08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 11:25:32
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325246 fois)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #855 le: 20 Décembre 2011 à 10:46:45 »

Je lui demande de ne pas rentrer dans la maison ou dans la voiture avec des cailloux plein les poches. Parce que quand il s'assied dans la voiture, les cailloux glissent des poches dans la rainure du siège et bloquent le mécanisme, sans compter que c'est hyper pénible à nettoyer.
 
donc il faut que tu lui demandes à chaque fois s'il a bien vidé ses poches avant de monter en voiture?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #856 le: 20 Décembre 2011 à 10:47:32 »

Je lui demande de ne pas rentrer dans la maison ou dans la voiture avec des cailloux plein les poches. Parce que quand il s'assied dans la voiture, les cailloux glissent des poches dans la rainure du siège et bloquent le mécanisme, sans compter que c'est hyper pénible à nettoyer.
Et dans la maison, ben le jour où tu auras toute une machine de linge foutue parce qu'il y a des traces de terre incrustée partout, tu changeras peut-être d'avis. Sans compter que si des cailloux viennent se cincer dans les tuyaux, ça peut boucher ou casser la machine. Et je ne parle pas de la terre que ça ramène partout. J'aime bien que quand je me tue au ménage (même si c'est pas en ce moment), on respecte mon travail.
Je trouve que ça fait partie des règles de savoir-vivre et que ça n'est pas respectueux pour nous de n'en faire qu'à sa tête. Donc la récidive 1000 fois, c'est une bêtise, bien us que renverser ou casser un verre, que je considère comme un accident. Ou découper les boules quiès de son papa en rondelles, qu'on peut appeler "expérience".
le probleme, c'est qu'a son age (4 ans), c'est difficile je trouve d'assimiler les consequences indirectes comme celles ci. Car on ne voit pas immediatement le resultat de l'acte de mettre des petits calilloux dans les poches.

mais bien sur, je te comprends, bien sur que je serais furieuse d'avoir plein de linge niqué pour un truc que j'ai repété 1000 fois. Mais bon, je crois qu'il faut sans cesse que tu verifies ses poches avant de laver ses fringues et avant qu'il monte dans la voiture (enfin quand tu n'auras plus de SNU Clin d'oeil ) Moi ce que je pense c'est qu'il peut tres bien vraiment oublier de verifier lui meme

En fait je ne lui demande pas d'intégrer tout le raisonnement, juste d'appliquer une consigne simple : zéro caillou dans les poches, ni dans la voiture, ni dans la maison.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #857 le: 20 Décembre 2011 à 10:48:42 »

Je lui demande de ne pas rentrer dans la maison ou dans la voiture avec des cailloux plein les poches. Parce que quand il s'assied dans la voiture, les cailloux glissent des poches dans la rainure du siège et bloquent le mécanisme, sans compter que c'est hyper pénible à nettoyer.
 
donc il faut que tu lui demandes à chaque fois s'il a bien vidé ses poches avant de monter en voiture?


Oui. Mais là je ne vous parle que des cailloux, c'est le même bin's pour tellement de choses différentes...du cup forcément de temps en temps on en oublie. Et là ça dérape. En fait il n'arrive pas du tout à se responsabiliser. Pourtant, quatre ans et demie, il y a un minimum qui devrait être acquis.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #858 le: 20 Décembre 2011 à 10:49:12 »

Je lui demande de ne pas rentrer dans la maison ou dans la voiture avec des cailloux plein les poches. Parce que quand il s'assied dans la voiture, les cailloux glissent des poches dans la rainure du siège et bloquent le mécanisme, sans compter que c'est hyper pénible à nettoyer.
Et dans la maison, ben le jour où tu auras toute une machine de linge foutue parce qu'il y a des traces de terre incrustée partout, tu changeras peut-être d'avis. Sans compter que si des cailloux viennent se cincer dans les tuyaux, ça peut boucher ou casser la machine. Et je ne parle pas de la terre que ça ramène partout. J'aime bien que quand je me tue au ménage (même si c'est pas en ce moment), on respecte mon travail.
Je trouve que ça fait partie des règles de savoir-vivre et que ça n'est pas respectueux pour nous de n'en faire qu'à sa tête. Donc la récidive 1000 fois, c'est une bêtise, bien us que renverser ou casser un verre, que je considère comme un accident. Ou découper les boules quiès de son papa en rondelles, qu'on peut appeler "expérience".
le probleme, c'est qu'a son age (4 ans), c'est difficile je trouve d'assimiler les consequences indirectes comme celles ci. Car on ne voit pas immediatement le resultat de l'acte de mettre des petits calilloux dans les poches.

mais bien sur, je te comprends, bien sur que je serais furieuse d'avoir plein de linge niqué pour un truc que j'ai repété 1000 fois. Mais bon, je crois qu'il faut sans cesse que tu verifies ses poches avant de laver ses fringues et avant qu'il monte dans la voiture (enfin quand tu n'auras plus de SNU Clin d'oeil ) Moi ce que je pense c'est qu'il peut tres bien vraiment oublier de verifier lui meme

En fait je ne lui demande pas d'intégrer tout le raisonnement, juste d'appliquer une consigne simple : zéro caillou dans les poches, ni dans la voiture, ni dans la maison.
sauf que lorsqu'il les met dans ses poches, il n'est pas encore dans la maison ou dans la voture, si ? enfin je veux dire la plupart du temps ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #859 le: 20 Décembre 2011 à 10:49:40 »

Bon, sinon, en cherchant les cadeaux, j'ai retrouvé une trottinette cachée au fond d'une armoire, je me souviens que je l'avais prise pour baleinette. Du coup l'oeuf c'est peut-être pour katran ? mais quand même, c'est bizarre que je black-out à ce point...
non l'oeuf fauteuil c'etait pour une fille

Dans mon souvenir c'était pour une fille aussi. Mais c'est quoi alors Huh?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #860 le: 20 Décembre 2011 à 10:52:22 »

Je lui demande de ne pas rentrer dans la maison ou dans la voiture avec des cailloux plein les poches. Parce que quand il s'assied dans la voiture, les cailloux glissent des poches dans la rainure du siège et bloquent le mécanisme, sans compter que c'est hyper pénible à nettoyer.
 
donc il faut que tu lui demandes à chaque fois s'il a bien vidé ses poches avant de monter en voiture?


Oui. Mais là je ne vous parle que des cailloux, c'est le même bin's pour tellement de choses différentes...du cup forcément de temps en temps on en oublie. Et là ça dérape. En fait il n'arrive pas du tout à se responsabiliser. Pourtant, quatre ans et demie, il y a un minimum qui devrait être acquis.
il n'est sans doute pas pret encore a se responsabiliser... maintenant que tu lui as fait confiance de nombreuses fois, c'est peut etre a lui de regagner ta confiance (d'où l'idée de lui donner un peu moins de "libertés".
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #861 le: 20 Décembre 2011 à 11:02:52 »

Je lui demande de ne pas rentrer dans la maison ou dans la voiture avec des cailloux plein les poches. Parce que quand il s'assied dans la voiture, les cailloux glissent des poches dans la rainure du siège et bloquent le mécanisme, sans compter que c'est hyper pénible à nettoyer.
 
donc il faut que tu lui demandes à chaque fois s'il a bien vidé ses poches avant de monter en voiture?


Oui. Mais là je ne vous parle que des cailloux, c'est le même bin's pour tellement de choses différentes...du cup forcément de temps en temps on en oublie. Et là ça dérape. En fait il n'arrive pas du tout à se responsabiliser. Pourtant, quatre ans et demie, il y a un minimum qui devrait être acquis.
je penses que ce ne sont pas les cailloux qui posent vraiment problème, non Huh?
C'est les "bétises" multipliées par 1000. Quant un enfant fait une ou deux bétises régulièrement, oui, c'est "simple" de le responsabiliser, mais quand c'est une bétise minute, tu fais comment Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #862 le: 20 Décembre 2011 à 11:07:12 »

bonjour du mardi !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #863 le: 20 Décembre 2011 à 11:40:48 »

je susi remontée très loin dans tes messages marinette Tire la langue Tire la langue je n'ai trouvé que ça:
baleinette une trottinette (que devait offrir ta maman à la base)
sardinette: un gros coussin coccinelle
le kangourou devait etre pour son anniv.
donc le bibibo doit etre pour ton 4ans!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #864 le: 20 Décembre 2011 à 11:47:17 »

je susi remontée très loin dans tes messages marinette Tire la langue Tire la langue je n'ai trouvé que ça:
baleinette une trottinette (que devait offrir ta maman à la base)
sardinette: un gros coussin coccinelle
le kangourou devait etre pour son anniv.
donc le bibibo doit etre pour ton 4ans!
t'es courageuse, j'avais commencé, mais j'ai vite abandonné (en même temps, je ne suis pas en vacances MOI !)....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #865 le: 20 Décembre 2011 à 11:47:40 »

il etait question du bilibo ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #866 le: 20 Décembre 2011 à 11:51:00 »

j'ai lu libido 
t'as raison, béné, je suis une biiiiip 

bon, souhaitez moi bonne chance, je vais faire les magasins ce midi...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #867 le: 20 Décembre 2011 à 11:55:32 »

je susi remontée très loin dans tes messages marinette Tire la langue Tire la langue je n'ai trouvé que ça:
baleinette une trottinette (que devait offrir ta maman à la base)
sardinette: un gros coussin coccinelle
le kangourou devait etre pour son anniv.
donc le bibibo doit etre pour ton 4ans!
t'es courageuse, j'avais commencé, mais j'ai vite abandonné (en même temps, je ne suis pas en vacances MOI !)....

moi aussi je l'ai fait jusqu'a fin novembre  Roulement des yeux
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #868 le: 20 Décembre 2011 à 11:56:34 »

j'ai lu libido 
t'as raison, béné, je suis une biiiiip 

bon, souhaitez moi bonne chance, je vais faire les magasins ce midi...

ca te travaille  , faut que tu negocie ce soir en rentrant 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #869 le: 20 Décembre 2011 à 12:03:56 »

bon ben c'est tres interessant ce que vous avez dit Impa et Sev pour aider marinette.
il parait que l'âge de raison c'est 7 ans Marinette m'enfin d'aprs ce que dit Marraine Roulement des yeux

Nattylou je ne te souhaite pas bonne chance je te dis : Quelle chance Souriant Souriant Souriant

Impa cool pour ton we Souriant Souriant T'as profité de la nego au moins? Et intouchable alors top?Huh? Je voulais le voir mais je n'ai pas encore pris le temps... Trop bien pour la journée avec Gabrielle tu as dû trouvé ça tellement simple dans la logistique Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux T'avais pas le sentiment d'oublié qq chose en route Tire la langue Tire la langue?Huh??
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: