08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 03:14:39
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 324849 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1185 le: 27 Décembre 2011 à 17:10:59 »

Merci les filles !
Béné, ça a l'air top ces formes ! et je suis épatées que C arrive déjà à trier  Souriant
Je suppose que dans le 49 la journée a été sympa Sourire
Contente Kaji de lire que ça va mieux chez toi, pourvu que ça dure, vous avez eu votre dose ces derniers temps....
Après ma nuit pourrie, j'ai continué toute vasouillette aujourd'hui, et j'ai même vomi dans la voiture en allant à l'écho 
A l'écho j'ai eu plein de bonnes nouvelles et ça fait du bien : déjà le bébé s'est remis en céphalique et devrait a priori y rester. Ensuite le placenta va bien, tellement bien qu'il n'y a pas de surveillance particulière, il est grade 1 et les échanges se font bien. Comme je suis soulagée !
Côté croissance, ça se poursuit tranquillement mais le bébé a bien maintenu le cap. Il est du gabarit qu'avait baleinette, c'est à dire pas gros du tout mais pas dramatique non plus. Elle m'a dit que si je tenais les 41 SA je pouvais espérer atteindre les 3 kgs, sinon ça sera aux alentours de 2,5 kilos mais pour moi c'est déjà très bien.
Par contre Sev, 2,8 kgs dans 15 jours c'est pas possible, à 33 SA ce matin il fait 1,8 kgs.
J'ai de nouveau été malade cet aprèm et là c'est tout doucement. Pourvu que personne n'hérite!
Ma maman et ma soeur viennent de repartir.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1186 le: 27 Décembre 2011 à 17:16:22 »

ah zut que tu sois malade. Tu crois que c'est du stress? Ou plutot une sale gastro pourrie?
Tu as vomi carrement dans la voiture  

Bon les nouvelles sont rassurantes oufffff Du coup pas d'annonce de sexe comme dans ton rêve? !!
Super pour le placenta c'est rassurant. Je suppose qu'à ce stade il y avait deja une surveillance particuliere pour les filles?

Bon tu n'as plus qu'à te reposer Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1187 le: 27 Décembre 2011 à 17:23:16 »

Pour les filles j'avais une écho toutes les 2 semaines depuis 20 SA environ. L'écho des 33 Sa des filles avait été catastrophique, et je crois que ça a beaucoup pesé dans mon angoisse, c'est ce jour là qu'un généticien et le médecin échographe, suite à une réunion pluridisciplinaire qu'on n'avait jamais demandée nous étaient tombés dessus en nous disant de nous dépêcher de réflechir à un éventuel foeticide sélectif car il ne restait plus beaucoup de temps. C'était hyper toxique comme ambiance, ils nous avaient bassinés les oreilles avec leurs histoires horribles de trisomie 13 et 18. Le placenta de la sardine était grade 3-4 ce jour là et c'est dans les jours qui ont suivi que j'ai commencé ma prééclampsie. donc c'est sûr que c'est un cap. Là, ce n'est pas du tout la même configuration et ça me rassure.
Je me suis demandé effectivement, car après l'écho, je me sentais bien plus légère, avec un poids sur l'estomac en moins, c'est le cas de le dire ! on a même été au resto avec mon mari. Mais dans la voiture j'ai recommencé à être malade et là c'est pas génial donc je sais pas.
Ce matin j'ai juste eu le temps d'attraper le sachet en papier où était rangée l'homéopathie que j'avais achetée juste avant pour l'anesthésie générale de mon mari jeudi. Et au retour, il a juste eu le temps de se garer sur le coté et moi d'ouvrir la porte.
Je pense que son opération m'angoisse aussi, il n'a jamais été opéré. Ca ira mieux en fin de semaine.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1188 le: 27 Décembre 2011 à 17:28:08 »

Pas trop le temps, mais je suis sincèrement contente d'entendre ca Marinette  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Athena, je peux pas trop t'en dire, j'ai trop peur qu'on me repère  .
Si vraiment tu veux connaitre le nom de la boite, promets moi de ne rien dire à personne et je t'envoie un MP.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1189 le: 27 Décembre 2011 à 17:28:22 »

Tes efforts ont payé Marinette  Souriant bravo !
J'espère que les vomitos ne sont liés "qu'au" stress  
Il n'y a plus qu'à tenir le cap maintenant et profiter des 8 dernières semaines qu'il te reste. Tu vas y arriver ! vous avez fait de belles choses jusque là le bb et Toi, alors continuez comme ça  Souriant
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1190 le: 27 Décembre 2011 à 17:30:17 »

Tu as plein de boulot Nattylou Huh? 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #1191 le: 27 Décembre 2011 à 17:38:20 »

Contente de lire ces bonnes nouvelles!  Souriant

Bisous à toutes.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1192 le: 27 Décembre 2011 à 17:40:42 »

Marinette c'est l'opération fatidique pour ton mari?

En tout cas c'est très encourageant alors ça va le faire.

je suis très peinée d'entendre parler de foeticide surtout que quand tu regardes te sfilles ça aurait du vrai gâchis. Quelle horreur Pleurs
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1193 le: 27 Décembre 2011 à 17:43:57 »

Ah Athéna si tu savais... et moi je pleure en pensant à tous ces bébés que leurs parents ne serreront jamais dans leurs bras parce qu'ils ont écouté le discours infondé de médecins..... (je ne dis pas que c'est toujours le cas).
D'une manière générale, ça me révolte que le diagnostic anténatal en France soit essentiellement orienté à éliminer les bébés hors de la norme plutôt que de mettre ne place un accompagnement approprié.
Et oui, c'est après-demain le jour "fatidique".
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1194 le: 27 Décembre 2011 à 17:44:13 »

euh non, demain.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1195 le: 27 Décembre 2011 à 17:50:04 »

ah oui ben ça doit être angoissant aussi. C'est quand même une décision radicale....

Je ne sais pas si cette histoire de foeticide peut être comparée à la réduction embryonnaire qu'ils nous ont presque obligés à faire lors de la decouverte de 3 bebes dans mon ventre mais je me dis souvent aussi que bcp de parents acceptent ça parce que SELON les medecins une grossesse triple est trop risquée et pour la mere et pour les enfants... Du coup je crois que ça me révolte autant que toi Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1196 le: 27 Décembre 2011 à 20:13:02 »

Je suis super contente pour ces bonnes nouvelles Marinette ! 1,8 kg je crois que c'est le poids que faisait Y à l'écho du dernier trimestre... Finalement 3kg5 à 40 SA...
Je pense à vous demain  Bisou
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1197 le: 27 Décembre 2011 à 20:17:42 »

Tu as plein de boulot Nattylou Huh? 

eh oh, c'est pas gentil de se moquer  .
Mais oui, j'avais un peu de taf...pour finir pas trop tard....
j'ai bien bossé aujourd'hui  Souriant.
Demain, ca va etre autre chose : j'emmène Lupio avec moi le matin, zhom passe me prendre pour un resto avec Nat, et je garde Nat l'après midi  Souriant A mon avis, je vais pas beaucoup bosser  Roulement des yeux.

Marinette, je me suis replongé dans mes échos (quelle nostalgie !) par curiosité.
A 32 +2 : Nat 1750 g, naissance à 39+5 : 2.740 kg (2.400 kg à l'écho de la veille !!!)
a 32+3 : Luis 1710 g, naissance à 41sa+ 3 : 3.540 kg
a 33+5 : les jumeaux, à 1713 et 1784 g, naissance à 37 SA : 2.130 et 2.480 kg
j'ai l'impression que ta crevette est dans les mêmes poids ? quand au poids de naissance, comme on peut voir, sacré différence !!!
en tout cas, c'est vraiment de bonnes nouvelles  Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #1198 le: 27 Décembre 2011 à 20:39:31 »

Belle illustration pour les poids Nattylou ! Ces échographistes et leurs pronostics  Tire la langue, c'est pas des voyants non mais !
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #1199 le: 27 Décembre 2011 à 20:47:31 »

Belle illustration pour les poids Nattylou ! Ces échographistes et leurs pronostics  Tire la langue, c'est pas des voyants non mais !
ca me laisse perplexe leurs pronostics !!!
Pour Nat, il m'avait tellement affolé (RCUI sevère !!!) que je m'attendais au pire 
Résultat : une petite puce, certes, mais en pleine forme  Souriant
Luis, un "petit" bébé que j'ai senti passé 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: