16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 04:37:28
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 363233 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 06 Janvier 2012 à 22:08:37 »

coucou les filles !

aujourd'hui j'étais à paris pour le pot de départ en retraite de celui qui m'a donné envie de travailler en forêt  Souriant

Kaji, je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas plus d'idées que les filles. Je t'envoie quand même tout mon soutien, et confirme que tu n'as rien "loupé".

Marinette j'ai lu ton pdn, la longueur ne m'a pas choquée mais ça doit être parce que j'avais déjà lu celui de tes filles  Roulement des yeux Roulement des yeux

Y'a des trucs qui me semblent un peu inutiles, genre demander qu'on te laisse chanter pendant le travail si tu veux. Il suffit de dire que tu souhaites qu'on respecte ta manière de gérer la douleur.

Et le coup de la césa à vif, je pense que c'est même pas la peine de l'écrire mettre non plus !! Jamais ils ne pourront te dire qu'ils sont d'accord, écrit comme ça. C'est autre chose si la situation se présente en urgence.

Est-ce que tu pourrais essayer de faire une liste récapitulative ?
Comme ça c'est plus facile pour l'équipe médicale, en jetant un oeil sur ton dossier, de savoir tout de suite, et pas de se retaper toute la lecture.

Genre comme ça  :

Travai
l : Pas d'immobilisation, pas de monitoring continu, pas de TV trop fréquents, respect de ton intimité et de ton confort, pas d'injection d'ocytocine ni de percée de la poche des eaux
Pas de sonde urinaire
Anesthésie : pas de péridurale ni aucun anesthésique
Naissance : choix de la position, pas d'épisiotomie même en cas de risque de déchirure, pas de pression sur le ventre pour faire sortir le bébé ou le placenta, pas d'instrument pour l'expulsion, pas de clampage du cordon, pas d'exploration de la cavité utérine
Allaitement : A la demande - aucune autre substance, aucun biberon
Soins du bébé : aucun si le bébé est en bonne santé, notamment pas d'aspiration, pas de goutte - prise des mensurations plusieurs heures après, pas de bain en mon absence
Césarienne : présence du papa, mains non attachées, anesthésie locale, pas de séparation, bonne visibilité et possibilité d'attraper le bébé si tout va bien
Dans tous les cas : toujours être informée et participer à la prise de décision

(j'ai peut-être oublié des trucs en route, c'est pour te donner le principe)
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1906 le: 06 Janvier 2012 à 22:12:46 »

il est super ton résumé karine !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 06 Janvier 2012 à 22:13:59 »

votez pour le PN de karine!!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 06 Janvier 2012 à 22:30:16 »

n'importe quoi   Tire la langue
 Marinette j'espère que tu vas pas te vexer que j'ai tailladé ton PDN, il était très bien, mais si y'a une version résumée annexée ça peut faciliter la prise en compte de toutes tes demandes.

La petite partie historique, je trouve ça bien de la conserver car ça aide à te comprendre. Mais ce qu'il faut bien mettre en évidence pour le personnel c'est ce que tu veux/tu ne veux pas
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 06 Janvier 2012 à 22:31:49 »

votez pour le PN de karine!!
d'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, au début je disais "tu" et après je dis "je", je m'y voyais déjà  (je plaisante hein, je vous vois venir Tire la langue)
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 06 Janvier 2012 à 22:55:26 »

Roulement des yeux non non, on ne voit rien venir Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 06 Janvier 2012 à 23:00:10 »

non mais ne vous inquiétez pas hein, si je vous demande votre avis, c'est pas pour que vous vous censuriez. Je suis plutôt cash dans mon approche de la vie, comme 1+1, même si des fois je mets les formes un peu plus.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1912 le: 06 Janvier 2012 à 23:56:42 »

Coucou à toutes,

Kaji, j'espère que cette nuit sera meilleure. IL est encore petit (même si il a perdu son air de nourrisson)  et il est fréquent que les bébés te fassent croire que ça y est ils font tes nuits ... mais non, c'est juste un passage, une trêve ... pour te faire croire que ça pourrait être mieux ...  Tire la langue Mais c'est pas vrai, a part le botin ou la gougoute, rien ne les fait dormir plus.  Clin d'oeil
Aller courage plus que 9 mois avant de pouvoir souffler un peu, puis repartir vers le terrible two !!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

Marinette, j'ai bien tout lu ton PN. Je trouve que ça se voit que tu fais beaucoup d'efforts pour avoir un discours diplomate et en même temps on sent bien que tu n'y crois pas. Comme beaucoup je le trouve très légitime. Sauf sur un point: je pense qu le découpage à vif ça ne passera nulle part et le seul fait de l'envisager est plus de nature à stresser l'équipe médicale que de la rassurer quant à ton degré de lucidité. Ben oui, elles peuvent pas savoir que t'es une warrior  Tire la langue
Après si on t'oppose que si tu refuse la péri, la rachi ou encore la pose d'une voie c'est le risque auquel tu t'expose (le découpage à vif ... brrrr.... j'ai des frissons rien qu'à l'écrire ...) tu pourra toujours leur dire que tu le sais et que tu es prête à le rajouter à la main sur ton PN. C'est l'occasion aussi de leur dire que tu es militaire (au pire ils croiront que tu es la seule femme légionnaire ...   Oui je sais c'est une sale blague!)
L'autre point que je trouve un peu superflu c'est la musique. Perso, c'est bien le truc dont je me fichais totalement mais bon je veux bien entendre que c'est important pour toi. A mon avis, je vois pas en quoi un lecteur CD les gêneraient. C'est le genre de truc que je demanderais même pas.
En ce qui concerne l'alimentation et la boisson, je suis 100 % d'accord avec toi mais eux ne le seront pas: ils stressent en cas d'AG. Mais bon, si on devait attendre que tous les accidentés de la route soient à jeun pour leur faire une AG, il y aurait plus de pertes.   Clin d'oeil
Les jumelles non plus n'ont pas subies les gestes invasifs dont tu parles même si O a bien morflé à la naissance mais pour d'autres raisons.
Il ne faut pas hésiter, tes demandes sont légitimes.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 07 Janvier 2012 à 09:19:14 »

En fait, le risque de rupture utérine est multiplié par 10 en ça d'injection d'ocytociques de synthèse, et encore augmenté si on immobilise la maman, ce qui est systématique quand note pose une péri. Donc je ne veux surtout pas de péri aussi pour ça. Et c'est pour la même raison qu'on ne déclenche pas sur utérus cicatriciel.
Bon, j'ai viré des trucs, je vais encore le travailler et je vous remets tout ça.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 07 Janvier 2012 à 10:07:54 »

bonjour tout le monde,

Bon we à vous

Sev bon courage pour ce qui t'attend.

marinette bon courage pour ton PDN

1+1 zut pour ta tante
Et cool que les maladies ne soient pas chez vous !!! Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1915 le: 07 Janvier 2012 à 10:21:18 »

1+1, oui, il m'arrive de bosser...un peu  Souriant.
non, sérieusement, mon rythme d'aujourd'hui compense largement toutes les heures que j'ai pu faire à une époque (non payées, bien sur  Roulement des yeux)

Pour le sujet du moment : le PDN de Marinette...
j'aime bien le résumé de Karine.
Marinette, je penses aussi que tu devrais peut etre plus te concentrer sur la partie "après", l'accueil du bébé.
toute la partie avant, tu la "maitriseras" plus : il ne peuvent pas faire certains gestes sans ton accord (péri, injection, TV, etc...)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1916 le: 07 Janvier 2012 à 10:28:39 »

j'ai oublié....

Bonjour
Bon week-end
bisous
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 07 Janvier 2012 à 10:37:19 »

nattylou, je ne suispas certaine qu'ine femme en travail puisse maitriser tout ce qu'on veut lui infliger
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 07 Janvier 2012 à 11:06:38 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE KARINE !!!!!!
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1919 le: 07 Janvier 2012 à 11:45:21 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE KARINE
Journalisée

Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: