08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:03:52
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325318 fois)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1665 le: 04 Janvier 2012 à 16:28:11 »

le tamari c'est de la sauce soja ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1666 le: 04 Janvier 2012 à 16:37:00 »

au fait, j'ai pas répondu karine, mais bien sur que c'est tres bon de la creme fraiche dans les legumes Souriant

sinon, tu peux mettre des fines herbes : persil, estragon et ciboulette
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1667 le: 04 Janvier 2012 à 16:38:47 »

j'ai jamais mis de crème fraîche dans les légumes !! Pourtant j'ai des origines normandes, je mets de la crème partout (sauf dans les légumes  )

En fait je voudrais un peu changer des herbes que j'utilise déjà énormément
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1668 le: 04 Janvier 2012 à 16:41:56 »

oui, mais tu parlais d'herbes de provence et les fines herbes, c'est pas pareil Tire la langue
je deteste les herbes de provence mais j'adore les fines herbes (les 3 que j'ai citées melangées)

oh la creme fraiche dans les legumes ! miam ! j'en mets dans presque tous mes legumes
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1669 le: 04 Janvier 2012 à 16:44:40 »

Moi j'en met que avec les choux et les carrotes
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1670 le: 04 Janvier 2012 à 16:52:31 »

Marinette, concernant l'asthme des petits : pour Xavi, il était trop petit pour les tests allergiques l'année dernière et Luis positif aux acariens et un peu aux poils de chats.
Xavi, je penses que ca s'arrange et la, ca fait un moment qu'on est plus emmerdés.
Luis, ca a été detecté super tard, traitement sérétide et ventoline mais dès qu'on arrete c'est la cata.
je n'ai jamais eu de "grosses" crises mais Lupio est perpetuellemnt géné et une fois, il m'a fait très peur, il n'arrivait plus à respirer 
je dois reprendre RDV chez la pneumologue-allergologue bientot.

La photo  sans commentaire !!!

Paprika, ca fait plaisir de te lire  Clin d'oeil

Pour le passage "cadre", ca dépend beaucoup des entreprises, mais c'est sur que bcp en abuse.
perso, ca ne me plairait pas, car ou je bosse, ca empiete beaucoup sur la vie de famille (t'es quasiment obligé d'etre dispo tout le temps, même le WE  )
Ici, je suis à moitié en horaires libres Roulement des yeux mais sur mon contrat c'est bien spécifié 35h, donc, quand il m'arrive de bosser le samedi, je rattrape.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1671 le: 04 Janvier 2012 à 16:54:39 »

pour continuer sur le statut cadre, je penses que comme tout boulot, il faut peser le pour et le contre : l'épanouissement personnel, l'empietement sur la vie familiale, les vacances, le salaire etc...
perso, je changerais bien de boulot car coté épanouissement  , mais pour l'instant je préfère le confort que ca me donne coté personnel

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1672 le: 04 Janvier 2012 à 16:55:49 »

Nattylou, tu as essayé une éviction PLV pour Lupio? juste à titre expérimental, une totale (crème, yaourts, laits, beurre...) pendant 10 jours pour voir si ça respiration se modifie....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1673 le: 04 Janvier 2012 à 16:56:37 »

en fait zhom bosse déjà le soir et le we... alors est-ce que ça changerait concrètement qqchose, je sais pas. Sauf pour les RTT, et 10 jours en moins je trouve que c'est une contrainte ! Enfin c'est zhom qui décide au final, moi je sais que l’empiètement sur la vie familial est un critère décisif pour refuser qqchose
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1674 le: 04 Janvier 2012 à 16:57:51 »

en fait zhom bosse déjà le soir et le we... alors est-ce que ça changerait concrètement qqchose, je sais pas. Sauf pour les RTT, et 10 jours en moins je trouve que c'est une contrainte ! Enfin c'est zhom qui décide au final, moi je sais que l’empiètement sur la vie familial est un critère décisif pour refuser qqchose
il en pense quoi lui alors ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1675 le: 04 Janvier 2012 à 17:03:19 »

Nat, ça n'a peut être rien à voir, mais ce dont vous parliez l'autre jour, "son mal être" peut aussi être lié en partie à ces difficultés respiratoires permanantes non ? C'est un sacré inconfort qui peut creer de grosses tensions... J'en sais quelques choses, dès que je suis en présence d'allergènes avant de me rendre compte que je suis spasmée, je me sents fatiguée, irritable, et 2 coups de ventoline et ça repart ! Et Raphaël c'est pareil quand il est relou fatigué en général c'est qu'il a besoin de vento ou que j'augmente le sérétide. Là la pédiatre lui a rajouté du singulaire. Faut peut être augmenter son traitement de fond...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1676 le: 04 Janvier 2012 à 17:05:39 »

Nattylou, tu as essayé une éviction PLV pour Lupio? juste à titre expérimental, une totale (crème, yaourts, laits, beurre...) pendant 10 jours pour voir si ça respiration se modifie....
Non, jamais essayé, tu crois que ca peut avoir un rapport ?
Je vais en parler avec zhom ce soir.
Mais pour etre honnete, ca me semble compliqué à mettre en place (Le lait, OK, les yaourt, à la rigueur, mais la crème et le beurre  Roulement des yeux)

en fait zhom bosse déjà le soir et le we... alors est-ce que ça changerait concrètement qqchose, je sais pas. Sauf pour les RTT, et 10 jours en moins je trouve que c'est une contrainte ! Enfin c'est zhom qui décide au final, moi je sais que l’empiètement sur la vie familial est un critère décisif pour refuser qqchose
il fait quoi comme boulot ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1677 le: 04 Janvier 2012 à 17:14:44 »

Kaji, je plussoie. Les 2 mois de pics d'allergie chez moi, je suis limite dépressive.
Nattylou, c'est hyper contraignant mais c'est un test. C'est pour ça que je te propose sur 10 jours (ça passe assez vite). Tu fais crème de riz à la place de crème, lait de riz à la place de lait, margarine à la place de beurre (à regarder les étiquettes des fois ils rajoutent des PLV). Compotes à la place des yaourts. Juste pour voir. Chez mon deuz', quand il était petit, l'amélioration avait été particulièrement spectaculaire (et d'ailleurs c'est ça qui m'avait permis de tenir dans la durée). J'avais l'impression qu'il avait un espèce de râle ou de gêne en permanence, ça a comp^lètement disparu du jour au lendemain. après, j'ai tenté des réintroductions isolées (si ça se trouve virer juste le lait, fromage yaourts ça suffit et tu peux garder la crème et le beurre, mais ces tests de réintroduction on fait dans un deuxième temps, comme ça tu évalues la sensibilité si c'est ça).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1678 le: 04 Janvier 2012 à 17:15:30 »

Il n'y a pas de "mal-etre" chez Lupio, lui il va bien. Oui, désolée, le mot me blessait un peu   Roulement des yeux
Par contre, oui, il y a un "malaise". des relations pas faciles (mais je me suis remis en question : ca venait en partie de moi, et ca va mieux  Souriant)
Et je penses que oui, ces difficultés n'aident pas beaucoup son comportement : il n'est pas bien physiquement, ne s'exprime pas correctement, alors oui, ca peut jouer.
Le traitement de fond est bon, mais le truc, c'est qu'on était censé l'arreter, et on est obligé de continuer.
mais par rapport à ce que j'ai lu sur l'asthme, il n'est pas "gravement" atteint, alors j'ai espoir que ca aille mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1679 le: 04 Janvier 2012 à 17:19:04 »

j'ai dit que je trouvais ca compliqué, mais si ca peut lui faire du bien, j'hesiterais pas  Clin d'oeil
bon, par contre, il faut que j'achete crème de riz, lait de riz et margarine...
C'est quoi qu'il faut regarder exactement sur les étiquettes ?
Lait et crème de riz Huh? connait pas ! ca se trouve en grande surface ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: