28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:20:49
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320058 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #795 le: 19 Décembre 2011 à 17:23:30 »

Karine, il n'y aura que 5 pieds et 5 mains, et je dispose du haut des marches, mais aussi des côtés pour les mettre.
On s'est fait un tableau du genre dans la cuisine : fond peint à l'éponge dans les tons ocre (ce n'est pas une couleur uniforme) sur un carton découpé aux dimensions d'un grand cadre, et on a tous posé nos empreintes de main dessus, en vrac dans tous les sens. Il reste un tout petit peu de place par-ci par-là pour rajouter des min mains ou des mini pieds.
Je sais que katran est gentil (même que des fois je me le répète comme un mantra en boucle). On discute tout le temps avec lui. Mais je ne pense pas que c'est de ça qu'il a besoin. Encore hier il s'est fait dégager avec pertes et fracas du salon par mon mari pendant que je couchais les filles, je le vois débarquer en pleurant là-haut (il avait cassé le rubiks-cube de mon mari auquel il n'a d'ailleurs pas le droit de toucher, et défait/mélangé toute les pièces de sa collection de casse-tête en bois). Du coup il s'est fait envoyer au lit tout seul pour méditer. Je suis allée avec lui et je lui ai proposé de ranger la chambre en discutant tout les deux. Il s'est hyper appliqué, à bien rangé, était tout content d'être seul avec moi.
Souvent on reste avec lui après ses bêtises (moyennant un quart d'heure d'isolement pour qu'on redescende en pression afin d'être constructifs), et les discussions se passent bien...et plus dure est la chute quelques heures après....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #796 le: 19 Décembre 2011 à 17:32:52 »

tu as lu / relu "J'ai tout essayé" de Filiozat pour voir si y'a des pistes autres que la discussion sur la bêtise passée ?
Journalisée
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #797 le: 19 Décembre 2011 à 17:33:13 »

Marinette, tu m'excuse si je met les pieds dans le plat, mais je me dis que si à chaque fois qu'il fait une bêtise vous prenez du temps pour discuter avec lui, est ce que cela ne l'incite pas à recommencer  juste histoire d'avoir ce temps pour lui?
Bon je dis ça et je ne dis rien, j'ai moi-même des soucis de ce type avec L (sans les bêtises, mais dans le fond, c'est le même problème qui est exprimé: un manque d'attention et de présence EXCLUSIVE de la mère).  

Tatoo ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue avec une bonne infusion.  Tire la langue
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #798 le: 19 Décembre 2011 à 17:36:26 »

C'est pas à chaque fois. Par exemple cet aprèm j'étais tellement énervée pour le coup des cailloux que je l'ai dégagé dehors dans le froid....Tu galères aussi avec L ?
Karine, je crois que tu me l'avais déjà dit, il faut que je commande ce bouquin.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #799 le: 19 Décembre 2011 à 17:38:59 »

Karine, je crois que tu me l'avais déjà dit, il faut que je commande ce bouquin.
t'apprendras peut-être rien de révolutionnaire, mais comme y'a plein de cas hyper pratiques et qu'il est facile à relire (pas besoin de chercher 100 ans la bonne page quand on veut relire à chapitre particulier)

Impa, c'est toi qui le lit en ce moment je crois, tu en penses quoi ?
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #800 le: 19 Décembre 2011 à 17:39:35 »

Attends, elle se remet de son w-e 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #801 le: 19 Décembre 2011 à 17:40:26 »

Et 1+1, t'es où ?
J'ai fêté mon 5000è message en pestant après katran  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #802 le: 19 Décembre 2011 à 17:49:42 »

C'est par vagues, mais oui, il m'arrive de galérer sévère avec L. Ce qui me peine surtout c'est cette impression qu'elle n'est pas très heureuse. Et son coté scotch a tendance à m'énerver. Pas toujours facile de trouver le juste dosage.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #803 le: 19 Décembre 2011 à 17:50:00 »

Nattylou, comment va Xavi?
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #804 le: 19 Décembre 2011 à 17:54:50 »

c'est terrible quand même, on peut plus soumariner tranquille 
Il va très bien, merci de demander Clin d'oeil.
 Ce ne serait pas le 2ème épisode en 10 jours, je ne l'aurais même pas emmené chez le doc.
La fièvre ca va, il est quand même pas mal pris des bronches, mais il est cool (là il joue avec Esteban).

Marinette, c'est bete, mais quand tu parles de katran, c'est de lui que j'ai "pitié" .
et pourtant, je sais (enfin je penses savoir) ce que tu ressens...
si, je t'assures, ca s'arrange avec l'age....
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #805 le: 19 Décembre 2011 à 18:13:26 »

Coucou les filles  Souriant
ça s'arrange avec l'âge ? oui mais quand ? moi, j'ai un septan et je ressents un peu les mêmes choses que toi Marinette. Certes, il est plus grand, mais il donne beaucoup dans la provoc' verbale...et seulement avec moi. Avec mon mari c'est tout autre chose pourtant. Il me répond 9 fois sur 10 avec un ton méchant voir insolent, me répond non par principe quand je lui demande quelque chose, me dit vert quand je lui demande rouge, énerve ses frères et sa soeur quand on demande d'être tranquille. J'ai beau lui annoncer avant le programme de la suite des "festivités", il râle, hurle, chouine quand arrive le moment (par exemple, quand je lui dis dans 5 mn, tu arrêtes de jouer à la D*S, sachant que'au départ il sait qu'il peut y jouer 1/2 heure). Il y a des jours où je ne sais plus comment m'y prendre avec lui. Je n'ai qu'une envie, c'est de le mettre dehors pour ne plus l'entendre et ne plus le voir. C'est dur à dire (et à écrire) mais il me gonfle sérieux !
J'ai acheté le livre d'I. Filliozat...me reste à le lire....
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #806 le: 19 Décembre 2011 à 18:17:34 »

J'ai acheté le livre d'I. Filliozat...me reste à le lire....
J'espère que ça t'apportera des pistes. Tu peux lire par chapitre, si jamais t'as pas beaucoup de temps  Clin d'oeil
Tu viendras nous dire les idées qui t'ont parlé ?

Attends, elle se remet de son w-e 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #807 le: 19 Décembre 2011 à 18:26:24 »

c'est terrible quand même, on peut plus soumariner tranquille 
Il va très bien, merci de demander Clin d'oeil.
 Ce ne serait pas le 2ème épisode en 10 jours, je ne l'aurais même pas emmené chez le doc.
La fièvre ca va, il est quand même pas mal pris des bronches, mais il est cool (là il joue avec Esteban).
T'as des antibios du coup? je la ramène encore avec mon bois de rose mais c'est typiquement le genre d'indication, pour éviter la surinfection.

Marinette, c'est bete, mais quand tu parles de katran, c'est de lui que j'ai "pitié" .
et pourtant, je sais (enfin je penses savoir) ce que tu ressens...
si, je t'assures, ca s'arrange avec l'age....
Moi aussi j'ai pitié de lui. En fait, c'est un mélange d'énervement et de culpabilité, j'ai l'impression de ne pas réussir à être la maman dont il a besoin, et que du coup il galère alors qu'avec une autre ça roulerait peut-être tout seul....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #808 le: 19 Décembre 2011 à 20:31:42 »

Marinette,
non pas d'antibios, finalement c'est encore un gros rhume.
Les bronches ne sont pas prises  Souriant

Marraine et Marinette (M&M's  ), vous pensez qu'il y ait un rapport entre leur place dans la fratrie : dans nos cas, ils ont tous la même  Huh?
Culpabilité et enervement, c'est exactement ca !!!
Il y a un moment ou je me demande si on ne reporte pas notre frustration (de ne pas etre leur mère parfaite) sur eux Huh? Certes, Lupio est ultra enervant, mais je m'énerve aussi plus facilement avec lui qu'avec les autres  .
Marraine, c'est pas très rassurant ce que tu dis, ca s'arrange pas avec l'age ? Ici, une différence avec toi, c'est que son comportement n'est pas provocant, ni insolant, "juste" chiant et c'est aussi comme ca avec son père.
bon je vous laisse Xavi charmeur collant ne veut pas me partager avec vous 

bonne soirée
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #809 le: 19 Décembre 2011 à 21:10:13 »

ah oui nattylou, place dans a fratrie. il parait que la place du 2eme est la plus difficile Huh?

marinette et marraine, j'espere que vous trouverez les solutions pour "apprivoiser" ces petits hommes.


Sinon merci pour les idées de cadeaux, je trouve l'idée de l'argile super, reste à tenter un atelier Roulement des yeux
Ah j'aime aussi l'idées des ballotins Sourire Et non karine on ne sait pas à qui on va donner les cadeaux...

Nattylou cool pour ton petit

Ah et j'ai aussi filliozat. Anthony l'a lu, j'ai pas encore eu le courage moi
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: