08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:31:11
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 993
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les décempiplettes et leurs lutins 2009 TOME 3  (Lu 325344 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #105 le: 07 Décembre 2011 à 07:56:06 »

comme ça me rend triste de lire ce genre de choses Pleurs
je mesure la chance que j'ai eu d'accoucher à 30 min de chez moi dans une maison de naissance comme celle-ci.
En fait, je trouve même ça complètement dingue !!! Ca me scandalise. Ce qui me g^ne le + c'est qu'un accouchement est un acte naturel qui est de + en + médicalisé et où la maman n'a plus la possession de son corps. C'est ce que 'jai ressenti pour la naissance des ptits. Anthony n'avait pas non plus le droit d'assister à la naissance et j'ai trouvé ça terrible de ne pas vivre leur arrivée tous les 2. Mais voila le contexte etait different...

Je ne sais pas quoi te conseiller, on se sent tellement impuissant.

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #106 le: 07 Décembre 2011 à 08:42:32 »

Si ça ne vous embête pas, je vais continuer à vous suivre aussi ici  Clin d'oeil
Je n'arrive pas à vous lacher. J'aime beaucoup vos discussions même si je n'y participe que très peu. Vous savez passer de conversations ultra dégentées, à de vrais discussions profondes et j'ai la nette impression que chacune de vous se nourrit des opinions, des positions des autres.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #107 le: 07 Décembre 2011 à 08:56:19 »

oh oui Marraine ! Tu peux participer aussi si tu veux  Clin d'oeil
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
NATTYLOU
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.205


mes petits loulous


« Répondre #108 le: 07 Décembre 2011 à 09:02:31 »

Si ça ne vous embête pas, je vais continuer à vous suivre aussi ici  Clin d'oeil
Je n'arrive pas à vous lacher. J'aime beaucoup vos discussions même si je n'y participe que très peu. Vous savez passer de conversations ultra dégentées, à de vrais discussions profondes et j'ai la nette impression que chacune de vous se nourrit des opinions, des positions des autres.

 Bisou Bisou Bisou
oui, moi aussi je trouve qu'il est top ce fil Souriant

Marinette, je suis très triste (et scandalisée) par ce que tu racontes  Pleurs
Moi qui suis beaucoup moins "extremiste" que toi sur le sujet de la naissance, je trouve ca vraiment horrible.
ici, j'ai eu 3 accouchements "médicalisés" (déclenchement et césa) mais en aucun cas, je n'ai connu de "vol" de mes accouchements !!!
Même pour la césa, mon mari pouvait assister, chaque geste m'était expliqué et la pédiatre venait me voir régulièrement pour me dire qu'Esteban allait bien. Quand zhom m'a rejoint au bloc en laissant Esteban, la pédiatre l'a gardé dans ses bras ! et 30 min après la césa, on était tous réunis...
Tout ca pour dire que j'étais dans une clinique (non pas une MDN) et que si ce genre de choses est possible ici, c'est qu'il n'y a pas de danger !
c'est vraiment une question de région Huh? je pensais que les mentalités avaient évolué sur ce sujet, apparement pas partout 
en tout cas, je te soutiens à fond (c'est tout ce que je peux faire Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #109 le: 07 Décembre 2011 à 09:34:25 »

Pour moi aussi l'accouchement d'Athéna ressemble au monde des bisounours malheureusement, mais l'accouchement de ton prem's Marinette s'est effectivement particulièrement mal passé mais j'avoue avoir assisté à un accouchement un peu comme ça au cours de mes études.... Un travail très très long, une maman très stressée de mettre sa fille au monde, j'avais pas assez de recul à l'époque pour me rendre compte de ce que l'équipe médicale aurait du ou n'aurait pas du faire... Mais ça a été particulièrement difficile pour tout le monde...

Mon accouchement c'était pas du tout ça quand même, moi j'ai accepté la perf de synto car vulnérable au bout de 10h de contraction toutes les 7 min précédées d'un prétravail de 24h, un col bloqué à 4, la SF qui prend sa relève me balance vous voulez peut être un accouchement naturellement, mais là il faut savoir si vous voulez accoucher aujourd'hui ou si vous voulez vous épuiser, mais là vos contractions sont en train de s'espacer... Résultat, perf, peri avec anesthésie et pas juste analgésie (l'anesthésiste n'a rien voulu entendre pour le degré d'endormissement, c'est le protocole madame) du coup jambes paralysées, sentais plus du tout les contractions et je poussais complètement à l'aveugle. En fait j'ai perdu les eaux pendant qu'ils me techniquaient et moins de 2h plus tard Y été là, sauf que j'ai rien senti et eu l'impression de participer sans être l'actrice principale.
Par contre pas d'épisio, pas de TV toutes les heures ils y reviennent, personne sur mon ventre et ils n'ont pas pris le bébé, j'ai pu l'attraper moi même, bon en position gynécologique par contre.
Dès qu'une personne s'approchait de ma perf je voulais savoir exactement se qu'on mettait dedans, ça ça les a saoulé...

Je pense que si tu accouches en structure, il faut surtout pas que tu le fasses pas complètement à reculons, car ça risque de bloquer le travail et rendre l'accouchement difficile (ce qui c'était passé pour l'accouchement difficile auquel j'ai assisté), si tu avais été à ma place pour l'accouchement de Y, tu n'aurais pas accepté la médicalisation et tout ce serait bien passé, tu n'es pas du tout dans les mêmes conditions que pour ton premier, tu as beaucoup plus de chance que ça se passe plus rapidement, tu as l'expérience de ton deuxième accouchement, tu PEUX refuser le TV toutes les heures (en plus je vois pas à quoi ça sert), refuser la perf (ou au moins le plus tard possible et négocier qu'elle soit pas branchée), l'épisio c'est plus compliqué, mais franchement ils y reviennent et au moins exiger qu'ils te préviennent si ils la jugent vraiment nécessaire.
Et ton zohm il peut te protéger à la mater, que tu ne te battes pas seule...

Si tu accouche en structure, tu n'auras peut être pas l'accouchement dont tu as besoin, mais ce ne sera pas forcément la cata non plus...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #110 le: 07 Décembre 2011 à 10:27:47 »

En théorie je pense que tu peux refuser l'épisio dans le sens où même si tu as une dechirure monstrueuse ça ne met pas en jeu ton pronostic vital...

En pratique c'est plus compliqué... Et devant un tribunal, c'est pas dit que tu ais gain de cause, on répondra toujours que l'épisio c'était mieux que pas, pour ton bien ou pour le bien du bébé... Honnetement je ne sais pas...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #111 le: 07 Décembre 2011 à 10:29:33 »

bijour bijour  Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #112 le: 07 Décembre 2011 à 10:34:27 »

L'idéal c'est d'avoir une personne de confiance qui t'accompagne dans ton accouchement (SF ou même gynéco, ça existe...). Soit une politique d'établissement à jour sur les études et recommandations qui reviennent sur l'épisio...
Et des fois effectivement, c'est mieux l'épisio pour la maman et le bébé.
C'est difficile de savoir après coup si il aurait mieux fallu ne pas accélérer les contractions, laisser bébé distendre les tissus en cas de signes de souffrance, des fois tout va naturellement très vite et la déchirure vraiment pas glop... C'est compliqué...
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #113 le: 07 Décembre 2011 à 10:39:55 »

à propos j'ai fait la demande pour les dossiers médicaux des zouzous et de moi
outre la demande en elle même j'ai mis "Je remercie d’ailleurs infiniment l’ensemble du personnel qui a toujours été humain et à l’écoute des difficultés rencontrées" et "vous prie de croire en l’assurance de mon profond respect pour le formidable travail que vous réalisez au quotidien."
Je sais qu'ils s'en foutent et que de toute façon ils doivent me filer les docs mais j'avais envie qu'ils sachent que je ne le faisais pas pour chercher la petite bête "ouh les vilains" et puis il faut reconnaître qu'à part quelques petits trucs je suis plutôt satisfaite de la façon dont les choses se sont passées.
C'est sympa ce que t'as mis, ça fait du bien d'entendre des choses positives de temps en temps dans le métier... Même si c'est pas dit que le message arrive aux oreilles des gens à qui tu l'adresses, j'espère que les secrétaires transmettrons pas uniquement Mme untel veut son dossier...
Par curiosité, pourquoi t'as demandé les dossiers ?
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
Kaji
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.385



« Répondre #114 le: 07 Décembre 2011 à 10:48:04 »

oui Kaji je suis bien d'accord avec toi et merci de ton témoignage un peu "du dedans" Clin d'oeil
Ce qui me choque c'est de le faire sans accord. Ca me choque profondément.
Finalement c'est quoi ? une personne anesthésié (donc finalement ligotée sur une table) qui a beau l'ouvrir et à qui on découpe la chatte. C'est Guantanamo le truc...
Je ne remets pas en doute la pratique BIEN MENEE (je ne reviens pas sur les taux monstrueux en France par rapport à d'autres pays) mais la relation à la patiente.
C'est sûr que si nouveau bébé en vue, je ferai le suivi par une SF...

Mais je suis bien d'accord avec toi... je peux pas parler beaucoup du dedans comme tu dis, j'ai pas les connaissances dans le domaine, juste je sais comment ils raisonnent, à raison par fois, à tord d'autres fois... On va dire personne ne veut qu'on lui découpe la chatte, moi je sais ce qui est bien, on n'a pas le temps de discutter... Je ne cautionne pas du tout l'épisio... Tu m'aurais vu en train de poussezr pour Y à l'affu des moindres gestes et paroles du gygy (quoi qu'est ce que vous dites, qu'est ce que c'est, pas d'épisio, non pas d'épisio - mais on madame ne vous inquiétez pas, poussez). effectivement il avait pas l'intention de m'en faire une, j'ai juste eu une toute petite déchirure qu'il a trouvé beaucoup plus physiologique, et qu'il a choisi de respecter même si j'avais pas fait oposition
Journalisée

R & E (12 novembre 2009), Y (19 septembre 2011)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #115 le: 07 Décembre 2011 à 11:09:45 »

Si ça ne vous embête pas, je vais continuer à vous suivre aussi ici  Clin d'oeil
Je n'arrive pas à vous lacher. J'aime beaucoup vos discussions même si je n'y participe que très peu. Vous savez passer de conversations ultra dégentées, à de vrais discussions profondes et j'ai la nette impression que chacune de vous se nourrit des opinions, des positions des autres.

 Bisou Bisou Bisou
oui, moi aussi je trouve qu'il est top ce fil Souriant

Marinette, je suis très triste (et scandalisée) par ce que tu racontes  Pleurs
Moi qui suis beaucoup moins "extremiste" que toi sur le sujet de la naissance, je trouve ca vraiment horrible.
ici, j'ai eu 3 accouchements "médicalisés" (déclenchement et césa) mais en aucun cas, je n'ai connu de "vol" de mes accouchements !!!
Même pour la césa, mon mari pouvait assister, chaque geste m'était expliqué et la pédiatre venait me voir régulièrement pour me dire qu'Esteban allait bien. Quand zhom m'a rejoint au bloc en laissant Esteban, la pédiatre l'a gardé dans ses bras ! et 30 min après la césa, on était tous réunis...
Tout ca pour dire que j'étais dans une clinique (non pas une MDN) et que si ce genre de choses est possible ici, c'est qu'il n'y a pas de danger !
c'est vraiment une question de région Huh? je pensais que les mentalités avaient évolué sur ce sujet, apparement pas partout 
en tout cas, je te soutiens à fond (c'est tout ce que je peux faire Bisou Bisou Bisou



Ben en fait la SF un pue ouverte que j'ai vu aux urgences me l'a dit texto. après le monito on a un peu dicuté, elle a senti le genre d'attentes que j'avais et m'a dit doucement "vous savez, ici vous n'aurez rien de tout ça". Je lui ai demandé où alors, et elle m'a dit "il y a une clinique vers Aix (1h30 de route) où vous pourriez espérer que le papa puisse voir la césa derrière une vitre, mais c'est tout. Et j'avais parlé avec ma SF qui a fait l'AAD pour katran au début de cette grossesse qui m'a confirmé le désert respectueux de la région. C'est d'ailleurs une des régions où il y a le plus d'AAD et à mon avis c'est lié.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #116 le: 07 Décembre 2011 à 11:13:10 »

coucou les filles,
je trouve cette discussion très intéressante, mais je suis vraiment choquée par ce que vous avez dit à Athéna, sur le fait qu'elle a eu une expérience "bisounours". A moins que j'aie mal interprété bien sûr. Si ce n'est pas le cas, sachez que je n'aime pas l'idée que l'on puisse cataloguer et hiérarchiser ce que chacune a vécu.
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #117 le: 07 Décembre 2011 à 11:18:19 »

Pour moi aussi l'accouchement d'Athéna ressemble au monde des bisounours malheureusement, mais l'accouchement de ton prem's Marinette s'est effectivement particulièrement mal passé mais j'avoue avoir assisté à un accouchement un peu comme ça au cours de mes études.... Un travail très très long, une maman très stressée de mettre sa fille au monde, j'avais pas assez de recul à l'époque pour me rendre compte de ce que l'équipe médicale aurait du ou n'aurait pas du faire... Mais ça a été particulièrement difficile pour tout le monde...

Mon accouchement c'était pas du tout ça quand même, moi j'ai accepté la perf de synto car vulnérable au bout de 10h de contraction toutes les 7 min précédées d'un prétravail de 24h, un col bloqué à 4, la SF qui prend sa relève me balance vous voulez peut être un accouchement naturellement, mais là il faut savoir si vous voulez accoucher aujourd'hui ou si vous voulez vous épuiser, mais là vos contractions sont en train de s'espacer... Résultat, perf, peri avec anesthésie et pas juste analgésie (l'anesthésiste n'a rien voulu entendre pour le degré d'endormissement, c'est le protocole madame) du coup jambes paralysées, sentais plus du tout les contractions et je poussais complètement à l'aveugle. En fait j'ai perdu les eaux pendant qu'ils me techniquaient et moins de 2h plus tard Y été là, sauf que j'ai rien senti et eu l'impression de participer sans être l'actrice principale.
Je suis désolée de lire ça Kaji   ça te fait du bien d'en parler?   Bisou
Par contre pas d'épisio, pas de TV toutes les heures ils y reviennent, personne sur mon ventre et ils n'ont pas pris le bébé, j'ai pu l'attraper moi même, bon en position gynécologique par contre.
Dès qu'une personne s'approchait de ma perf je voulais savoir exactement se qu'on mettait dedans, ça ça les a saoulé...
Moi aussi. Pour mon premier accouchement, c'est comme ça que j'ai intercepté la morphine   La SF de la relève se point dans la chambre et s'approche de la perf. Je lui demande ce que c'est.
- C'est rien madame
- ben pourquoi vous m'en mettez alors?
- ça va vous détendre un peu pour la nuit
- vous voulez dire de la morphine ?
- oui
Tu te rends compte jusqu'où va le mensonge? en plus, dans mon dossier c'était écrit que je suis allergique à la codéïne et à la plupart des opiacés. Donc c'était une faute professionnelle en plus.

Je pense que si tu accouches en structure, il faut surtout pas que tu le fasses pas complètement à reculons, car ça risque de bloquer le travail et rendre l'accouchement difficile (ce qui c'était passé pour l'accouchement difficile auquel j'ai assisté), c'est exactement a qui me fait peur, et aussi une des raisons qui me fait penser dans mon cas, que je serais plus en sécurité chez moi qu'à la mater malgré les antécédents. Si ça ne se présente pas bien, on transfère et je le vivrai beaucoup mieux car je saurai que c'est nécessaire.
 si tu avais été à ma place pour l'accouchement de Y, tu n'aurais pas accepté la médicalisation et tout ce serait bien passé, tu n'es pas du tout dans les mêmes conditions que pour ton premier, tu as beaucoup plus de chance que ça se passe plus rapidement, tu as l'expérience de ton deuxième accouchement, tu PEUX refuser le TV toutes les heures (en plus je vois pas à quoi ça sert), refuser la perf (ou au moins le plus tard possible et négocier qu'elle soit pas branchée), l'épisio c'est plus compliqué, mais franchement ils y reviennent et au moins exiger qu'ils te préviennent si ils la jugent vraiment nécessaire.
Tu sais, on est particulièrement vulnérable dans ces moments là. Même si j'ai la volonté de tout refusé, pas sûr que je le fasse en pratique, même si j'en ai envie, et surtout si ça dure. Je me reconnais complètement dans ton histoire de syntho. Au bout de 24h de travail (16h à la mater), j'ai accepté la péri + syntho aussi, par épuisement, et car je me disais que c'était un mal pour un bien.
Et ton zohm il peut te protéger à la mater, que tu ne te battes pas seule...


Si tu accouche en structure, tu n'auras peut être pas l'accouchement dont tu as besoin, mais ce ne sera pas forcément la cata non plus...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #118 le: 07 Décembre 2011 à 11:20:39 »

Bien sûr que les expériences sont complètement différentes !
C'est la façon de dire les choses qui m'a choquée. Et puis le fait que la façon dont se déroulent les choses n'a parfois pas grand chose à voir avec la façon dont on les vit.

question : on est obligé d'accepter l'épisio ?
je pense que oui, mais malheureusement, on ne nous pose pas toujours la question...
Pour ma part, je n'en ai pas eu : juste une déchirure.
Kaji, je me retrouve assez dans le récit que tu as fait sur l'accouchement de Y. Avec en plus un décollement des membranes "surprise", violent et hyper traumatisant.
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #119 le: 07 Décembre 2011 à 11:21:56 »

à propos j'ai fait la demande pour les dossiers médicaux des zouzous et de moi
outre la demande en elle même j'ai mis "Je remercie d’ailleurs infiniment l’ensemble du personnel qui a toujours été humain et à l’écoute des difficultés rencontrées" et "vous prie de croire en l’assurance de mon profond respect pour le formidable travail que vous réalisez au quotidien."
Je sais qu'ils s'en foutent et que de toute façon ils doivent me filer les docs mais j'avais envie qu'ils sachent que je ne le faisais pas pour chercher la petite bête "ouh les vilains" et puis il faut reconnaître qu'à part quelques petits trucs je suis plutôt satisfaite de la façon dont les choses se sont passées.
Oh, je dois toujours le faire...
Tu as écrit à la mater, à un service en particulier ? Moi quand j'ai appelé ils m'ont dit qu'il était obligatoire de passer  
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 993
Imprimer
Partager :

Aller à: