08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:58:40
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325312 fois)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1800 le: 06 Janvier 2012 à 08:43:10 »

Bonjour !

La nuit... Horrible ! Je ne sais pas ce qu'il a ça va bientôt faire 1 mois que les nuits sont pourries de chez pourries... La journée et jusque vers 23h tout va bien il dort normalement gazouille pleure un peu mais normal et la nuit il se réveille toutes les 2h, tète ou s'énerve qd je présente le sein il n'y a plus de règle. Au début j'ai mis ça sur le compte de la poussée de croissance des 3 mois (j'avais l'impression d'avoir moins de lait), puis du chgt de lieux qd on etait chez mes parents, puis la bronchiolite, mais là j'en peux plus, je comprends pas et je sais pas quoi faire ! Heureusement Emma s'est remise à dormir elle. Je suis tellement fatiguée et sur les nerfs que ce matin j'ai du m'eloigner physiquement de lui et le laisser brailler tout seul. Finalement je me suis calmé, lui aussi et il a accepté de téter. Et là il s'endort. Je suis sûre que la journée va bien se passer, mais qu'est ce qu'il y a la nuit Huh?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1801 le: 06 Janvier 2012 à 08:47:03 »

Et dire qu'il y a un mois il ne tétait pas entre 18/19h et 4h du matin, mais que se passe t il ?
Pourquoi je foire avec tous mes enfants sur le sommeil Huh?

Désolée de vous importuner avec mes histoires de nourrisson, mais je craque un peu  Pleurs Pleurs
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1802 le: 06 Janvier 2012 à 08:59:03 »

Ben y'a de quoi, le sommeil c'est le nerf de la guerre !!
Bon, alors on va prendre les pistes une par une:
- la poussée de croissance : elle devrait être finie depuis le temps, et la journée il tète plus qu'avant ou pareil? tu as l'impression d'avoir moins de lait? crois-tu possible que ton RDC se prépare?
- sa courbe de poids est satisfaisante? pensens-tu que la position allongée puisse être gênante pour lui pour téter?
- à chaque réveil tu présentes systématiquement le sein? il ne s'endort qu'au sein?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1803 le: 06 Janvier 2012 à 09:20:38 »

Bonjour les filles  Souriant

Kaji, d'abord  Bisou Bisou Bisou
Les nuits hachées sont une véritable horreur pour moi aussi et ont une répercussion  énorme sur le moral de tout le monde.
Nous avons eu aussi cette impression de "foirer notre 1ère sur le sommeil". Et on s'est dit : plus jamais ça. C'est trop dur. On n'arrivait plus à assumer ces nuits au sommeil décalé.
Nous sommes adeptes du chacun dans sa chambre. Pas les 1ères semaines de vie, mais relativement rapidement quand même (1 mois 1/2 - 2 mois). Coïncidence ou non, les 3 garçons ont été plus rapidement "autonomes" au niveau du sommeil.
Je ne suis une pro de l'allaitement, même si j'ai allaité les garçons (toujours eux  )... Y a peut-être un besoin particulier ce dernier mois, mais ça me paraît long aussi, même si il y au pas mal de changement (maladie, voyage,...) ces derniers temps. Quand il pleure la nuit et qu'il veut têter, tu as l'impression que c'est pour manger ou pour une tétée-câlin ?
En journée, il dort dans sa chambre ou dans le votre ?
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1804 le: 06 Janvier 2012 à 09:26:02 »

Kaji, j'y penses, tu as fais poser un stérilet par précaution ou tu as déjà eu ton RDC? il est aux hormones? parce que les hormones ça joue sur la lactation aussi.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1805 le: 06 Janvier 2012 à 10:48:20 »

Merci les filles  Bisou Bisou
J'étais retourné dormir...

J'arrive pour repondre
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1806 le: 06 Janvier 2012 à 11:15:27 »

Pourquoi je foire avec tous mes enfants sur le sommeil Huh?

Honnetement, je ne penses pas que tu foires quoi que ce soit. Il y a des enfants qui dorment, d'autres pas !!!
Malheureusement on a des enfants qui ne dorment pas 
J'ai tout essayé avec les 4, rien n'y fait un coup, ils dorment, un coup ils dorment pas.
J'ai arrété de me dire "mais qu'est ce que je fais de mal" et je prends mon mal en patience....
Je ne penses pas non plus que ce soit forcément un problème d'allaitement, mes enfants continuent (continuaient pour les grands) à se reveiller la nuit, même après le sevrage.

Et tu ne nous importune jamais  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1807 le: 06 Janvier 2012 à 11:29:44 »

Alors,
La poussée de croissance je pense qu'au tout début il y avait vraiment de ça, il tétait plus souvent la journée, la nuit et mes seins me semblaient vides, et elle a durée une bonne semaine, mais maintenant il y a autre chose...
Le retour de couche je crois que c'est fait depuis un moment déjà (dingue ?!), le stérilet je l'ai fait posé il y a juste une semaine, les soucis avaient déjà commencés, il est aux hormones, mais normalement ça diffuse pas trop, mais j'ai quand même conscience que ça peut jouer, si ça dure trop j'hésiterai pas à le faire sauter.
La courbe de poids est pas tip top, il fait un bon poids, mais à la dernière consult il avait un tout petit peu cassé (pédiatre pas inquiète), mais il y avait eu la pyelo, et là il y a eu la bronchiolite où c'est clair qu'il a pas bien mangé (cacas verts, seins qui débordent)
Le RGO je suis rodée avec R, je suis sûre qu'il en a pas, il supporte très bien la position allongé à plat et la journée ça va.
Il ne s'endort pas au sein, ni le jour, ni la nuit, et pas spécialement dans les bras.
En ce moment la journée il tète toutes les 3 heures, entre temps il dort ou il gazouille, il pleure pas bcp. La nuit il se réveille pas en pleurant, il s'agite et respire vite. Au début par réflexe je le mettais de suite au sein ,maintenant je lui met sa sucette, mais ça suffit pas, des fois il se rendort dans mes bras, des fois non, si je présente le sein il peut se mettre en colère, des fois il manque de patience, il ne supporte pas d'attendre la montée de lait, des fois c'est qu'il en veut pas...
La journée aussi en ce moment il n'aime pas attendre la montée de lait, et il ne supporte pas quand je me gourre et que je présente le sein qu'il a tété la fois précédente.
Je pense qu'il y a beaucoup de choses mélangées et qui se succèdent, du coup j'ai du mal à y voir clair et je sature. C'est peut être juste le lait qui doit se réguler un peu après les évenements récents...
C'est même possible qu'il fasse un peu les gencives il me mord les doigts, et j'ai même essayé de faire un lien avec les vaccins (mais ça colle pas), je me suis demandé si j'avais pas une mycose qui pouvait changer le goût du lait, (pendant la bronchiolite ça macérait un peu vu qu'il tétait insuffisamment), mais j'ai pas mal du tout... Il a un peu mal au ventre aussi, il est un peu constipé...
Ce WE c'est sûr on monte son lit dans la chambre des grands,  mais c'est pas sûr que ce soit le meilleur moment pour le transfert cettev période difficile.
Je pensais attendre qu'il ne se reveille presque plus la nuit pour faire le chgt car on n'a que 2 chambres et E dort déjà mal et R est déjà trop réveillé par sa soeur, et pour les jumeaux ça m'a tellement crevé de les mettre dans leur chambre alors qu'ils tétaient encore lanuit... Mais peut être que je me suis plantée ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1808 le: 06 Janvier 2012 à 11:32:08 »

Pourquoi je foire avec tous mes enfants sur le sommeil Huh?

Honnetement, je ne penses pas que tu foires quoi que ce soit. Il y a des enfants qui dorment, d'autres pas !!!
Malheureusement on a des enfants qui ne dorment pas 
J'ai tout essayé avec les 4, rien n'y fait un coup, ils dorment, un coup ils dorment pas.
J'ai arrété de me dire "mais qu'est ce que je fais de mal" et je prends mon mal en patience....
Je ne penses pas non plus que ce soit forcément un problème d'allaitement, mes enfants continuent (continuaient pour les grands) à se reveiller la nuit, même après le sevrage.

Et tu ne nous importune jamais  Clin d'oeil


 Bisou

Ce qui me perturbe aussi bcp c'est la rupture entre un petit prêt à faire des nuits complètes et ce qu'il fait en ce moment
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1809 le: 06 Janvier 2012 à 11:34:22 »

mais il se reveille sans pleurer ? et tu lui donnes la sucette  ? Pourquoi tu interviens ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1810 le: 06 Janvier 2012 à 11:43:51 »

au début j'interviens pas, mais apres il se met à raler et enfin à pleurer...
Mais j'essaye les différentes options, j'interviens pas tout le temps...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1811 le: 06 Janvier 2012 à 11:44:02 »

Alors,
La poussée de croissance je pense qu'au tout début il y avait vraiment de ça, il tétait plus souvent la journée, la nuit et mes seins me semblaient vides, et elle a durée une bonne semaine, mais maintenant il y a autre chose... C'est sûr qu'une poussée de croissance ne dure pas un mois...
Le retour de couche je crois que c'est fait depuis un moment déjà (dingue ?!), le stérilet je l'ai fait posé il y a juste une semaine, les soucis avaient déjà commencés, il est aux hormones, mais normalement ça diffuse pas trop, mais j'ai quand même conscience que ça peut jouer, si ça dure trop j'hésiterai pas à le faire sauter.
Alors tu le sais déjà sûrement, mais lorsque les cycles sont revenus, le lait diminue (malheureusement) pendant la deuxème moitié (phase lutéale), à tel point que ça peut être handicapant pour l'allaitement. Alors en général ça intervient après 6 mois (t'as pas de bol   ) du coup il y a la diversification pour absorber le décalage entre la faim du bébé et la production de lait à cette période. Maintenant, depuis que tu as ton stérilet, les cycles devraient théoriquement disparaître. Mais comme ce sont des hormones, ça peut quand même diminuer ta lactation. De toute façon tu es consciente et vigilante par rapport à tout ça, donc gère comme ça te semble bon. Ce qui peut te donner un coup de pouce, c'est les gélules de fenugrec je penses. tu sais, les arkogélules vendues à la pharmacie. Je les trouve pas mal efficaces, tu peux en prendre de 2 à 8 par jour.
La courbe de poids est pas tip top, il fait un bon poids, mais à la dernière consult il avait un tout petit peu cassé (pédiatre pas inquiète), mais il y avait eu la pyelo, et là il y a eu la bronchiolite où c'est clair qu'il a pas bien mangé (cacas verts, seins qui débordent)
En même temps, avec toues ses mésaventures microbiennes, ce n'est pas étonnant et ça suffit à expliquer cette cassure...et de toute façon, vers 5-6 mois on observe un ralentissement classique de la prise de oids du bébé allaité, donc ne t'affole pas trop non plus. Tant qu'il mouille bien ses couches, n'est pas cerné, bref, tu connais le tralala...
Le RGO je suis rodée avec R, je suis sûre qu'il en a pas, il supporte très bien la position allongé à plat et la journée ça va.
Je pensais éventuellement à d'autre maux qui gênent spécialement la nuit : petits vers (mais il me paraît petit, sauf si ses grands frère et soeur le contaminent? ) , otite....
Il ne s'endort pas au sein, ni le jour, ni la nuit, et pas spécialement dans les bras.
En ce moment la journée il tète toutes les 3 heures, entre temps il dort ou il gazouille, il pleure pas bcp. La nuit il se réveille pas en pleurant, il s'agite et respire vite. Au début par réflexe je le mettais de suite au sein ,maintenant je lui met sa sucette, mais ça suffit pas, des fois il se rendort dans mes bras, des fois non, si je présente le sein il peut se mettre en colère, des fois il manque de patience, il ne supporte pas d'attendre la montée de lait, des fois c'est qu'il en veut pas...
Tu parles de sucette. As-tu observé une éventuelle confusion dans sa façon de téter?
La journée aussi en ce moment il n'aime pas attendre la montée de lait, et il ne supporte pas quand je me gourre et que je présente le sein qu'il a tété la fois précédente.
Je pense qu'il y a beaucoup de choses mélangées et qui se succèdent, du coup j'ai du mal à y voir clair et je sature. C'est peut être juste le lait qui doit se réguler un peu après les évenements récents...
C'est très possible...
C'est même possible qu'il fasse un peu les gencives il me mord les doigts, et j'ai même essayé de faire un lien avec les vaccins (mais ça colle pas), je me suis demandé si j'avais pas une mycose qui pouvait changer le goût du lait, (pendant la bronchiolite ça macérait un peu vu qu'il tétait insuffisamment), mais j'ai pas mal du tout... Il a un peu mal au ventre aussi, il est un peu constipé...
t'as envisagé un petit coup d'ostéo éventuellement?
Ce WE c'est sûr on monte son lit dans la chambre des grands,  mais c'est pas sûr que ce soit le meilleur moment pour le transfert cettev période difficile.
Je pensais attendre qu'il ne se reveille presque plus la nuit pour faire le chgt car on n'a que 2 chambres et E dort déjà mal et R est déjà trop réveillé par sa soeur, et pour les jumeaux ça m'a tellement crevé de les mettre dans leur chambre alors qu'ils tétaient encore lanuit... Mais peut être que je me suis plantée ?
Arrête de te culpabiliser et de dire que tu fais de travers. Parfois le sommeil partagé peut induire plus de réveils, et du coup ça va se réguler quand il sera avec les grands? peut-être pas non plus, c'est dur de savoir avant, et ça ne dépend pas de toi. Ma maman m'a souvent dit que mon petit frère a commencé à faire ses nuits lorsqu'elle l'a mis dans notre chambre avec ma soeur.

 Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1812 le: 06 Janvier 2012 à 11:51:47 »

au début j'interviens pas, mais apres il se met à raler et enfin à pleurer...
Mais j'essaye les différentes options, j'interviens pas tout le temps...
ah oui ok, c'est quand il rale ou pleure que tu interviens, je n'avais pas compris...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1813 le: 06 Janvier 2012 à 11:57:23 »

les vers j'y avais pensé aussi, la pédiatre m'a dit que c'était rare mais pas impossible mais qu'à ce moment là je les verrai dans la couche, et il n'y a rien.
la sucette ça fait 2 mois, non pas de pb, par contre il a eu 1 bib de LM en début de semaine et il a kiffé, c'est sur que ça a pas du aider...
Je vais essyer le funegrec
Et l'ostéo j'y pense aussi, je vais voir comment ça évolue

Merci pour toutes ces pistes, je les suit, il faut que je garde patience, déjà mes 2 heures de sommeils m'ont fait du bien.

merci pour votre soutien
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1814 le: 06 Janvier 2012 à 12:00:39 »

Juste pour les vers,ça ne se voit pas forcément. Quand baleinette a été infestée il y a 2 mois, je ne voyais rien dans sa couche (et pourtant après vermifugation c'était nickel, je suis sûre aussi que c'était ça car en même temps katran me disait que ça lui grattait les fesses). On peu t essayer de les voir en mettant un bout de sparadrap près de l'anus, ça colle les oeufs, mais bon des fois on ne voit rien.
Ceci dit, il semble plus atteint d'impatience aigue ton p'tit loup.
bon courage Kaji
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: