28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:11:46
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320046 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1965 le: 08 Janvier 2012 à 13:42:06 »

Ben oui, ne serait-ce que parce que la mère n'est pas l'enfant et que l'autorité parentale peut être transférée au contraire de la volonté propre.
Et oui Athéna, on découpe des mamans sans les prévenir, par confort pour que ça glisse mieux, je l'ai vécu ! D'ailleurs les SF libérales qui m'ont examiné depuis mon accouchement ont toutes dit que vu la forme et la taille, ça ne pouvait pas être une épisio nécessaire, et elle n'a pas été faite correctement car même pas pendant une contraction et je l'ai sentie. Du charcutage quoi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1966 le: 08 Janvier 2012 à 13:45:23 »

Ben oui, ne serait-ce que parce que la mère n'est pas l'enfant et que l'autorité parentale peut être transférée au contraire de la volonté propre.
Donc s'il est vital que ton bébé soit aspiré (aucune idée si le cas de figure existe), je pense qu'ils le feront. Tu as donc le droit de refuser de manière catégorique l'aspiration, ça ne leur laisse que la possibilité de le faire si c'est une question de survie de l'enfant. C'est ça le sens de ce que je voulais dire.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1967 le: 08 Janvier 2012 à 13:47:45 »

C'est sioux ça ! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1968 le: 08 Janvier 2012 à 13:56:16 »

un peu tordu je le reconnais 
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1969 le: 08 Janvier 2012 à 14:10:41 »

Marinette,
J'insiste pour que tu essayes de partager ce projet de naissance avec le service dans lequel tu vas accoucher, et qu'il faudrait que tu leur dises que tu veux faire ce projet avec eux. Donné comme ça ça fait vraiment consommation du système de soin comme si tu leur faisais signer un contrat qui ne leur laisse aucune marge de manoeuvre, et ça c'est difficile à accepter par une équipe soignante pour plusieurs raisons, parce que on ne vend pas un service et c'est très désagréable d'entendre un message comme ça, parce que avec des barrières telles, on a l'impression d'être coincé, de ne plus prendre des décision comme on le sent d'un point de vue médical, parce que il y a certes les recommandations, mais en médecine il y a aussi bcp d'instinct et quand on se sent ligoté on fait des conneries...
Après je suis d'accord avec ce que tu demandes, en cas d'accouchement physiologique il doivent être d'accord avec toi, en plus on sent que tu l'as bien retravaillé ton PDN. Moi j'enlèverais encore que tu veux qu'on frappe à ta porte avant d'entrer. Bien sûr c'est ce qu'il faut faire mais si ils ne le font pas dis le, ne le met pas par écrit, ça ferme encore l'accès à toi alors que c'est toi qui va accoucher à la mat (même si c'est à contre coeur).
Le rappel des droits du patient, je sais  pas si c'est nécessaire, et c'est agressif. Ils le savent qu'il ne peuvent pas disposer de ton corps, tout le projet de naissance montre que tu le sais et va le leur rappeler...

De toutes façons, même avec un contrat, un projet de naissance, toutes les décharges de la terre, si ils estiment que pronostic vital de la mère ou de l'enfant est en jeu, ils feront comme ils voudront, toutes ces signatures n'ont aucune valeur juridique. Si jamais toi ou ton bébé avait des conséquences physique parce qu'ils ont suivit ce qui est écrit ils sont en tords parce qu'ils sont là...
Donc il faut tout faire pour établir une relation de confiance avec l'équipe, en plus même pour toi, tu te sentiras bcp mieux si tu sent qu'ils respectent vraiment tes choix (pas juste par peur du procès), et ton accouchement ne peut que mieux se passer...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1970 le: 08 Janvier 2012 à 14:21:22 »

Sinon :
Béné mdr le bombé 
Sev pour J... Laisse lui le temps, je pense que c'est normal...
Marinette, pour katran  c'est fou quand même, pas d'idée par contre...
Karine dommage pour la ferme... Les fauteuil je voulais les voir avant d'acheter, ça m'intrigue et c'est as donné... Tu les connais ?
Tatoo, super l'anni !
1+1, pour ta tante  Bisou

Moi je vais mieux  Souriant ! Pas que Y dorme mieux (faut pas rêver), mais on s'est réconcilié dans un bain et l'allaitement va mieux, il y avait bien aussi une histoire de deuxième moitié de cycle et ça ça me rend aussi morose même quand il n'y a pas de raison alors là...
Et ce matin réveil à 9h30 pour R et E et Y aussi même si lui c'était le Xième réveil  Clin d'oeil
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1971 le: 08 Janvier 2012 à 14:27:07 »

tu as l'air plus zen en effet  Souriant
Les fauteuils, je les ai déjà vus très vite fait et j'ai pas trouvé ça top (mais bon, je ne me suis pas attardée dessus et je ne les ai pas essayés) On a opté pour des gros poufs en forme de poire.
C'est pour mettre dans leur chambre ?
Journalisée
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1972 le: 08 Janvier 2012 à 14:30:12 »

oui car on vire le clic clac ce WE... Enfin normalement car là zom n'est pas du tout dedans et ça va me gonfler car ça fait 2 mois qu'on en parle...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1973 le: 08 Janvier 2012 à 15:04:30 »

Marinette,
J'insiste pour que tu essayes de partager ce projet de naissance avec le service dans lequel tu vas accoucher, et qu'il faudrait que tu leur dises que tu veux faire ce projet avec eux.

Mais c'est prévu, je vois les SF d'Avignon jeudi matin, je leur donne là. On pourra en rediscuter d'ici l'accouchement. Et pareil, à Orange je leur donne dans une semaine.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1974 le: 08 Janvier 2012 à 15:10:08 »

Super, j'avais mal compris, je croyais que tu disais qu'au vu de ton expérience ça valait pas le coup...
J'espère que tu arriveras à te faire bien comprendre
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1975 le: 08 Janvier 2012 à 15:45:03 »

En fait je n'espère pas trop, mais je le fais quand même, on n'est pas à l'abri d'un coup de chance...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1976 le: 08 Janvier 2012 à 17:54:07 »

super ces nouvelles !
Je crois qu'on va investir aussi dans le réveil, ça pourrait peut-être aider G le matin ?
Le soir il commence à nous faire des colères pour ne pas se coucher, mais c'est ça à chaque fois après qu'on ait passé une nuit avec lui (nuit de jeudi à vendredi, il a fait de la fièvre). Je laisse sa veilleuse fantôme sur son lit pour qu'il puisse y retourner quand il a fini de brailler à la porte.
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1977 le: 08 Janvier 2012 à 18:26:36 »

J'ai lu les messages suite au mien. Du coup je me demande : ça vous embête que je balance les trucs cash ?

NON!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1978 le: 08 Janvier 2012 à 18:33:56 »

J'ai lu les messages suite au mien. Du coup je me demande : ça vous embête que je balance les trucs cash ?

NON!  Clin d'oeil

idem Sourire Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1979 le: 08 Janvier 2012 à 18:53:54 »

J'ai lu les messages suite au mien. Du coup je me demande : ça vous embête que je balance les trucs cash ?

NON!  Clin d'oeil

idem Sourire Clin d'oeil

A ton avis ?  Clin d'oeil
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: