Bah en fait, je suis devenue folle hysterique apres qu'elle m'ait fait une reflexion. Je l'ai pourrie pendant au moins 10mn, j'etais pas dans mon etat normal, le truc de malade
Pas du tout mon genre en plus, je ne me suis pas reconnue
enfin bon, je crois que j'avais stressé comme une malade depuis la veille au soir. Dans sa baraque, ya des bibelots cassants partout, sur tous les meubles bien au bord, et elle n'a rien voulu pousser... ma belle mere pensait que les filles resteraient a table pendant tout le repas
Bref, R a cassé un truc (sans meme vouloir y toucher, juste en passant a coté). je crois que j'ai été tres tendue qu'elles cassent autre chose. Ensuite quand les jouets etaient deballés, elles n'ont eu le droit d'aller jouer avec que dans le couloir
(injonction de ma belle mere...)
sans parler des reflexions toujours plus cons les unes que les autres, genre : "romy fait ca, sinon mamy ne t'aime plus"
J'ai subi sans rien dire, je n'avais meme pas eu l'impression que ca m'avait enervée en fait... mais vu comme je me suis mise hors de moi (c'est vraiment la bonne expression), j'imagine que ca m'a enervée plus que je ne le pensais...
Bref, dans l'aprem, vers 16H le 25, on se met dans le canapé avec ma soeur, et on allume la télé (sans demander je précise, ca doit expliquer la suite).
je prends la télécommande et j'essaie d'afficher le menu programmes. Et là ma belle mere sort : "les filles (ma soeur et moi donc), si vous dereglez ma télé, je vais me facher !"
et elle enchaine tout bas : "deja que vous l'avez allumée". J'etais pas sure d'avoir entendu, donc je lui demande si elle peut repeter et elle voulait pas
bref, elle a fini par répéter, et là, je suis devenue hysterique
Je me suis levée pour eteindre la télé, et elle a voulu me dire quelque chose, mais elle aurait pas du, car j'ai explosé. Je lui ai dit qu'il fallait peut etre pas me faire chier pour une télé, que je n'allais pas casser en appuyant sur la telecommande etc. (car elle a rajouté que c'etait elle qui paierait si elle etait cassée).
Enfin, je ne peux pas resumer tout ce que je lui ai sorti, mais je lui ai proposé de garder son argent de noel au cas ou sa télé serait cassée. Que je lui rembourserait ce qu'on avait cassé. Elle disait mais non mais non. Donc je lui ai dit que je ne voulais pas en entendre parler pendant des semaines. Que quand on invitait ou offrait quelque chose aux gens c'etait de bon coeur, ou alors pas la peine.
Je l'ai menacée de ne plus venir, etc.
ah et j'ai fini par lui dire de me parler autrement qu'a une gamine de 2 ans (j'ai pas avaler le "je vais me facher"
)
j'ai fini par un "claude on s'en va"
et on a mis 3 plombes a tout remballer pour partir
bref, j'ai fini par retrouver mes esprits, et a lui parler normalement, a m'excuser, etc.
Bon, elle m'a quand meme bien gonflée...
bon, je pense que vous avez eu un apercu du ridicule de la situation...
en fait claude dit que le climat etait tendu depuis la veille au soir, qu'il savait que ca tournerait au vinaigre d'une facon ou d'une autre... qu'elle etait en fait tres stressée de nous recevoir, et nous tres tendus du coup. Deja on avait demandé a dormir la bas, ce qu'elle avait accepté, mais sans doute a contrecoeur. Puis on est restés manger le lendemain midi, et en fait, ca ne devait pas etre dans ses plans...