08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 08:54:07
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325126 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #825 le: 20 Décembre 2011 à 09:35:48 »

pour moi, l'important est qu'ils mangent, la discipline à table viendra plus tard.
je suis d'accord avec ca Sourire
meme si j'avoue que j'enrage souvent, et qu'elles me coupent l'appetit
mais globalement, retirer l'assiette quand ca devient du grand n'importe quoi, en general, ca les calme un peu
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #826 le: 20 Décembre 2011 à 09:50:03 »

Marinette 
T'as 4 jours pour le retrouver !

J'aime pas du tout qu'on dise que la place du deuxième est la plus difficile. Chaque place a ses avantages et inconvénients. Ce qui est dur, c'est quand on finit enfermé dans un rôle à cause de sa place justement : l'aîné qui doit savoir tout faire, le second qui ne peut pas faire aussi bien alors qui fait des conneries, le petit dernier qui est toujours considéré comme un bébé et qui se laisse assister... Ca me met  J'ai entendu ça toute mon enfance, que la place du milieu est la plus difficile, et ça m'a fait beaucoup de tort (et à ma soeur "du milieu" aussi).

J'ai pas dit que la place dans la fratrie n'avait pas d'importance, hein, juste que je trouve ça inutile de les hiérarchiser entre elles (d'autant plus que c'est totalement biaisé par notre propre vécu)

Ca te mets peut etre hors de toi...mais il y a une grande place de vérité.
j'en suis à mon 4ème, et je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de vrai la-dedans, et le dire, ca nous permets de remedier à ca.
Insconciemment, tu n'elèves pas tes enfants de la même manière, et personnellement je ne le nie pas mais le dire ca me permets d'avancer, de travailler sur moi-même et d'éviter quelques erreurs "communes" avec mes enfants.

pour moi, l'important est qu'ils mangent, la discipline à table viendra plus tard.
je suis d'accord avec ca Sourire
meme si j'avoue que j'enrage souvent, et qu'elles me coupent l'appetit
mais globalement, retirer l'assiette quand ca devient du grand n'importe quoi, en general, ca les calme un peu
ca me rassure, je ne suis pas la seule  Souriant.
Moi, j'aimerais bien qu'ils me coupent l'appetit de temps en temps, je mangerais moins du coup  Roulement des yeux.

oui, c'est pour moi que je le fais, pas pour elles, parce que je souffre de cette situation, de ne pas connaitre ce que c'est de s'occuper d'un enfant.

En tout cas, je ne sais pas si elles en souffrent au quotidien, mais vous auriez vu le visage de gabrielle toute la journée d'hier ! elle a eu un grand sourire jusqu'aux oreilles greffé aux levres toute la journée
Oh, comme c'est chouette !!! Et toi, tu étais contente ?
Souriant Souriant Souriant.
Tu recommences quand ?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #827 le: 20 Décembre 2011 à 10:02:04 »


Marinette 
T'as 4 jours pour le retrouver !

J'aime pas du tout qu'on dise que la place du deuxième est la plus difficile. Chaque place a ses avantages et inconvénients. Ce qui est dur, c'est quand on finit enfermé dans un rôle à cause de sa place justement : l'aîné qui doit savoir tout faire, le second qui ne peut pas faire aussi bien alors qui fait des conneries, le petit dernier qui est toujours considéré comme un bébé et qui se laisse assister... Ca me met  J'ai entendu ça toute mon enfance, que la place du milieu est la plus difficile, et ça m'a fait beaucoup de tort (et à ma soeur "du milieu" aussi).

J'ai pas dit que la place dans la fratrie n'avait pas d'importance, hein, juste que je trouve ça inutile de les hiérarchiser entre elles (d'autant plus que c'est totalement biaisé par notre propre vécu)


Je ne dis pas ce que tu marques en rouge, je constate que souvent le deuxième est littéralement pris en sandwich entre les petits et les grands. Il ne fait ni vraiment partie d'un monde, ni vraiment de l'autre, et toujours un pue des deux. Il n'y a pas d'univers des moyens bien souvent.
Je pense que ça doit être frustrant de ne jamais faire les expériences en premier. Genre l'entrée à l'école du premier, c'est tout une aventure, l'entrée à l'école du second, ben c'est important aussi, mais ça a déjà été débroussaillé et démystifié par l'aîné. Et en plus, selon ce que l'aîné a dit de l'école, ça influe sur ce qu'on va e attendre du second, même si c'est inconscient. Le dernier bénéficie de plus de temps et de disponibilité de la part des parents, car ceux de devant sont plus autonomes. Le moyen dit composer avec d'autres qui ont "plus" besoin que lui en temps, mais il reste très dépendant malgré tout. Je pense que c'est une place naturellement plus frustrante que les autres....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #828 le: 20 Décembre 2011 à 10:02:53 »

oui, c'est pour moi que je le fais, pas pour elles, parce que je souffre de cette situation, de ne pas connaitre ce que c'est de s'occuper d'un enfant.

En tout cas, je ne sais pas si elles en souffrent au quotidien, mais vous auriez vu le visage de gabrielle toute la journée d'hier ! elle a eu un grand sourire jusqu'aux oreilles greffé aux levres toute la journée
Oh, comme c'est chouette !!! Et toi, tu étais contente ?
ravie  
le matin, on a commencé par aller a la boulangerie, et elle a payé le pain et ses 3 petits bonbons. Elle a pris son petit sachet en papier de bonbons et les a mangé doucement dans la voiture (ben oui, pas de risque qu'on lui pique cette fois   )
ensuite, on est allées faire qq courses. Puis on a mangé a la cafet du supermarché. Puis on est rentrées pour la sieste, elle y eszt allée sans difficulté. Elle a reclamé qq fois ses soeurs, mais sans paraitre triste. Elle etait quand meme contente qu'on aille les chercher apres la sieste et le gouter.

Mais bon, toute la journée, elle etait comme ca :  

Charlie et Romy ont eu l'air aussi de bien vivre la journée. Elles ont reclamé quelques fois gabrielle a la halte garderie donc les nounous ont réexpliqué. Cahrlie a eu un petit coup de blues au moment de la sieste, elle a reclamé Babi, mais un petit calin et c'etait terminé.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #829 le: 20 Décembre 2011 à 10:05:17 »

bonjour tout le monde
ici tout va , ma journee detente c'est super bien passer ca fait un bien fou !! et j'etais vite naze !  Tire la langue retour de chez nos amis a 00H30 reveil a 9H30 !  Souriant
journee glandouille !!
mmh ca devait etre bon le spa
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #830 le: 20 Décembre 2011 à 10:07:21 »

Impa, j'espère que tu as bien profité de ce premier we en amoureux.
1 gala, 2 restos, des magasins, un ciné on a meme negocié
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #831 le: 20 Décembre 2011 à 10:09:07 »

voici ma toise murale !
J'ai plus qu'à mettre les graduations (j'attends que ça soit complètement sec)


c'est trop beau karine ! Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #832 le: 20 Décembre 2011 à 10:09:18 »

Impa, j'espère que tu as bien profité de ce premier we en amoureux.
1 gala, 2 restos, des magasins, un ciné on a meme negocié
vous avez négocié au ciné  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #833 le: 20 Décembre 2011 à 10:09:48 »

Même si la photo fait "préparée", il y a des petits qui ont capté le concept de PN !  


Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #834 le: 20 Décembre 2011 à 10:16:02 »

Karine, je crois que tu me l'avais déjà dit, il faut que je commande ce bouquin.
t'apprendras peut-être rien de révolutionnaire, mais comme y'a plein de cas hyper pratiques et qu'il est facile à relire (pas besoin de chercher 100 ans la bonne page quand on veut relire à chapitre particulier)

Impa, c'est toi qui le lit en ce moment je crois, tu en penses quoi ?
je l'ai fini depuis qq temps, et du coup, rien ne me revient vraiment pour 4 ans...
la seule chose qui m'interpelle dans ce que raconte marinette c'est que j'ai l'impression qu'a attendre la prochaine connerie de quatran, fatalement, il va en faire une pour se conformer a ce qu'on attend de lui 
J'ai l'impression qu'il y a un probleme de confiance maintenant. Il fait tellement de conneries que vous n'avez pas confiance en lui, et c'est peut etre maintenant parce que vous n'avez pas confiance en lui qu'il fait tant de conneries
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #835 le: 20 Décembre 2011 à 10:16:19 »

Impa, j'espère que tu as bien profité de ce premier we en amoureux.
1 gala, 2 restos, des magasins, un ciné on a meme negocié
vous avez négocié au ciné  Huh?
pfff Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #836 le: 20 Décembre 2011 à 10:18:35 »

bonjour tout le monde Sourire

Alors marinette juste un petite q°: As-tu lu parents efficaces?
Il me semble qu'Impa en a déjà parlé et mon mari pense qu'il y aurait des clés pour ton katran alors à voir... Bisou Bisou Bisou
oui, j'en avais justement parlé a marinette. C'est un peu chiant a lire (j'y suis en ce moment), mais la methode me semble plus adaptée aux plus grands. J'ai tout essayé, ca me semble pour des plus petits
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #837 le: 20 Décembre 2011 à 10:24:06 »

Impa, j'espère que tu as bien profité de ce premier we en amoureux.
1 gala, 2 restos, des magasins, un ciné on a meme negocié
vous avez négocié au ciné  Huh?
pfff Tire la langue
ca veut dire oui  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #838 le: 20 Décembre 2011 à 10:27:53 »

arrete des conneries, pendant "intouchables" bof quand meme
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #839 le: 20 Décembre 2011 à 10:28:58 »

En tout cas pour l'instant il est super mignon, pourvu que ça dure ! ce matin il s'est habillé du premier coup, a apporté les fringues à son frère, pas tapé de crises thermonucléaire, ça fait du bien !
En fait, c'est pas tellement que j'attends la prochaine bêtise (j'espère naïvement à chaque fois que c'est la dernière) que je suis déçue que ça recommence vis à vis de lui, et contrariée après moi de n'avoir pas réussi à anticiper. Genre les cailloux, ça fait 1000 fois que j'en intercepte dans ses poches. D'habitude je fais bien ses poches de pantalon avant de mettre dans la machine, mais là il semblait avoir bien compris donc j'ai pas vérifié.
Je trouve au contraire que des bêtises pourraient être évitées si j'étais plus méfiante (si j'avais caché mon maquillage la première fois qu'il a redécoré la sdb, si je vérifiais systématiquement ses poches, si je le punissais de ciseaux plutôt que de le laisser réessayer....), mais être méfiant c'est pas constructif pour lui...
En revanche c'est vrai qu'il y a des phrases destructrices, du style, "tu as ENCORE fait l'andouille", ou "c'est une bêtise encore pire que d'habitude".... ça, je me bats avec mon mari pour qu'il arrête de dire des trucs comme ça, mais si dans la théorie il est d'accord, sous le coup de l'énervement ça part à chaque fois....et c'est sûr que katran le ressent (et il doit sentir que si je me retiens de le dire, je le pense aussi au fond de moi   )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: