ans on est un peu sur le fil du rasoir tout le temps....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2276 le: 14 Janvier 2012 à 17:15:25 »

Pour l'instant, je trouve quand même plus facile de gérer les entêtements de N que les colères de G ! Car pour le coup, quand ça va pas avec G, la distraction ça ne marche pas du tout. Avec N, y'a presque toujours une issue, il suffit de trouver laquelle.
On va essayer d'aménager des temps calmes avant les repas.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2277 le: 15 Janvier 2012 à 14:48:02 »

nuit quasi blanche avec une zoupette qui a toussé toute la nuit (Adèle), qui est venue dans notre lit à 2h du mat' et a réveillé sa soeur, qui a fini par dormir avec son papa en haut et moi avec Adèle en bas.
ce matin médecin dès 8h, plus d'une heure d'attente (c'était sans rdv), et la demoiselle est sous antibio (josacin*e).
elles ont été infectes toutes les deux, J jouait avec les deos dans la pharmacie (elle a pensé à Impa certainement! ) et A chopait les boites de préservatifs (effet nattylou sans doute Roulement des yeux ), bref de retour à la maison, là je viens de les coucher j'en peux déjà plus.

bonne journée quand même!! Souriant
Souriant

enfin pas drole pour les maladies cependant...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2278 le: 15 Janvier 2012 à 14:53:13 »

coucou Impa !
Ca va chez toi?
Sev, c'était mieux cette nuit?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2279 le: 15 Janvier 2012 à 14:56:05 »

Récemment, j'ai eu une mésaventure avec une personne proche qui me proposait de l'aide mais qui a tout prévu en n'en faisant qu'à sa tête et en me mettant devant le fait accompli qui ne m'arrangeait pas du tout (je ne sais plus si je t'en avais parlé en MP ou pas) et ça m'avait beaucoup contrariée.
Et finalement ça s'est arrangé alors ?

Je comprends que tu sois à fleur de peau... fais toi un petit massage à la lavande !  Tire la langue Bisou Bisou
Tu peux aller à ton rdv et laisser la femme de ménage toute seule ?

N se réveille, ça fait même pas 20 minutes qu'il dort... je sais pas trop ce qu'on peut faire pour lui  

J'ai pas répondu sur les jean, mais Marinette histoire que tu passes pas pour la grosse crado du fil, je vais avouer : moi aussi, mes jean je les mets plusieurs jours (3 ou 4 en moyenne, si bien sûr y'a pas de tâche entre deux où s'il ne pleut pas et que le bas est tout trempé). Par contre en haut, je change tous les jours (même pb qu'Impa, d'ailleurs je veux bien la marque de ton déo qui marche !)

Nattylou, N ADORE manger. Il a fait ça du jour au lendemain, clairement dans une période où il teste nos limites sur tout.
bour*geois mineral en spray
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: