08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 10:56:57
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325223 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1950 le: 07 Janvier 2012 à 22:24:28 »

Super Tatoo ! ils ont soufflé?
Sev 
Bon, ce soir petit tour aux urgences avec katran. Réveil de la sieste difficile, une heure après incapable de marcher, complètement constipé en train de hurler. Pareil que cet été en fait, il n'y a eu qu'un lavement pour le soulager...heureusement on n'a pas du tout attendu (en même temps vu comment il beuglait  Roulement des yeux ) Ca me saoule que ça recommence ! donc maintenant, je lui donnerai de l'épar tous les jours, à nouveau un petit tour chez l'ostéo et il a gagné un massage à l'HE d'estragon tous les soirs...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1951 le: 07 Janvier 2012 à 22:29:25 »

Il mange suffisamment de fibres ton Katran?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #1952 le: 07 Janvier 2012 à 22:31:08 »

mince marinette 

oui ils ont souffle tout en postillonnant sur le gateau 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1953 le: 07 Janvier 2012 à 22:38:38 »

Il mange suffisamment de fibres ton Katran?

Ben je pense, il mange des fruits et des légumes tous les jours, il aime la soupe, on fait des haricots, il boit de la tisane, du jus de fruits...des 4 c'est le plus diversifié je trouve. En plus depuis cet été on est assez vigilants.
La doc a dit que peut-être la configuration interne de ses intestins le prédispose à des blocages (longueur, façon dont ils sont enroulés....) et qu'il n'y a pas grand chose à faire, que ça lui arrivera sûrement à nouveau. Pourtant il va aux toilettes entre 2 et 3 fois par jour, des selles bien molles. Du coup j'ai l'impression que c'est plutôt mécanique. A chaque fois c'est venu d'un coup (et ça me fait flipper à des occlusions d'ailleurs)
Sinon Béné, comment ça va chez toi ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1954 le: 07 Janvier 2012 à 23:07:41 »

Zut, c'est pas facile pour ton katran alors. Cela a l'air suffisant en fibre, oui. Tu as essayé l'ostéo, peut être qu'un ostéo pourrait sentir sa "configuration interne".
Heureusement qu'il s'exprime.

Ici ca va oui. Les filles sont assez en forme, sauf O qui tousse beaucoup.
Leur phase "pot" est en pause. Donc j'ai moins de fesses à l'air à la maison ce qui me convient bien vu les températures.
En ce moment, j'adore leurs expressions de langage.
Je crois que j'ai compris un truc aujourd'hui ... ça me fait bien rire.
Caro a l'habitude depuis des semaines de dire "bombé" à tout moment et à propos de tout, de le chantonner ... bref, c'est rigolo, mais ça ne veut rien dire.
Et je me suis surprise ce matin à dire :
"Bon, Ben on va se lever maintenant"
Le Ben se prononce à la sudiste ... très proche de Bé ...  Clin d'oeil
Et en fait, je le dis souvent en début de phrase, pour initier l'action ...  AH! les tics de langage !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon en ce moment leur grand truc c'est de me montrer du doigt et de dire "c'est  MA MAMAN"
Aucun doute, je suis bien leur mère à elles !!

Bref elles sont mignonnes comme tout.

L de son coté a des hauts et des bas. Je suis consciente qu'il lui faudrait un peu plus d'attention de ma part. C'est pas si évident mais je fais aussi de mon mieux. Je suis contente, cette semaine elle a terminé deux nuits complètes dans son lit, cela faisait des semaines que cela n'était pas arrivé... c'est lourd! Mais comment lui interdire alors que ses sœurs sont encore avec nous. J'ai vraiment hâte d'aménager leur chambre communes. J'ai trouvé sur LBC 2 lits superposés avec tiroirs pour moins de 200 € (a savoir que le tiroir neuf vaut à lui seul 100 €) donc j'espère bien que ça va me convenir.
Il faut aussi que j'achète une nouvelle table de cuisine, la notre est vraiment trop juste. J'en ai trouvée une à  120 € avec 4 chaises. Je passerai la prendre avec la même camionnette que le lit (autant n'avoir qu'une seule fois des frais de location).  Tire la langue

J'ai du mal à ranger les nouveaux jouets .... pas assez de place!   Tire la langue
« Dernière édition: 07 Janvier 2012 à 23:12:39 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1955 le: 07 Janvier 2012 à 23:32:16 »

merd*e marinette, c'est le cacas de le dire 

oui l'osthéo fait beaucoup de bien pour ce genre de choses, c'est comme ça qu'Adèle avait été soulagée.

béné, ici c'est pareil, les imitations, j'ai droit à des "alors" tout le temps, quand l'une fait une bêtise l'autre lui dit: "pas contente, maman", et des "c'est p(r)êt" au moment de manger
par contre depuis qqs jours, elles n'arrêtent pas avec les ": "c'est à moi", "c'est à moi", "à moi ça"; elles ont réussi à s'échanger leurs chaussons chez la nounou, qui ne savait plus très bien à qui appartenaient les chaussons, elle leur a demandé (d'habitude les filles disent bien à qui appartiennent les choses), et là, elles se sont mises d'accord pour dire que les chaussons blancs et noirs etaient à Julia et les violets à Adèle Roulement des yeux

bon, toujours gros soucis pour faire manger J; elle ne mange quasi rien, même les saucisses, alors qu'elle adore ça! elle prend, et puis est visiblement écoeurée, a du mal à mâcher, bref, j'ai l'impression que ça coince, au-delàde sa comédie pour manger.
de plus (je ne sais pas si ça a un lien), ma demoizelle pête à longueur de journée et pue comme si elle avait fait ds sa couche, sauf que non. et quand elle fait, c'est un truc marron clair relativement liquide.

sur ces belles paroles bonne nuit!
:petitsmileyquironfle:
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1956 le: 08 Janvier 2012 à 00:04:19 »

Béné, trop marrantes tes puces ! Bombé  Souriant
Pas évident pour L. en même temps elle est vraiment à l'âge où ça tiraille entre le monde des grands et celui des petits. Je pense aussi que ça devrait faire du bien à tout  le monde une chambre commune. Bon aménagement !
Sev, les chipies!  elles vont faire tourner la maîtresse en bourrique l'année prochaine ! 
C'est J qui a des glaires ces jours-ci?
Pour katran, je me demande si ce n'est pas aussi psychosomatique : la constipation peut venir du stress et comme on est souvent en conflit...enfin bon on verra.
Sinon, du coup je vous ai pas raconté, mais baleinette se fout de moi ouvertement. Elle montre mon gros bide, fait "oh" d'un air oh my god ! puis elle se cambre le plus possible en sortant le ventre en avant et avance tel le bibendum moyen en me regardant et elle finit en éclatant de rire. Elle est sans pitié !
Karine, j'espère que tu as pu passer une bonne journée malgré la porte close à la ferme. Et surtout que tu vas passer une bonne nuit. T'as compris G, tu laisses dormir maman demain matin !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1957 le: 08 Janvier 2012 à 00:33:03 »

Merci pour tous vos avis. J'essaye d'en tenir compte mais pas facile ! (j'ai plein de résistances)
Karine, j'arrive pas é réduire à une liste comme tu fais, ça me stress trop d'être succinte ( j'ai plein de résistances  )
1+1, J'ai enlevé à peu près tout ce qui est maitrisable par nous deux. J'ai aussi viré les références à l'OMS
J'ai remanié un peu l'intro aussi pour que ça donne une impression moins belliqueuse de maman qui se la pète et se braque.

Citation
            PROJET DE NAISSANCE

ENTRE : M et Mme M.
ET : Mrs, Mmes les sages femmes, médecins, puéricultrices, de l'hôpital de A.

Date théorique de l’accouchement : 25 février 2012

Notre premier enfant est né à l'hôpital. J'y ai fait l'objet de gestes que j'ai ressentis comme une grande violence (touchés vaginaux très fréquents, épisiotomie sans prévenir, expression abdominale en l'absence d'hémorragie, aspiration d'office des voies respiratoires du bébé...), ce qui nous a poussés avec mon mari à une réflexion sur les diverses procédures d’accouchement. Ne nous reconnaissant pas dans des protocoles qui nous ont semblé rigides et déshumanisés, nous avons fait le choix d'accueillir notre deuxième petit garçon dans notre maison, accompagnés par une sage-femme libérale. Nous gardons un excellent souvenir de cette naissance.
Ensuite se sont annoncées nos petites jumelles, dont la grossesse s'est rapidement révélée pathologique (RCIU sévère et harmonieux sur J2). Nous avons pris la pleine mesure de ce que signifie la médicalisation nécessaire, et leur naissance s'est déroulée dans un cadre plutôt froid (césarienne en urgence à 34SA+5 pour cause de prééclampsie sévère et souffrance foetale de J2) avec rupture prolongée des liens père/mère/enfants qui nous a laissé un goût amer.
L'antécédent d'utérus cicatriciel nous empêche d'envisager sereinement un nouvel accouchement à domicile pour ce cinquième et dernier bébé. Cependant, le fait d'accoucher de nouveau en structure est plus subi que choisi et représente au vu de notre expérience et de notre ressenti une source d'angoisse. Voilà pourquoi nous vous prions de tenir compte de l'état d'esprit dans lequel nous arrivons, afin de nous aider à établir une relation de confiance.
Nous voulons être responsables de cet événement et le vivre pleinement le plus naturellement possible.
Nous reconnaissons que des circonstances adviennent ou les connaissances de l'équipe médicale puissent être vitales. Avant toute intervention, nous voulons être informés de façon détaillée des raisons et effets possibles ainsi que des risques que présentent les thérapies proposées, afin de nous laisser choisir ce qui nous conviendrait le mieux.
Avant d’entamer ensemble l’aventure de l’accouchement, nous vous présentons notre projet point par point et nous vous remercions par avance de nous accompagner. Nous espérons que vous l’accepterez.

Au premier stade du travail (dilatation)
- je souhaite un minimum de touchés vaginaux par un minimum de personnes,
- Afin de préserver l'intimité de ce moment particulier, je n’accepte aucun stagiaire, et désire que la porte de la salle de travail ne soit pas ouverte intempestivement mais délicatement après avoir toqué.
- je désire bénéficier de toute ma mobilité.
- je ne désire aucune perfusion (ocytocique, glucose…), ni même de voie d’accès, et ne souhaite pas avoir recours à l’analgésie péridurale
- dans la mesure où ma grossesse et mon accouchement sont physiologiques, je ne veux pas de monitoring continu. Je préfère une surveillance du rythme cardiaque de bébé par intermittence et qui ne m’immobilisera pas,
- je ne souhaite aucune accélération de mon accouchement, la poche des eaux ne sera percée artificiellement qu'à mon éventuelle demande,

Au deuxième stade du travail (poussée)
- je refuse la sonde urinaire (au premier stade j’aurai probablement été uriner, sinon tant pis), sauf à ma demande
- je pousserai suivant mon instinct et sans blocage de respiration,
- je refuse la pression sur mon utérus pour expulser bébé,
- je désire accoucher dans la position de mon choix : debout, assise, accroupie etc...
- le personnel médical sera limité à la sage femme dans la mesure où la naissance se déroule sans problèmes,
- je refuse catégoriquement l’épisiotomie et ce même en cas de déchirure probable ; pour cela je m’appuie sur les études de l’OMS et mon expérience personnelle.
- Lors de la phase d’expulsion, s’il y a progrès et que le bébé et moi sommes en bonne santé, je ne souhaite pas qu’on intervienne (instruments ou injection d’ocytocine), même si la durée semble plus importante que la norme.
- Je souhaite une lumière tamisée au moment de la sortie du bébé.

Au troisième stade du travail (décollement et expulsion du placenta)
- je désire que cette phase soit la plus naturelle possible sauf en cas d’hémorragie (pas d’expression abdominale, de tension sur le cordon, d’ocytocique), même si la délivrance tarde. Je préfère l’attente et les méthodes douces (telle que mettre bébé au sein pour provoquer des contractions),
- le cordon sera clampé uniquement quand il aura fini de battre, ou après qu'il ait été trait,
- je refuse l’exploration de la cavité utérine systématique. Je la refuse également si c’est une partie des membranes qui manque (et non une partie du placenta).

L’accueil du nouveau né
Dans la mesure où notre bébé va bien :
- je désire le garder sur moi autant que je le souhaite,
- je refuse qu’on l’aspire, sauf en cas d’absolue nécessité.
- je refuse les gouttes dans les yeux et tout acte médical non vital,
- Je ne veux qu’aucune substance (médicaments, vaccin, alimentation, vitamines, eau sucrée...) ne soit administrée à mon bébé, autre que mon lait maternel, ce point est particulièrement important à mes yeux.
- je refuse qu’il sorte de la pièce même accompagné de son papa,
- la pesée sera faite quelques temps (heures) après, un moment où j’accepterai de m’en « séparer un peu », de même que pour la température puisque de toute façon il sera collé à mon corps et réchauffé par celui-ci,
- la taille sera mesurée quelques jours après la naissance (évitant ainsi de l’étirer),
- le bain ne sera pas donné le jour de la naissance ou alors par moi même/ le père quelques heures après,
- Le processus de rencontre devra être respecté et l’intimité de ce moment prise en compte.
Dans l’hypothèse où le déroulement de l’accouchement (césarienne) ne me permet pas de garder bébé, le papa le fera. Cependant, dès ma demande, mon bébé devra m’être emmené. Si l’état de mon enfant nécessite des soins, le papa l’accompagnera en permanence dans cette épreuve, ainsi que moi même, selon mon état.

La césarienne
Si la césarienne est réellement nécessaire (condition vitale), je désire :
- que mon mari soit présent,
- être consciente grâce à une anesthésie locale (exemple rachianesthésie),
- ne pas avoir les mains attachées afin de pouvoir attraper mon bébé si celui-ci va bien,
- que le champ opératoire soit baissé, vers la fin, pour accueillir bébé dans des conditions similaires à la voie basse citée plus haut.
- Je ne veux pas que l’on soit séparés si son état de santé est bon.
- Dans le cas particulier de la rupture utérine, étant donné que je refuse l'analgésie péridurale, j'accepte le risque de subir de façon urgente une anesthésie générale. Cependant, vu la grande urgence de la situation, si l'anesthésiste n'est pas immédiatement disponible à ce moment là, je souhaite que la césarienne soit pratiquée dans les plus brefs délais, y compris si cela signifie l'absence d'anesthésie. La priorité absolue doit être de sauver la vie du bébé.

En cas de problème de santé chez le bébé après sa naissance
Je veux que la proximité mère enfant soit maintenue au maximum, ou du moins que la présence du papa soit maintenue en permanence auprès du bébé

L’allaitement
Aucune substance ne sera administrée à mon bébé, le lait maternel sera sa seule nourriture.
- Je souhaite pouvoir tirer mon lait et lui donner ou en cas d’impossibilité directe qu’il lui soit administré par le papa ou le personnel soignant, par un mode autre que le biberon (risque de confusion sein-tétine), à la tasse ou à la cuillère par exemple.

Le départ
Je souhaite dans la mesure où l’accouchement s’est bien passé :
- quitter la maternité quelques heures après l’accouchement, le jour même.
- être suivis, mon bébé et moi même, par ma sage femme libérale Mme A. à notre domicile,
- que vous me fournissiez les documents à signer pour cela dès que je vous les demande (décharge).
- Si une hospitalisation en service de maternité est nécessaire, je souhaite que le père, les frères et soeurs puissent nous rendre visite sans restriction d’horaire et que le père puisse rester même de nuit,


Enfin, dans la mesure du possible, nos souhaits quand à la naissance doivent être respectés. Nous souhaitons avoir accès à des informations claires en cas de survenue de difficultés, et que chaque décision soit prise en concertation avec mon mari et moi-même.
Nous rappelons que selon l’article L 1111-4 du code de la santé publique :
« Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment ».
En rapport avec cet article de loi, nous demandons, même en cas d'urgence, à avoir un minimum d’explications et à rester des interlocuteurs.
Toutefois, il reste évident qu’en cas de réel danger vital pour le bébé et/ou pour la mère, la santé prime et l’équipe médicale fera son possible pour le/la/les sauver.

Nous espérons cependant que la naissance en ce cas ultime de danger, pourra garder une part d’humanité, de respect, de considération et dans la mesure du possible, de non séparation.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1958 le: 08 Janvier 2012 à 10:05:07 »

bon ben t'as uand même bien reduit marinette.
C'est pas mal.
Apres je me demande si plutôt que de mettre "je refuse" tu ne pourrais aps tourner ta phrase d'une façon moins fermée "Je souhaiterais que mon bébé ne soit pas aspiré sauf en cas d'absolue nécessité"

C'est vrai que le ton parait un peu agressif sur certains points. Il ne faudrait pas qu'ils se braquent

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1959 le: 08 Janvier 2012 à 10:08:37 »

Il mange suffisamment de fibres ton Katran?

Ben je pense, il mange des fruits et des légumes tous les jours, il aime la soupe, on fait des haricots, il boit de la tisane, du jus de fruits...des 4 c'est le plus diversifié je trouve. En plus depuis cet été on est assez vigilants.
La doc a dit que peut-être la configuration interne de ses intestins le prédispose à des blocages (longueur, façon dont ils sont enroulés....) et qu'il n'y a pas grand chose à faire, que ça lui arrivera sûrement à nouveau. Pourtant il va aux toilettes entre 2 et 3 fois par jour, des selles bien molles. Du coup j'ai l'impression que c'est plutôt mécanique. A chaque fois c'est venu d'un coup (et ça me fait flipper à des occlusions d'ailleurs)
Sinon Béné, comment ça va chez toi ?


  il va aux toilettes 2 à 3 fois par jour et il se leve dans cet état ! ben dis donc... ils en disent quoi à l'hosto?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1960 le: 08 Janvier 2012 à 11:34:36 »

Et en plus (excusez-moi les détails), ses cacas sont énormes. Plus gros que ceux d'un adulte, largement. Franchement avec mon mari ça ous impressionne et on se demande comment c'est possible.
J'ai encore réfléchi (ouais je sais je fais que ça  ) hier il portait un jean slim et il avait rajouté une ceinture serrée (il voulait absolument la porter). Il a sauté partout dans la maison le matin (comme d'hab remarque), ce qui ne devait peut-être pas être très confortable vu sa tenue et s'est peut-être trop serré le ventre?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1961 le: 08 Janvier 2012 à 12:37:14 »

bon ben t'as uand même bien reduit marinette.
C'est pas mal.
Apres je me demande si plutôt que de mettre "je refuse" tu ne pourrais aps tourner ta phrase d'une façon moins fermée "Je souhaiterais que mon bébé ne soit pas aspiré sauf en cas d'absolue nécessité"

C'est vrai que le ton parait un peu agressif sur certains points. Il ne faudrait pas qu'ils se braquent


moi je pense que tu peux mettre "je refuse", de toute façon en cas d'absolue (= vital) nécessité ils le feront comme tout le reste non ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1962 le: 08 Janvier 2012 à 12:41:44 »

Et bien normalement, on ne peut pas soigner quelqu'un contre son gré. Exemple : une personne atteinte d'un cancer qui refuse opération et chimio ne peut y être forcée.
Mon refus total et définitif concerne l'épisio, donc de toute façon ça ne met pas ma vie en danger, juste ma continence sphynctérienne au pire du pire.

Ca va Karine ? ça fait quoi d'avoir 18 ans ? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1963 le: 08 Janvier 2012 à 13:28:59 »

ben en meme temps l'episio evite la dechirure c'est ça? Ils la pratiquent sans accord de la mere?
Pffff
m'enfin c'est un peu con je trouve cet acte. Et puis tu n'attends à priori pas un gros bébé, il va passer tout seul.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1964 le: 08 Janvier 2012 à 13:39:52 »

Et bien normalement, on ne peut pas soigner quelqu'un contre son gré. Exemple : une personne atteinte d'un cancer qui refuse opération et chimio ne peut y être forcée.
La survie (j'ai bien dit survie) de ton bébé et la tienne passe quand même avant toutes tes recommandations, non ? L'épisio n'entre pas dans ce cas de figure, ni plein d'autres choses de ton PDN.

C'est pas un sujet facile. Moi par exemple, je trouve que les médecins ont raison de transfuser un enfant pour le sauver même si la mère est contre. Mais ce n'est que mon avis.
Journalisée
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: