08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 07:54:03
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325079 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #840 le: 20 Décembre 2011 à 10:31:14 »

et alors la maniere forte, tu as essayé du coup ? Priver de ciseaux, etc. ?
qui sait, c'est peut etre ce dont il a besoin ? Qu'on l'empeche de faire des conneries s'il n'arrive pas lui meme a s'en empecher ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #841 le: 20 Décembre 2011 à 10:32:24 »

Bon, sinon, en cherchant les cadeaux, j'ai retrouvé une trottinette cachée au fond d'une armoire, je me souviens que je l'avais prise pour baleinette. Du coup l'oeuf c'est peut-être pour katran ? mais quand même, c'est bizarre que je black-out à ce point...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #842 le: 20 Décembre 2011 à 10:33:25 »

et alors la maniere forte, tu as essayé du coup ? Priver de ciseaux, etc. ?
qui sait, c'est peut etre ce dont il a besoin ? Qu'on l'empeche de faire des conneries s'il n'arrive pas lui meme a s'en empecher ?

Il est puni, mais juste temporairement. Je ne me vois pas lui dire : tu n'as plus le droit de jouer aux cailloux pendant 1 mois par exemple. C'est sadique je trouve. Et je pense que ça serait reculer pour mieux sauter...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #843 le: 20 Décembre 2011 à 10:33:48 »

Bon, sinon, en cherchant les cadeaux, j'ai retrouvé une trottinette cachée au fond d'une armoire, je me souviens que je l'avais prise pour baleinette. Du coup l'oeuf c'est peut-être pour katran ? mais quand même, c'est bizarre que je black-out à ce point...
non l'oeuf fauteuil c'etait pour une fille
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #844 le: 20 Décembre 2011 à 10:35:44 »

et alors la maniere forte, tu as essayé du coup ? Priver de ciseaux, etc. ?
qui sait, c'est peut etre ce dont il a besoin ? Qu'on l'empeche de faire des conneries s'il n'arrive pas lui meme a s'en empecher ?

Il est puni, mais juste temporairement. Je ne me vois pas lui dire : tu n'as plus le droit de jouer aux cailloux pendant 1 mois par exemple. C'est sadique je trouve. Et je pense que ça serait reculer pour mieux sauter...
ben 1 mois peut etre pas...  mais en fait, je trouve que mettre des cailloux dans ses poches, c'est pas une betise... (toi pas taper moi) Clin d'oeil

par contre la destruction directe, si
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #845 le: 20 Décembre 2011 à 10:36:04 »

et si tu le responsabilise: Katran, on va mettre ton pantalon dans la machine, es-tu sûr qu'il n'y a pas de cailloux dans les poches? vérifie. du coup c'est lui qui se corrige... je ne sais pas si ça peut cahnger qq chose, mais quand on met les enfants en action, face à leurs actes, les réponses viennent d'eux aussi... je ne sais pas si je suis claire??! (désolée, je suis en mode vacances)
j'ai une dizaine de "Katran" cette année dans ma classe et je n'ai pas encore trouvé la solution Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #846 le: 20 Décembre 2011 à 10:37:15 »

reculer pour mieux sauter je ne pense pas. 4 ans c'est encore juste pour reussir a se controler en fait et a intégrer pleinement les consignes. Filliozat parle de 5 ans dans mes souvenirs.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #847 le: 20 Décembre 2011 à 10:37:18 »

et alors la maniere forte, tu as essayé du coup ? Priver de ciseaux, etc. ?
qui sait, c'est peut etre ce dont il a besoin ? Qu'on l'empeche de faire des conneries s'il n'arrive pas lui meme a s'en empecher ?

Il est puni, mais juste temporairement. Je ne me vois pas lui dire : tu n'as plus le droit de jouer aux cailloux pendant 1 mois par exemple. C'est sadique je trouve. Et je pense que ça serait reculer pour mieux sauter...
ben 1 mois peut etre pas...  mais en fait, je trouve que mettre des cailloux dans ses poches, c'est pas une betise... (toi pas taper moi) Clin d'oeil

par contre la destruction directe, si

1 mois, ça n'a pas de valeur pour un enfant; la punition devrait etre immédiate, ou pour qqs jours, pas plus
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #848 le: 20 Décembre 2011 à 10:38:43 »

au final qu'est ce qui est gênant? qu'il joue avec les cailloux ou qu'il s'en mette plein les poches et que ça abîme la machine? donc le souci c'est plus l'après ramassage de cailloux... si tu lui donnait une boîte à trésors? dans laquelle il mettrait ses cailloux magiques??
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #849 le: 20 Décembre 2011 à 10:40:59 »

non c'est clair qu'un mois, ca sert a rien.
Mais bon, je pense a l'exemple des ciseaux : lui permettre de les prendre qu'en presence d'un adulte pendant un certain temps. Reessayer ensuite de lui faire confiance. S'il trahit la confiance, et bien il ne reprend les ciseaux qu'en presence d'un adulte pendant encore un certain temps
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #850 le: 20 Décembre 2011 à 10:41:36 »

Je lui demande de ne pas rentrer dans la maison ou dans la voiture avec des cailloux plein les poches. Parce que quand il s'assied dans la voiture, les cailloux glissent des poches dans la rainure du siège et bloquent le mécanisme, sans compter que c'est hyper pénible à nettoyer.
Et dans la maison, ben le jour où tu auras toute une machine de linge foutue parce qu'il y a des traces de terre incrustée partout, tu changeras peut-être d'avis. Sans compter que si des cailloux viennent se cincer dans les tuyaux, ça peut boucher ou casser la machine. Et je ne parle pas de la terre que ça ramène partout. J'aime bien que quand je me tue au ménage (même si c'est pas en ce moment), on respecte mon travail.
Je trouve que ça fait partie des règles de savoir-vivre et que ça n'est pas respectueux pour nous de n'en faire qu'à sa tête. Donc la récidive 1000 fois, c'est une bêtise, bien us que renverser ou casser un verre, que je considère comme un accident. Ou découper les boules quiès de son papa en rondelles, qu'on peut appeler "expérience".
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #851 le: 20 Décembre 2011 à 10:43:19 »

non c'est clair qu'un mois, ca sert a rien.
Mais bon, je pense a l'exemple des ciseaux : lui permettre de les prendre qu'en presence d'un adulte pendant un certain temps. Reessayer ensuite de lui faire confiance. S'il trahit la confiance, et bien il ne reprend les ciseaux qu'en presence d'un adulte pendant encore un certain temps

Oui, dans la théorie je voudrais faire comme ça. C'est d'ailleurs de cette façon qu'on apprivoise les blets dangereux, y compris avec les filles. Mais comme vous les savez septan est un grand fan d'origami, découpage...et du coup il va tout le temps dans son bureau avec des ciseaux. Quand katran débarque, même s'il n'avait pas l'idée, il se retrouve devant avec les moyens de les prendre...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #852 le: 20 Décembre 2011 à 10:44:40 »

Je lui demande de ne pas rentrer dans la maison ou dans la voiture avec des cailloux plein les poches. Parce que quand il s'assied dans la voiture, les cailloux glissent des poches dans la rainure du siège et bloquent le mécanisme, sans compter que c'est hyper pénible à nettoyer.
Et dans la maison, ben le jour où tu auras toute une machine de linge foutue parce qu'il y a des traces de terre incrustée partout, tu changeras peut-être d'avis. Sans compter que si des cailloux viennent se cincer dans les tuyaux, ça peut boucher ou casser la machine. Et je ne parle pas de la terre que ça ramène partout. J'aime bien que quand je me tue au ménage (même si c'est pas en ce moment), on respecte mon travail.
Je trouve que ça fait partie des règles de savoir-vivre et que ça n'est pas respectueux pour nous de n'en faire qu'à sa tête. Donc la récidive 1000 fois, c'est une bêtise, bien us que renverser ou casser un verre, que je considère comme un accident. Ou découper les boules quiès de son papa en rondelles, qu'on peut appeler "expérience".
excuse-moi mais là, je suis 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #853 le: 20 Décembre 2011 à 10:45:57 »

Je lui demande de ne pas rentrer dans la maison ou dans la voiture avec des cailloux plein les poches. Parce que quand il s'assied dans la voiture, les cailloux glissent des poches dans la rainure du siège et bloquent le mécanisme, sans compter que c'est hyper pénible à nettoyer.
Et dans la maison, ben le jour où tu auras toute une machine de linge foutue parce qu'il y a des traces de terre incrustée partout, tu changeras peut-être d'avis. Sans compter que si des cailloux viennent se cincer dans les tuyaux, ça peut boucher ou casser la machine. Et je ne parle pas de la terre que ça ramène partout. J'aime bien que quand je me tue au ménage (même si c'est pas en ce moment), on respecte mon travail.
Je trouve que ça fait partie des règles de savoir-vivre et que ça n'est pas respectueux pour nous de n'en faire qu'à sa tête. Donc la récidive 1000 fois, c'est une bêtise, bien us que renverser ou casser un verre, que je considère comme un accident. Ou découper les boules quiès de son papa en rondelles, qu'on peut appeler "expérience".
le probleme, c'est qu'a son age (4 ans), c'est difficile je trouve d'assimiler les consequences indirectes comme celles ci. Car on ne voit pas immediatement le resultat de l'acte de mettre des petits calilloux dans les poches.

mais bien sur, je te comprends, bien sur que je serais furieuse d'avoir plein de linge niqué pour un truc que j'ai repété 1000 fois. Mais bon, je crois qu'il faut sans cesse que tu verifies ses poches avant de laver ses fringues et avant qu'il monte dans la voiture (enfin quand tu n'auras plus de SNU Clin d'oeil ) Moi ce que je pense c'est qu'il peut tres bien vraiment oublier de verifier lui meme
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #854 le: 20 Décembre 2011 à 10:46:37 »

au final qu'est ce qui est gênant? qu'il joue avec les cailloux ou qu'il s'en mette plein les poches et que ça abîme la machine? donc le souci c'est plus l'après ramassage de cailloux... si tu lui donnait une boîte à trésors? dans laquelle il mettrait ses cailloux magiques??

Oui, c'est l'après. Il a besoin de patouiller, c'est naturel. Si je lui donne une boîte, c'est encore pire. Une fois il a rempli un seau complet qu'il est venu vider sur la table de la cuisine. Je retrouve régulièrement des cailloux cachés dans son lit, dans le frigo, dans ses tiroirs...il les cache un peu partout. Et pareil, je pense que le fait que septan soit dans sa paléontologie n'aide pas, car les cailloux sont en fait des nets fossilisées, des pierres à feu, enfin des trucs hyper précieux....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: