08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 14:19:29
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325396 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #240 le: 08 Décembre 2011 à 09:03:41 »

Oui je vais faire controler sa vue, j'y ai pensé aussi...
allez marinette pourvu qu'elle carbure ta femme de menage !!!!

Pour l'ecole sympa comme systeme Souriant Souriant.

Sandrine, je me suis levée 2 fois pour O qui toussait bcp ça l'a fait pleuré et une fois pour B qui pleurait et une autre fois pour A qui toussait aussi beaucoup...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #241 le: 08 Décembre 2011 à 09:07:11 »

bonjour bonjour
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #242 le: 08 Décembre 2011 à 10:02:00 »

Athéna, ma pauvre, heureusement je lis que ça a l'air d'aller mieux.
Comme Marinette le propose, tu peux allez avec Z chez un ophtalmo. Ou aussi être attentif à ce qu'il a mangé avant d'avoir mal à la tête : je suis dans une famille ou les migraines sont directement liées à la digestion. Dès toute petite, ma soeur faisait des migraines à chaque fois qu'elle mangeait du chocolat.

Marinette, j'espère que le ménage sera bien fait et partout
Marinette c'est fou quand même d'être lent. Moi je déteste le ménage mais par contre quand je m'y mets je carbure. Ca sert à quoi de mettre trois plombes à faire les trucs ?
Toi, t'as pas compris le principe d'être payé à l'heure on dirait  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #243 le: 08 Décembre 2011 à 10:29:02 »

Athena, cool que Z aille mieux.
Je confirme pour les maux de tetes et les yeux : Nat souffrait énormément avant d'avoir ces lunettes.

Je confirme que Sev est une grande malade !

pour le bain ici, ils ne se lavent pas tout seuls (enfin, si je les laissais faire, ils n'auraient que le petit bidon de propre !).

Marinette, pour l'école l'année prochaine, ici pas le choix, il n'y aura qu'une seule PS (et surement mélangé avec un autre niveau).

Impa, moi aussi les NDM ca me fait chier, mais il y a des moments comme ca que j'apprécie énormément, le coté calin juste à 2 (et non pas avec 4 enfants qui t'escaladent !)

pour le ménage, c'est peut etre pas de sa faute. moi j'en fais rarement et je suis hyper lente. zhom, lui est une vraie tornade (je l'appelle Mr Propre !). C'est pas de ma faute, c'est pas mon truc et j'arrive pas à etre efficace...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #244 le: 08 Décembre 2011 à 10:34:40 »

Marraine, je me rappelais plus ! vaut mieux 2 mercis qu'un oubli  Clin d'oeil.

tatoo, on est toutes derrières toi  Souriant

pour la "rencontre" (et non pas l'attachement), c'est avec Lupio, où avec mon mari, on trouve qu'on a du mal a etre proche de lui et à communiquer. Il n'a pas l'air d'en souffrir, mais nous si.
Il va avoir six ans, et on a l'impression de pas le connaitre, on a des relations très "infantiles" avec lui, on connait pas sa vision de la vie, ce qu'il ressent, etc...un peu comme avec les loulous (mais eux ils ont 2 ans !).
peut etre est ce du à son retard de langage ?
peut etre oui, s'il ne sait pas exprimer par la parole ce qu'il ressent...
ben le truc, c'est que j'ai vraiment pas l'impression de le connaitre, j'ai vraiment peur de passer à coté de quelque chose.
Mais bon, c'est peut etre par comparaison avec Nat avec qui au même age on avait de "vrais" conversations.
j'ai vraiment hate qu'il s'exprime mieux pour changer un peu nos relations
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #245 le: 08 Décembre 2011 à 10:36:03 »

En fait, elle n'est pas lente parce qu'elle est paresseuse, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle se noie dans un verre d'eau et qu'elle ne discerne pas le propre de sale. Des exemples : quand elle passe l'aspirateur, elle va aspirer partout partout, genre les plinthes, passer 3 fois à chaque endroit, alors que sur du carrelage tu passes une fois et ça suffit. La dernière fois je lui ai demandé de faire les carreaux, au bout de 2h je l'ai supplié d'arrêter pour qu'elle passe la serp, les carreaux étaient pourris "oui mais c'est gras et avec le chiffon je n'arrive pas à bien frotter". Mais vous avez tous les produits à disposition, y compris éponge et dégraissant, il suffit de vous servir, vous pouvez prendre cette initiative ! je précise qu'au début de chaque séance je lui donne tous les produits. Je ne vais quand même pas la suivre pour lui dire quand en changer ! et puis elle est empotée, elle n'arrive pas par exemple à réenrouler le fil de l'aspirateur, ça lui parait insurmontable (d'ailleurs la dernière fois je sais pas comment elle s'est débrouillée, elle a tellement tout emmêlé que mon mari a mis 1h à le dévriller et que du coup elle n'a plus le droit de toucher au fil). Et c'est tout comme ça. Mais sinon elle est gentille.
Comme toi 1+1, le ménage c'est suffisamment ch....pour qu'on passe en mode tornade ! vite fait, bien fait. Et ça fait du sport  

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #246 le: 08 Décembre 2011 à 10:38:17 »

Marraine, je me rappelais plus ! vaut mieux 2 mercis qu'un oubli  Clin d'oeil.

tatoo, on est toutes derrières toi  Souriant

pour la "rencontre" (et non pas l'attachement), c'est avec Lupio, où avec mon mari, on trouve qu'on a du mal a etre proche de lui et à communiquer. Il n'a pas l'air d'en souffrir, mais nous si.
Il va avoir six ans, et on a l'impression de pas le connaitre, on a des relations très "infantiles" avec lui, on connait pas sa vision de la vie, ce qu'il ressent, etc...un peu comme avec les loulous (mais eux ils ont 2 ans !).
peut etre est ce du à son retard de langage ?
peut etre oui, s'il ne sait pas exprimer par la parole ce qu'il ressent...
ben le truc, c'est que j'ai vraiment pas l'impression de le connaitre, j'ai vraiment peur de passer à coté de quelque chose.
Mais bon, c'est peut etre par comparaison avec Nat avec qui au même age on avait de "vrais" conversations.
j'ai vraiment hate qu'il s'exprime mieux pour changer un peu nos relations

Tu penses que c'est juste une histoire de langage ou que c'est plus profond? avec katran, j'ai l'impression de ne pas bien cerner comment il perçoit la vie, les choses, et vice-versa je vois qu'il a du mal à assimiler comment nous on fonctionne. Il faut tout expliquer très en détail mais c'est comme s'il restait un décalage, comme si on n'avait pas le même langage.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #247 le: 08 Décembre 2011 à 10:44:38 »

Sinon, je ne vous ai pas dit, une fois de plus l'haptonomie va peut-être me sauver la vie. Je suis abonnée aux publications FB de la fédération française d'hapto, et voilà-t-y pas (comme on dit par chez moi  )  qu'hier justement, suite à nos grandes discussions sur l'accouchement, elle publie la liste des salles natures récemment ouvertes en france. et il y en a une au sein du CHU d'Avignon !
Bon, je ne m'enflamme pas trop car c'est à quasi une heure de route déjà, et je ne connais pas les conditions pour y avoir accès, mais j'appelerai cet aprèm pendant la "sieste" des filles.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #248 le: 08 Décembre 2011 à 11:02:52 »

Sinon, je ne vous ai pas dit, une fois de plus l'haptonomie va peut-être me sauver la vie. Je suis abonnée aux publications FB de la fédération française d'hapto, et voilà-t-y pas (comme on dit par chez moi  )  qu'hier justement, suite à nos grandes discussions sur l'accouchement, elle publie la liste des salles natures récemment ouvertes en france. et il y en a une au sein du CHU d'Avignon !
Bon, je ne m'enflamme pas trop car c'est à quasi une heure de route déjà, et je ne connais pas les conditions pour y avoir accès, mais j'appelerai cet aprèm pendant la "sieste" des filles.

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #249 le: 08 Décembre 2011 à 11:04:04 »

Sinon, je ne vous ai pas dit, une fois de plus l'haptonomie va peut-être me sauver la vie. Je suis abonnée aux publications FB de la fédération française d'hapto, et voilà-t-y pas (comme on dit par chez moi  )  qu'hier justement, suite à nos grandes discussions sur l'accouchement, elle publie la liste des salles natures récemment ouvertes en france. et il y en a une au sein du CHU d'Avignon !
Bon, je ne m'enflamme pas trop car c'est à quasi une heure de route déjà, et je ne connais pas les conditions pour y avoir accès, mais j'appelerai cet aprèm pendant la "sieste" des filles.
Tu nous tiens au courant ? Ca serait chouette  Souriant

Marraine, je me rappelais plus ! vaut mieux 2 mercis qu'un oubli  Clin d'oeil.

tatoo, on est toutes derrières toi  Souriant

pour la "rencontre" (et non pas l'attachement), c'est avec Lupio, où avec mon mari, on trouve qu'on a du mal a etre proche de lui et à communiquer. Il n'a pas l'air d'en souffrir, mais nous si.
Il va avoir six ans, et on a l'impression de pas le connaitre, on a des relations très "infantiles" avec lui, on connait pas sa vision de la vie, ce qu'il ressent, etc...un peu comme avec les loulous (mais eux ils ont 2 ans !).
peut etre est ce du à son retard de langage ?
peut etre oui, s'il ne sait pas exprimer par la parole ce qu'il ressent...
ben le truc, c'est que j'ai vraiment pas l'impression de le connaitre, j'ai vraiment peur de passer à coté de quelque chose.
Mais bon, c'est peut etre par comparaison avec Nat avec qui au même age on avait de "vrais" conversations.
j'ai vraiment hate qu'il s'exprime mieux pour changer un peu nos relations

Tu penses que c'est juste une histoire de langage ou que c'est plus profond? avec katran, j'ai l'impression de ne pas bien cerner comment il perçoit la vie, les choses, et vice-versa je vois qu'il a du mal à assimiler comment nous on fonctionne. Il faut tout expliquer très en détail mais c'est comme s'il restait un décalage, comme si on n'avait pas le même langage.
C'est exactement ca ici. Par contre pour le "vice-versa", j'ai pas l'impression.
Je sais vraiment pas comment l'expliquer. En fait, je penses que du fait de son "langage", on l'a toujours traité comme un bébé tout en lui demandant de se comporter comme un grand. Du coup, je penses qu'il y a un décalage entre notre comportement envers lui et le comportement qu'on lui demande.
J'ai vraiment l'impression de pas le "cerner". Je sais quand N, X ou E sont tristes, font de la comédie. Lupio, non.
on n'a pas de "vraie" relation avec Lupio, j'ai l'impression qu'il n'a pas trouvé (ou qu'on lui donne pas  ) sa place dans la famille.
Sans vouloir donner d'étiquette, Nat c'est la grande soeur, les loulous les bébés, mais lui ? C'est peut etre le fait qu'il soit "au milieu" Huh?
en même temps, il est super fatiguant (il "traine" tout le temps, il n'écoute jamais), ce qui fait qu'on a tendance à beaucoup "s'enerver" après lui.
Et à coté de ca, il peut etre super mignon, il a un coeur gros comme ca  Souriant.
J'ai vraiment pas l'impression de l'aimer correctement (je l'aime vraiment, j'en doute pas !).
et avec zhom, on se sent ultra coupable de ne pas avoir déceler son problème d'audition avant ses 4 ans.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #250 le: 08 Décembre 2011 à 11:11:31 »

Quasiment tout ce que tu écris, je le ressens aussi avec katran. C'est clair que la place du milieu n'est pas facile. Pareil, c'est un gouffre à bisous et calins, j'ai l'impression que la vie va trop vite pour lui et qu'il essaye d'y survivre en "passant en force", mais que ça demeure épuisant et d'une grande violence.
Idem aussi pour les consignes et règles qu'il faut répéter 1000 fois. Il ne supporte pas non plus l'arbitraire et il est nécessaire d'argumenter chaque demande, mais on n'a pas toujours le temps. Et des fois j'ai l'impression q'uil fait exprès de nous pousser à bout, et que quand on s'énerve à la fois il a eu ce qu'il cherchait, mais à la fois ça le terrorise car il "vérifie" que ce qui l'angoisse arrive en vrai. Pourtant il a très bon fond. Nous aussi on a énormément de mal à se mettre à son niveau. J'ai remarqué que si on lui donne beaucoup d'exclusivité, de temps, de calins, ça va mieux. Mais il veut, ou a besoin, de toujours plus. Quand il était petit le portage et les tétées le calmaient bien. Aujourd'hui on trouve d'autres moyens : il aime bien venir se blottir contre moi pendant qu'on écoute de l'opéra juste tous les deux, ou on cuisine ensemble...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #251 le: 08 Décembre 2011 à 11:34:46 »

c'est fou, c'est les mêmes  .
"la vie qui va trop vite pour lui", c'est exactement ca.
et du coup, je ne sais pas si :
- je dois l'aider à "grandir"
- je dois le preserver dans son petit monde...

L'exclusivité c'est pas facile.
et les seuls trucs qu'il aime vraiment faire c'est la console ou l'ordinateur   
On  essaie de limiter au maximum mais on joue un petit peu quand même.
Ca va, en ce moment, il est beaucoup de jeux de société ca le detourne des écrans.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #252 le: 08 Décembre 2011 à 11:46:31 »

c'est fou, c'est les mêmes  .
"la vie qui va trop vite pour lui", c'est exactement ca.
et du coup, je ne sais pas si :
- je dois l'aider à "grandir"
- je dois le preserver dans son petit monde...

L'exclusivité c'est pas facile.
et les seuls trucs qu'il aime vraiment faire c'est la console ou l'ordinateur   
On  essaie de limiter au maximum mais on joue un petit peu quand même.
Ca va, en ce moment, il est beaucoup de jeux de société ca le detourne des écrans.


Chez nous avec le grand c'est pareil et le problème c'est qu'on l'a beaucoup laissé y jouer quand les loulous sont arrivés et maintenant on le paie
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #253 le: 08 Décembre 2011 à 11:49:27 »

c'est fou, c'est les mêmes  .
"la vie qui va trop vite pour lui", c'est exactement ca.
et du coup, je ne sais pas si :
- je dois l'aider à "grandir"
- je dois le preserver dans son petit monde...

L'exclusivité c'est pas facile.
et les seuls trucs qu'il aime vraiment faire c'est la console ou l'ordinateur   
On  essaie de limiter au maximum mais on joue un petit peu quand même.
Ca va, en ce moment, il est beaucoup de jeux de société ca le detourne des écrans.


Chez nous avec le grand c'est pareil et le problème c'est qu'on l'a beaucoup laissé y jouer quand les loulous sont arrivés et maintenant on le paie

Nous, on a toujours limité sans diaboliser, mais c'est moi qui suis très ordinateur et console.
Pour la console, ca fait un moment qu'on ne l'a pas allumé, mais je suis très ordinateur 
Et le truc, c'est que dans sa classe, beaucoup de petits ont des DS  (il m'en a réclamé une à Noel), pour moi, c'est inconcevable


bon, je vous laisse j'ai resto ce midi..
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #254 le: 08 Décembre 2011 à 11:49:31 »

On a fait des séances avec l'haptothérapeute pour lui. Alors je vais te répéter ce qu'elle m'a dit. Ca n'é pas été suffisant, mais ça lui a fait du bien, les colères sont beaucoup moins fréquentes. Je pense qu'il faudrait encore continuer.
Déjà, réserver des moments de qualité et d'exclusivité. Ce sont des enfants qui ont un fort besoin de contact physique : que ce soit dans les calins, dans le jeu (jeux de contact, se roulent sur les autres...), dans le discours. Par exemple, quand l'haptothérapeute lui parlait, au minimum elle le touchait en ayant son contact visuel, mais la plupart du temps elle le prenait contre elle ou sur ses genoux pour lui expliquer les choses. C'est vrai que ça marche bien, il faut le reconnaître. Il vient au contact "en violence", en nous fonçant dessus tel le chevalier moyen, mais il attend en retour des caresses et un contact doux, il a énormément besoin d'être canalisé. D'ailleurs la patouille ça lui fait du bien (en patisserie, en terre glaise, jouer avec les cailloux, éclabousser au bain).
Les jeux d'équilibre sont très bénéfiques aussi. Vu qu'ils se sentent sur une corde raide, ils peuvent tester la bascule d'un côté ou de l'autre, toujours en sécurité, c'est un peu la métaphore de leur vie. Pendant les séances, il y avait un gros ballon de gym. Katran se mettait debour dessus en donnant les mains, et il se faisait rouler et se rattrappait.
L'haptothérapeute disait que forcer ne sert à rien, car il lui manque des phases dans sa construction, et que si on force on va construire avec des trous en-dessous. Par exemple, ces derniers mois il était complètement dans l'imitation, c'était ultra-pénible. Genre pour assaisonner ses pates, il attendait de voir quelle sauce je choisissais pour prendre la même, pour mettre ses chaussures il attendait que je mette les miennes pour le faire dans le même ordre. il mettait un T-shirt à manches longues si j'en avais un, un T-shirt à manches courtes sinon. Et pour tout comme ça. Ca me gonflait ! mais l'haptothérapeute m'a expliqué que c'était une phase, que les enfants passent traditionnellement vers 18 mois (d'ailleurs c'est vrai que les filles étaient en plein dedans en même temps) et qu'après il trouvera son autonomie pour décider tout seul. et de fait, ça s'est atténué avec le temps et ça passe. Il était resté bloqué à cette phase.
C'est comme s'il fallait retraverser toutes les étapes, que ce qui se fait naturellement d'habitude doit être décortiqué et accompagné avec bienveillance.
J'avoue que je manque souvent de patience, et que j'ai parfois recours à la menace pour que les choses soient faites rapidement (genre si tu ne vas mettre tes chaussons que je te demande mettre depuis 20 minutes dans les 3 secondes, on commence à manger sans toi) . Et ça, ça renforce le côté anxieux.
C'est dur de rester zen !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: