28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:02:43
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320029 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #510 le: 14 Décembre 2011 à 14:15:44 »

bon sinon je n'ai pas trouvé où on pouvait changer les couleurs je suis une vraie dinde Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #511 le: 14 Décembre 2011 à 14:17:30 »

bon sinon je n'ai pas trouvé où on pouvait changer les couleurs je suis une vraie dinde Roulement des yeux

vas dans profil, à gauche: affichage et disposition puis sur thème
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #512 le: 14 Décembre 2011 à 14:19:01 »

ça y est, j'ai changé en marron!
le vert me fait mal aux yeux

et je crois que je reprendrai sous peu le bleu...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #513 le: 14 Décembre 2011 à 14:19:58 »

yeahhhhh merci sev Souriant
J'ai choisi orange Souriant Souriant Souriant ça flashe
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #514 le: 14 Décembre 2011 à 15:18:20 »

Je respecte votre point de vue, mais je reste persuadée que le francais et les maths (de base notamment le calcul) sont les bases à connaitre.
Athena, t'as quand même les bases en maths non ? tu sais faire des additions, tes comptes, voir à quel point l'état nous entube avec ses augmentations, etc...après la géometrie, c'est autre chose  Roulement des yeux

mais bon, ca serait pas drole si on était d'accord tout le temps  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #515 le: 14 Décembre 2011 à 15:28:02 »

Je pense que les maths c'est indispensable en tant qu'outil (pour la physique notamment). Et ça donne une certaine rigueur d'esprit, une façon de construire les raisonnements qui peut être utile dans la vie....
Le français c'est important aussi, mais on peut "tricher" comme dit Sev : ça rentre tout seul en lisant beaucoup, ce qui permet de se cultiver et de faire d'une pierre 2 coups !
Vou zaitte dakor ? 

Bon sinon, j'ai mis une claque à katrantout à l'heure    Il a encore joué avec le maquillage. Il en a fichu partout dans la sdb, essayé de se remaquiller, taillé des crayons kohl... Il faut faire quoi pour qu'il comprenne ? la manière douce ça marche pas, la forte non plus. Pourtant il n'est pas débile, il sait par exemple respecter toutes les règles à l'école. Et surtout il a mordu septain au sang à la fesse, sur la surface d'un timbre-poste environ. Le pauvre, il hurle à la mort qu'il a hyper mal. Franchement, j'en ai trop marre de lui, je ne sais plus quoi faire....
Et après il a essayé de se tailler le doigt et la langue avec un taille-crayon, je l'ai intercepté avec les HE qui sont pourtant rangées hors de sa portée et ultra-interdites.....
Là j'ai fait un truc que je n'aime pas : je l'ai planté ainsi que son frère devant un dessin animé pour avoir la paix.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #516 le: 14 Décembre 2011 à 15:56:31 »

Je pense que les maths c'est indispensable en tant qu'outil (pour la physique notamment). Et ça donne une certaine rigueur d'esprit, une façon de construire les raisonnements qui peut être utile dans la vie....
Le français c'est important aussi, mais on peut "tricher" comme dit Sev : ça rentre tout seul en lisant beaucoup, ce qui permet de se cultiver et de faire d'une pierre 2 coups !
Vou zaitte dakor ? 

Bon sinon, j'ai mis une claque à katrantout à l'heure    Il a encore joué avec le maquillage. Il en a fichu partout dans la sdb, essayé de se remaquiller, taillé des crayons kohl... Il faut faire quoi pour qu'il comprenne ? la manière douce ça marche pas, la forte non plus. Pourtant il n'est pas débile, il sait par exemple respecter toutes les règles à l'école. Et surtout il a mordu septain au sang à la fesse, sur la surface d'un timbre-poste environ. Le pauvre, il hurle à la mort qu'il a hyper mal. Franchement, j'en ai trop marre de lui, je ne sais plus quoi faire....
Et après il a essayé de se tailler le doigt et la langue avec un taille-crayon, je l'ai intercepté avec les HE qui sont pourtant rangées hors de sa portée et ultra-interdites.....
Là j'ai fait un truc que je n'aime pas : je l'ai planté ainsi que son frère devant un dessin animé pour avoir la paix.

merde marinette   pffff apres l'episode d'hier soir on aurait pu imaginer qu'il  avait compris  Bon et les dessins animés ben franchement t'as bien fait Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #517 le: 14 Décembre 2011 à 16:10:19 »

Les filles m'ont encore mis un bronx pas possible....je vais aller chercher les courses au drive tout à l'heure. De toute façon j'aurai pas plus de contractions en voiture qu'à m'énerver après eux tous, et au moins en voiture ils se tiennent sages, et ça fera un truc utile.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #518 le: 14 Décembre 2011 à 16:31:04 »

Je pense que les maths c'est indispensable en tant qu'outil (pour la physique notamment). Et ça donne une certaine rigueur d'esprit, une façon de construire les raisonnements qui peut être utile dans la vie....
Le français c'est important aussi, mais on peut "tricher" comme dit Sev : ça rentre tout seul en lisant beaucoup, ce qui permet de se cultiver et de faire d'une pierre 2 coups !
Vou zaitte dakor ? 

Bon sinon, j'ai mis une claque à katrantout à l'heure    Il a encore joué avec le maquillage. Il en a fichu partout dans la sdb, essayé de se remaquiller, taillé des crayons kohl... Il faut faire quoi pour qu'il comprenne ? la manière douce ça marche pas, la forte non plus. Pourtant il n'est pas débile, il sait par exemple respecter toutes les règles à l'école. Et surtout il a mordu septain au sang à la fesse, sur la surface d'un timbre-poste environ. Le pauvre, il hurle à la mort qu'il a hyper mal. Franchement, j'en ai trop marre de lui, je ne sais plus quoi faire....
Et après il a essayé de se tailler le doigt et la langue avec un taille-crayon, je l'ai intercepté avec les HE qui sont pourtant rangées hors de sa portée et ultra-interdites.....
Là j'ai fait un truc que je n'aime pas : je l'ai planté ainsi que son frère devant un dessin animé pour avoir la paix.
t'as bien fait pour le DA, ca fait du bien de temps en temps !!!
Bon, depuis qu'on discute de ton katran et de moncinkanetdemi qui se ressemblent, je reflechis beaucoup à la question.
je penses clairement que c'est un besoin d'attention de sa part (et un manque d'attention de notre part  ). Depuis, j'essaie de passer plus de temps avec lui, et je me mets à son niveau (c'est à dire, que j'essaie de ne pas m'enerver, ce qui n'est pas toujours simple avec Lupio) et je le trouve plus cool.
bon, ca ne t'aide pas beaucoup, mais si ca peut te donner une piste  Huh?
Et ta phrase "j'en ai trop marre de lui", sans te juger, ca me fait de la peine pour lui  . Peut etre que lui aussi le ressens Huh?
Après, soyons claire, je ne te juges pas et je te comprends.
J'espère que vous trouvez LE truc qui fera qu'il change de comportement (dis le moi si tu le trouves).
bon courage en tout cas  Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #519 le: 14 Décembre 2011 à 16:41:52 »

bon, sinon rien à voir, mais on en parlait ce matin.
Je viens de mener une négociation avec un fournisseur, j'ai assuré grave, je suis fière de moi, j'ai obtenu 30 %  Souriant.
Connaissant les prix du marché, même moi je pensais pas qu'il allait acceder à ma demande....
Je suis trop bonne (mon mari confirmerait  Roulement des yeux)
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #520 le: 14 Décembre 2011 à 16:41:56 »

Ben en fait, quand on lui donne plein d'attention, c'est sûr que c'est plus facile. Et c'était complètement le discours de l'haptothérapeute. Mais je ne peux pas être tout le temps et entièrement disponible pour lui. Il y a un tel décalage entre ses besoins et ceux d'un enfant "moyen" de son âge !  Par cela je dis que son besoin d'attention ne vient pas d'un manque d'attention de notre part, car on lui donne énormément plus qu'à ce que son frère a eu, ou même que ses soeurs pourtant plus petites ont et ça n'est jamais assez. Et je refuse d'être derrière ses baskets en permanence, il doit aussi s'autonomiser. Ca va peut-être vous paraître irresponsable, mais malgré toutes se bêtises, je continue de lui confier des missions un peu délicates, des objets un peu dangereux (style ciseaux) ou fragiles car je veux qu'il sente que j'ai confiance en lui et qu'il puisse développer son discernement.
Mais quand il passe en mode "débilosaure", là il n'y a plus rien à en tirer et j'ai juste envie de le passer par la fenêtre"  
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #521 le: 14 Décembre 2011 à 17:05:28 »

Ben en fait, quand on lui donne plein d'attention, c'est sûr que c'est plus facile. Et c'était complètement le discours de l'haptothérapeute. Mais je ne peux pas être tout le temps et entièrement disponible pour lui. Il y a un tel décalage entre ses besoins et ceux d'un enfant "moyen" de son âge !  Par cela je dis que son besoin d'attention ne vient pas d'un manque d'attention de notre part, car on lui donne énormément plus qu'à ce que son frère a eu, ou même que ses soeurs pourtant plus petites ont et ça n'est jamais assez. Et je refuse d'être derrière ses baskets en permanence, il doit aussi s'autonomiser. Ca va peut-être vous paraître irresponsable, mais malgré toutes se bêtises, je continue de lui confier des missions un peu délicates, des objets un peu dangereux (style ciseaux) ou fragiles car je veux qu'il sente que j'ai confiance en lui et qu'il puisse développer son discernement.
Mais quand il passe en mode "débilosaure", là il n'y a plus rien à en tirer et j'ai juste envie de le passer par la fenêtre" 
pour le manque d'attention, je parlais pour moi. Je me sens assez responsable.
A priori, ce n'est pas ton cas, donc c'est beaucoup moins facile d'y remedier  .
je ne trouve pas ton attitude irresponsable, au contraire. J'aime bien ton raisonnement sur le sujet.
Ici aussi, je confie de plus en plus de truc à Lupio..et il est très demandeur.
ouh la la qu'est ce que je ne l'aime pas le mode "debilosaure"(je le connais bien) !!!
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #522 le: 14 Décembre 2011 à 20:41:00 »

ouai je trouve que tu raisonnes bien marinette, après c'est pas facile de trouver LA solution pour régler ce type de problème.

Sinon, ici, ma petite O chante Souriant Je trouve ça trop drôle. Elle ne parle pas mais elle chante les airs des chansons qu'elle aime. C'est vraiment mignon

A lui, a decouvert hier aprem qu'il pouvait escalader son lit à barreaux Et ça c'est vraiment le truc qui me ... Pour l'instant il n'en abuse pas (trop) enfin j'entends la porte s'ouvrir au moment où je dis ça Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

B, est plus calme, il dit moins "nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" c'est plus cool du coup Sourire

Et Z s'est levé ce matin avec des especes de plaies rouges et suintantes autour de la bouche. Je pense à de l'impétigo. La poisse, il n'a jamais fait ça. Il me semble que c'est hyper contagieux et qu'il faut aller voir le medecin pour soigner ça. j'ai plus qu'à y aller demain matin Triste

Bon ben A vient de se vautrer contre le petit meuble il hurle pffffff. Anthony monte. Pourvu que la mthoe soit efficace pour ne plus qu'il descende de son lit Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #523 le: 14 Décembre 2011 à 20:41:17 »

IMPA t'es morte?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #524 le: 14 Décembre 2011 à 20:55:05 »

Marinette  Bisou Bisou Bisou
Vive les dessins animés pour faire baisser la tension. T'avais besoin d'une pause, eux aussi  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: