28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 23:15:52
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320126 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #2250 le: 14 Janvier 2012 à 11:30:46 »

Et ben bon we en perspective 
J'espère que les antibio vont vite faire effet et que la sieste sera réparatrice... Zohm est dispo ce we ?
Courage
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2251 le: 14 Janvier 2012 à 12:40:10 »

Oh bon courage Sev!
Bon plan ici
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #2252 le: 14 Janvier 2012 à 12:41:14 »

bon alors, j'ai lu tout en travers et tout de travers comme d'hab
 fidel gastro poursuit klarinette, c'est pas de chance, un vendredi13, klarinette, ne joue pas au loto surtout, c'est peine perdue
athena: mes filles sont aussi pré inscrites, on va passer dans le trimestre pour les formalités avec le collègue de l'école que je connais bien. en juin on aura un samedi matin petit dej pour faire connaissance avec l'école, les instits et les nouveaux parents, c'est cool.

Adèle tousse beaucoup je lui ai mis un suppo de coquelu*sedal, vs y croyez?? et du doli
Julia tousse moins (il faut qu'elle arrête de piquer la tototte de sa soeur!!)



oh zut pour Adèle Coquelusedal oui oui ça dfonctionne bien. mais ils preconisent 2 suppo par jour Clin d'oeil

Pareil ici samedi matin ptit dej où les enfants restent 20 min dans une classe avec un instit pendant que les parents ecoutent les projets de l'ecole
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #2253 le: 14 Janvier 2012 à 13:12:08 »

bonjour glaciale ca souffle du soleil mais grrr tp froid !!  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2254 le: 14 Janvier 2012 à 13:22:24 »

Sev, j'espère que tu as aussi pu te reposer un peu ce matin.
Ici la matinée était chouette, je suis allée chercher le pain avec G en bus car il n'était jamais monté à l'intérieur, il a adoré. Puis je suis allée avec N à la pharmacie acheter des probiotiques, et on est passés à animal*is pour voir les animaux. On a vu des serpents, des tortues, des lapins, des souris, des espèces de lézards, des oiseaux, des chiens, et 3 magnifiques bébé chats persans que le vendeur nous a permis de caresser en passant à l'arrière boutique  Souriant
C'est cool, en attendant que le zoo rouvre ses portes en février.

Sinon, N nous fait des mégas colères en ce moment à chaque repas, il veut pas venir à table, pas manger, recrache tout... même la viande... je comprends pas trop ce qui lui prend. D'habitude, j'arrive à le distraire de son caprice et à le faire manger, mais là il a fini par jeter son assiette, donc il est au lit le ventre vide. Il hurle, forcément... on lui a laissé plusieurs occasions de changer d'avis, ça a été la cata, donc là temps pis on se tient à ce qu'on lui a dit. Il nous fait pas mal de provoc en ce moment.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2255 le: 14 Janvier 2012 à 13:31:00 »

Bonne idée Karine le magasin d'animaux ! Souriant
Pour N, il se met aussi en pétard si vous vous mettez à table sans lui? vous dites que c'est l'heure de manger, vous installez son frère, et lui vient s'il veut. Du coup, tu l'autorises à manger hors des repas?

Je suis assez contrariée. Je vous avais dit la semaine dernière que la dame de l'assoc d'aie à domicile était venue. Je lui avais bien précisé les horaires et jours qui m'arrangeaient. Hier soir elle a appelé mon mari pendant que j'étais chez l'ostéo pour dire qu'elle envoie qqn lundi matin 8h-10h et jeudi matin à la même heure. Ces horaires ne m'arrangent pas du tout. Je suis rentrée à 18h, e temps qu'il me fasse la commission le bureau était fermé et ce matin c'est fermé aussi.
J'ai bien dit que je voulais exclusivement mardi et jeudi, et ni tôt le matin, ni tôt l'après-midi car les filles dorment donc on ne fait pas de bruit dans la maison et en plus c'est le seul moment où je peux vraiment m'allonger. Que je ne voulais pas le lundi car mon mari nettoie la maison le dimanche soir donc il n'y a pas besoin, et idem le vendredi. Et que le mercredi c'est jour des enfants donc bloqué. En plus il y a le temps d'accueil relais parents-enfants de la mairie de mon village à 9h30 lundi matin et c'est notre seule sortie de la semaine avec les filles, et leur seul moment de sociabilisation hors de la maison.
Là, à 8h du mat lundi matin va se pointer la femme de ménage, j'ai bien envie de lui dire de partir. Ca m'énerve les gens qui n'en font qu'à leur tête. Ses heures de ménage, que je vais payer en partie, elles sont là pour m'arranger, pas pour créer des contraintes supplémentaires. La responsable n'a pas écouté ce que je lui ai dit.
Vous trouvez ça violent de dire à la femme de ménage qui arrivera et qui n'y est pour rien de repartir direct?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2256 le: 14 Janvier 2012 à 13:34:36 »

Klarinette, ce doit etre le fameux terrible two 
ici, ca va on y échappe  Souriant...pour l'instant  Roulement des yeux

Sev, les preservatifs, ca peut pas etre moi, j'en utilise pas 
j'espère que tu vas pouvoir te reposer  Bisou

Marinette, 4 ou 7 jours un jean, ici c'est impossible : il m'arrive de mettre un pantalon le matin à 6h, quand je pars à 7h, il est déja sale  .
ici, on change quand c'est sale donc quasiment tous les jours. Moi, c'est à peu près une tenue tous les 2 jours.

Ici, ca va. Zhom est à la sieste, la galette des rois dans le four et je vais aller coucher les petits avant d'aller rejoindre mon "grand" à la sieste  .
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2257 le: 14 Janvier 2012 à 13:41:05 »

Marinette, je trouve pas ca terrible de renvoyer la FDM dès lundi matin. Elle n'y ait pour rien.
tu t'emportes un peu vite je trouve. Tu peux "laisser faire" lundi, et appeler pour dire que les horaires ne te conviennent pas.
Pour tout te dire, il y a des moments, je me demande si tu t'emportes pas trop vite ou alors t'es peut etre vraiment une chieuse  Roulement des yeux.
Dans le fond, tu as raison de ne pas te laisser imposer des choses, mais j'ai l'impression que tu t'enerves tout de suite, avant même de discuter.
Ici, je suis comme toi, j'aime pas qu'on m'impose les choses. Mais je discute toujours gentiment avant, et vraiment quand ca passe pas, je m'enerve.
Perso, dans mon job, les clients qui s'énervent direct, ca me gonfle, même si c'est moi qui suis en tort. Le mec, qui m'explique gentiment ses contraintes, qui comprend les miennes, et ben, je l'aiderais plus facilement  Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2258 le: 14 Janvier 2012 à 13:43:05 »

Mais tu travailles dehors Nattylou. Je passe mes journées à la maison, donc je me salis beaucoup moins. Et quand je sors en environnement pollué (magasins, train....) je me change tout de suite après à cause des microbes. Les garçons idem : ils entament une tenue propre le w-e pour glander à la maison : si le lundi leur pantalon a survécu ils le mettent pour l'école (le haut je change), et ils entament une nouvelle le mercredi (autre jour de maison). Mais des fois il faut changer tous les jours !
Sinon, j'ai remarqué que quand je mets des habits blancs/fragiles, je me tâche toujours avec un truc bien ch.... à faire partir dans les 5 minutes   Tire la langue
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #2259 le: 14 Janvier 2012 à 13:43:32 »

honnêtement marinette, qu'elle fasse le ménage après ton mari c'est complètement idiot, oui, ton mari n'a pas tilté?
il vaudrait mieux que ton mari  ne fasse pas le ménage ce dimanche soir, tu la laisses faire le lundi et tu rappelles l'asso le lundi pour décaler les prochaines horaires. en plus elle va bien se rendre compte que c'est chaud de faire le ménage à 8h du mat qd tt le monde dort! Tire la langue

super karine ces petites balades! pour les repas, ça passera... J nous a fait la même chose pendnat env. 2-3 semaines là c'est redevenu normal Sourire mais Adèle  a pris le relais! Triste
par contre nous on ne lui a rien cédé, c'est très dur... t'as pas faim? tu mangeras mieux demain...

je suis claquée, je vais me reposer. zhom est dispo oui, il bossait ce matin, il n'est pas encore rentré. et ce soir il ne joue pas, on devait avoir dse amis mais finalement leur petit a la gastro dc c'est annulé; on a invité mes BP à la place.

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2260 le: 14 Janvier 2012 à 13:49:20 »

Marinette, je trouve pas ca terrible de renvoyer la FDM dès lundi matin. Elle n'y ait pour rien.
tu t'emportes un peu vite je trouve. Tu peux "laisser faire" lundi, et appeler pour dire que les horaires ne te conviennent pas.
Pour tout te dire, il y a des moments, je me demande si tu t'emportes pas trop vite ou alors t'es peut etre vraiment une chieuse  Roulement des yeux.
Dans le fond, tu as raison de ne pas te laisser imposer des choses, mais j'ai l'impression que tu t'enerves tout de suite, avant même de discuter.
Ici, je suis comme toi, j'aime pas qu'on m'impose les choses. Mais je discute toujours gentiment avant, et vraiment quand ca passe pas, je m'enerve.
Perso, dans mon job, les clients qui s'énervent direct, ca me gonfle, même si c'est moi qui suis en tort. Le mec, qui m'explique gentiment ses contraintes, qui comprend les miennes, et ben, je l'aiderais plus facilement  Clin d'oeil.


Le truc c'est que j'ai expliqué gentiment mes contraintes à la responsable pas plus tard que jeudi après-midi. Elle a dit "ouioui". Je pensais avroi été très claire "que le mardi et le jeudi, et pas tôt le matin ou tôt l'après-midi".
Récemment, j'ai eu une mésaventure avec une personne proche qui me proposait de l'aide mais qui a tout prévu en n'en faisant qu'à sa tête et en me mettant devant le fait accompli qui ne m'arrangeait pas du tout (je ne sais plus si je t'en avais parlé en MP ou pas) et ça m'avait beaucoup contrariée.
Et toujours en ce moment, j'ai un fort besoin de me sentir respectée, c'est aussi en lien avec l'approche de l'accouchement. Donc oui, je usis assez sensible sur le sujet.
Et en plus, il se trouve que lundi, il y a une personne que je dois rencontrer à la mairie de mon village lors du temps d'accueil, c'est prévu depuis un moment et ça m'ennuierait beaucoup d'annuler ce rdv.
Et la semaine prochaine, je suis seule avec les 4, donc j'ai envie que ça tourne comme je veux quand je veux.
Parfois je suis arrangeante, mais là j'ai vraiment trop l'impression d'être un paillasson en ce moment.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2261 le: 14 Janvier 2012 à 13:51:56 »

Pour N, il se met aussi en pétard si vous vous mettez à table sans lui? vous dites que c'est l'heure de manger, vous installez son frère, et lui vient s'il veut. Du coup, tu l'autorises à manger hors des repas?
On se met à table sans lui, mais il n'a pas le droit de jouer (sinon, G veut le rejoindre...). De toute façon on peut pas le forcer à s'assoir...
G mange bien, nous aussi, mais N n'en fait qu'à sa tête. Parfois j'en rajoute un peu en m'occupant de G pour montrer à N l'intérêt d'être à table, on joue à dire les couleurs qu'il y a sur la table par exemple), j'ignore N qui essaie d'attirer mon attention sur autre chose... et souvent ça marche (N veut jouer aussi) Sinon, quand vient le moment du dessert, là généralement il nous rejoint. Je négocie que pour avoir le dessert, il faut avoir mangé un peu de plat, généralement ça va (il mange une cuillère, puis comme on traine un peu pour aller lui chercher un yaourt, en attendant il en mange d'autres, sans même s'en apercevoir (on lui donne, tout en continuant à jouer au couleurs ou autres, bref à ne pas le laisser revenir à son caprice)
Ca fait plusieurs soirs que comme ça, mine de rien, il finit son assiette.

Mais là ce midi, y'avait rien à faire. Quand j'ai réussi à ce qu'il s'assoit, on avait presque fini. Le dessert ne lui a pas plus donné envie de manger ses pâtes, et quand tout le monde a eu fini, bah on est sortis de table et lui aussi. Non, on ne mange pas en dehors des repas chez nous, quand c'est terminé c'est terminé.

Ouais, c'est le terrible two dans toute sa splendeur...


Marinette, je comprends que tu sois contrariée. Je ne sais pas ce que je ferais à ta place lundi matin, j'aurais très envie aussi de renvoyer la femme de ménage, mais la pauvre elle n'y est pour rien et elle est payée à l'heure 
Y'a rien à lui faire faire qui ne fasse aucun bruit ?
Par contre, c'est sûr, dès que les bureaux rouvrent lundi, tu as le droit de taper un scandale auprès de l'agence !
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2262 le: 14 Janvier 2012 à 13:55:12 »

Bon, ben écoutes, si tu as déja expliqué gentiment, et que tu as un RDV lundi matin, ben oui, tu peux lui dire de partir (gentiment, hein, elle n'y est pour rien elle !!) mais par contre, prends bien en compte que du coup, ces heures prévues ne seront pas décalées à un autre moment.
Toi, un paillaisson, j'ai du mal a y croire !!! Mais je comprends ton besoin d'etre respectée (ou écoutée).

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2263 le: 14 Janvier 2012 à 13:58:58 »

Klarinette, il n'avait peut etre pas faim tout simplement ?
Et puis, il y a des enfants qui n'aiment pas manger.
Ce midi, les loulous ont mangé tous les deux, la même chose (des carottes), et sans prise de tete : ca tient du miracle.
Xavi ne mange pas un repas sur 2 (même si c'est quelquechose qu'il aime), parfois c'est une semaine sur 2. Il est comme ca, c'est tout (mais il a encore un bib matin et soir qu'il finit régulièrement).

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2264 le: 14 Janvier 2012 à 14:00:17 »

Bon, ben écoutes, si tu as déja expliqué gentiment, et que tu as un RDV lundi matin, ben oui, tu peux lui dire de partir (gentiment, hein, elle n'y est pour rien elle !!) mais par contre, prends bien en compte que du coup, ces heures prévues ne seront pas décalées à un autre moment.
Toi, un paillaisson, j'ai du mal a y croire !!! Mais je comprends ton besoin d'etre respectée (ou écoutée).

En fait (et je trouve que c'est là qu'on marche sur la tête), je n'ai pas encore signé le contrat, je l'ai reçu hier. Elle a écrit dans la lettre qui l'accompagnait que dès que je le lui renvoie elle me contacte pour mettre en place l'aide aux heures qui m'arrangent. Donc là je me sens d'autant plus mise devant le fait accompli. Je m'en fous que ces heures ne soient pas effectuées vu que je ne les ai pas demandées. Et elle ne peut rien me demander de payer vu que je n'ai encore rien signé. J'ai l'impression qu'elle a voulu à tout prix mettre la charrue avant les boeufs pour caser des heures et rentrer des sous. Mais dans une association d'aide familiale c'est pas comme ça que ça marche.
Je suis entièrement d'accord que la femme de ménage n'y est pour rien et je lui parlerai gentiment.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: