coucou les filles !
aujourd'hui j'étais à paris pour le pot de départ en retraite de celui qui m'a donné envie de travailler en forêt
Kaji, je voudrais bien t'aider mais je n'ai pas plus d'idées que les filles. Je t'envoie quand même tout mon soutien, et confirme que tu n'as rien "loupé".
Marinette j'ai lu ton pdn, la longueur ne m'a pas choquée mais ça doit être parce que j'avais déjà lu celui de tes filles
Y'a des trucs qui me semblent un peu inutiles, genre demander qu'on te laisse chanter pendant le travail si tu veux. Il suffit de dire que tu souhaites qu'on respecte ta manière de gérer la douleur.
Et le coup de la césa à vif, je pense que c'est même pas la peine de l'écrire mettre non plus !! Jamais ils ne pourront te dire qu'ils sont d'accord, écrit comme ça. C'est autre chose si la situation se présente en urgence.
Est-ce que tu pourrais essayer de faire une liste récapitulative ?
Comme ça c'est plus facile pour l'équipe médicale, en jetant un oeil sur ton dossier, de savoir tout de suite, et pas de se retaper toute la lecture.
Genre comme ça :
Travail : Pas d'immobilisation, pas de monitoring continu, pas de TV trop fréquents, respect de ton intimité et de ton confort, pas d'injection d'ocytocine ni de percée de la poche des eaux
Pas de sonde urinaire
Anesthésie : pas de péridurale ni aucun anesthésique
Naissance : choix de la position, pas d'épisiotomie même en cas de risque de déchirure, pas de pression sur le ventre pour faire sortir le bébé ou le placenta, pas d'instrument pour l'expulsion, pas de clampage du cordon, pas d'exploration de la cavité utérine
Allaitement : A la demande - aucune autre substance, aucun biberon
Soins du bébé : aucun si le bébé est en bonne santé, notamment pas d'aspiration, pas de goutte - prise des mensurations plusieurs heures après, pas de bain en mon absence
Césarienne : présence du papa, mains non attachées, anesthésie locale, pas de séparation, bonne visibilité et possibilité d'attraper le bébé si tout va bien
Dans tous les cas : toujours être informée et participer à la prise de décision(j'ai peut-être oublié des trucs en route, c'est pour te donner le principe)