08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 03:52:44
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 324874 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #150 le: 07 Décembre 2011 à 13:09:34 »

salut les filles Sourire

je ne sais pas trop quoi dire sur les accouchements a part que ce que vous racontez me laisse sans voix. On se demande vraiment a quelle epoque on est... Roulement des yeux

je n'ai pas grand chose a dire, je suis de la bande : cesa programmée.

Je sais que j'ai trouvé l'hosto super pour certains trucs : ils ont attendu dans le couloir avec les bébés en couveuse que je sois recousue pour que je les vois, l'anesthesite me tenait la main et insistait pour qu'on le montre mes bébés avant de les emmener.

et j'ai mal cévu d'autres choses : 2H seule en salle de reveil, pas de mari pendant la cesa, qu'on m'ait imposé d'embrasser mes filles dès la sortie de mon uterus alors que je n'en avais pas envie.

Enfin, comme je l'ai deja dit, j'ai l'impression d'avoir été spectatrice, j'ai eu un accouchement sans emotion et un attachement difficile. Je ne m'en remettrais sans doute jamais vraiment... Mais je ne sais pas s'il pouvait y avoir un accouchement ideal dans mon cas.

est-ce que tu coirs que l'attachement a aussi été rendu plus difficile du fait de la néonat? des fois j'ai l'impression  que j'ai refusé de m'investir émotionnellement avec elles tant que cette sale période n'a pas été passée, et même un peu après. Comme pour me protéger de cette séparation forcée.
je ne sais pas vraiment, disons que l'absence totale d'emotion pendant l'accouchement ne presageait surement rien de bon pour l'attachement... et la neonat a du empirer les choses surement... meme si je n'ai pas du tout mal vecu cette periode de neonat, car elles allaient tres bien.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #151 le: 07 Décembre 2011 à 13:11:06 »

je me souviens que lorsque les filles avaient 4 mois, j'ai ressenti de l'amour, ca m'a retourné le bide et je me suis dit : "ca y est, je les aime (enfin)"

pas tres facile a vivre Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #152 le: 07 Décembre 2011 à 13:18:33 »

bon, je file, je bosse a la fac a 14H, il faut encore que je mange. Gloups, ca va etre chaud pour arriver a l'heure
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #153 le: 07 Décembre 2011 à 13:19:51 »

Ca c'est sûr. C'est "rigolo" que ça soit venu d'un coup ! ça a du te faire tout bizarre !
Je me souviens pour mon prem's, le lendemain je le regardais, lui aussi me regardait, et je lui ai dit "alors c'est toi mon bébé, ça y est, je suis ta maman pour toute la vie, quoiqu'il arrive jusqu'à ma mort tu seras la chose la plus importante". Mais pour les filles, jamais ça ne m'a fait ça, pour mon deuz je ne me souviens pas trop non  plus. Des fois, je me demande si avec katran la rencontre a vraiment eu lieu   . Avec ma p'tite sardine, c'était une nuit pendant une tétée ou elle s'est serrée très fort contre moi, et le lendemain ça n'était plus pareil, c'était après une séance d'hapto. Et pour la baleine, ça va, mais je n'arrive pas à me débarrasser d'un sentiment général de culpabilité et je crois que ça empêche de finaliser le truc.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #154 le: 07 Décembre 2011 à 13:28:57 »

Marinette et impa vous me mettez la larme à l'oeil quand je vous lis
Pour le 1er c'est la 1 ère fois qu'il a tété que j'ai vraiment ressenti quelque chose alors que pour les loulous ça a été beaucoup plus tard ( d'ailleurs j'ai raté l'allaitement avec eux ) ils avaient déjà quasiment 3 mois
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #155 le: 07 Décembre 2011 à 13:41:28 »

Quand la rencontre se fait progressivement, peut être qu'elle ne prend pas aux trippes, mais que l'amour est là quand même, comme dit Nattylou, il est différent.
En tous cas, je crois que c'est assez courant qu'il n'y ai pas le feu d'artifice immédiatement comme on se l'imagine. Avec les 3 j'ai eu certes des émotions à la naissance, les 1ers jours, mais pas ces noeuds dans le bide.
E et R, je les ai appelé le petit garçon et la petite fille pendant quelques jours sans faire expres qu'est ce que ça choquait zohm... Et moi aussi les plus fortes émotions ont eu lieux au sein...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #156 le: 07 Décembre 2011 à 13:49:24 »

Quelle émotion aujourd'hui....
Je me souviens pas des "rencontres", j'ai l'impression de toujours les avoir aimés.
Après il y a des moments ou on se rend compte à quel point, et en général, c'est quand ca va pas bien  .

En parlant fort d'émotion, il m'est arrivé un truc lundi soir, et j'ai envie de le partager avec vous. C'était le fameux soir de la 1000è...
donc, je fais son affaire à zhom  Tire la langue et au 1ers pleurs de Xavi, je monte me coucher en haut. Le principe, c'est que je dors sur le matelas entre les 2 lits à barreaux, je rassure mais je ne les prends pas avec moi.
Réveil de Xavi à 1h du mat, il était brulant de fièvre, je lui donne du doliprane, le met en couche, et ...le prends avec moi sur le matelas.
Et là, pendant 2h (le temps que la fièvre tombe), Xavi m'appelait sans arret "maman", "maman" et venait se lover contre moi comme un petit chaton. j'ai adoré ce moment, j'avais l'impression qu'on était seuls au monde, j'ai retrouvé cette impression de maman toute puissante face à un petit etre fragile.
Un vrai moment de bonheur, comme à l'époque des tétées de nuits  Souriant

voilà comment une NDM peut se tranformer en petit bonheur simple de la vie Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #157 le: 07 Décembre 2011 à 13:50:48 »

Pour l 'accouchement les 2 ont été par vb mais déclenchés ( après terme pour le 1 er et avant terme pour les jujus  ) péridurale, épisiotomie et ventouse  pour les deux ( mais tjs prévenu avant et sans douleur )
Moi ils n'ont jamais été seul ( le papa est tjs resté auprès d'eux  Sourire )

L'accouchement du 1 er s'est bien passé mais je n'en garde pas que des bons souvenirs car vu qu'à chaque TV le cœur de mon grand ralentissait ils m'ont imposé une position ( sud le côté gauche) tout le long du travail ( ça ne m'a pas traumatisé car je me suis tjs dit que c'était pour la santé de mon fils )
Pour le second accouchement, pour la péridurale ils ne m'ont pas laissé le choix ( le gyneco m'avait prévenu avant ) je pense que le fait que j'ai confiance en mon gyneco ( le même pour les 2 ) a fait beaucoup. Il est reste tjs très calme contrairement au reste du personnel ( il a retardé la césarienne jusqu'au dernier moment et grâce à lui j'ai accouché par VB, de plus le cordon du deuxième est sortir avant lui ( je ne sais plus quel nom on donne pour ça ) et lui il a super bien maitrisé )

Je garde quand même un bon souvenir de mes 2 accouchements  Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #158 le: 07 Décembre 2011 à 13:54:20 »

Quelle émotion aujourd'hui....
Je me souviens pas des "rencontres", j'ai l'impression de toujours les avoir aimés.
Après il y a des moments ou on se rend compte à quel point, et en général, c'est quand ca va pas bien  .

En parlant fort d'émotion, il m'est arrivé un truc lundi soir, et j'ai envie de le partager avec vous. C'était le fameux soir de la 1000è...
donc, je fais son affaire à zhom  Tire la langue et au 1ers pleurs de Xavi, je monte me coucher en haut. Le principe, c'est que je dors sur le matelas entre les 2 lits à barreaux, je rassure mais je ne les prends pas avec moi.
Réveil de Xavi à 1h du mat, il était brulant de fièvre, je lui donne du doliprane, le met en couche, et ...le prends avec moi sur le matelas.
Et là, pendant 2h (le temps que la fièvre tombe), Xavi m'appelait sans arret "maman", "maman" et venait se lover contre moi comme un petit chaton. j'ai adoré ce moment, j'avais l'impression qu'on était seuls au monde, j'ai retrouvé cette impression de maman toute puissante face à un petit etre fragile.
Un vrai moment de bonheur, comme à l'époque des tétées de nuits  Souriant

voilà comment une NDM peut se tranformer en petit bonheur simple de la vie Souriant

C'est beau !

Moi j'ai peut être eu une sorte de deuxième rencontre avec R au moment de son hospit il avait 18 mois, alors qu'à ce moment c'était leur père qui s'occupait le plus souvent d'eux, là c'était moi qui veillait sur lui, qui le protégeait comme je pouvais, nos liens se sont ressérés à ce moment là...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #159 le: 07 Décembre 2011 à 13:56:30 »

Quelle émotion aujourd'hui....
Je me souviens pas des "rencontres", j'ai l'impression de toujours les avoir aimés.
Après il y a des moments ou on se rend compte à quel point, et en général, c'est quand ca va pas bien  .

En parlant fort d'émotion, il m'est arrivé un truc lundi soir, et j'ai envie de le partager avec vous. C'était le fameux soir de la 1000è...
donc, je fais son affaire à zhom  Tire la langue et au 1ers pleurs de Xavi, je monte me coucher en haut. Le principe, c'est que je dors sur le matelas entre les 2 lits à barreaux, je rassure mais je ne les prends pas avec moi.
Réveil de Xavi à 1h du mat, il était brulant de fièvre, je lui donne du doliprane, le met en couche, et ...le prends avec moi sur le matelas.
Et là, pendant 2h (le temps que la fièvre tombe), Xavi m'appelait sans arret "maman", "maman" et venait se lover contre moi comme un petit chaton. j'ai adoré ce moment, j'avais l'impression qu'on était seuls au monde, j'ai retrouvé cette impression de maman toute puissante face à un petit etre fragile.
Un vrai moment de bonheur, comme à l'époque des tétées de nuits  Souriant

voilà comment une NDM peut se tranformer en petit bonheur simple de la vie Souriant

 Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #160 le: 07 Décembre 2011 à 14:00:15 »


Je garde quand même un bon souvenir de mes 2 accouchements  Sourire

C'est le principal Sourire
sur le coup, je trouvais que l'accouchement de mon prem's s'était finalement plutôt bien passé. C'est horrible à dire, mais "dans mon malheur", même aujourd'hui je considère que j'ai de la chance car dans plein d'autres mater on m'aurait certainement fait une césarienne pour travail bloqué. Et jamais je ne me serais lancée dans un AAd avec de tels antécédents...bref, toute la suite aurait été différente, je préparerais aujourd'hui probablement ma 3è ou 4è césa.
Si ça vous intéresse, sur cette page il y a plein d'articles qui parlent notamment de la brutalisation de la femme dans l'obstétrique moderne
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
sandrine88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 788



« Répondre #161 le: 07 Décembre 2011 à 14:04:05 »


Je garde quand même un bon souvenir de mes 2 accouchements  Sourire
C'est le principal Sourire
Comme tu dis c'est le principal
Ça remonte pleins d'émotions à la surface de reparler de tout ça
Journalisée

Maman de 3 enfants, T(2001), J et L (11/12/2009)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #162 le: 07 Décembre 2011 à 14:06:46 »

je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de te plaindre Karine  Huh?
Parce que les trucs que j'ai mal vécus dans mon accouchement sont de mon fait. Je ne peux même pas en vouloir à l'équipe médicale, où à la situation, c'est juste moi qui n'ait pas "su".

L'AAD qui me semblait un truc d'huluberlu avant mes grossesses (j'avoue), me parle de plus en plus maintenant... Mais je touve que ce n'est pas non plus la situation idéale, des fois la médicalisation a aussi du bon... A quand les maisons de naissance dans chaque mater ?! Pour mon prochain accouchement (je te laisse faire ton chement papaye, mais ça viendra  Clin d'oeil), je ne sais pas du tout ce que je ferai...
Je te comprends.
Moi pour une prochaine grossesse, je ne pense pas accoucher à la maison, mais dans un contexte peu médicalisé. Je creuserai la question quand ce sera d'actualité.

N continue de nous faire ses crises le soir au moment du coucher. Rien ne marche. Le plus "efficace" c'est de le laisser hurler, car à chaque fois qu'on essaie de lui parler, de rester avec lui, quand on part c'est pire.
Si vous avez des idées je suis preneuse (en disant ça je me dis que je vais lui faire un petit traitement pour les vers demain  Tire la langue)
ben ecoute, moi c'etait G qui refusait d'aller se coucher. Et puis au final, j'annonce la couleur : on lit ce livre, puis celui ci, puis celui ci. Et apres, on se couche. Tu vas te coucher seule (ca la rend fiere), je t'apporte tetine et doudou. On fait un bisou et on sort. Et pendant la lecture des livres, je continue a annoncer la couleur. Il reste ce livre la et ce livre là, et ensuite, au lit. pareil apres la lecture du 2e. Et apres le 3e, on dit : "et maintenant ? " et elles repondent en choeur "au lit ! "

bon, bref, tu y as certainement deja pensé Clin d'oeil
Merci d'avoir pensé à me répondre. Je fais effectivement déjà ces petits rappels, "une histoire et après c'est dodo". Mais ça n'aide pas visiblement.

salut les filles Sourire
Je sais que j'ai trouvé l'hosto super pour certains trucs : ils ont attendu dans le couloir avec les bébés en couveuse que je sois recousue pour que je les vois, l'anesthesite me tenait la main et insistait pour qu'on le montre mes bébés avant de les emmener.

et j'ai mal cévu d'autres choses : 2H seule en salle de reveil, pas de mari pendant la cesa, qu'on m'ait imposé d'embrasser mes filles dès la sortie de mon uterus alors que je n'en avais pas envie.

Enfin, comme je l'ai deja dit, j'ai l'impression d'avoir été spectatrice, j'ai eu un accouchement sans emotion et un attachement difficile. Je ne m'en remettrais sans doute jamais vraiment... Mais je ne sais pas s'il pouvait y avoir un accouchement ideal dans mon cas.
Bisou Bisou
Peut-être que c'est quelque chose que tu pourras - si ce n'est pas déjà fait - aborder en thérapie ?

Au fait Karine, je t'ai pas répondu pour ta question sur la vasectomie. Oui, çapeut se faire. Mais je ne pense pas que mon mari le fera, il ne veut plus d'enfants quelles que soient les circonstances de la vie.
Merci pour ta réponse.
Il s'est posé la question mais ne le souhaite pas, c'est ça ?

Pour la question sur l'endormissement, désolée j'ai pas d'idée. Ici aussi ça s'est remis à chouiner pendant environ 10 minutes après le coucher. Je pense que chez nous c'est une histoire de frustrations d'aller au lit, c'est trop la fête le soir de 19h à 20h, on est tous ensemble, on se retrouve après la journée....elles n'ont pas envie de quitter cette ambiance.
Oui, y'a de ça. C'est ce que m'a dit ma pédiatre. Elle m'a dit de leur permettre de rester un peu plus tard avec nous... "jusqu'à la pub" elle m'a dit. J'ai pas compris sur le coup, et puis   y'en a qui ont vraiment de drôles de repères dans la vie !
Mais de toute façon, pour qu'ils aient leur quotat de sommeil, je peux pas aller au delà de 20h30 - 21h. Sinon le lendemain ils sont ingérables.

En tous cas, je crois que c'est assez courant qu'il n'y ai pas le feu d'artifice immédiatement comme on se l'imagine.
J'ai pas eu de feu d'artifice non plus.
Je pensais que c'était lié à l'investissement qu'on avait / qu'on nous permettait d'avoir dans l'accouchement.
Mais Marinette, ce que tu dis pour quatran laisse penser que c'est plus compliqué que ça.
Journalisée
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #163 le: 07 Décembre 2011 à 14:17:30 »


Je garde quand même un bon souvenir de mes 2 accouchements  Sourire
C'est le principal Sourire
Comme tu dis c'est le principal
Ça remonte pleins d'émotions à la surface de reparler de tout ça
moi aussi  Souriant

Klarinette, bon te "plaindre", c'est peut etre pas le mot, mais tu peux (veux ?) peut etre en parler ?
Moi aussi, il y a des choses que j'aurais fait différement aujourd'hui...
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #164 le: 07 Décembre 2011 à 14:22:37 »

et en parlant de mon accouchement "spécial", il y une chose que j'aimerais rajouter :

MERCI MARRAINE

en effet, je ne te l'ai jamais dit je crois (et je m'en excuse), mais le fait que tu parles de ton accouchement a surement joué dans le ressenti du mien.
merci encore  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: