28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:00:49
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 320027 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #285 le: 08 Décembre 2011 à 16:19:55 »

pour te répondre sur la brûlure, Marie, oui ça a joué.
En fait je vivais mon fils dans une souffrance latente depuis quasi sa naissance. Je m'étais "habituée" à savoir qu'il n'était pas bien, c'était permanent, ça te met face à ta propre incompétence en tant que mère. Et surtout c'est très abstrait le RGO comme souffrance.
La brûlure ça a été un énorme choc. Physiquement c'était abominable. Quand j'ai vu sa peau se détacher de son corps comme ça j'ai eu un cri animal (alors que jusque là, en l'ayant mis sous l'eau froide pour refroidir, tout ça, je gérais coolos). Là c'est la génitrice, mère, mammifère, femme charnelle et animale qui est sortie, c'était viscéral ce qui s'est joué à ce moment.
Dans la douleur il a pris une position foetale. C'est reparti à ce moment-là finalement. Je suis devenue sa maman (j'avais joué le rôle du mieux que je pouvais jusque là).
je sais pas si c'est clair.

C'est un peu comme si ça t'avait apporté une pièce du puzzle qui manquait alors ? et tu trouves cos rapports différents depuis (je ne parle pas de culpabilité liée à la brûlure)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #286 le: 08 Décembre 2011 à 16:36:44 »

je vous lis, même si je n'interviens pas, car pour moi aussi ces sujets là (surtout la comparaison de mon attachement à chacun de mes enfants) sont difficiles.

Je dirai simplement qu'il est important de verbaliser ses émotions au fur et à mesure qu'on en est capable, pour ne pas que ça reste une zone d'ombre dans la relation.
Je pense qu'on est toutes plutôt lucides sur notre relation avec nos enfants, et même s'il en ressort des constats lourds à dire et lourds à porter, le fait de permettre à ces événements de faire partie de notre histoire et de l'histoire de nos enfants est une force plutôt qu'une faiblesse. On en apprend beaucoup de choses quand on est prêt à l'accepter, sur soi et sur l'enfant.

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #287 le: 08 Décembre 2011 à 16:40:53 »

par contre, c'est vrai que pour moi a l'heure actuelle, l'attachement est je pense identique pour les 3. Je les aime toutes les 3 differemment c'est sur, mais toutes les 3 autant, c'est sur aussi. Elles ont toutes les 3 leur charme. Meme si on peut penser que je suis plus attachée a charlie parce que j'en parle plus, ce n'est pas le cas.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #288 le: 08 Décembre 2011 à 17:04:45 »

Baleinette est à fond dans les chats en ce moment.
Ca a commencé par le chat du voisin qui rôde autour de la maison, elle se plantait à la fenêtre en extase totale. Et dans les marionnettes à doigt, elle choisit le chat. Dans les figurine en plastique de ses frangins, elle a récupéré le tigre et le bébé panthère. Et mon prem's avait eu en cadeau de naissance un lynx en peluche qu'elle a été pêcher au fond du bac à peluches. et elle se balade avec tout ce petit monde dans les bras. Vous croyez qu'il y a un message?
Impa, tes 3 petites peluches de chats, tu les prends où ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #289 le: 08 Décembre 2011 à 17:11:03 »

Baleinette est à fond dans les chats en ce moment.
Ca a commencé par le chat du voisin qui rôde autour de la maison, elle se plantait à la fenêtre en extase totale. Et dans les marionnettes à doigt, elle choisit le chat. Dans les figurine en plastique de ses frangins, elle a récupéré le tigre et le bébé panthère. Et mon prem's avait eu en cadeau de naissance un lynx en peluche qu'elle a été pêcher au fond du bac à peluches. et elle se balade avec tout ce petit monde dans les bras. Vous croyez qu'il y a un message?
Impa, tes 3 petites peluches de chats, tu les prends où ?
voila pourquoi j'ai appelé des peluches chat

2 sont de la marque jellycat
et l'autre, je ne sais plus, faut que je cherche

mais bon, ce sont les jellycat les plus belles

je les ai prises sur amazon
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #290 le: 08 Décembre 2011 à 17:13:24 »

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #291 le: 08 Décembre 2011 à 17:17:18 »

ah ben celui-là n'est pas sur amazon.
Merci !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #292 le: 08 Décembre 2011 à 17:17:22 »

y'en a plus sur amazon
il ne reste plus que les plus petits modeles (23 cm, ceux des filles font 42 cm)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #293 le: 08 Décembre 2011 à 17:17:59 »

mais bon, ils doivent se vendre ailleurs
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #294 le: 08 Décembre 2011 à 17:19:07 »

Baleinette est à fond dans les chats en ce moment.
Ca a commencé par le chat du voisin qui rôde autour de la maison, elle se plantait à la fenêtre en extase totale. Et dans les marionnettes à doigt, elle choisit le chat. Dans les figurine en plastique de ses frangins, elle a récupéré le tigre et le bébé panthère. Et mon prem's avait eu en cadeau de naissance un lynx en peluche qu'elle a été pêcher au fond du bac à peluches. et elle se balade avec tout ce petit monde dans les bras. Vous croyez qu'il y a un message?
oui : elle aime les chats  Tire la langue
t'aimerais bien un chat (un vrai je veux dire) ?

Ici, depuis que ce n'est plus la saison des coccinelles, la fixation des garçons se porte sur la lune. Ils surkiffent de la voir, et si jamais elle est cachée, ils piquent une crise !!
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #295 le: 08 Décembre 2011 à 17:23:56 »

Ah non, hors de question ! aucun animal en liberté dans la maison. Trop de poils partout, trop de ménage associé, et la guerre des poils et des acariens.
Septan me tanne régulièrement pour un cochon d'inde, peut-être un jour...
Mon rêve (ne vous foutez pas de moi), le jour où nous serons fixés, et avec un jardin, c'est un cochon, un gros, un vrai 
Sinon, en parlant de chat, les filles passent leur temps à se griffer en se moment, à la moindre frustration. C'est violent 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #296 le: 08 Décembre 2011 à 17:25:46 »

marinette : http://www.doudouplanet.com/Jellycat-Peluche-Chat-41-Cm.7441.html

j'ai aussi le roux, mais on dirait qu'il est en rupture
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #297 le: 08 Décembre 2011 à 17:26:24 »

nous on a un chat, elles sont toutes folles avec, mais lui les fuit ! faut dire qu'elles poussent des cris percants dès qu'elles le voient
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #298 le: 08 Décembre 2011 à 17:41:09 »

nous on a un chat qui supporte tout... pourtant les enfants ne sont pas toujours tendres !
Mais c'est sûr que les poils, c'est chiant (même s'il ne va jamais à l'étage dans les chambres)
Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #299 le: 08 Décembre 2011 à 18:10:57 »

Baleinette est à fond dans les chats en ce moment.
Ca a commencé par le chat du voisin qui rôde autour de la maison, elle se plantait à la fenêtre en extase totale. Et dans les marionnettes à doigt, elle choisit le chat. Dans les figurine en plastique de ses frangins, elle a récupéré le tigre et le bébé panthère. Et mon prem's avait eu en cadeau de naissance un lynx en peluche qu'elle a été pêcher au fond du bac à peluches. et elle se balade avec tout ce petit monde dans les bras. Vous croyez qu'il y a un message?
oui : elle aime les chats  Tire la langue
t'aimerais bien un chat (un vrai je veux dire) ?

Ici, depuis que ce n'est plus la saison des coccinelles, la fixation des garçons se porte sur la lune. Ils surkiffent de la voir, et si jamais elle est cachée, ils piquent une crise !!

si cacher montre ta lune mouah mouah ok je sort 
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: