08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:50:35
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325366 fois)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #360 le: 11 Décembre 2011 à 10:56:20 »

mais y'a différents types de synthétiques ? Des trucs traités ?
Tu poses de ces questions des fois ! le genre de truc qui ne me viendrait jamais à l'esprit 
pour moi, il y a juste "plume" et "synthetique".... Roulement des yeux

Sev, comment ça va ce matin ? c'était sympa ?
t'as offert un jeu de piste à tes adversaires  Huh?

merci pour vos idées les filles, ca me donne quelques pistes  Souriant

pour les loulous, je suis partie pour un cheval à bascule et un tricycle. pour ceux qui ont ca chez eux, ils aiment les petits ?
le tricycle, les grands en ont eu mais jamais de cheval à bascule (il me semble que marinette tu en as un, non ?)
sinon, journée tranquille ici. j'ai fait le ménage, zhom se "repose" (en fait il dort  ), les grands jouent dans leur chambre en haut et les petits demolissent le sapin  Roulement des yeux.

sinon, bonne nouvelle : j'ai "retrouvé" mon Xavi  Souriant.
le petit pepère cool, calin et rigolo. il tape encore des petites crises de temps en temps, mais le coin marche assez bien. il pique sa colère, et je lui dit de revenir me voir quand il sera calmé, et ca marche  Souriant.
Esteban est cool aussi. je ne m'inquiète plus pour son langage : il sait parler, mais à mon avis, il se foule pas : il ne dit pas "maman", mais dit très (très) bien :  "oh oh, y a quelqu'un ?" (oh oh a kunkun), au revoir (a voir !).

bonne journée à vous



Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #361 le: 11 Décembre 2011 à 11:11:43 »

Les filles ont eu un cheval à bascule à Noël dernier et elles adorent ça ! je te confirme. On a mis le cheval et le tricycle sous le préau devant la maison (on a un espèce de garage extérieur couvert), et elles choisissent toujours le cheval en premier. Quand N et G étaient venus, ils avaient bien aimé aussi.
 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #362 le: 11 Décembre 2011 à 11:48:48 »

pour le cheval, c'est les gamelles qui me font un peu peur 
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #363 le: 11 Décembre 2011 à 12:06:59 »

marinette, ah ben zut alors pour le père noel c'est con dis donc

Ce qui me contrarie c'est que ce sont les enfants qui trinquent pour des histoires de grands...je trouve ça lamentable.
Enfin bon. Du coup les garçons vont au spectacle de cirque, ils verront bien en sortant si le PN arrive ou pas. Et ils rentrent direct à la maison. Je garde les filles au chaud, et à 16h30 on a des amis qui viennent faire un gros goûter, on sera 10 adultes et 10 enfants. Ca, c'est sûr que ça sera réussi.

bonjour et tu leur fait quoi comme gros gouter ?  Tire la langue

pour noel les loulous auront leur tricycle aussi , av le chariot menage  , des livres enchanter , puzzle en bois a assembler , gros legos enfiin pourri gater quoi !!
et les grands beaucoup de jeux de societes , coffret DVD , talkie walkie ...etc !!  on en fini plus !  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #364 le: 11 Décembre 2011 à 12:19:45 »

pour le cheval, c'est les gamelles qui me font un peu peur 

En fait, ça arrive régulièrement qu'elles se balancent jusqu'à se faire basculer. Et jusqu'à présent, ça a toujours été vers l'arrière, pas l'avant (je pense que ça doit être étudié pour). Dans ce cas là, en fait l'enfant glisse le long du cheval et se retrouve debout derrière sans avoir trop compris ce qui lui arrive.
Tatoo, je fais une brioche à la MAP, du tapioca au chocolat, 2 gateaux, et mon mari a acheté une tarte aux pommes.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #365 le: 11 Décembre 2011 à 12:46:59 »


nadine: je te vois quand tu es connectée, je sais que tu épies tes futures belles-filles!! ce serait sympa que tu passes à la maison, qu'on voit comment les filles et tes gars jouent ensemble! (pas de malette de docteur ici, désolée!! )


Oui je se serais curieuse de les voirs évoluer tous ensemble Clin d'oeil Souriant



j'espère qu'il va y avoir les récréadays pendant les vacances de noel au parc expo, on pourrait s'y donner rdv! sinon on va bien réussir à se trouver une petite date pdt les vacances (avec les impapepettes si elles sont dispo)

Ha oui j'en ai entendu parlé des récréadays, cela serait sympa, je vais me renseigner auprès de mes parents qui habitent Segré, on se redit!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #366 le: 11 Décembre 2011 à 13:06:01 »

pour le cheval, c'est les gamelles qui me font un peu peur 


Moi ce qui me stresse, c''est qu'un petit pied vienne se glisser sous le patin de bascule.
On en a un (enfin, c'est une girafe) et c'est vrai que j'ai toujours cette appréhension.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #367 le: 11 Décembre 2011 à 13:44:14 »

salut les filles
c'est bien dommage cette histoire de pere noel en helico... du coup ils annuleraient tout ou le père noel viendrait quand meme? (sans helico)?

pour les idées cadeaux, disons que c'est assez personnel: c'est vous qui savez leurs goûts! pour ma nièce de 7 ans on a pris un atelier mosaïque, et ma soeur lui offre des rollers
pour les gars... les playmobi*l, je crois que c'est indémodable!
karine: pourquoi pas un cadeau commun pour tes parents? nous on leur offre cette année un cadre photo numérique, avec des photos des nenettes dessus.
pour ta soeur: ici on s'offre souvent des trucs de cuisine sympa: papillottes pour poisson en silicone, sucrier de forme originale, balance de cuisine rigolote... qu'on trouve chez madeindesi*gn ou chez pylo*ne.

hier soir... et bien... un moment juste magique. je crois qu'il faut le vivre pour se l'imaginer. on est parti de l'enceinte du château, d'où étaient projetés des faisseaux lumineux ; la musique nous aidait à nous échauffer et à donner une ambiance super agréable ; 780 au départ, le coup de départ est donné, et hop! course (parfois glisse!) dans les champs, les forêts, les chemins,  la boue, la vase près d'une mare, les fossés, du beau dénivelé sur plus de 9km... arrivée au château, il fallait encore passer par les douves, puis monter les 3 étages, traverser le château et redescendre... 301ème , 17ème fille (ça on s'en fout! ), et un rend notre dossard, et on court vers la soupe offerte... une organisation impec, et des souvenirs plein la tête.
 Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #368 le: 11 Décembre 2011 à 15:03:03 »

merci pour vos réponses sur les couettes
je voulais prendre ça
http://www.laredoute.fr/vente-double-couette-synthetique-4-saisons-anti-bacteries.aspx?productid=324084824&documentid=999999&customertarget=0&prodcolor=1&qsf=1
mais y'en a déjà plus 

mais y'a différents types de synthétiques ? Des trucs traités ?
Tu poses de ces questions des fois ! le genre de truc qui ne me viendrait jamais à l'esprit 
pour moi, il y a juste "plume" et "synthetique".... Roulement des yeux
Bah écoute, ils mettent le traitement "antimicrobien" en avant, alors je voudrais bien savoir en quoi ça consiste !

pour le cheval, c'est les gamelles qui me font un peu peur 
En fait, ça arrive régulièrement qu'elles se balancent jusqu'à se faire basculer. Et jusqu'à présent, ça a toujours été vers l'arrière, pas l'avant (je pense que ça doit être étudié pour). Dans ce cas là, en fait l'enfant glisse le long du cheval et se retrouve debout derrière sans avoir trop compris ce qui lui arrive.
Mers garçons font du cheval à bascule comme des gros bourins, et ils ne sont JAMAIS tombés
J'ai celui de oxyb*ul, en bois
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #369 le: 11 Décembre 2011 à 15:12:46 »

Marinette j'espère que le PN est venu !

Je suis allée acheter de quoi faire un atelier créatif le jour du repas de noël de mon boulot, que j'ai organisé de bout en bout (je suis ravie d'y aller, l'année dernière j'avais aussi tout organisé mais j'étais tombée en arrêt maladie 3 semaines juste avant  ). On sera 55 adultes et 8 enfants.
Les enfants auront une petite table à côté pour faire des boules de noël et des porte clés.
J'en ai profité pour faire quelques achats de noël : des trucs de collage pour ma filleule et son frangin, des ustensiles de cuisine fashion pour ma maman, de la déco pour la chambre de ma petite soeur, et une ardoise et un couteau à pain pour ma moyenne soeur. Ca, c'est fait !

Sinon ça roule, les garçons sont adorables, bien qu'enrhumés. J'ai fait un tout hier seule avec G à Auch*n, il a été trop mignon, j'aurais presque versé une petite larme. J'avais envie de dire à tout le monde "regardez comme il est beau mon fils"  Il disait bonjour aux gens et m'aidait à mettre les courses dans le sac, sans râler. A la fin il voulait faire du manège, je lui ai dit non mais qu'on pouvait passer devant pour voir, il a dit d'accord, on a fait coucou au gens dessus et on est repartis ! Il a rien dit  (alors qu'en ce moment, quand on lui dit "non" il fait ses fameuses colères qui n'en finissent plus.
D'ailleurs, en parlant de colère : si l'enfant se débat, vous le gardez contre vous ? C'est dur de maintenir le contact quand ils se débattent 

On a résolu du jour au lendemain les soucis de couchage avec N en le laissant dormir avec la veilleuse dans son lit ! J'avais bien pensé à la peur de noir, mais le fait de mettre une veilleuse ou de laisser la porte ouverte ne changeait rien. Là, il s'endort avec ça veilleuse fantôme, il ne dit plus rien !!

Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #370 le: 11 Décembre 2011 à 15:39:56 »

 Souriant c'est super, ici j'ai l'impression que les veilleuses les empêche de dormir, mais bon, comme y a pas trop de souci de ce côté-là...

super organisation pour ton repas de noel du boulot! Souriant c'est une bonne idée les ateliers créatifs! il y aura qqn pour s'occuper d'eux ou c'est vous qui le faîtes?
jeudi on a la fête de noel de l'école; cette année le pere noel (c'est mon père) arrivera dans un camion de pompier de collection! on cherche toujours un moyen de locomotion sympa, l'année dernière il était venu en moto (une année en parapente!); l'année prochaine en hélico... hein, marinette??!! Clin d'oeil
ensuite on va chanter les chants de noel devant parents, puis goûter tous ensemble avec les gâteaux confectionnés le matin en ateliers avec les mamans, puis le père noel passe dans les classes orffir les cadeaux de classe, et pendant ce temps les PS-MS ont un atelier maquillage, et nous les GS on a préparé une mise en scène (adaptation d'un album vu en classe).
et autrement repas entre collègues le vendredi midi, au lance-pierre dans le resto du coin. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #371 le: 11 Décembre 2011 à 15:56:09 »

Souriant c'est super, ici j'ai l'impression que les veilleuses les empêche de dormir, mais bon, comme y a pas trop de souci de ce côté-là...
ça les empêche de se rendormir quand ils se réveillent le matin, même trop tôt :  c'est le truc chiant. Du coup, pour l'instant, on va éteindre quand ils dorment. Mais par exemple, à la sieste, ils se sont réveillés au bout d'une heure et il a fallu le rallumer.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #372 le: 11 Décembre 2011 à 15:56:45 »

oui, c'est nous (moi) qui allons nous occuper de l'atelier.
On a pris un prestataire pour les "grands" : ce sera karaoké !
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #373 le: 11 Décembre 2011 à 16:19:01 »

Bonjour à toutes!

Juste un petit mot pour continuer à vous suivre secrètement Clin d'oeil Souriant, pour dire vrai j'adore vos discussions! Clin d'oeil

félicitations pour ta grossesse nadine Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #374 le: 11 Décembre 2011 à 16:22:39 »

Bonjour à toutes!

Juste un petit mot pour continuer à vous suivre secrètement Clin d'oeil Souriant, pour dire vrai j'adore vos discussions! Clin d'oeil

félicitations pour ta grossesse nadine Souriant
merci !
Bon les filles du 49 je reviens du spectacle de l'association, je pensais vous voir! en tout cas s'était bien sympa Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: