08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 14:05:23
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325382 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1245 le: 28 Décembre 2011 à 14:45:46 »

Bah en fait, je suis devenue folle hysterique apres qu'elle m'ait fait une reflexion. Je l'ai pourrie pendant au moins 10mn, j'etais pas dans mon etat normal, le truc de malade
Pas du tout mon genre en plus, je ne me suis pas reconnue

enfin bon, je crois que j'avais stressé comme une malade depuis la veille au soir. Dans sa baraque, ya des bibelots cassants partout, sur tous les meubles bien au bord, et elle n'a rien voulu pousser... ma belle mere pensait que les filles resteraient a table pendant tout le repas Roulement des yeux
Bref, R a cassé un truc (sans meme vouloir y toucher, juste en passant a coté). je crois que j'ai été tres tendue qu'elles cassent autre chose. Ensuite quand les jouets etaient deballés, elles n'ont eu le droit d'aller jouer avec que dans le couloir Roulement des yeux (injonction de ma belle mere...)

sans parler des reflexions toujours plus cons les unes que les autres, genre : "romy fait ca, sinon mamy ne t'aime plus" Roulement des yeux

J'ai subi sans rien dire, je n'avais meme pas eu l'impression que ca m'avait enervée en fait... mais vu comme je me suis mise hors de moi (c'est vraiment la bonne expression), j'imagine que ca m'a enervée plus que je ne le pensais...

Bref, dans l'aprem, vers 16H le 25, on se met dans le canapé avec ma soeur, et on allume la télé (sans demander je précise, ca doit expliquer la suite).
je prends la télécommande et j'essaie d'afficher le menu programmes. Et là ma belle mere sort : "les filles (ma soeur et moi donc), si vous dereglez ma télé, je vais me facher !"

et elle enchaine tout bas : "deja que vous l'avez allumée". J'etais pas sure d'avoir entendu, donc je lui demande si elle peut repeter et elle voulait pas Huh? bref, elle a fini par répéter, et là, je suis devenue hysterique Roulement des yeux Je me suis levée pour eteindre la télé, et elle a voulu me dire quelque chose, mais elle aurait pas du, car j'ai explosé. Je lui ai dit qu'il fallait peut etre pas me faire chier pour une télé, que je n'allais pas casser en appuyant sur la telecommande etc. (car elle a rajouté que c'etait elle qui paierait si elle etait cassée).

Enfin, je ne peux pas resumer tout ce que je lui ai sorti, mais je lui ai proposé de garder son argent de noel au cas ou sa télé serait cassée. Que je lui rembourserait ce qu'on avait cassé. Elle disait mais non mais non. Donc je lui ai dit que je ne voulais pas en entendre parler pendant des semaines. Que quand on invitait ou offrait quelque chose aux gens c'etait de bon coeur, ou alors pas la peine.

Je l'ai menacée de ne plus venir, etc.

ah et j'ai fini par lui dire de me parler autrement qu'a une gamine de 2 ans (j'ai pas avaler le "je vais me facher" )

j'ai fini par un "claude on s'en va"

et on a mis 3 plombes a tout remballer pour partir

bref, j'ai fini par retrouver mes esprits, et a lui parler normalement, a m'excuser, etc.


Bon, elle m'a quand meme bien gonflée...

bon, je pense que vous avez eu un apercu du ridicule de la situation... Roulement des yeux


en fait claude dit que le climat etait tendu depuis la veille au soir, qu'il savait que ca tournerait au vinaigre d'une facon ou d'une autre... qu'elle etait en fait tres stressée de nous recevoir, et nous tres tendus du coup. Deja on avait demandé a dormir la bas, ce qu'elle avait accepté, mais sans doute a contrecoeur. Puis on est restés manger le lendemain midi, et en fait, ca ne devait pas etre dans ses plans...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1246 le: 28 Décembre 2011 à 14:52:36 »

 Bisou
vous débrieferez plus tard. De toute façon tout ça c'est mieux dehors que dedans !
Je trouve remarquable que tu arrives à donner "les deux versions" en même temps. On sent dans ton récit que vous vous aimez bien, mais qu'il y a eu trop de petits froidpiquants qui vous ont toutes les deux mises sur les nerfs.
Peut-être vous écrire? pour dire chacune ce que vous tenez absolument à voir respecté ? en tout cas t colère est bien légitime, j'aurais pété les plombs avec moins que ça...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1247 le: 28 Décembre 2011 à 14:54:28 »

ah j'oubliais une des reflexions qui m'a enervée : "on ne m'offre jamais rien a moi, c'est toujours moi qui offre a tout le monde"

 Huh?

sympa quand on a offert des cadeaux de noel, dont elle n'a rien a foutre, car pas une assez grosse valeur marchande


ah oui, et les 4 chocolats chacune aux filles avant de manger  Tire la langue



ah oui, je me suis excusée de lui avoir parlé sur ce ton, mais pas pour le fond non

et comme tu dis 1+1, elle aurait peut etre compris qu'il ne faut peut etre pas trop me faire chier (ce que j'ai répété une bonne dizaine de fois Tire la langue )

en revanche, je ne lui ai pas sorti de choses mechantes sur sa personnalité, je ne l'ai pas insultée, donc bon, ca me rassure, car je n'avais plus aucune retenue pourtant pendant ce petage de plomb
« Dernière édition: 28 Décembre 2011 à 15:00:53 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1248 le: 28 Décembre 2011 à 14:59:53 »

ah et pendant la "dispute", elle me sort : j'adore tes filles

et moi qui braille : je vois pas le rapport !!! ca n'a rien a voir !!!

 


elle a pas répliqué grand chose en fait, la pauvre, vu dans quel etat j'etais... Mais je pense aussi qu'elle a eu peur de ne plus voir mes filles...

mais bon, on n'en est pas là du tout, car au fond, je l'aime bien quand meme, ce n'est pas une mechante personne

Mon pere lui, grande gueule et grand gueulard n'a pas dit un mot pendant tout ce temps (ni claude ni ma soeur d'ailleurs).
ma soeur pense que j'ai eu raison, claude a trouvé ca ridicule, meme s'il a compris le fond, mais il dit qu'on doit l'accepter telle qu'elle est lorsqu'on va chez elle (donc comme je pense qu'il a raison, il y a des chances qu'on n'aille plus chez elle de sitot, ils viendront plutot chez nous). Mon pere, je ne sais pas ce qu'il en a vraiment pensé, je lui ai presenté des excuses, et il a dit un truc du genre : "on n'en parle plus, c'est passé"
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1249 le: 28 Décembre 2011 à 15:03:40 »

la derniere fois que j'ai pété un cable comme ca, ca doti faire 10 ans, contre un vigile dans un magasin, qui avait osé me faire la morale car j'avais voulu essayer dans la cabine d'essayage un soutien-gorge alors que c'etait pas autorisé


je déteste qu'on me fasse la morale et qu'on me parle comme a une gamine... ca me rend dingue...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1250 le: 28 Décembre 2011 à 15:07:47 »

 Bisou Bisou Bisou Impa
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1251 le: 28 Décembre 2011 à 15:10:06 »

 Clin d'oeil Athéna

n'empeche que j'ai eu tort quand meme, a peine ma colere etait descendue que je me disais : mais qu'est ce que j'ai fait ? n'importe quoi ! je m'en voulais a mort. Puis apres j'etais vidée, je me sentais trop trop mal
« Dernière édition: 28 Décembre 2011 à 15:12:20 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1252 le: 28 Décembre 2011 à 15:16:18 »

Clin d'oeil Athéna

n'empeche que j'ai eu tort quand meme, a peine ma colere etait descendue que je me disais : mais qu'est ce que j'ai fait ? n'importe quoi ! je m'en voulais a mort. Puis apres j'etais vidée, je me sentais trop trop mal

j'aurais réagit pareil. Je n'ai aucun conseil à te donner. Tu as reagit comme tu as pu. je ne crois aps que tu aies eu tort
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1253 le: 28 Décembre 2011 à 15:18:38 »

Sev, oui elle passe par dessus on lit. Mais je n'ai aps du tout l'intention de les basculer en lits ouverts pour l'instant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1254 le: 28 Décembre 2011 à 15:21:58 »

Sev, oui elle passe par dessus on lit. Mais je n'ai aps du tout l'intention de les basculer en lits ouverts pour l'instant
tant que tu trouves qu'elle s'y prend bien...

les miennes se sont pris qq pelles, mais bon, vu la facon dont elles s'y prenaient pour sortir, je ne pense pas qu'elles se seraient fait tres mal. Enfin bon, quoi qu'il en soit, elles sortaient toutes les 5 mn du lit, alors les barreaux n'etaient vraiment plus utiles
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1255 le: 28 Décembre 2011 à 15:25:18 »

Moi, je ne trouve pas que tu aies eu tort.
Au contraire, tu as dit les choses comme tu les ressentais, ca peut aider vos relations.

quand tu vas la-bas, tu te sens comment ? chez elle, chez ton père ou chez toi ?
Ca fait longtemps qu'ils sont ensemble avec ton père ? Elle a des enfants ou des petits enfants ?
Après, Claude n'a pas tort : tu vas chez elle, tu acceptes ce qu'elle est (dans la limite du raisonnable bien sur) sinon, tu n'y vas pas...
Quand je vais chez mes BP, ils s'adaptent à nos enfants donc c'est facile.
S'il fallait faire attention à chaque fois qu'on y va, je penses qu'on irait pas trop souvent.

Pour ta BM, c'est peut etre pas facile pour elle : imagines 3 petits anges énergiques qui débarquent dans ta vie bien rangée Huh? ca peut etre perturbant pour certains.



Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1256 le: 28 Décembre 2011 à 15:26:36 »

Sev, oui elle passe par dessus on lit. Mais je n'ai aps du tout l'intention de les basculer en lits ouverts pour l'instant
Esteban fait ca aussi, mais juste s'il n'a pas de gigoteuse.
du coup, une fois dans son lit, je n'ai pas interet de tourner le dos une seconde et de lui enfiler sa gig vite fait !
pour l'instant, pas de mal.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1257 le: 28 Décembre 2011 à 15:28:53 »

Sev, oui elle passe par dessus on lit. Mais je n'ai aps du tout l'intention de les basculer en lits ouverts pour l'instant
tant que tu trouves qu'elle s'y prend bien...

les miennes se sont pris qq pelles, mais bon, vu la facon dont elles s'y prenaient pour sortir, je ne pense pas qu'elles se seraient fait tres mal. Enfin bon, quoi qu'il en soit, elles sortaient toutes les 5 mn du lit, alors les barreaux n'etaient vraiment plus utiles

ben elle ne le fait que depuis hier soir. Du coup je me suis fâchée et elle a fini par s'endormir. Ce matin elle s'est levée seule et là aussi. Je ne sais aps encore comment elle se debrouille, je ne l'ai pas encore vu faire. Pfff j'ai pas hâte de les basculer en lit sans barreaux.... D'ailleurs elle vient de se lever avec une laryngite la poisse
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1258 le: 28 Décembre 2011 à 15:34:22 »

Moi, je ne trouve pas que tu aies eu tort.
Au contraire, tu as dit les choses comme tu les ressentais, ca peut aider vos relations.

quand tu vas la-bas, tu te sens comment ? chez elle, chez ton père ou chez toi ?
Ca fait longtemps qu'ils sont ensemble avec ton père ? Elle a des enfants ou des petits enfants ?
Après, Claude n'a pas tort : tu vas chez elle, tu acceptes ce qu'elle est (dans la limite du raisonnable bien sur) sinon, tu n'y vas pas...
Quand je vais chez mes BP, ils s'adaptent à nos enfants donc c'est facile.
S'il fallait faire attention à chaque fois qu'on y va, je penses qu'on irait pas trop souvent.

Pour ta BM, c'est peut etre pas facile pour elle : imagines 3 petits anges énergiques qui débarquent dans ta vie bien rangée Huh? ca peut etre perturbant pour certains.




bah sa maison n'est pas tres accueillante, tout est etriquée, et tout meuble est couvert de bibelots. Donc ca me stresse. mais justement, on n'y va que rarement, et là ce sera de plus en plus rare.

donc bien sur que dans sa vie bien rangée (vous verriez son meuble de salle de bain, tout est aligné parfaitement, trié par couleur, on dirait que a pris le decimetre pour ranger ) 3 pepettes ca la stresse... mais bon... que veux tu qu'on y fasse ? Les filles ont été super sages, on ne peut rien faire de plus...

Sinon elle a une fille qu'elle ne voit plus, elles snt fachées (et elle a 3 petites filles qu'elle ne voit pas non plus). héhé, a vous d'en deduire certaines choses Tire la langue

d'ailleurs, elle a remis ca sur le tapis apres l'engueulade, qu'elle ne voyait pas ses petits enfants, que mon pere avait de la chance lui de les voir. J'ai rien dit, mais bon... elle n'est surement pas totalement etrangere a la situation, meme si je sais que sa fille est un vrai cas soc

avec mon pere oui, ca fait longtemps qu'ils sont ensemble, peut etre 10 ans... Il habite chez elle, ce qui l'a sorti de la merde financierement... ce qu'elle ne cesse de rappeler d'ailleurs...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1259 le: 28 Décembre 2011 à 15:35:01 »

Sev, oui elle passe par dessus on lit. Mais je n'ai aps du tout l'intention de les basculer en lits ouverts pour l'instant
tant que tu trouves qu'elle s'y prend bien...

les miennes se sont pris qq pelles, mais bon, vu la facon dont elles s'y prenaient pour sortir, je ne pense pas qu'elles se seraient fait tres mal. Enfin bon, quoi qu'il en soit, elles sortaient toutes les 5 mn du lit, alors les barreaux n'etaient vraiment plus utiles

ben elle ne le fait que depuis hier soir. Du coup je me suis fâchée et elle a fini par s'endormir. Ce matin elle s'est levée seule et là aussi. Je ne sais aps encore comment elle se debrouille, je ne l'ai pas encore vu faire. Pfff j'ai pas hâte de les basculer en lit sans barreaux.... D'ailleurs elle vient de se lever avec une laryngite la poisse
pourquoi tu n'as pas hate?

merde pour la laryngite
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: