08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 11:32:13
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325253 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2220 le: 13 Janvier 2012 à 15:38:57 »

C'et quoi des mots masqués à l'encodage?
ben t'as pas lu Mulligan  Huh?  Roulement des yeux Tire la langue Sourire Clin d'oeil Souriant Bisou
j'adore la blague ! qui ne fera rire que moi
non, moi aussi ca me rire 
Ceci dit, ca t'empeche pas de répondre, histoire que celles qui n'ont pas notre culture comprennent  Roulement des yeux  .
et puis, ca me fera un rappel, Mulligan, je l'ai lu, j'avais 10 ans 
n'importe quoi Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2221 le: 13 Janvier 2012 à 15:41:08 »

ouais, moins on comprend ce qui est ecrit dans la these, plus ca a l'air intelligent
Aaah, ça y est j'ai compris, en fait les membres de ton jury n'ont vraiment rien capté non plus, d'où la mention !!! 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2222 le: 13 Janvier 2012 à 15:41:42 »

ouais, moins on comprend ce qui est ecrit dans la these, plus ca a l'air intelligent
Aaah, ça y est j'ai compris, en fait les membres de ton jury n'ont vraiment rien capté non plus, d'où la mention !!! 
Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2223 le: 13 Janvier 2012 à 15:46:02 »

C'et quoi des mots masqués à l'encodage?
ben t'as pas lu Mulligan  Huh?  Roulement des yeux Tire la langue Sourire Clin d'oeil Souriant Bisou
j'adore la blague ! qui ne fera rire que moi
non, moi aussi ca me rire 
Ceci dit, ca t'empeche pas de répondre, histoire que celles qui n'ont pas notre culture comprennent  Roulement des yeux  .
et puis, ca me fera un rappel, Mulligan, je l'ai lu, j'avais 10 ans 
n'importe quoi Tire la langue
quoi, je suis pas crédible, là  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #2224 le: 13 Janvier 2012 à 15:46:12 »

ouais, moins on comprend ce qui est ecrit dans la these, plus ca a l'air intelligent
Aaah, ça y est j'ai compris, en fait les membres de ton jury n'ont vraiment rien capté non plus, d'où la mention !!! 
Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2225 le: 13 Janvier 2012 à 15:55:00 »

J'ai compris Impa. En revanche je comprends pas pourquoi ces mot sont mieux mémorisés. (c'est comme ça qu'on devrait apprendre les leçons à l'école sinon?)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2226 le: 13 Janvier 2012 à 16:03:05 »

J'ai compris Impa. En revanche je comprends pas pourquoi ces mot sont mieux mémorisés. (c'est comme ça qu'on devrait apprendre les leçons à l'école sinon?)
c'etait presque tout l'objet de ma these justement : comprendre pourquoi ils sont mieux mémorisés Tire la langue

et tu sais quoi ? Ben j'ai toujours pas compris Tire la langue ma thèse n'a pas permis vraiment d'élucider la question Tire la langue

et puis quant à transposer ça aux leçons... on n'en est pas tout à fait là encore, car là c'etait sur des mots isolés, maintenant, il faudrait voir si ca marche aussi avec des contenus complexes. Mais j'ai arreté la recherche Tire la langue
moi j'etais plus dans l'idée de transposer ca aux vieux, dans le but de memoriser par exemple une liste de choses a faire, une liste de courses ou des petites choses comme ca. mais manque de chance, ca n'a pas marché avec mes vieux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #2227 le: 13 Janvier 2012 à 16:20:49 »

Bonjour les filles,

J'ai une question pour toi Impa : j'ai un collègue qui est en arrêt depuis 3 mois maintenant et qui passe une batterie de test pour des soucis de mémoire. Sa femme nous a dit que l'irm révélait un trouble de la mémoire sémantique : ça veut dire quoi exactement ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #2228 le: 13 Janvier 2012 à 16:26:21 »

Hé! Vous avez vu ça! 

Je me demande encore pourquoi on s'emm... à laver les fringues de nos minots!  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue

http://fr.news.yahoo.com/australienne-d%C3%A9montre-quil-faudrait-laver-v%C3%AAtements-moins-souvent-084300819.html

 
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2229 le: 13 Janvier 2012 à 16:33:15 »

Bonjour les filles,

J'ai une question pour toi Impa : j'ai un collègue qui est en arrêt depuis 3 mois maintenant et qui passe une batterie de test pour des soucis de mémoire. Sa femme nous a dit que l'irm révélait un trouble de la mémoire sémantique : ça veut dire quoi exactement ?

deja je pense que c'est aux tests qu'ils ont vu ca et pas a l'IRM.

ca m'etonne qu'il n'ait que des troubles de la memoire semantique, car c'est en principe la derniere atteinte. il devrait egalement avoir des troubles de mémoire episodique.
Dans les troubles de la mémoire, la mémoire semantique est moins souvent touchée, elle est d'ailleurs en general preservée chez les amnésiques.
par contre elle est altérée chez les malades atteints de demence (de type alzheimer notamment...) Mais c'est toujours associé dans ce cas a des troubles de la memoire episodique...

c'est difficile a distance de pouvoir te donner une reponse precise, car bien sur dans ce cas, il faudrait avoir tous les details des tests...

la mémoire semantique, c'est celle qui stocke nos connaissances générales a propos du monde, notre vocabulaire aussi, les mots que nous utilisons, les regles de grammaire... ca veut dire que par exemple si tu demandes a la personne de donner le plus de noms d'animaux possible, il va avoir de tres grosses difficultés, alors que nous, nous allons pouvoir en citer des dizaines !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2230 le: 13 Janvier 2012 à 16:34:22 »

Hé! Vous avez vu ça! 

Je me demande encore pourquoi on s'emm... à laver les fringues de nos minots!  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue

http://fr.news.yahoo.com/australienne-d%C3%A9montre-quil-faudrait-laver-v%C3%AAtements-moins-souvent-084300819.html

 
beurk quand meme !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2231 le: 13 Janvier 2012 à 16:42:53 »

du coup sev, j'ai cherché un peu sur le net, et j'avais oublié aussi la demence semantique qui consiste en une atteinte de la mémoire semantique uniquement... en tout cas, on est toujours dans le cadre d'une maladie degenerative...  Triste je ne dois pas te rassurer...

par contre, j'ai vu que la reeducation etait possible...
« Dernière édition: 13 Janvier 2012 à 16:45:22 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #2232 le: 13 Janvier 2012 à 17:04:21 »

ça ne me rassure pas, c'est sur, mais ça ne m'étonne pas non plus malheureusement. on a vécu, quasi au quotidien, son "déclin", et depuis début 2011 c'est de pire en pire.
Ce que tu m'expliques me permet de comprendre pourquoi certaines notions qui tombaient sous le sens pour lui il y a quelques temps, lui étaient devenues complètement étrangères. Ce monsieur était une référence au bureau, et là ....
La rééducation permet de décliner moins vite, ou de récupérer des facultés ?

Et tout ça à un an de son départ en retraite ...
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2233 le: 13 Janvier 2012 à 17:05:15 »

ça ne me rassure pas, c'est sur, mais ça ne m'étonne pas non plus malheureusement. on a vécu, quasi au quotidien, son "déclin", et depuis début 2011 c'est de pire en pire.
Ce que tu m'expliques me permet de comprendre pourquoi certaines notions qui tombaient sous le sens pour lui il y a quelques temps, lui étaient devenues complètement étrangères. Ce monsieur était une référence au bureau, et là ....
La rééducation permet de décliner moins vite, ou de récupérer des facultés ?
de compenser les pertes apparemment... compenser par la mémoire épisodique préservée le declin de la mémoire semantique. Enfin bon, c'est pas dit que ce soit ça qu'il ait mais bon, une maladie degenerative c'est sur...
« Dernière édition: 13 Janvier 2012 à 17:08:50 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #2234 le: 13 Janvier 2012 à 17:05:35 »

Et tout ça à un an de son départ en retraite ...
c'est moche Triste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: