19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 16:17:32
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 993
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 365144 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 12 Décembre 2011 à 13:05:01 »

Nattylou, je te confirme que docteur maboul est très sympa à cet âge ! et aussi les jeux style "cherche et trouve", "le lynx"
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #391 le: 12 Décembre 2011 à 13:30:27 »

Sardinette et en train de mettre toutes mes culottes et mes soutifs autour de son cou. Et mes chaussettes en gants. J'vous raconte pas le look  
Et hier les minipouces ont voulu m'arnaquer : je les ai prises en flag en train de faire méticuleusement toutes les pochettes du calendrier de l'avent ! Sachant qu'il est accroché au montant de la cheminée qui est elle-même surhaussée, elles ont déjà du monter une usine à gaz pour escalader assez haut....
Mais elles sous-estiment leur mère : je remplis juste le jour indiqué, au fur et à mesure, 10 minutes avant, pas folle !   elles étaient trop déçues de ne rien trouver (rire sadique....)
Excellent !
elles ont de qui tenir les miss 

Nattylou, je te confirme que docteur maboul est très sympa à cet âge ! et aussi les jeux style "cherche et trouve", "le lynx"
le truc, c'est que les miens, ils sont un peu bordeliques (la aussi je sais de qui ils tiennent  Roulement des yeux), et le Dr M, et ben, il a fini éparpillé dans la maison  .

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 12 Décembre 2011 à 13:51:36 »

Ta fille est-elle du genre concentré ou "part partout"? j'ai offert l'an dernier un petit livre d'origami à septain, il l'utilise quasi quotidiennement depuis ! sachant que je l'avais payé 3 euros sur amaz*n, c'est rentabilisé 
Sinon, s'ils n'en ont pas, une montre?
vendredi dernier, les filles regardaient Tom et Jerry. A un moment il y a un incendie déclenché par la course-poursuite. Baleinette descend du canapé, s'approche de la télé et commence à souffler sur l'écran 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 12 Décembre 2011 à 13:58:52 »

Bonjour les filles !

cadeaux de noël presque bouclés ici, il me manque zohm mais je sais ce que je vais lui prendre (ça fait plusieurs années qu'on ne s'est pas fait de cadeau à noël, je suis contente qu'on remette ça...), et pour ma soeur et ma mère j'ai commandé sur internet, j'espere que ça arrivera à temps...

pour mon père une petite fiole pour quand il va au ski ou en rando (bon ça fait un peu incitation à la boisson mais je trouve que c'est joli), ma mère une série télé en DVD, ma soeur et mon bauf un jeu de société, mon autre soeur et mon autre bauf un livre massage bébé avec une huile massage bébé et une huile massage adulte (pas érotique non plus), ma niece un bébé/doudodu corolle.
Mes enfants ce sont les grands parents qui les gatent.

Super marinette la fête de noël et la rencontre avec la maitresse de septan...

Athéna, je comprends que ça te fasse bizzare, mais d'un côté la nana cherchait des idées de prénoms, si maintenant elle a craqué sur ceux de tes enfants... Prends le plutot comme un compliment  Clin d'oeil

Ici ce WE on a fait le sapin, c'était très mignon, ils ont aidé à le choisir, on leur a acheté une petite boite de boule de noel à chacun ils étaient super contents et ont adoré mettre les décos sur le sapin, maintenant c'est compliqué de leur faire comprendre qu'on n'y touche plus...
R chante petit papa noël, c'est super mignon il est très appliqué dans les paroles et ne se trompe pas bcp.
Dans les centres commerciaux ils sont à fond sur les sapins de noël et se moquent royalement du père noel.
Pour la premiere fois ils ont escaladé le canap et une étagère pour attraper des livres en hauteur, enfin E  faisait la contre maitre... Zohm était faché, moi j'ai trouvé bien qu'ils expérimentent... j'ai juste dit qu'on monte pas sur les étagères... vous leur dites quoi vous quand ils font ce gnres de "conneries"?
Sinon mon petit R est un rapporteur, mais il a pas tout compris, il est venu me voir en me disant Raphaël il a tapé Emma, moi ah bon, lui oui comme ça... je savais pas quoi dire j'avais tres envie de rigoler (d'ailleur j'ai rigolé, c'est bête hein...).
Et pour finir tout le monde a une bonne grosse rhino tracheite, E en a un peu vomi cette nuit et Y est attend aussi, pas grave pour le moment mais il me fait trop de la peine. Il enchaine le pauvre...

bisous
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 12 Décembre 2011 à 14:18:56 »

paprika ça faisait longtemps  Souriant

Athéna, pour les prénoms je pense juste que la maman aurait pu te "demander"/prévenir par délicatesse, mais sinon ça me choque pas : après tout, on pique tous les idées de prénoms quelque part !! Surtout que vous ne vous fréquentez pas.
Maitenant, c'est vrai que si tu as choisi ces prénoms pour leur originalité, ça peut être assez vexant de voir qu'on te les "pique".

Une de mes amies a eu un garçon 3 mois avant la naissance des miens, et elle a appelé son fils Noam. J'étais dégoutée quand je l'ai appris. Et puis je lui en ai parlé, je lui ai dit que j'avais trouvé le prénom de N depuis hyper longtemps, mais que ça me génait maintenant par rapport à elle de l'appeler comme ça... Elle m'a dit que quand un prénom nous tient à coeur, il faut s'y tenir. J'ai bien fait.
J'avais aussi un prénom de fille en tête, je le garde pour plus tard, mais je connais quelqu'un qui a deux filles dont les prénoms ressemble beaucoup à celui que j'avais choisi  Clin d'oeil alors je ne sais plus si je le trouverai aussi original si j'en ai besoin un jour ! On verra le jour ou la question se posera  Tire la langue
En tout cas si des gens veulent copier sur les miens, je ne me vexerai pas, je dirais même "joli prénom !!" 

Kaji, pour les étagères, à ta place j'aurais dit "non" puis aurais proposé un autre endroit où il est autorisé de grimper.

Marinette, il est très mature ton septan !
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #395 le: 12 Décembre 2011 à 14:19:11 »

Kaji, j'espère que ca va s'arranger pour tes loulous  Bisou.
ici, les "petites" bétises, je passe assez souvent  Roulement des yeux. j'explique mais sans m'enerver (et oui, ca m'arrive aussi de rigoler  ). On a un petit meuble escalier ou ils adorent grimper. Quand ils sont dessus, je leur dis de descendre, mais je m'attarde pas.
Par contre, je suis inflexibles sur le "on ne fait pas mal" et "on ne fait pas de colères", et là, c'est coin direct.
je penses qu'ils sentent bien le coté inflexible ou pas : ca se voit à la manière dont ils font la bétise (en te regardant avec un sourire en coin  Souriant)
D'ailleurs, en parlant de bétises, je suis assez fière : ils ne touchent pas ni le four, ni la cheminée  Souriant.
et pour la barrière de l'escalier, quand on oublie de la fermer, Esteban vient nous le dire  Souriant Xavi, lui, dans ce cas là, se barre vite fait en haut  .

Marinette, Nat est plutot petite fille (un peu trop à mon gout) sérieuse et appliquée. L'origami, ca peut etre sympa. 3 €, c'est bien comme budget 
pour les montres, j'aime bien l'idée, mais Noel, c'est le seul moment ou ils ont des jouets (à l'anniv, c'est vetements et chaussures), j'aimerais un coté plus "festif".

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #396 le: 12 Décembre 2011 à 14:22:59 »

IMPA
je ne sais pas si qqun te l'a dit, mais le petit pouce d'intro du fil, j'aime bien, ca me permets de reperer facilement "notre" fil....
Merci
Journalisée

NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #397 le: 12 Décembre 2011 à 14:24:05 »

Ca y'est il est fermé le tome 2  Pleurs
Journalisée

Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 12 Décembre 2011 à 18:27:51 »

marinette, j'adore tes minpouces, sont trop fortes!
kaji: ici aussi ça rapporte dur!! j'imagine en septembre, à l'école Roulement des yeux Roulement des yeux
athena: pour les prénoms, je comprends que ça te vexe, cela dit, tu ne risques pas de la rencontrer, donc, pas très garve. à la mater, une sage femme m'a dit "tiens, je connais une maman qui a deux filles, A et J, mais pas des jumelles". j'avoue que ça m'a fait bizarre.
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 12 Décembre 2011 à 18:55:18 »

IMPA
je ne sais pas si qqun te l'a dit, mais le petit pouce d'intro du fil, j'aime bien, ca me permets de reperer facilement "notre" fil....
Merci
je n'avais pas vu, en effet c'est pas mal! mais depuis qqs temps j'ai pris l'habitude de taper dans "réponses à vos messages" et tu tombes directement sur les fils que tu fréquentes
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Kaji
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 12 Décembre 2011 à 19:21:22 »

En fait ce qui m'a fait marrer c'est qu'il est venu se vendre lui, c'est pour ça que j'ai mal réagis, sinon je suis aussi intrensigente sur on ne tape pas...
Il m'a tapé tout à l'heure pour provoquer je mense, je l'ai envoyé dans sa chambre, il y est allé tranquillement, au passage il croise son père et lui dit : maman elle est fâchée, ah bon pourquoi ?, Raphael tapé maman, vais chambre... Il en avait rien à faire... Il faut que je révise mes réactions  Triste
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 12 Décembre 2011 à 19:39:30 »

Je ne pense pas que ça soi plus pédagogique qu'il soit ultra-tourmenté en partant dans sa chambre. Tant qu'il intègre action --> réaction c'est le plus important. Et ce genre de gestes se désapprend dans la durée...même que c'est crevant  Tire la langue
Journalisée

loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 12 Décembre 2011 à 21:00:37 »

Je ne pense pas que ça soi plus pédagogique qu'il soit ultra-tourmenté en partant dans sa chambre. Tant qu'il intègre action --> réaction c'est le plus important. Et ce genre de gestes se désapprend dans la durée...même que c'est crevant  Tire la langue
zhom est parfois comme ça, il gronde jusqu'à obtenir une réaction, sinon il pense que c'est qu'il n'a pas grondé assez fort 
C'est vrai que c'est pas toujours facile de visualiser l'effet qu'a eu notre intervention, et que c'est vraiment frustrant quand ça a l'air de passer par une oreille et ressortir par l'autre !

Bon, sinon je suis dégoutée, tout était arrangé avec ma maman et ma soeur pour que zhom est moi puissions partir 2 jours en amoureux entre noël et le nouvel an, mais le spa de l’hôtel où on envisageait d'aller est complet  Triste et j'ai pas d'autre idée de sortie qui justifie qu'on passe une nuit à l'extérieur ! Du coup, je pense qu'on va annuler  Pleurs
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 12 Décembre 2011 à 21:09:01 »

rho bah non!! pas d'autre centre de thalasso / hotel ou autre en vue?? Huh?
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 12 Décembre 2011 à 21:09:31 »

bruges c'est loin de chez vous? ça doit être beau à cette période...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: