08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:26:01
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325338 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1500 le: 02 Janvier 2012 à 12:08:05 »

oui je suis desolée nattylou, je palre avec mon ressenti personnel. On m'a cherché des poux tte mon enfance parce que j'etais une enfant de la DDASS il fallait voir si j'etais normal. j'ai eu des travailleurs sociaux et des psy sur le dos jusqu'à ma majorité, c'est pour ça que je reagis ainsi Sourire

mais effectivement par rapport aux pbs de lupio tu a le droit de t'inquieter. du coup comment est il pris en charge lupio? Il a un appareil?

On ne peut pas tjs etre responsable des pbs de ce genre et on ne peut pas culpabiliser de n'avoir rien vu c'est pas tjs facile, alors tu seras rassurer la semaine prochaine, c'est ce qui compte Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1501 le: 02 Janvier 2012 à 12:17:51 »

Athena, pas de souci, comme je t'ai dit, j'aime bien l'idée de laisser grandir les enfants grandir à leur rythme.
et je te rassures, je ne "cherche" pas les problèmes là ou il n'y en a pas, je controle, c'est tout  Clin d'oeil.
Comme dis 1+1, SI il y a un problème, il y aura une prise en charge tot.
Et je comprends ton ressenti, ca a pas du etre facile pour toi  Bisou.


Pour Lupio, il s'est fait opérer (diabolos), et il entend bien maintenant. Le dernier controle était pas mal, je dois lui reprendre un RDV chez l'ORL bientot.
Il est suivi par une orthophoniste 1 fois par semaine, et il fait beaucoup de progrès mais il est un peu fainéant  Roulement des yeux.
Mais tout va bien pour lui, il suit très bien à l'école, mais j'aimerais avoir plus de conversation avec lui.
ca viendra....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1502 le: 02 Janvier 2012 à 12:36:41 »

Les p'tits gars fainéants vers 6 ans c'est normal  , ils aiment bien se laisser vivre...
Consulte si tu le sens comme ça, de toute façon ça ne coûte rien, c'est pas comme si tu lui faisais un scanner.
Ici la sardine ne parle pas non plus (à part papa, maman et non). Mais de toute façon elle fait tout en retard (sauf demander les bras). Parallèlement je vois qu'elle comprend tout ce que je lui dis donc je laisse couler.
Athéna, ça a du être dur ta petite enfance  Bisou Ta soeur est une enfant de la DDASS aussi?
Pour A, quand il sortira de cette maladie, tu peux lui faire une cure de cuivre-or-argent, ça fait un effet coup de fouet (mais en convalescence m'avait dit l'homéopathe, pas pendant la maladie). Il y a aussi l'EPP qui pourrait vous aider. si tu sens que c'est une faibleese chronique, je peux regarder un petit programme de trucs naturels si ça t'intéresse.
Kaji, quel stress ! heureusement comme on dit, plus de peur que de mal. J'espère que votre mois de janvier sera plus calme !
1+1, tu vas être toujours à fond en ce début d'année avec ta thèse?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1503 le: 02 Janvier 2012 à 13:02:24 »

Et la fainéantise, ca va jusqu'à quel age  Huh?

Je suis crevée aujourd'hui  .
j'ai un mal fou à m'y mettre...
et aujourd'hui j'ai un peu de boulot...si, si, ca arrive 

les petits m'ont fait une crise hier soir au moment de dormir, à un point  .
j'ai été obligée de les faire dormir dans mes bras  Huh?
et cette nuit, zhom est monté finir sa nuit là haut.
et ce matin, à 6h, ils pétaient la forme...pas moi
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1504 le: 02 Janvier 2012 à 13:44:02 »

kaji, sacré réveillon! heureusement qu'il n'y a rien!  Tire la langue R a dû quand même bien douiller!!

nattylou: je comprends ton inquiétude, même s'il n'est pas rare que le langage se débloque plus tard (pour le moment, il apprend quand même du vocabulaires de ses pairs); le petit d'amis à nous n'a pas parlé jusqu'à 2 ans et demi, mais quand il est entré à l'école, il y a eu un déclic: il a prononcé tout de suite des phrses complexes avec un vocabulaire riche et varié! comme quoi!! Clin d'oeil maintenant je ne sais pas si tu peux consulter un orl... il en dit quoi l'orl de loupio, pour E.??

Juju tousse toujours autant, et régurgite toujours un peu. je ne vois pas d'amélioration depuis 15 jours! et la doc n'a rien donné, elle dit qu'il faut qu'elle tousse pour se dégager! à part serum phy, spry nasal, pivalone, les HE (sans forcer, hein!), bah je ne vois pas ce que je peux faire.


 je viens de prendre un rdv chez le doc car j'ai mal à une hanche, et même si j'ai tendance à me faire flipper d'un rien, ça m'inquiète un peu, car on a des antécédents familiaux... ça me fait mal souvent, mais là, j'ai très mal. j'ai couru 4 fois la semaine dernière, dont une course, donc ça vient peut-être de là...

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1505 le: 02 Janvier 2012 à 13:47:08 »

Sev, tiens nous au courant ...
Pour J, c'est vrai que c'est un peu long. Tu as consulté quand ?

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Solnic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 770


« Répondre #1506 le: 02 Janvier 2012 à 13:48:50 »

Bonjour,

je passe vous souhaiter une excellente année 2012 !


 Clin d'oeil
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1507 le: 02 Janvier 2012 à 13:58:40 »

Bonjour,

je passe vous souhaiter une excellente année 2012 !


 Clin d'oeil
merci toi aussi  Bisou Bisou Bisou
Ca va chez toi ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1508 le: 02 Janvier 2012 à 14:15:51 »

Les p'tits gars fainéants vers 6 ans c'est normal  , ils aiment bien se laisser vivre...
Consulte si tu le sens comme ça, de toute façon ça ne coûte rien, c'est pas comme si tu lui faisais un scanner.
Ici la sardine ne parle pas non plus (à part papa, maman et non). Mais de toute façon elle fait tout en retard (sauf demander les bras). Parallèlement je vois qu'elle comprend tout ce que je lui dis donc je laisse couler.
Athéna, ça a du être dur ta petite enfance  Bisou Ta soeur est une enfant de la DDASS aussi?
Pour A, quand il sortira de cette maladie, tu peux lui faire une cure de cuivre-or-argent, ça fait un effet coup de fouet (mais en convalescence m'avait dit l'homéopathe, pas pendant la maladie). Il y a aussi l'EPP qui pourrait vous aider. si tu sens que c'est une faibleese chronique, je peux regarder un petit programme de trucs naturels si ça t'intéresse.
Kaji, quel stress ! heureusement comme on dit, plus de peur que de mal. J'espère que votre mois de janvier sera plus calme !
1+1, tu vas être toujours à fond en ce début d'année avec ta thèse?


Ben en fait, mes 4 gosses etaient en cure  cuivre or argent une semaine avant de tomber malade....
Mais Adémar a vraiment beaucoup + de mal à se remettre à chaque fois alors oui si tu as des remedes je les prends avec plaisir Souriant
sinon, non ma soeur n'est pas de la ddass. Mais ce sont mes freres et soeurs parce que j'ai été adopté à la majorité. Sourire Je suis tjs restée dans la même famille d'accueil. j'ai eu bcp de chance dans mon malheur Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1509 le: 02 Janvier 2012 à 14:21:01 »

C'est clait qu'un cadre stable c'est important. La grand-mère de mon mari a élevé beaucoup d'enfants en plus des 3 qu'elle a eus "naturellement", et si certains ont pris leur envol et ont désormais des liens réguliers mais affectivement pas très serrés, il y en a une qui est véritablement de la famille. Elle est 10 ans plus jeune que le plus jeune des enfants de notre grand-mère et du coup de notre génération et on la considère comme notre cousine même s'il elle n'a pas été adoptée (il y a eu une sombre bataille juridique quand sa mère qui a été déchue de ses droits a voulu la récupérer sans pour autant avoir l'intention de s'en occuper). Je trouve que ce sont des histoires douloureuses, mais avec une famille accueillante, les capacités de reconstruction sont étonnantes !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Solnic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 770


« Répondre #1510 le: 02 Janvier 2012 à 14:28:56 »

merci toi aussi  Bisou Bisou Bisou
Ca va chez toi ?

On va dire que ça va lol. Un fin d'année assez difficile, mais la santé est bonne (même si toux et rhume pour les petits et moi en ce moment).

Il aurait pas un rhume de hanche Esteban ? Je dis ça, mais je ne connais pas les symptômes a part le fait de boiter.

Et t'as tout à fait raison d'aller te rassurer pour son langage. Au moins, tu seras fixée !
 Bisou
Journalisée

Le bonheur est un chien qui traverse une quatre voies
J'essaie de m'en souvenir à chacun de mes pas
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1511 le: 02 Janvier 2012 à 14:32:58 »

oui !!

Ca fait 15 ans que je n'ai pas vu ma mere biologique. Elle a eu l'autorité parentale jusqu'à mes 12 ans. Mais tant qu'elle etait en vie je ne pouvais pas être adoptée. Sinon je l'aurais été bien plus tôt. mes parents accueillants avaient demandés un placement sur du long terme en vue d'une adoption. Ma mere m'a dit que la 1ere fois qu'elle m'a vue elle savait que c'etait LA petite fille qu'elle voulait avoir. Ils n'ont jamais fait de differences entre leurs enfants biologiques et moi. Et mes frères sont très protecteurs. J'ai vraiment eu bcp de chance, ils m'ont bcp donné et aujourd'hui j'elève mes enfants avec une réelle confiance en moi  Sourire

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1512 le: 02 Janvier 2012 à 14:42:45 »

oui !!

Ca fait 15 ans que je n'ai pas vu ma mere biologique. Elle a eu l'autorité parentale jusqu'à mes 12 ans. Mais tant qu'elle etait en vie je ne pouvais pas être adoptée. Sinon je l'aurais été bien plus tôt. mes parents accueillants avaient demandés un placement sur du long terme en vue d'une adoption. Ma mere m'a dit que la 1ere fois qu'elle m'a vue elle savait que c'etait LA petite fille qu'elle voulait avoir. Ils n'ont jamais fait de differences entre leurs enfants biologiques et moi. Et mes frères sont très protecteurs. J'ai vraiment eu bcp de chance, ils m'ont bcp donné et aujourd'hui j'elève mes enfants avec une réelle confiance en moi  Sourire


Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1513 le: 02 Janvier 2012 à 14:45:43 »

Solnic, pour Esteban, je ne penses pas que ce soit un rhume de hanche, je penses que c'est plus suite à un choc.
Les symptomes du rhume de hanche sont boiteries et douleur (Lupio en a eu un) mais je crois que c'est rare avant 3 ans.
j'attends demain, et si ca va pas mieux, j'irais consulter.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #1514 le: 02 Janvier 2012 à 15:27:15 »

oh kaji, j'avais lu en diagonale j'avais pas vu pour la gamelle ! C'est peut-être l'hématome qui le faisait boîter ? Tu lui as donné de l'arnica en homéo ? Y'a un bleu ? Vous avez du avoir une belle frayeur en tout cas.

Nattylou, je pense qu'en soi, le seul fait de ne pas parler à 2 ans n'est pas inquiétant. Y'a qu'à mesurer l'écart entre les décempiplets pour se rendre compte de la diversité d'un enfant à l'autre dans l'acquisition de langage !!

Mais comme le disent les filles, ça ne coûte rien d'aller en parler à un médecin. A mon avis y'aura d'autres choses à tester pour voir si ce n'est QUE le langage qui tarde un peu, ou autre chose. Tu seras rassurée, et puis ça se trouve ton garçon en profitera pour te dire sa première phrase devant le médecin : "tu vois ma petite maman adorée c'était pas la peine de t'inquiéter" !!

Bisous à E, R, J, A, O, B, G, T, V, F, S et U (ouais, bon, j'ai rajouté quelques lettres à la fin  en gros bisous à tous les petits malades !!)
Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: